je les ai aussi , je vais finir facebook m'a tué et je voulais lire la série félicité et apres je faire lire cette série .verbe a écrit : Je m'en vais chercher 4 saisons de fiançailles, sur la recommandation de Déluge!
Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
J'ai terminé A Feast for Crows de George R. R. Martin. Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça bon. Mais disons que ça drope par rapport au tome 3
Pas mal moins de suspense et d'intrigue, mais les fins ouvertes laissées pour à peu près chaque personnage du livre me laissent sur ma faim, j'ai hâte de lire la suite! J'ai commandé le 5 en format poche, je vais l'avoir en mars seulement.
--------------------------------
Je reste dans le fantasy, je commence Shaman's Crossing de Robin Hobb!

Lollita a écrit : [...]
je les ai aussi , je vais finir facebook m'a tué et je voulais lire la série félicité et apres je faire lire cette série .
J'ai flushé facebook m'a tué et finalement je vais lire le chick-lit Je hais la St-Valentin . Je préfère le lire ces temps-ci que le lire en juillet.
facebook m'a tué , c'est quasimenttoutes les niaiseries qui passent déjà sur ton facebook . c'est comme du déjà vu
Dernière modification par Lollita le ven. janv. 25, 2013 12:26 pm, modifié 1 fois.
kamisole a écrit : Je faisais un peu de recherche sur le livre "Facebook m'a tuer" mais je comprends pas pourquoi le participe passé est accordé comme ça...
C'est une référence à ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_m%27a_tuer" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis, c'est repris à droite à gauche..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Le quartier de l'orgueuil, c'est le premier
la fin des reproches le troisième
et les détours nécessaires le deuxième....
la fin des reproches le troisième
et les détours nécessaires le deuxième....
Merci!Mimosa a écrit : [...]
C'est une référence à ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_m%27a_tuer" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis, c'est repris à droite à gauche..

Je suis en train de lire Quinze minutes de Patrick Senécal (dans la série L'Orphéon)...j'aime bien à date...j'espère que ça va continuer comme ça parce que j'ai été déçue des derniers romans de Patrick Senécal....
- Biche Pensive
- Magicien des Mots
Ah Shaman's Crossing.... Cette série-là m'a tellement dépriméekolem a écrit : J'ai terminé A Feast for Crows de George R. R. Martin. Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça bon. Mais disons que ça drope par rapport au tome 3Pas mal moins de suspense et d'intrigue, mais les fins ouvertes laissées pour à peu près chaque personnage du livre me laissent sur ma faim, j'ai hâte de lire la suite! J'ai commandé le 5 en format poche, je vais l'avoir en mars seulement.

- Biche Pensive
- Magicien des Mots
Je pense que toi ou quelqu'un d'autre en a déjà parlé ici... mais je me souviens plus! En gros, c'est quoi comme série? J'ai vu qu'il y avait plus d'une dizaine de tomes, j'aime ça les longues sériesBiche Pensive a écrit : Je commence cette semaine A Memory of Light, le dernier tome de Wheel of Time... Et oui, la saga se conlut quelques trente années après la publication du premier tomeJe vais m'ennuyer!

- Biche Pensive
- Magicien des Mots
- Biche Pensive
- Magicien des Mots
Un classique et un incontournable de ce qui est appelé le "epic fantasy". Il y a 15 tomes, certains sont excellents, d'autres moins, mais bon que tu les lis en série, tu ne t'en rends pas vraiment comptekolem a écrit : [...]
Je pense que toi ou quelqu'un d'autre en a déjà parlé ici... mais je me souviens plus! En gros, c'est quoi comme série? J'ai vu qu'il y avait plus d'une dizaine de tomes, j'aime ça les longues séries

La grosse force de Wheel of Time, à mon avis, est l'univers que l'auteur a créé. C'est de loin l'univers le plus complet, le plus détaillé, le plus vivant et le plus intéressant qu'il m'a été donné de lire. Le Seigneurs de Anneaux, c'est de la petite bière comparé à ça! Et que dire du système de magie, franchement mon préféré dans tous ceux que j'ai lu. J'ai commencé au début des années 2000 à la lire et je n'ai jamais arrêté

C'est très différent de George RR Martin, lui c'est plus politique et il n'y pas de bons, ni de méchants.

Ahhh... ben j'imagine que c'est mieux que de savoir d'avance ce qui va se passerBiche Pensive a écrit : [...]
Histoire frustrante? Ça s'en va tellement jamais dans la direction que tu voudrais...

Merci pour la description! J'ajoute ça à ma liste à lire je crois bienBiche Pensive a écrit :Un classique et un incontournable de ce qui est appelé le "epic fantasy". Il y a 15 tomes, certains sont excellents, d'autres moins, mais bon que tu les lis en série, tu ne t'en rends pas vraiment comptekolem a écrit : [...]
Je pense que toi ou quelqu'un d'autre en a déjà parlé ici... mais je me souviens plus! En gros, c'est quoi comme série? J'ai vu qu'il y avait plus d'une dizaine de tomes, j'aime ça les longues sériesC'est une histoire de facturation "classique" avec des bons et des méchants bien définis, mais ouf c'est toute une épopée! Évidemment, la série a sa horde de fan et sa horde de détracteurs
Je crois qu'il s'agit de la série de fantasy qui a été écrite sur la plus longue période de temps: l'auteur est même mort avant de la terminer
![]()
La grosse force de Wheel of Time, à mon avis, est l'univers que l'auteur a créé. C'est de loin l'univers le plus complet, le plus détaillé, le plus vivant et le plus intéressant qu'il m'a été donné de lire. Le Seigneurs de Anneaux, c'est de la petite bière comparé à ça! Et que dire du système de magie, franchement mon préféré dans tous ceux que j'ai lu. J'ai commencé au début des années 2000 à la lire et je n'ai jamais arrêtéVeux, veux pas, même quand tu tombes sur un tome moins bon, tu deviens attachés aux personnages et à l'histoire.
C'est très différent de George RR Martin, lui c'est plus politique et il n'y pas de bons, ni de méchants.

Je commence 15 minutes de Patrick Senécal. Enfin un livre que je sais que je vais terminer!
- Biche Pensive
- Magicien des Mots
Merci pour la description! J'ajoute ça à ma liste à lire je crois bienkolem a écrit : [...]
Ahhh... ben j'imagine que c'est mieux que de savoir d'avance ce qui va se passerÀ date ça s'enligne pour être intéressant, j'aime beaucoup la plume de l'auteure! Je commence tranquillement à embarquer dans l'histoire mais j'avance à pas de tortue!
[...]
Un classique et un incontournable de ce qui est appelé le "epic fantasy". Il y a 15 tomes, certains sont excellents, d'autres moins, mais bon que tu les lis en série, tu ne t'en rends pas vraiment compteC'est une histoire de facturation "classique" avec des bons et des méchants bien définis, mais ouf c'est toute une épopée! Évidemment, la série a sa horde de fan et sa horde de détracteurs
Je crois qu'il s'agit de la série de fantasy qui a été écrite sur la plus longue période de temps: l'auteur est même mort avant de la terminer
![]()
La grosse force de Wheel of Time, à mon avis, est l'univers que l'auteur a créé. C'est de loin l'univers le plus complet, le plus détaillé, le plus vivant et le plus intéressant qu'il m'a été donné de lire. Le Seigneurs de Anneaux, c'est de la petite bière comparé à ça! Et que dire du système de magie, franchement mon préféré dans tous ceux que j'ai lu. J'ai commencé au début des années 2000 à la lire et je n'ai jamais arrêtéVeux, veux pas, même quand tu tombes sur un tome moins bon, tu deviens attachés aux personnages et à l'histoire.

Si tu aimes le genre, tu devrais aimer. À mon avis, on ne peut pas lire du fantasy sans lire Wheel of Time