Rene Simard fera une declaration aux medias...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je me suis trompée de nom, tu as bien raison. Tu penses ce que ça veut dire ça? Ben moi, je le sais, il est temps de lâcher le pitonneux avant de ne plus rien voir. Pauvres yeux, ils y ont goûté ce soir Oufff

Bonne nuit à tous si il y a encore du monde.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Joannie  a écritBonne nuit aussi Boule A Mites! Mon message s'adressait à Fleur de jardin. Pas mêlée ben ben là. Pas grave, il était tellement gentil ton message de toute manière que ce ne fut pas offensant du tout, j'étais simplement un brin perplexe!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Bonne nuit aussi Boule A Mites! Mon message s'adressait à Fleur de jardin. Pas mêlée ben ben là.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

BouleAMites_  a écrit Pas grave, il était tellement gentil ton message de toute manière que ce ne fut pas offensant du tout, j'étais simplement un brin perplexe!

Ben là, merci! tout simplement et je ferme pour vrai, je ne distingue plus ou peu les lettres. Ça fait dur mon affaire mais ça veut dire de quoi au moins.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Je relis ça, et je me demande si, dans son livre, Nathalie respecte l'ordonnance de non publication demandée par la deuxième victime ?

Y-a-il un avocat dans la salle ?

Extrait du livre :

Là encore, René a raconté aux policiers comment cela s'était passé. Selon ce qu'en a retenu le juge Robert Sansfaçon:
(...) (...)

... René Simard ne fut pas impressionné par les excuses de l'impresario et il laissa brutalement tomber: «Cela va te coûter 5000 $ par mois et je ne veux pas qu'elle paie de l'impôt là-dessus. Tu t'en occupes personnellement...»

Extrait du jugement :

[50] Le lendemain du souper de janvier 2002 où il apprend que [X] a été sexuellement abusée par Guy Cloutier, Z va le rencontrer:
«Je lui ai dit cela va te coûter $5,000.00 par mois et je ne veux pas qu'elle paie de l'impôt là-dessus. Tu t'occupes de cela, et je lui ai parlé du testament en lui demandant que X {soit] sur son testament au même titre que ses filles, parce qu'il […]. Environ 5 jours plus tard j'avais une copie de son testament et j'ai donné l'original à X. Environ 1 an plus tard, en la voyant vivre dans son condo, je lui ai suggéré de magasiner une maison, elle méritait de vivre dans un endroit avec plus d'espace, c'est une fille […]. Elle a trouvé la maison à […], la maison de ses rêves et j'ai organisé la rencontre avec Guy pour l'achat; il n'avait aucune résistance là-dessus au niveau d'accepter pour l'achat pour X.» (p. 4 décl. X 25-03-04). --Message edité par Bambi_Smiley le 2005-11-19 02:27:56--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Dans tout cela, je me dis une chose: Un coup la dénonciation par Nathalie de l'agresseur, le procès, le livre - tout cela est correct, sauf, pour le livre, où j'ai quelques réticences face à certains écrits. Je me dis que ca doit s'arrêter là - le reste, c'est règlements en privé.

Là où j'ai accroché aujourd'hui également dans la déclaration de Nathalie: je suis même prête à passer au détecteur de mensonges - pourquoi le spécifier??? Il me semble que si tout est stricte vérité, tu n'as pas besoin de faire un tel commentaire.

Bref, elle détient la vérité absolue selon ses dires et René dit que non - où le tout se terminera t'il??? Qui a tort, qui a raison???

Bref, j'ai d'un bord une Nathalie qui a souffert et souffre encore et de l'autre bord un René qui est très chaviré par les écrits du livre et moi, je me retrouve au milieu à essayer de comprendre tout ce qui arrive, je ne me sens pas vraiment bien, j'affectionne les 2 - je ne veux pas du tout prendre parti plus pour l'un que pour l'autre. Et ici, je parle seulement du livre...

J'aimerais donc les revoir du temps où ils trippaient tous les 2 devant leurs innombrables succès et du temps où ils étaient heureux tous les 2 ensembles - mais je crois que je rêve en couleurs, plus rien ne sera comme avant, fais-toi une raison Soleil - à l'heure que nous sommes, le mal est fait et nous ne pouvons retourner en arrière.

Et pour la 2e victime, si j'étais dans ta situation, je préférerais garder l'anonymat à voir tout ce qui se passe maintenant et jamais je ne croirai que c'est parce que tu t'en fous complètement, loin de là, à mon avis, c'est juste que tu n'es probablement pas prêt(e) à te dévoiler publiquement, c'est à toi seul(e) d'en décider et tous et chacun se doivent de le respecter ton choix.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Je vais me coucher en disant ma dernière niaiserie !

Et si vastel et nathalie seraient/(étaient) en couple maintenant ?

Bon j'arrête mes conneries et je vais au dodo dret là ! --Message edité par Bambi_Smiley le 2005-11-19 02:50:08--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Croctou
Seigneur de la Causerie

Message par Croctou »

Joannie  a écritBonne nuit aussi Boule A Mites! Mon message s'adressait à Fleur de jardin. Pas mêlée ben ben là.

Qui c'est ça, Fleur de jardin? Un nouveau membre???

S'cuse-moi, Joannie! Là c'est à mon tour de réaliser qu'il est temps d'aller me coucher, j'pense!
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

claude poirier dit il ne sortira pas en fevrier il fera plus de temps que ca

et il est d, accord avec ca cloutier
il plus en securite en dedans que en dehors

fleur
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je pense que ça se pourrait que René soit impliqué dans la fraude qui a été fait a Nathalie....mais sans en être tout a fait conscient.....Vous savez , Guy est un manipulateur expert....il aurait pu le convaicre a plusieurs reprises de signer pour des projets en lui disant que ça leurs rapporterons un jour...

Probablement que s'il voulait pas que ce soit dénoncé , c'est que ça leurs couperaient une énorme source de revenue a eux deux.....avec possibilité de continuer leurs carrières sous la menace de dénoncer.....Nathalie ne voyaient pas cela de cette façon , plus elle cheminait......c'est surement ça qui a fait que les deux ne se sont plus entendu...

Par contre si ce n'est pas lui la deuxième victime , je ne voie pas de quel droit il aurait pu juger la façon dont Nathalie s'y est pris pour essayer de guérir.....il aurait du l'appuyer publiquement , au moin une fois .....

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Piment_fort
Caïd de la Causette

Message par Piment_fort »

Joannie  a écrit

Je ne savais pas que ça pouvait se faire. J'ai déjà fait faire par un comptable mais il me faisait signer les documents par la suite. Eh ben, tu m'apprends des choses.  

Moi aussi j'en apprends, ma comptable elle aussi expédie le rapport directement au gouvernement par internet, mais elle a toujours exigée que je me présente au bureau pour signer les documents, car elle disait ne pouvoir envoyer des documents non-signés, car celà ne serait pas accepté. Les rapports d'impôts devaient être sans faute signés avant expédition, c'est ce qu'elle me disait et dit toujours. --Message edité par machine gun le 2005-11-19 09:03:07--
colloux
Immortel du Domaine

Message par colloux »

J'ai pas encore parlé dans ce topic...et j'ai lu les pages 1 à 27....

Je trouve cette histoire bien triste pour la famille Simard...mais je me dis qu'il y a autre chose que nous ne savons pas...et qui est très important...

Avec le livre de Nathalie...je crois qu'ils ont peur que l'on découvre qui est l'autre victime...et René et autres...ne veulent pas que ça sortent...

La 2e victime d'après moi...n'est pas René...mais ce qu'il y a de plus précieux au monde...

Il a bien dit à la conférence de presse...«GC a touché à ce que j'ai de plus précieux au monde...» alors je pense que la 2e victime...pourrait bien être «ce plus précieux...»

C'est juste des suppositions...mais pour empêcher le livre de sortir...je crois que ça aurait bien d'l'allure...

Edit:...j'ai pas lu le livre et le procès-verbal... --Message edité par Colloux le 2005-11-19 09:29:34--
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Ça se peut bien Coulloux,je vois ou tu veux en venir.

Je n'y avais pas pensé à  ça.

Quesqui est le plus précieux au monde pour René??

Mon doux ça se peut bien.

On va réflichir à ça.
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

colloux  a écritJ'ai pas encore parlé dans ce topic...et j'ai lu les pages 1 à 27....

Je trouve cette histoire bien triste pour la famille Simard...mais je me dis qu'il y a autre chose que nous ne savons pas...et qui est très important...

Avec le livre de Nathalie...je crois qu'ils ont peur que l'on découvre qui est l'autre victime...et René et autres...ne veulent pas que ça sortent...

La 2e victime d'après moi...n'est pas René...mais ce qu'il y a de plus précieux au monde...

Il a bien dit à la conférence de presse...«GC a touché à ce que j'ai de plus précieux au monde...» alors je pense que la 2e victime...pourrait bien être «ce plus précieux...»

C'est juste des suppositions...mais pour empêcher le livre de sortir...je crois que ça aurait bien d'l'allure...

Edit:...j'ai pas lu le livre et le procès-verbal...  

Je recommence à être toute mêler, durant le procès, ils ont bien dit que la deuxième victime était de sexe masculin et Vastel à la radio a dit que Cloutier n'aimait pas les ti-gars.  À bien y penser je crois que Vastel essaie de brouiller les pistes.

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Beppo  a écrit

Je vais t'avouer une chose. Je fais confiance à mon comptable et quand il fait mes rapports, il me les explique grosso modo et je feins de comprendre. Je sais, je suis un peu nono en comptabilité. Je trouve les formules tellement complexes aujourd'hui que je me devrais de suivre un cours de comptabilité 101 mais j'ai autre chose à faire. Je dois avouer cependant que je fais parfois vérifier mon rapport par un de mes amis qui est CA. Oui, oui, je l'avoue et j'ai honte mais c'est comme ça.

;)

Excuse-moi de te citer. Maintenant, tout le monde va le savoir...    Mais tu es trop cute, ta franchise t'honore.  ;)

Je fais les rapports d'impôts de quelques personnes et je peux te dire que tu n'es pas le seul à avoir des intérêts tout autre.  ;)

Maintenant, je suis probablement la seule à penser ainsi, mais je commence à trouver cela indécent que les gens discutent sans relâche d'un aspect dramatique de la vie de deux personnes que le Québec a chéri. Deux personnes qui ne sont pas méchantes mais qui souffrent terriblement. En fait, il y a plus d'une dizaine de familles directement touchée par ce drame en ce moment. Tshshhh  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Bon à matin, avec mon p'tit Émerick qui dort dans son parc près de moi  ,  j'en suis rendu là dans ma réflexion, et je crois bien que ça va rester comme ça jusqu'à ce que d'autres info sortent.

Nathalie a écrit un livre dans le but de se libérer face à sa deuxième famille depuis toujours (le québec) . Elle se sentait jugée (pas autant que maintenant mais enfin) et avait l'impression que les gens pensaient qu'elle avait exagéré.

Bien sûr dans son livre, on peut peut-être trouver que c'est "Nathalie contre tous" et que c'est peu nuancé, mais moi je trouve ça normal. Quand on se fait agresser durant toute notre enfance et que, supposément, personne ne s'en soit rendu compte et nous est venu en aide, moi aussi je serais amère.

Je crois que tous devraient se rapeller que le livre est de NATHALIE, j'aimerais bien lire un livre de René concernant cette "affaire", juste pour voir si ce ne serait pas aussi "subjectif" que celui de Nathalie. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut prendre pour du "cash" tout ce que Nathalie dit, mais moi, je suis certaine que les faits rapportés son exacts, mais qu'il faut garder à l'esprit, que peut-être ils n'ont pas été faits dans l'optique qu'elle, elle croit.

Pour René, je suis certaine qu'il n'a jamais été tout à fait conscient de ce qu'il se passait avec sa soeur. Oui, il était son tuteur, mais ce que j'ai l'impression, c'est qu'il était LA façade pour cacher toutes les tractations douteuses que Guy Cloutier et son équipe tramaient. Genre, si jamais un jour on venait à poser des questions, ce serait René qui écoperait (comme maintenant) .

Donc, je suis portée à croire qu'il s'est rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond un moment donné, mais que la roue était beaucoup trop enclanchée pour qu'il puisse y faire quelque chose. Il était comme pris dans un engrenage. Je pense qu'il n'a jamais voulu voler sa soeur, mais que sur papier, on dirait que c'est ça...

Il n'était visiblement pas au courant des agressions, puisqu'en 2002, il semble tomber des nues quand Nathalie les lui apprend. Pour la fait d'aller faire du chantage avec Guy Cloutier, je suis persuadée qu'il a fait ce qu'il croyait que Nathalie désirait. Peut-être a-t-il failli, il aurait dû la pousser à dénoncer plutôt que d'aller lui chercher une maison, mais c'est facile de dire ça après.

Pour un enfant du "showbusiness" c'est sûr que quand un drame survient on pense tout de suite "Faut pas que les jurnalistes sachent ça", c'est comme une incantation. On a toujours entendu ça et on pense que c'est LA chose à faire en toutes circonstances. Surtout que Guy devait toujours lui répéter ça au pauvre René. Il s'est dit, je vais m'occuper de ma soeur, m'assurer de son bien-être, elle guérira sans avoir à dénoncer. Je le crois sincère là-dessus.

Donc, je ne crois pas que ni un, ni l'autre n'a agi avec des pensées machiavéliques. Je comprend Nathalie d'en vouloir à tout le monde et de se sentir abandonnée, je vous trouve durs à son endroit   Et je comprend aussi René de se sentir sali et blessé, il n'est pas responsable du gâchi qu'est devenu la vie de sa speur, faudrait pas l'oublier...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

machine gun  a écrit

Moi aussi j'en apprends, ma comptable elle aussi expédie le rapport directement au gouvernement par internet, mais elle a toujours exigée que je me présente au bureau pour signer les documents, car elle disait ne pouvoir envoyer des documents non-signés, car celà ne serait pas accepté. Les rapports d'impôts devaient être sans faute signés avant expédition, c'est ce qu'elle me disait et dit toujours.  
Oui et c'est très préférable, je ne dis pas que plusieurs comptables le font - mais oui, j'ai déjà eu connaissance de ceci à l'époque et cela ne veut pas dire que c'est monnaie courante.

Et je n'affirme pas non plus que GC et son comptable, l'ont fait, je disais que ca se pourrait - attendu que les 2 (René et Nathalie) ne semblaient pas trop au courant de l'argent qu'ils faisaient à l'époque.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

tipet  a écritBon à matin, avec mon p'tit Émerick qui dort dans son parc près de moi  ,  j'en suis rendu là dans ma réflexion, et je crois bien que ça va rester comme ça jusqu'à ce que d'autres info sortent.

Nathalie a écrit un livre dans le but de se libérer face à sa deuxième famille depuis toujours (le québec) . Elle se sentait jugée (pas autant que maintenant mais enfin) et avait l'impression que les gens pensaient qu'elle avait exagéré.

Bien sûr dans son livre, on peut peut-être trouver que c'est "Nathalie contre tous" et que c'est peu nuancé, mais moi je trouve ça normal. Quand on se fait agresser durant toute notre enfance et que, supposément, personne ne s'en soit rendu compte et nous est venu en aide, moi aussi je serais amère.

Je crois que tous devraient se rapeller que le livre est de NATHALIE, j'aimerais bien lire un livre de René concernant cette "affaire", juste pour voir si ce ne serait pas aussi "subjectif" que celui de Nathalie. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut prendre pour du "cash" tout ce que Nathalie dit, mais moi, je suis certaine que les faits rapportés son exacts, mais qu'il faut garder à l'esprit, que peut-être ils n'ont pas été faits dans l'optique qu'elle, elle croit.

Pour René, je suis certaine qu'il n'a jamais été tout à fait conscient de ce qu'il se passait avec sa soeur. Oui, il était son tuteur, mais ce que j'ai l'impression, c'est qu'il était LA façade pour cacher toutes les tractations douteuses que Guy Cloutier et son équipe tramaient. Genre, si jamais un jour on venait à poser des questions, ce serait René qui écoperait (comme maintenant) .

Donc, je suis portée à croire qu'il s'est rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond un moment donné, mais que la roue était beaucoup trop enclanchée pour qu'il puisse y faire quelque chose. Il était comme pris dans un engrenage. Je pense qu'il n'a jamais voulu voler sa soeur, mais que sur papier, on dirait que c'est ça...

Il n'était visiblement pas au courant des agressions, puisqu'en 2002, il semble tomber des nues quand Nathalie les lui apprend. Pour la fait d'aller faire du chantage avec Guy Cloutier, je suis persuadée qu'il a fait ce qu'il croyait que Nathalie désirait. Peut-être a-t-il failli, il aurait dû la pousser à dénoncer plutôt que d'aller lui chercher une maison, mais c'est facile de dire ça après.

Pour un enfant du "showbusiness" c'est sûr que quand un drame survient on pense tout de suite "Faut pas que les jurnalistes sachent ça", c'est comme une incantation. On a toujours entendu ça et on pense que c'est LA chose à faire en toutes circonstances. Surtout que Guy devait toujours lui répéter ça au pauvre René. Il s'est dit, je vais m'occuper de ma soeur, m'assurer de son bien-être, elle guérira sans avoir à dénoncer. Je le crois sincère là-dessus.

Donc, je ne crois pas que ni un, ni l'autre n'a agi avec des pensées machiavéliques. Je comprend Nathalie d'en vouloir à tout le monde et de se sentir abandonnée, je vous trouve durs à son endroit   Et je comprend aussi René de se sentir sali et blessé, il n'est pas responsable du gâchi qu'est devenu la vie de sa speur, faudrait pas l'oublier...

J'ai la même opinion que toi.
Lison de Gatineau
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mise à jour: 19/11/2005 10h12
LCN

Biographie de Nathalie Simard

Michel Vastel se défend

Le journaliste Michel Vastel a réagi, ce matin, aux critiques émises à son endroit par René Simard.

En point de presse, l'auteur de Briser le silence a répété à plusieurs reprises qu'il ne pouvait rencontrer le frère de Nathalie Simard lors de la rédaction de la biographie de sa soeur.

«Ma tragédie d'auteur et de journaliste est que je ne peux même pas vous dire pourquoi...». Il refuse cependant d'en dire plus.

René Simard dénonce le portrait que dresse de lui l'auteur de Briser le silence dans son livre. Il lui reproche aussi de ne pas avoir cherché à le rencontrer pour obtenir sa version des faits.

Michel Vastel comprend la réaction de René, mais explique que son livre était celui de Nathalie Simard et ne cherchait qu'à traduire la perception de cette dernière. Pas celle de René.

Il ajoute: «Nathalie n'a pas la même perception de René que René a de lui même. C'est tragique, c'est malheureux, mais actuellement la perception qu'ils ont l'un de l'autre les empêche de se rencontrer...»

Dans Briser le silence, Michel Vastel reproche entre autres à René Simard de ne pas s'être acquitté correctement de sa tâche alors qu'il était le tuteur légal de sa soeur.

Nathalie Simard et Michel Vastel sont tous les deux présents au Salon du livre de Montréal, place Bonaventure.

Plusieurs séances de signatures sont prévues samedi et dimanche. Les Éditions Libre Expression ont invité des représentants du Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC), au cas où des gens sentiraient le besoin de se confier.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Soleil47  a écrit
J'aimerais donc les revoir du temps où ils trippaient tous les 2 devant leurs innombrables succès et du temps où ils étaient heureux tous les 2 ensembles - mais je crois que je rêve en couleurs, plus rien ne sera comme avant, fais-toi une raison Soleil - à l'heure que nous sommes, le mal est fait et nous ne pouvons retourner en arrière.

oui mais d'un autre côté, tu dois te dire que ce bonheur n'était pas complètement réel, il y a vait une grande souffrance cachée dans la vie de Nathalie et qui sait de René, donc encore plus grande parce que cachée...  mais je comprends bien que tu aurais voulu les voir unis dans l'épreuve et faisant front contre le véritable adversaire et la-dessus je te donne entiêrement raison (mais est-ce le livre qui les a désuni ? je ne crois pas, il y avait plusieurs mois, voir années qu'il y avait un froid )

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »