Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
C'est dommage ça. Moi je les ai pris à la bibliothèque ceux-là.coraille a écrit : [...]
Je commence le premier aujourd'huiJ'ai déjà le deuxième en main mais je ne trouve pas le troisième Archambault et Renaud Bray ne l'on plus et il en auront plus
![]()
Je vais essayer de le trouver dans d'autres librairies.....
Le vide I et II.
Ben... la finale est grande, intense... je me sentais engourdie à la fin!
C'est ce que j'attendais de Sénécal, j'ai beaucoup aimé!
Le seul truc qui me dérange, c'est la scène la plus trash/immonde qui est trop poussée... C'est clair qu'il fallait quelque chose d'horrible pour expliquer la situation mais un ou deux détails en moins ça m'aurait pas dérangé!
J'ai commencé "Quatre filles et un jean - Le deuxième été" pour me vider l'esprit un peu!
Ben... la finale est grande, intense... je me sentais engourdie à la fin!

Le seul truc qui me dérange, c'est la scène la plus trash/immonde qui est trop poussée... C'est clair qu'il fallait quelque chose d'horrible pour expliquer la situation mais un ou deux détails en moins ça m'aurait pas dérangé!

J'ai commencé "Quatre filles et un jean - Le deuxième été" pour me vider l'esprit un peu!
C'est tellement la fin qui sa sauvé Le Vide ! Je crois que ça m'a pris 3 ans et une 10aine de fois pour le finirMortine a écrit : Le vide I et II.
Ben... la finale est grande, intense... je me sentais engourdie à la fin!C'est ce que j'attendais de Sénécal, j'ai beaucoup aimé!

Mais la fin m'a littéralement fait freaker, c'est quand même quelque chose qui pourrait arriver !
Je sais pas ou tu es, mais au zellers de la place longueuil j ai trouvé les 3 tomes pour 14$coraille a écrit : [...]
Je commence le premier aujourd'huiJ'ai déjà le deuxième en main mais je ne trouve pas le troisième Archambault et Renaud Bray ne l'on plus et il en auront plus
![]()

Il en restait 3 ...
Je lis "Le combat d'hiver" de Jean-Claude Mourlevat
Quatre orphelins : Miléna, Helen, Milos et Bartolomeo prennent conscience de leur identités : ils sont les enfants de résistants à la Phalange. Ce groupe, implanté dans un monde dont on ignore le nom gouverne avec tyrannie depuis une quinzaine d'années. Par ras-le-bol et par envie de liberté, tous les quatre s'echappent de leurs internats respectifs. Leur liberté devient alors une lutte contre la Phalange. Associés à des résistants ils meneront leur combat jusqu'à la mort dans le froid et la neige de l'hiver.
Quatre orphelins : Miléna, Helen, Milos et Bartolomeo prennent conscience de leur identités : ils sont les enfants de résistants à la Phalange. Ce groupe, implanté dans un monde dont on ignore le nom gouverne avec tyrannie depuis une quinzaine d'années. Par ras-le-bol et par envie de liberté, tous les quatre s'echappent de leurs internats respectifs. Leur liberté devient alors une lutte contre la Phalange. Associés à des résistants ils meneront leur combat jusqu'à la mort dans le froid et la neige de l'hiver.
http://www.chapters.indigo.ca/books/ELE ... kwsec=Home" onclick="window.open(this.href);return false;coraille a écrit : [...]
![]()
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
J'ai reçu "si c'était à refaire - de Marc Lévy" par mon boss dans le temps des fêtes...
Je l'ai fini aujourd'hui...
SVP, dîtes moi qu'il y a une suite!
Je l'ai fini aujourd'hui...
SVP, dîtes moi qu'il y a une suite!

- Biche Pensive
- Magicien des Mots
- Biche Pensive
- Magicien des Mots
À vrai dire, c'est l'éditeur qui a capoté pcq le tome 4 s'enlignait pour être trop groskolem a écrit : [...]
Ouan, j'ai lu sur wikipedia qu'en fait Martin voulait faire un gap de 5 ans après le 3 le temps que les dragons vieillissent et que l'histoire de Danaerys avance (ce qui explique entre autre sa totale absence du 4e tome) mais il s'est rendu compte qu'il se passait trop de choses entretemps pour faire juste un prologue. Alors il a prolongé son prologue et s'est rendu compte que ça ferait trop long, donc a coupé en 2 pour faire le 4 et le 5, ce qui fait que le 4 est surtout composé de faits à la base de la suite de l'histoire... Ya vraiment moins d'intrigue et de suspense, et ça va assez lentement vu que l'histoire se poursuit sur 4-5 fronts en même temps, ça devient dur à suivre avec tous les personnages! Mais je persiste, j'aime beaucoup trop cet universMais je t'avoue que le côté des Ironborn m'intéresse moins un peu... mais l'univers dornish m'intrigue un peu plus! J'en ai plus de la moitié de lue, mais le livre est pas mal plus facile à déposer et moins enlevant que le 3, c'est certain!

J'ai de gros espoirs pour le tome 6

- Biche Pensive
- Magicien des Mots
Personnellement, je suggère tout le temps Misery à ceux qui veulent s'initier à King.kamisole a écrit : Je lis beaucoup mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais vraiment lu de Stephen King. J'ai fait le tour des livres de Harlan Coben et je commence ceux de Linwood Barclay mais je voulais changer de style et lire un King. J'ai loué Cellulaire et je l'ai commencé mais j'embarque pas. J'ai lu sur Wikipédia que ce livre était un genre d'hommage aux film de zombies.Faut dire que je l'ai un peu pigé au hasard dans la tablette de livres de Stephen King à la bibliothèque... Si quelqu'un l'a lu, est-ce qu'il est bon? Et sinon, lequel je devrais lire pour commencer?

Biche Pensive a écrit : [...]
Ouais bien le 3 est le meilleur du lot, ça c'est certainPerso, j'ai adoré le 5ème... tellement triste
![]()
![]()
Plus triste que le 3 ? Maudine .. M'a attendre d'avoir un meilleur moral, je ne m'en remettrai pas ..

C'est vrai que Misery c'est un grand classique pour tomber sous le charme de Stephen King ..

Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Finalement, rendue à la moitié du tome 1 de Dexter j'ai embarqué ! 
Je l'achève et vais continuer avec le 2 ..

Je l'achève et vais continuer avec le 2 ..
Mirianne a écrit : Je lis "Le combat d'hiver" de Jean-Claude Mourlevat
J'ai noté les références, ça l'air intéressant, merci !

Merci!Biche Pensive a écrit : [...]
Personnellement, je suggère tout le temps Misery à ceux qui veulent s'initier à King.

J'avais suspendu mes réservations à la bibliothèque dans le temps des fêtes et cette semaine, j'en ai 5 qui sont rentrées en même temps. Je sais pas si je vais avoir le temps de tous les finir!
- Biche Pensive
- Magicien des Mots
J'ai mis Le Négus de côté, je trouvais ça plate un peu. C'est principalement les récits des gens de l'entourage de Hailé Sélasié et je préfère lire les histoires de Kapuszinski directement. Bref ses propres péripéties ou observations de l'Afrique.
J'ai changé de registre complètement pour m'attaquer à une brique... La Fiancée américaine de Éric Dupont.
J'ai changé de registre complètement pour m'attaquer à une brique... La Fiancée américaine de Éric Dupont.
Déluge a écrit : [...]
http://www.chapters.indigo.ca/books/ELE ... kwsec=Home" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup pour le liens c'est vraiment gentil