Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Ca fait un bon 1 an que je suis pu capable de finir les livres que je commence! :cry:

Tome 2 de Hunger Games : bofffffff, pas capable de lire plus que 2 pages par jour :gla:
Même un recueil de nouvelles, j'ai de la misère!

Sauf les livres de Patrick Senécal, ça... je suis capable! :top:

Justement, je me suis mise sur la liste d'attente pour son nouveau livre qui sort vers le 21 janvier, 15 minutes.
On peut lire les premières pages ici :
http://www.slo.qc.ca/wp-content/uploads ... tes-22.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par toutit3 le mar. janv. 08, 2013 9:54 am, modifié 1 fois.
Angelicaro
Manitou de la Parlotte

Message par Angelicaro »

toutit3 a écrit : Ca fait un bon 1 an que je suis pu capable de finir les livres que je commence! :cry:

Tome 2 de Hunger Games : bofffffff, pas capable de lire plus que 2 pages par jour :gla:

Justement, je me suis mise sur la liste d'attente pour son nouveau livre qui sort vers le 21 janvier, 15 minutes.
http://www.slo.qc.ca/wp-content/uploads ... tes-22.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Ah bon! Moi j'ai adoré le tome 2 de Hunger Games! Je sais pas où t'es rendu, mais ça m'a surprise pas mal ce qui s'est passé :lol:

Sinon, j'ai terminé le tome 1, Ailes, d'Aprilynne Pike. Je l'ai reçu pour Noel d'une amie. J'aime bien c'est style fantastique, mais l'affaire c'est qu'il y a 3 autres tomes et donc je vais être prise pour les acheter là! :lol: En plus, j'ai lu un truc sur Internet, mais c'est sûrement juste des rumeurs à ce stade, que la série serait porté au grand écran et que ce serait Miley Cirus qui jouerait le rôle principal :/ Arf si c'est elle, elle va juste tout gâcher, pas capable de celle-là!
Dernière modification par Angelicaro le mar. janv. 08, 2013 6:04 pm, modifié 1 fois.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

toutit3 a écrit : Ca fait un bon 1 an que je suis pu capable de finir les livres que je commence! :cry:

j'ai lu l'extrait de 15 minutes, ça a l'air bon! ça ressemble pas au sénécal que je connais :)
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Stella a écrit : [...]

j'ai lu l'extrait de 15 minutes, ça a l'air bon! ça ressemble pas au sénécal que je connais :)

J'avais lu quelque part qu'il disait que ca ressemblerait pas à ses autres romans, effectivement. Pas de sexe (ou très peu), pas de torture, pas de sang!
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Angelicaro a écrit : [...]

Ah bon! Moi j'ai adoré le tome 2 de Hunger Games! Je sais pas où t'es rendu, mais ça m'a surprise pas mal ce qui s'est passé :lol:

Sinon, j'ai terminé le tome 1, Ailes, d'Aprilynne Pike. Je l'ai reçu pour Noel d'une amie. J'aime bien c'est style fantastique, mais l'affaire c'est qu'il y a 3 autres tomes et donc je vais être prise pour les acheter là! :lol: En plus, j'ai lu un truc sur Internet, mais c'est sûrement juste des rumeurs à ce stade, que la série serait porté au grand écran et que ce serait Miley Cirus qui jouerait le rôle principal :/ Arf si c'est elle, elle va juste tout gâcher, pas capable de celle-là!

Je pense que j'ai pas 100 pages de lues.... :p Y a eu un soulèvement dans le district 8, pis Katniss fait la rencontre de 2 filles dans les bois... j'en suis là!
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Comme lecture du soir, j'ai commencé à relire Maus, un roman graphique d'Art Spiegelman qui rapporte l'histoire de son père, survivant du camp d'Auschwitz. J'ai adoré cette bédé, je suis vraiment contente de l'avoir reçue à Noël :love: Je sens qu'avec les hormones je vais brailler 1000 x plus qu'à la première lecture :gla:
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Lollita a écrit : La dernière saison, tome 1: Jeanne
Louise Tremblay-D'Essiambre

J'ai eu moins de temps pour lire cette semaine , ça m'a pris du temps le tome 2 .
je commence le tome 3
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

J'ai terminé Notre-Dame-du-Nil de Scholastique Mukasonga. J'ai bien aimé. Si vous vous intéressez un peu au génocide rwandais le livre donne un éclairage intéressant sur comment la haine a pu se déclencher dans toutes les couches de la société. Ça concerne principalement la fin du roman, sinon j'ai beaucoup aimé le portrait d'un lycée de jeunes filles en Afrique.

Je viens de commencer Le Négus de Ryszard Kapuscinski sur Halié Sélasié qui fut Empereur en Éthiopie.
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je commence Gare à toi, Lauren Wood de Eileen Cook. Ça a l'air un peu cucu mais bon, je verrai
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bien du mal à embarquer dans le bouquin de Dexter .. Je crois que je cherche trop à comparer avec la série...

Merci pour la suggestion Skarhet, ça m'intéresse ce sujet !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

kolem a écrit : J'en suis encore à la lecture du tome 4 de A Song of Ice and Fire, c'est vrai qu'il est moins bon que le 3 :/ L'histoire avance vraiment lentement avec les très nombreux volets, pis en parcourant les personnages des chapitres j'ai bien vu que je ne saurai pas avant un méchant bout ce qui se passe avec certains personnages :lol: En plus on est à regarder la 2e saison de Game of Thrones pis je la trouve plate :gla: J'ose espérer que la 3e sera à la hauteur du livre! :top:

J'ai terminé le 4ième de peine et de misère, je l'ai trouvé très pénible. :/
Ça m'a même coupé l'envie de lire le 5 .. Tsé, le 3 est TELLEMENT bon !! Grosse déception ici .. :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mimosa a écrit : [...]

J'ai terminé le 4ième de peine et de misère, je l'ai trouvé très pénible. :/
Ça m'a même coupé l'envie de lire le 5 .. Tsé, le 3 est TELLEMENT bon !! Grosse déception ici .. :lol:
Ouan, j'ai lu sur wikipedia qu'en fait Martin voulait faire un gap de 5 ans après le 3 le temps que les dragons vieillissent et que l'histoire de Danaerys avance (ce qui explique entre autre sa totale absence du 4e tome) mais il s'est rendu compte qu'il se passait trop de choses entretemps pour faire juste un prologue. Alors il a prolongé son prologue et s'est rendu compte que ça ferait trop long, donc a coupé en 2 pour faire le 4 et le 5, ce qui fait que le 4 est surtout composé de faits à la base de la suite de l'histoire... Ya vraiment moins d'intrigue et de suspense, et ça va assez lentement vu que l'histoire se poursuit sur 4-5 fronts en même temps, ça devient dur à suivre avec tous les personnages! Mais je persiste, j'aime beaucoup trop cet univers :love: Mais je t'avoue que le côté des Ironborn m'intéresse moins un peu... mais l'univers dornish m'intrigue un peu plus! J'en ai plus de la moitié de lue, mais le livre est pas mal plus facile à déposer et moins enlevant que le 3, c'est certain!
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

:gla: :gla: :gla: :gla:
50 nuances de grey t2
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je lis beaucoup mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais vraiment lu de Stephen King. J'ai fait le tour des livres de Harlan Coben et je commence ceux de Linwood Barclay mais je voulais changer de style et lire un King. J'ai loué Cellulaire et je l'ai commencé mais j'embarque pas. J'ai lu sur Wikipédia que ce livre était un genre d'hommage aux film de zombies. :/ Faut dire que je l'ai un peu pigé au hasard dans la tablette de livres de Stephen King à la bibliothèque... Si quelqu'un l'a lu, est-ce qu'il est bon? Et sinon, lequel je devrais lire pour commencer?
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

kamisole a écrit : Je lis beaucoup mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais vraiment lu de Stephen King. J'ai fait le tour des livres de Harlan Coben et je commence ceux de Linwood Barclay mais je voulais changer de style et lire un King. J'ai loué Cellulaire et je l'ai commencé mais j'embarque pas. J'ai lu sur Wikipédia que ce livre était un genre d'hommage aux film de zombies. :/ Faut dire que je l'ai un peu pigé au hasard dans la tablette de livres de Stephen King à la bibliothèque... Si quelqu'un l'a lu, est-ce qu'il est bon? Et sinon, lequel je devrais lire pour commencer?
Mon chum est assez fan de King et il m'a dit que Cellulaire était à chier selon ses goûts là :lol: Moi de King j'ai surtout lu des nouvelles car c'est ce que je préfère de lui, dans ses romans j'ai pas lu grand chose à date... à part Ça notamment (j'ai aimé l'histoire mais le livre est diablement mal traduit donc j'ai pas trop aimé mon expérience :lol: ) ! Ahh et j'ai lu The Shining, c'est vraiment bon comme livre :top: Pis j'ai adoré The Girl Who Loved Tom Gordon :love: Terrifiant mais jamais dégueu, et je trouve que c'est un livre qui montre vraiment le génie de King, qui est véritablement capable d'aller chercher nos peurs d'enfants, les amplifier, nous stresser de page en page :top:

Sinon dans ses recueils de nouvelles, la première oeuvre que j'ai lu de King c'est Four Past Midnight, dans celui-là il y a l'histoire à la base de Secret Window (le film avec Johnny Depp - l'histoire est vraiment mieux faite je trouve). Ya aussi Everything's Eventual que j'ai beaucoup aimé, et Different Seasons, qui comprend The Shawshank Redemption :love:

Je suis pas mal fan de ce que j'ai lu mais je crois pas être une King fangirl :lol: Je suis pas mal sûre que je ne me plairais pas à lire tout son répertoire, surtout dans les livres plus récents...

Mon chum est un gros fan de la série The Dark Tower qui est très très différente de tout ce que King a fait, c'est une série qu'il écrit depuis la fin de son adolescence. J'ai pas encore lu donc je ne peux pas commenter ces livres :) Mais mon chum m'en parle parfois et ça a l'air vraiment flyé et intrigant comme univers!
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

kolem a écrit : [...]

Mon chum est assez fan de King et il m'a dit que Cellulaire était à chier selon ses goûts là :lol: Moi de King j'ai surtout lu des nouvelles car c'est ce que je préfère de lui, dans ses romans j'ai pas lu grand chose à date... à part Ça notamment (j'ai aimé l'histoire mais le livre est diablement mal traduit donc j'ai pas trop aimé mon expérience :lol: ) ! Ahh et j'ai lu The Shining, c'est vraiment bon comme livre :top: Pis j'ai adoré The Girl Who Loved Tom Gordon :love: Terrifiant mais jamais dégueu, et je trouve que c'est un livre qui montre vraiment le génie de King, qui est véritablement capable d'aller chercher nos peurs d'enfants, les amplifier, nous stresser de page en page :top:

Sinon dans ses recueils de nouvelles, la première oeuvre que j'ai lu de King c'est Four Past Midnight, dans celui-là il y a l'histoire à la base de Secret Window (le film avec Johnny Depp - l'histoire est vraiment mieux faite je trouve). Ya aussi Everything's Eventual que j'ai beaucoup aimé, et Different Seasons, qui comprend The Shawshank Redemption :love:

Je suis pas mal fan de ce que j'ai lu mais je crois pas être une King fangirl :lol: Je suis pas mal sûre que je ne me plairais pas à lire tout son répertoire, surtout dans les livres plus récents...

Mon chum est un gros fan de la série The Dark Tower qui est très très différente de tout ce que King a fait, c'est une série qu'il écrit depuis la fin de son adolescence. J'ai pas encore lu donc je ne peux pas commenter ces livres :) Mais mon chum m'en parle parfois et ça a l'air vraiment flyé et intrigant comme univers!
Merci beaucoup! :top: J'ai pris les titres en note et je vais aller voir ça à la bibliothèque.
SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie

Message par SoLeiLeiL »

J'ai terminé Oui je le veux... et vite! et j'ai beuacoup apprécié! Plus que Ce qui se passe au Mexique, reste au Mexique!

Là je continue L'aveuglement que j'avais lâché il y a quelques mois. Je trouve le but de l'histoire très bien, mais une lecture lourde avec quelques longueurs parfois.
ImageImage
Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

Bon, parce que ça l'air que c'est la coqueluche de l'heure et que tout le monde fait juste parler de ça, j'ai acheté le 1er tome 50 nuances de Grey. Bien hâte de voir !
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Je suis rendue dans le tome 3 de Éléonore....
coraille
Magicien des Mots

Message par coraille »

verbe a écrit : Je suis rendue dans le tome 3 de Éléonore....

Je commence le premier aujourd'hui :love: J'ai déjà le deuxième en main mais je ne trouve pas le troisième Archambault et Renaud Bray ne l'on plus et il en auront plus :ouin: :ouin: Je vais essayer de le trouver dans d'autres librairies.....
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »