kamisole a écrit : Je lis beaucoup mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais vraiment lu de Stephen King. J'ai fait le tour des livres de Harlan Coben et je commence ceux de Linwood Barclay mais je voulais changer de style et lire un King. J'ai loué
Cellulaire et je l'ai commencé mais j'embarque pas. J'ai lu sur Wikipédia que ce livre était un genre d'hommage aux film de zombies.

Faut dire que je l'ai un peu pigé au hasard dans la tablette de livres de Stephen King à la bibliothèque... Si quelqu'un l'a lu, est-ce qu'il est bon? Et sinon, lequel je devrais lire pour commencer?
Mon chum est assez fan de King et il m'a dit que Cellulaire était à chier selon ses goûts là

Moi de King j'ai surtout lu des nouvelles car c'est ce que je préfère de lui, dans ses romans j'ai pas lu grand chose à date... à part Ça notamment (j'ai aimé l'histoire mais le livre est diablement mal traduit donc j'ai pas trop aimé mon expérience

) ! Ahh et j'ai lu The Shining, c'est vraiment bon comme livre

Pis j'ai adoré The Girl Who Loved Tom Gordon

Terrifiant mais jamais dégueu, et je trouve que c'est un livre qui montre vraiment le génie de King, qui est véritablement capable d'aller chercher nos peurs d'enfants, les amplifier, nous stresser de page en page
Sinon dans ses recueils de nouvelles, la première oeuvre que j'ai lu de King c'est Four Past Midnight, dans celui-là il y a l'histoire à la base de Secret Window (le film avec Johnny Depp - l'histoire est vraiment mieux faite je trouve). Ya aussi Everything's Eventual que j'ai beaucoup aimé, et Different Seasons, qui comprend The Shawshank Redemption
Je suis pas mal fan de ce que j'ai lu mais je crois pas être une King fangirl

Je suis pas mal sûre que je ne me plairais pas à lire tout son répertoire, surtout dans les livres plus récents...
Mon chum est un gros fan de la série The Dark Tower qui est très très différente de tout ce que King a fait, c'est une série qu'il écrit depuis la fin de son adolescence. J'ai pas encore lu donc je ne peux pas commenter ces livres

Mais mon chum m'en parle parfois et ça a l'air vraiment flyé et intrigant comme univers!