Les conservateurs font durs...

lolilou a écrit : Ça date de 16 ans crime... Maudit que ça m'écoeure ce type de politique sale. On peux-tu parler des programmes des partis au lieu d'aller chercher des bibittes plein de poussière...?!?!
Les conservateurs font durs...![]()
![]()
Ils sont dépassés par ce qui arrivent... alors ils remontent des trucs des boules à mites.
très bonne question moi non plus je ne sais pas pourquoi et personne ne peut expliquer mais peut être raven pourra nous donner un petit coursjupiter-1 a écrit :![]()
Je me pose plusieurs questions au sujet de la constitution, à savoir est-ce avantageux ou non pour le Québec
d,en être exclu? Qu,est ce qui a fait qu,on en est exclu? Et pourquoi ce n,est pas une priorité pour m. Harper, est-ce une facon de nous dire qu,il ne veulent pas de nous dans leur beau Canada?
1. Ce n'est pas avantageux ni désavantageux directement. C'est plus symbolique qu'autre chose. Par contre, c'est quand même assez pathétique que l'un des deux peuples fondateurs n'a pas signé la constitution, et que l'autre peuple, qui est majoritaire, n'essaye pas de le convaincre de la signer! Ça en dit beaucoup sur la relation entre le Canada et le Québec qui ont des visions opposées.jupiter-1 a écrit :![]()
Je me pose plusieurs questions au sujet de la constitution, à savoir est-ce avantageux ou non pour le Québec
d,en être exclu? Qu,est ce qui a fait qu,on en est exclu? Et pourquoi ce n,est pas une priorité pour m. Harper, est-ce une facon de nous dire qu,il ne veulent pas de nous dans leur beau Canada?
Il y a des "exclusionnistes" au Canada qui souhaitent que le Québec quitte la Confédération, car notre vision et nos idées sont trop différentes des leurs. Ils considèrent que le Québec empêche les Canadiens d'avoir un État politique à droite comme ils le désirent. Par contre, ça demeure une minorité selon moi (je ne crois pas qu'il y a déjà eu un sondage sur cette question). Néanmoins, on s'entend-tu que ça ferait vraiment looser d'avoir notre indépendance, car les autres ne veulent plus de nous...lorraine48 a écrit : au lieu de demander aux québécois voulez vous que le quebec se sépare du canada.devrions nous éxiger que le canada demande aux autres provinces voulez vous que nous sortions le québec du canada
Non ce n'est pas à cause du Bloc, mais bien parce que le Canada craint de voir le mouvement indépendantiste reprendre des forces.jupiter-1 a écrit : Merci Raven!
Et est-ce à cause du Bloc qu,on ne veut plus négocier avec le Québec? Et si, le NPD devenait
majoritaire au Québec, lundi prochain, serions-nous avantagés ou désavantagés sur nos demandes
spécifiques?
Je dirais que c'est plutôt pour nos ressources naturelles!jupiter-1 a écrit : Ils ne veulent pas nous faire entrer, mais ils veulent nous garder! C'est surement pas pour nos
beaux yeux!
Personnellement je vote Bloc, car c'est le seul parti qui est redevable SEULEMENT des Québécois. Bref, contrairement aux partis fédéralistes, le Bloc défend en priorité les droits des Québécois et des Canadiens français. Bien sûr, le Bloc sera jamais au pouvoir, mais au moins nous sommes assurés d'avoir des représentants à Ottawa pour défendre nos droits.jupiter-1 a écrit : Autrement dit, peu importe le parti élu au Québec, nous serons toujours des éternels perdants!
jupiter-1 a écrit : J,ai toujours favorisé l,autonomie et l,indépendance dans ma vie personnelle et je ne comprends juste
pas pourquoi les québécois refusent d,en faire autant avec le Québec!
Red K a écrit : [...]
Parce qu'il y a trop de tanguy j'imagine.