Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Demain je vais chercher le dernier Harlan Coben à la bibliothèque. C'est le premier tome d'une série pour adolescent. J'ai hâte!
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

coraille a écrit : [...]

Je commence le premier aujourd'hui :love: J'ai déjà le deuxième en main mais je ne trouve pas le troisième Archambault et Renaud Bray ne l'on plus et il en auront plus :ouin: :ouin: Je vais essayer de le trouver dans d'autres librairies.....
C'est dommage ça. Moi je les ai pris à la bibliothèque ceux-là.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Le vide I et II.
Ben... la finale est grande, intense... je me sentais engourdie à la fin! :lol: C'est ce que j'attendais de Sénécal, j'ai beaucoup aimé!

Le seul truc qui me dérange, c'est la scène la plus trash/immonde qui est trop poussée... C'est clair qu'il fallait quelque chose d'horrible pour expliquer la situation mais un ou deux détails en moins ça m'aurait pas dérangé! :gla:

J'ai commencé "Quatre filles et un jean - Le deuxième été" pour me vider l'esprit un peu!
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Tu parles sûrement de la scène avec le petit gars et ses parents? J'ai du fermer le livre!
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Exact!
Je pense que la scatologie était vraiment pas nécessaire. Me semble que c'était déjà assez dégueulasse et affreux comme ça!
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Mortine a écrit : Le vide I et II.
Ben... la finale est grande, intense... je me sentais engourdie à la fin! :lol: C'est ce que j'attendais de Sénécal, j'ai beaucoup aimé!

Le seul truc qui me dérange, c'est la scène la plus trash/immonde qui est trop poussée... C'est clair qu'il fallait quelque chose d'horrible pour expliquer la situation mais un ou deux détails en moins ça m'aurait pas dérangé! :gla:

J'ai commencé "Quatre filles et un jean - Le deuxième été" pour me vider l'esprit un peu!
C'est tellement la fin qui sa sauvé Le Vide ! Je crois que ça m'a pris 3 ans et une 10aine de fois pour le finir :gla:

Mais la fin m'a littéralement fait freaker, c'est quand même quelque chose qui pourrait arriver !
ImageImage
chivas450
Caïd de la Causette

Message par chivas450 »

Je commence le premier aujourd'hui :love: J'ai déjà le deuxième en main mais je ne trouve pas le troisième Archambault et Renaud Bray ne l'on plus et il en auront plus :ouin: :ouin: Je vais essayer de le trouver dans d'autres librairies.....
Je sais pas ou tu es, mais au zellers de la place longueuil j ai trouvé les 3 tomes pour 14$ :eek:

Il en restait 3 ...
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je lis "Le combat d'hiver" de Jean-Claude Mourlevat

Quatre orphelins : Miléna, Helen, Milos et Bartolomeo prennent conscience de leur identités : ils sont les enfants de résistants à la Phalange. Ce groupe, implanté dans un monde dont on ignore le nom gouverne avec tyrannie depuis une quinzaine d'années. Par ras-le-bol et par envie de liberté, tous les quatre s'echappent de leurs internats respectifs. Leur liberté devient alors une lutte contre la Phalange. Associés à des résistants ils meneront leur combat jusqu'à la mort dans le froid et la neige de l'hiver.
Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

http://www.chapters.indigo.ca/books/ELE ... kwsec=Home" onclick="window.open(this.href);return false;
Touriste
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Touriste »

J'ai reçu "si c'était à refaire - de Marc Lévy" par mon boss dans le temps des fêtes...
Je l'ai fini aujourd'hui...

SVP, dîtes moi qu'il y a une suite!
ImageImage

ImageImage
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Mimosa a écrit : [...]

J'ai terminé le 4ième de peine et de misère, je l'ai trouvé très pénible. :/
Ça m'a même coupé l'envie de lire le 5 .. Tsé, le 3 est TELLEMENT bon !! Grosse déception ici .. :lol:
Ouais bien le 3 est le meilleur du lot, ça c'est certain :lol: Perso, j'ai adoré le 5ème... tellement triste :ouin: :ouin: :ouin:
ImageImage

ImageImage
Biche Pensive
Magicien des Mots

kolem a écrit : [...]

Ouan, j'ai lu sur wikipedia qu'en fait Martin voulait faire un gap de 5 ans après le 3 le temps que les dragons vieillissent et que l'histoire de Danaerys avance (ce qui explique entre autre sa totale absence du 4e tome) mais il s'est rendu compte qu'il se passait trop de choses entretemps pour faire juste un prologue. Alors il a prolongé son prologue et s'est rendu compte que ça ferait trop long, donc a coupé en 2 pour faire le 4 et le 5, ce qui fait que le 4 est surtout composé de faits à la base de la suite de l'histoire... Ya vraiment moins d'intrigue et de suspense, et ça va assez lentement vu que l'histoire se poursuit sur 4-5 fronts en même temps, ça devient dur à suivre avec tous les personnages! Mais je persiste, j'aime beaucoup trop cet univers :love: Mais je t'avoue que le côté des Ironborn m'intéresse moins un peu... mais l'univers dornish m'intrigue un peu plus! J'en ai plus de la moitié de lue, mais le livre est pas mal plus facile à déposer et moins enlevant que le 3, c'est certain!
À vrai dire, c'est l'éditeur qui a capoté pcq le tome 4 s'enlignait pour être trop gros :gla: Il a été obligé de le diviser en deux, sauf que ça lui a pris 3 ans finir la 2ème moitié pcq'il ne savait pas quoi faire avec l'histoire de Dany :gla: C'est moyen réussi et c'est de loin la partie la plus plate du 5ème tome :lol: :gla: mais au moins, ça finit par déboucher :o

J'ai de gros espoirs pour le tome 6 :top:
ImageImage

ImageImage
Biche Pensive
Magicien des Mots

kamisole a écrit : Je lis beaucoup mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais vraiment lu de Stephen King. J'ai fait le tour des livres de Harlan Coben et je commence ceux de Linwood Barclay mais je voulais changer de style et lire un King. J'ai loué Cellulaire et je l'ai commencé mais j'embarque pas. J'ai lu sur Wikipédia que ce livre était un genre d'hommage aux film de zombies. :/ Faut dire que je l'ai un peu pigé au hasard dans la tablette de livres de Stephen King à la bibliothèque... Si quelqu'un l'a lu, est-ce qu'il est bon? Et sinon, lequel je devrais lire pour commencer?
Personnellement, je suggère tout le temps Misery à ceux qui veulent s'initier à King.
ImageImage

ImageImage
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Biche Pensive a écrit : [...]

Ouais bien le 3 est le meilleur du lot, ça c'est certain :lol: Perso, j'ai adoré le 5ème... tellement triste :ouin: :ouin: :ouin:

Plus triste que le 3 ? Maudine .. M'a attendre d'avoir un meilleur moral, je ne m'en remettrai pas .. :lol:

C'est vrai que Misery c'est un grand classique pour tomber sous le charme de Stephen King .. :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mimosa »

Finalement, rendue à la moitié du tome 1 de Dexter j'ai embarqué ! :top:
Je l'achève et vais continuer avec le 2 ..

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Mirianne a écrit : Je lis "Le combat d'hiver" de Jean-Claude Mourlevat

Quatre orphelins : Miléna, Helen, Milos et Bartolomeo prennent conscience de leur identités : ils sont les enfants de résistants à la Phalange. Ce groupe, implanté dans un monde dont on ignore le nom gouverne avec tyrannie depuis une quinzaine d'années. Par ras-le-bol et par envie de liberté, tous les quatre s'echappent de leurs internats respectifs. Leur liberté devient alors une lutte contre la Phalange. Associés à des résistants ils meneront leur combat jusqu'à la mort dans le froid et la neige de l'hiver.

J'ai noté les références, ça l'air intéressant, merci ! :)

kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Biche Pensive a écrit : [...]

Personnellement, je suggère tout le temps Misery à ceux qui veulent s'initier à King.
Merci! :top: Je le mets sur ma liste!

J'avais suspendu mes réservations à la bibliothèque dans le temps des fêtes et cette semaine, j'en ai 5 qui sont rentrées en même temps. Je sais pas si je vais avoir le temps de tous les finir!
Biche Pensive
Magicien des Mots

Mimosa a écrit : [...]

Plus triste que le 3 ? Maudine .. M'a attendre d'avoir un meilleur moral, je ne m'en remettrai pas .. :lol:

C'est vrai que Misery c'est un grand classique pour tomber sous le charme de Stephen King .. :love:
Triste, mais pas pour les mêmes raisons, ni les mêmes personnages ;)
ImageImage

ImageImage
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

J'ai mis Le Négus de côté, je trouvais ça plate un peu. C'est principalement les récits des gens de l'entourage de Hailé Sélasié et je préfère lire les histoires de Kapuszinski directement. Bref ses propres péripéties ou observations de l'Afrique.

J'ai changé de registre complètement pour m'attaquer à une brique... La Fiancée américaine de Éric Dupont.
coraille
Magicien des Mots

Message par coraille »

Déluge a écrit : [...]

http://www.chapters.indigo.ca/books/ELE ... kwsec=Home" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci beaucoup pour le liens c'est vraiment gentil :love: :love: :hello:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »