Pourquoi en phase non urgente? Il y a un nombre incroyable de fractures qui doivent être opérées là-bas...Placeress a écrit : [...]
L'autre élément qui entre en ligne de compte..... et ce pourquoi je trouve ça traître la façon de faire des médecins........ c'est que je comprend leur présence pour la phase d'urgence...... opérer le plus de gens possible en urgence pour leur survis et leur qualité de vie futur.... donc, il faut les opérer rapidement.
Par contre, par la suite (et la je déteste Bolduc) mais, je pense si j'étais ministre de la santé.... un gros metton là....... donc, j'ai des listes d'attentes full, des gens qui attendent une opération en ortho depuis 2 ans pour pouvoir marcher..... et tout ce qu'on sait sur la réalité des salles d'op au Québec.......
Et là, les orthopédistes partis bénévolement au départ, demandent via les médias, d'être payés pour leur secrétaire et leur bureau...... donc, automatiquement le débat devient publique.....
Que fais-t-on .?..... On paye les médecins québécois avec l'argent des contribuables québécois pour opérer en Haiti en phase non urgente ...... alors qu'ils y a des listes d'attentes importantes dans ma propre province..... c'est ça que je trouve qui met tout le monde en otage..... encore une fois, pour une question de $......
Il y a des organismes en place, vivant de dons, organisés et structurés pour être la-bas pendant des mois..... pour répondre de façon structurée à toutes les phases...... et qui ont l'argent nécessaire pour faire le boulot......
Bref, c'est tout ça que je trouve particulier......
Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Re: Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti
gingerstar a écrit : [...]
Pourquoi en phase non urgente? Il y a un nombre incroyable de fractures qui doivent être opérées là-bas...
Oui, mais opérer des fractures se fait dans un temps spécifique.... par la suite, on doit laisser l'os de recalcifier lui-même, pour ensuite, s'il y a déformation, le recaser chirurgicalement, et le re-réparer.....
Donc, après 3 semaines, les opérations orthopédiques ne peuvent plus être considérées comme étant des opérations urgentes....
Mais bref, je n'es vraiment aucun problème à ce que tout le monde s'y mette pour soigner les blessés, mais il faut que le tout soit fait en concertation....
En mesure d'urgence........ parfois...... si tout le monde se pitch et font tout et n'importe quoi sans structure...... ça n'aide pas toujours......
Donc, dans la phase d'urgence..... pour sauver des vies c'est ok, car on peut mourir de fractures importantes.... mais par la suite il faut que le tout soit très bien structuré selon moi.
Dernière modification par Placeress le ven. janv. 29, 2010 1:05 pm, modifié 2 fois.
Un exemple de ça...... dans le temps du Tsunami...... s'il y a eu autant de vivre sur les plages et les quais qui se sont périmés, qui ont attirés la vermine ce qui a augmenté le nombre de contamination dans la population.... c'est que certains pays ne se sont pas conformés aux structures en place...... ils ont voulu faire leur part, mais à leur façon..... ils ont largués des vivres sur les plages et les quais et ont foutus le camps sans se soucier si les vivres pourraient être récupérées et s'il y avait assez d'emplacement pour les mettre et les utiliser à bon escient ......
À ce que je peux comprendre, la chine voulait faire la même chose avec Haiti.... mais je crois que cette fois, cela a pu être intercepté....
À ce que je peux comprendre, la chine voulait faire la même chose avec Haiti.... mais je crois que cette fois, cela a pu être intercepté....
Des fois, on se demande à quoi les gens pensent.Placeress a écrit : Un exemple de ça...... dans le temps du Tsunami...... s'il y a eu autant de vivre sur les plages et les quais qui se sont périmés, qui ont attirés la vermine ce qui a augmenté le nombre de contamination dans la population.... c'est que certains pays ne se sont pas conformés aux structures en place...... ils ont voulu faire leur part, mais à leur façon..... ils ont largués des vivres sur les plages et les quais et ont foutus le camps sans se soucier si les vivres pourraient être récupérées et s'il y avait assez d'emplacement pour les mettre et les utiliser à bon escient ......
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Ah ok, je n'avais pas tous ces détails, je sais juste qu'un orthopédiste part lundi pour Haïti et a dit qu'il y avait X fractures qui attendaient là-bas. Me rappelle plus le chiffre car je n'ai pas la mémoire des chiffres, mais peu importe c'était un nombre élevé. Il est parti 10 jours et j'ai hâte qu'il revienne pour en savoir plus, c'est quelqu'un d'assez bavard... Je serais très surprise que les orthopédistes se pitchent et opèrent sans structure... mais bon, tout est possible...Placeress a écrit : [...]
Oui, mais opérer des fractures se fait dans un temps spécifique.... par la suite, on doit laisser l'os de recalcifier lui-même, pour ensuite, s'il y a déformation, le recaser chirurgicalement, et le re-réparer.....
Donc, après 3 semaines, les opérations orthopédiques ne peuvent plus être considérées comme étant des opérations urgentes....
Mais bref, je n'es vraiment aucun problème à ce que tout le monde s'y mette pour soigner les blessés, mais il faut que le tout soit fait en concertation....
En mesure d'urgence........ parfois...... si tout le monde se pitch et font tout et n'importe quoi sans structure...... ça n'aide pas toujours......
Donc, dans la phase d'urgence..... pour sauver des vies c'est ok, car on peut mourir de fractures importantes.... mais par la suite il faut que le tout soit très bien structuré selon moi.
Je pense que tout le monde se pitche et opère sans structure en ce moment.gingerstar a écrit : [...]
Ah ok, je n'avais pas tous ces détails, je sais juste qu'un orthopédiste part lundi pour Haïti et a dit qu'il y avait X fractures qui attendaient là-bas. Me rappelle plus le chiffre car je n'ai pas la mémoire des chiffres, mais peu importe c'était un nombre élevé. Il est parti 10 jours et j'ai hâte qu'il revienne pour en savoir plus, c'est quelqu'un d'assez bavard... Je serais très surprise que les orthopédistes se pitchent et opèrent sans structure ... mais bon, tout est possible...
Ah ok, je n'avais pas tous ces détails, je sais juste qu'un orthopédiste part lundi pour Haïti et a dit qu'il y avait X fractures qui attendaient là-bas. Me rappelle plus le chiffre car je n'ai pas la mémoire des chiffres, mais peu importe c'était un nombre élevé. Il est parti 10 jours et j'ai hâte qu'il revienne pour en savoir plus, c'est quelqu'un d'assez bavard... Je serais très surprise que les orthopédistes se pitchent et opèrent sans structure... mais bon, tout est possible...
Non, les orthopédistes qui voulaient y aller bénévolement sont parti avec le CECI, ce qui est une structure.... mais maintenant, ils semblent vouloir se détacher se la structure..... et être payé par le gouvernement du Québec... pour opérer la-bas....
Encore une fois, je trouve ça vraiment super d'aller soigner des gens, tant que c'est concerté et structuré et qu'on prend personne en otage pour du $.
Dernière modification par Placeress le ven. janv. 29, 2010 1:44 pm, modifié 2 fois.
Super contente pour toi Muska!! c'est une nouvelle vie et pour elle et pour toi!

- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Il me semble qu'il a dit y aller bénévolement. Je vais lui demander à son retour. Je ne le connais pas personnellement mais je vais m'arranger pour dîner avec lui et le cuisiner un peu...Placeress a écrit : [...]
Non, les orthopédistes qui voulaient y aller bénévolement sont parti avec le CECI, ce qui est une structure.... mais maintenant, ils semblent vouloir se détacher se la structure..... et être payé par le gouvernement du Québec... pour opérer la-bas....
Encore une fois, je trouve ça vraiment super d'aller soigner des gens, tant que c'est concerté et structuré et qu'on prend personne en otage pour du $.

Il me semble qu'il a dit y aller bénévolement. Je vais lui demander à son retour. Je ne le connais pas personnellement mais je vais m'arranger pour dîner avec lui et le cuisiner un peu...Je vais lui demander de 1 s'il a été payé pour cela, de 2 si c'était le chaos là-bas ou s'il y avait un minimum d'organisation et tout ce qu'il voudra bien me raconter et je viendrai faire un petit compte-rendu ici

Et même si le médecin que tu connais y allais payé.... je n'aurais aucun problème, tant que cela était entendu à l'avance.....

les Canadiens, les plus généreux?
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dos ... aign=haiti" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dos ... aign=haiti" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Félicitations Muska j'ai suivi cette adoption depuis un bout.
Je suis émue et très heureuse pour vous.
Je suis émue et très heureuse pour vous.
Placeress a écrit : [...]
L'autre élément qui entre en ligne de compte..... et ce pourquoi je trouve ça traître la façon de faire des médecins........ c'est que je comprend leur présence pour la phase d'urgence...... opérer le plus de gens possible en urgence pour leur survis et leur qualité de vie futur.... donc, il faut les opérer rapidement.
Par contre, par la suite (et la je déteste Bolduc) mais, je pense si j'étais ministre de la santé.... un gros metton là....... donc, j'ai des listes d'attentes full, des gens qui attendent une opération en ortho depuis 2 ans pour pouvoir marcher..... et tout ce qu'on sait sur la réalité des salles d'op au Québec.......
Et là, les orthopédistes partis bénévolement au départ, demandent via les médias, d'être payés pour leur secrétaire et leur bureau...... donc, automatiquement le débat devient publique.....
Que fais-t-on .?..... On paye les médecins québécois avec l'argent des contribuables québécois pour opérer en Haiti en phase non urgente...... alors qu'ils y a des listes d'attentes importantes dans ma propre province..... c'est ça que je trouve qui met tout le monde en otage..... encore une fois, pour une question de $......
Il y a des organismes en place, vivant de dons, organisés et structurés pour être la-bas pendant des mois..... pour répondre de façon structurée à toutes les phases...... et qui ont l'argent nécessaire pour faire le boulot......
Bref, c'est tout ça que je trouve particulier......

Voilà, tu viens de résumer exactement ce qui me tracasse et que je n'arrivait pas à formuler...
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Muska, c'est une super nouvelle, et j'ai très hâte pour elle et toi qu'elle soit en sécurité ici et qu'elle puisse manger à sa faim! 

yyéééé super muska !!! ta petite princesse sera en sécurité ici !
on va penser a toi demain
!
!!!
on va penser a toi demain

Muska a écrit :

Oh, Muska !! Quelle bonne nouvelle, enfin ta petite princesse en sécurité auprès de toi dès demain 
Ton histoire me touche énormément ! Je suis sûre que ta fille sera accueillie dans sa maison avec beaucoup beaucoup d'amour et de chaleur.
PS : Je me demande si tu vas réussir à dormir cette nuit ?

Ton histoire me touche énormément ! Je suis sûre que ta fille sera accueillie dans sa maison avec beaucoup beaucoup d'amour et de chaleur.

- misscool45
- Seigneur de la Causerie
Placeress a écrit : [...]
Bien, les médecins sans frontière et ceux de la Croix-Rouge sont payés....... ainsi que les médecins Haitiens, ils sont payés par les dons qu'ils reçoivent......
Les dons ne servent pas à payer les dépenses administratives........ mais vont payer les salaires de travailleurs qui sont sur le terrain pendant des mois......
Personnellement, je vois pas le problème.....

C'est bien beau vouloir aider, mais je me dis que quelqu'un qui part longtemps ex: un soldat.. Il a quand même besoin d'argent pour continuer à vivre.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Chanlev a écrit : Oh, Muska !! Quelle bonne nouvelle, enfin ta petite princesse en sécurité auprès de toi dès demain
oh, je sais que c'est nono, mais j'avais même pas fait le lien que samedi....c'est demain!

Dernière modification par edna le ven. janv. 29, 2010 9:37 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
J'habite Gatineau et j'ai presque l'envie d'aller à l'aéroport pour voir les enfants arrivé et voir peut-être muska sans la connaitre mais surement elle va mettre des photos et j'aurais pu dire oui je t'ai vu mais je ne peux pas malheureusement. 

Dernière modification par Carmelle le ven. janv. 29, 2010 10:09 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]