Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Mimosa a écrit :

Dans 3 semaines ça va faire 1 an qu'on a débuté l'aventure de l'insuline et malgré tout tout tout ce qui s'est passé, je ne regrette pas une seconde .. :love:

Je vous laisse avec une photo de ma poulette, dans son nouveau coin favori .. La tablette qui longe l'escalier pour aller au sous-sol .. :lol:


Bravo pour ta ténacité! :top:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Merci pour les nouvelles! :love:
C'est génial qu'elle soit si en forme! Je t'envie de pouvoir l'envoyer dehors comme ça.
Woah, la lancée de Bidule continue! :lol: C'est clair que ça doit pas être facile de trouver quelqu'un pour s'occuper d'un animal malade. :/ Perso mis à part l'option de la pension chez le vet, j'ai personne. (Mon père pourrait le faire mais ne serait pas à l'aise avec les prises de sang.)

Maudine que ça passe vite! Bravo pour ta première année! Tu as eu toutes les couleurs! :crazy: C'est tellement beau de lire que tout va bien… je suis certaine que ça peut donner du courage à ceux qui commencent tout juste…
Quand je pense à l'inconnu et au désarroi du début…!

Cuuuute la photo! :love: Lily fait une très bonne patate! :lol:




Ici aussi ça va très bien!!

J'ai fait sa courbe hier:

10:00 - 13.9
12:00 - 10.3
14:00 - 8.2
16:00 - 12.0
18:00 - 14.8
20:00 - 15.7
22:00 - 16.2
00:00 - 15.6
02:00 - 15.0


Je suis pas mal contente! :) Il est toujours à 0.75UI mais quand je le fais marcher il descend un peu trop à mon goût ( 3.4 il y a quelques jours après 45 minutes à marcher et à être dans son sac de transport.) donc je pense aussi à le baisser à 0.50 pour l'été. J'aimerais le faire que les jours où je suis certaine d'aller marcher avec lui mais je sais jamais d'avance s'il sera coopératif. …ou s'il agira en chat! :gla:

Tiens petite anecdote… ce matin j'ai été le faire marcher et en fin de parcours j'ai été dans un parc qu'il aime bien, qui est tout proche des bureaux du gouvernement. Pour une raison que j'ignore, il est toujours attiré vers ces bureaux. Donc je le laisse marcher et je le suis (Il est en laisse.) Il a traversé les deux rues et m'a emmené… à l'entrée du bureau des Ressources Naturelles et de la Faune! :crazy: Et il voulait VRAIMENT entrer! Il voulait peut-être déposer une plainte? :gla:


Bref, tout va vraiment bien, au point où j'étais pas mal perdue quand j'ai vu qu'il était bas. J'ai dû aller chercher mes papiers, je savais plus à quel moment donner du sirop d'érable! :lol:
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Mimosa a écrit : Petite mise à jour ! Pauvre topic abandonné .. :lol:

Lily prend maintenant 0.5UI, on a baissé un peu .. Sans doute parce qu'elle va dehors tous les jours maintenant.. Même sous la grosse pluie !
Elle ne reste pas longtemps, mais elle y va .. Quand il fait beau, alors là c'est quasi-toute la journée et soirée qu'elle passe dehors.. Les fourmis la fascine pas mal .. :crazy:

Sinon, elle est toujours à la viande crue aussi, on a tenté un autre distributeur et ça semble mieux passer.

Hier j'ai vu la dame qui a adopté la maman de Lily et ses 2 frères et on parlait de tout ça .. Quand je lui ai montré l'auto-piqueur, elle est devenue hystérique .. :lol:
Elle n'a pas de mal à piquer son chat, mais elle a beaucoup de difficulté à trouver quelqu'un pour s'en occuper quand elle s'absente.. Personne ne veut tenter la seringue ! Du coup elle m'a demandé de lui en commander un, ainsi que des seringues graduées aux demis-unités .. Ça change la vie ça aussi ! :)

Bref, tous les minous vont bien.. Manque juste un peu plus de soleil pour que Travolta reprenne l'envie de sortir, elle les papattes mouillées, ça ne lui tente pas du tout .. :saispas:

Dans 3 semaines ça va faire 1 an qu'on a débuté l'aventure de l'insuline et malgré tout tout tout ce qui s'est passé, je ne regrette pas une seconde .. :love:

Je vous laisse avec une photo de ma poulette, dans son nouveau coin favori .. La tablette qui longe l'escalier pour aller au sous-sol .. :lol:
Lily relaxe.png
La grosse vie sale ! les orteils en éventail en plus .. :lol:


J'apprécie la tranquillité et la routine que nous avons maintenant, mais parfois je m'ennuie du topic .. :love:
Tellement contente de te lire Mimosa :love: je me demandais si tu étais malade. Je ne te vois plus :(
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

My god que je suis en retard .. J'ai honte !! :hide:
Ça me fait de la peine de négliger ce topic, c'est mon plussss préféré !!

Il a eu une super belle courbe le TiPou.. Yé ! :)
As-tu eu des nouvelles de ta vet ?

Ici c'est pareil, quand elle va plus dehors, elle est plus basse, mais n'est pas descendue sous le 4 .. TiPou te garde alerte en faisant des baisses de temps en temps le coquin .. :gla:
C'est une bonne idée de baisser un peu sa dose, surtout avec le super beau temps qu'on a .. Ça donne envie de sortir ! :)
Toute façon, comme on en a déjà parlé, mieux vaut un peu plus haut que trop bas ..

C'est trop cute qu'il voulait aller visiter les bureaux de la Faune .. :lol:
Je ne vois pas pourquoi il voudrait se plaindre, c'est un vrai pacha ton bébé, choyé et adoré ... ! :love:


J'ai vu la dame pour Bidule hier, j'ai été débordé et on a pas pu se voir avant, donc je lui ai tout expliqué, je l'ai fait pratiquer sur une peluche :lol: et elle est emballée ! Elle n'aura pas de mal à trouver quelqu'un pour injecter son chat quand elle voudra voyager .. :)


Lily continue de très bien aller, je la surveille de près ces jours-ci, comme il fait très chaud mais ça semble ne pas trop l'affecter .. Elle sort surtout le matin et puis le soir après le coucher du soleil.. Je dois l'attirer avec des minouches pour qu'elle revienne .. :lol:

Dans mes moments de panique où tout allait mal, j'aurais jamais cru qu'on retrouverait la paix dans la maison .. Mais c'est le cas ! Même avec MissTigri, ça se passe bien .. Reste à croiser les doigts que tout continue .. :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

grand-maman a écrit : [...]


Tellement contente de te lire Mimosa :love: je me demandais si tu étais malade. Je ne te vois plus :(

Merci, c'est gentil !! :)

Non, je ne suis pas malade, mais je suis moins souvent devant le pc, je vais surtout sur FB.. Donc pas eu beaucoup de temps pour me rendre ici .. Je vais tenter de faire le tour, je sens que je vais être perdue .. :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Mimosa a écrit : [...]



Merci, c'est gentil !! :)

Non, je ne suis pas malade, mais je suis moins souvent devant le pc, je vais surtout sur FB.. Donc pas eu beaucoup de temps pour me rendre ici .. Je vais tenter de faire le tour, je sens que je vais être perdue .. :lol:
Yeah!! :clap: Enfin des nouvelles de toi. Je suis contente que tu vas bien. :)
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Les belles nouvelles!! :love: C'est motivant!
C'est vrai qu'on a beaucoup de mal à voir le bout quand tout va mal… Je me vois encore la vieille du rendez-vous à brailler ma vie devant WoW (pour me changer un peu les idées!) ou encore quand j'essayais de lui faire ses foutus prises de sang… je lui scrappais les oreilles en m'excusant, en pleurant presque dans son poil. :gla:
J'ai l'air intense pas mal :lol: mais bon, c'était nouveau hein!

Miss s'est assagie?! :eek: Tu as réussi à donner un peu de plomb à ta belle farouche! :lol:
Tu mérites amplement la tranquillité avec tes trois belles boules de poils.

C'est donc bien cute de pratiquer sur une peluche! :lol: C'est vraiment génial qu'elle puisse voyager plus librement. Si j'avais à faire plusieurs déplacements je crois que j'opterais aussi pour Bidule.


Ici… ben on a eu un bout un peu plus difficile. :/ Déjà avec les journées chaudes il veut plus rien savoir d'un quelconque contact avec un être vivant. Je le voyais que lorsqu'il avait faim. J'ai raté deux ou trois injections parce que c'était impossible de le trouver. Même en agitant le sac de nourriture ou en ouvrant la porte. (Ça achalait juste Cannelle. :gla: )

Puis il y a environs deux semaines, il s'est enfui. Ça faisait quelques fois qu'il se faufilait entre nos jambes lorsqu'on ouvrait la porte mais on le voyait toujours. Sauf ce jour là où il a passé un gros 2 hrs en cavale. J'me sens moche mais j'ai réalisé qu'il y avait un truc qui clochait seulement à l'heure de son injection. Je l'ai cherché partout, regardé dehors… niet. J'ai refait un tour de la maison puis regardé encore une fois dehors. Là il était au beau milieu de la rue. :sarcastic: Je suis sortie et une voiture allait vers lui. Je me suis dit: "S'il court dans la mauvaise direction, je le vois se faire tuer…" Heureusement il a couru vers moi… ou plutôt vers l'entrée des voisins. :gla:

Il est revenu avec une attitude du genre "Euuuh ta gueule humaine, j'suis resté 2 hrs dehors, plus besoin de toi". :o
Vraiment une attitude de chat snob et plate… pas pantoute son genre quoi. :gla:
Donc depuis il essaie de se sauver à chaque fois qu'on ouvre la porte. Même si j'essaie d'aller dehors avec lui le plus souvent possible. Au moins son caractère plate est parti!

Et après… on a plusieurs sacs entamés de nourriture pour chats. Because Cannelle est très difficile. On a tout mis dans un grand sac et on l'a entreposé dans une chambre à débarras en attendant de trouver quoi faire avec tout ça. Ça a l'air que TiPou avait faim parce qu'il a réussi à ouvrir le sac et se bourrait la face dans deux sacs de bouffes! :gluk:

J'ai eu droit à bel épisode de vomissements et de diarrhées! :cry: Là ça commence à peine à se calmer. Ça impliquait de devoir surveiller sa consommation d'eau (Il faisait super chaud et il perdait des tonnes de liquide! :/ ), devoir rester avec lui quand il allait à la litière (Si j'y allait pas il allait "s'exprimer" dans ma chambre ou dans la baignoire. :gluk: :gluk: ) et le gaver de Fotiflora. Bleh bleh bleh!

Mais là ça va un peu mieux. Cette nuit il m'a sauté sauvagement dessus pour atteindre plus facilement la fenêtre! :love: :lol:


Oh et non finalement je n'ai pas envoyé la courbe de juin. Je me sens mal, ça fait comme si j'en avais plus rien à faire de ma vet mais en même temps, je me sens mal de la faire travailler alors qu'il n'y a rien de nouveau. Ça fait longtemps que je sais exactement ce que les techs vont me dire (Je suggère même des trucs dans mes fax! :lol: ) donc je vois plutôt ça comme une perte de temps pour elle!
Je vais continuer à lui faire sa courbe aux 3 mois et envoyer les résultats seulement s'il y a des changement significatifs! :)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Ouf !! Y'a eu de l'action avec TiPou !?
Monsieur se sauve et se bourre la face .. :eek:
Bon, ça fait un bout, mais j'espère que tout est rentré dans l'ordre et qu'il est redevenu la bonne patate qu'il était ? :lol:
C'est tellement stressant quand ils se sauvent :( une fois Lily était rendue devant la maison l'été dernier, le cœur m'a arrêté..

Comme les journées chaudes ont l'air pas mal finies :gla: :ouin: est-ce que ça va mieux pour les injections ?
D'un autre côté, je suis certaine que la température joue sur leur glycémie, donc dans les grosses chaleurs, sauter 1-2 piqures c'est p'tet pas plus mal !

Pour les courbes, je te comprends de ne pas l'avoir envoyée.. La dernière (il y a quelques mois), j'ai pas envoyé non plus, surtout que je ne prends même plus la bouffe là bas, j'aurais l'impression d'abuser de leur temps ! Puis on sait comment s'ajuster .. Sans jouer au vet, on finit par comprendre le principe .. Puis comme mon père me dit souvent .. Elle me changeait la dose, mais c'était toujours "on verra dans une semaine ce que ça va donner" .. Rien de garanti ! Donc comme on fait le suivi nous même, ben .. Autant le faire jusqu'au bout ... :)


Bon, pas longtemps après mon dernier passage ( :( ) j'ai dû augmenter la dose de Lily .. Je trouvais qu'elle avait les yeux bizarres, tout p'tits, comme si elle avait toujours mal à la tête.. Pis elle était grognon .. Sa glycémie était haute, donc j'ai augmenté .. Elle était donc à 1UI .. Tout allait bien, c'était régulier, bien stable.. J'ai cessé de la surveiller jusqu'à il y a quelques jours, où ma p'tite voix a dit "allez, une glycémie !"
C'était le soir et euh ... Résultat : 2.4 :gluk:

Moment de panique !! Mais elle allait super bien, se foutait dans mes jambes pour manger, ronronnait .. Donc bon, j'ai laissé couler, lui ai seulement donné à souper et le lendemain matin elle était à 11 .. Je lui ai mis un peu plus de ¼ d'unité (outch les yeux !) et depuis elle est entre 9.5 (là je mets plutôt ¼ d'UI) et 11 avant injection. J'attends les bandelettes pour lui faire une courbe complète.

J'ai changé son alimentation aussi.. Avec la viande du dernier fournisseur (Landreville), elle avait commencé à perdre beaucoup de poils .. On voyait son dos, son visage était horrible, elle se grattait le cou jusqu'au sang.. J'ai pas fait le lien tout de suite, maudite conne ... Un soir j'ai eu un flash et j'ai laissé dégeler la viande pour la sentir ... ERK ! Odeur hyper-chimique .. :(
Je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans, mais no-way que mes minettes allaient continuer d'en manger .. Ni le chien de mon papa !

Depuis, je prépare leurs repas à la maison .. J'ai acheté un moulin à viande pour broyer les os :cry: et j'ajoute du tofu pour me soulager la conscience :gla:
Au moment de servir, je mélange ça avec un peu de FFC, ça cache le goût du tofu .. :rofl:
Collation de sardines et thon dans l'eau sans sel..

Bref, ça fait 6 semaines qu'elles mangent ça et les poils de Lily ont tout repoussé et elle ne se gratte plus ! :love: :clap:
Elle est redevenue la minette colleuse et joueuse, même que certaine nuit, elle demande à venir dormir dans la chambre.. Elle se glisse sous les doudous et me colle jusqu'au matin ... J'ai vraiment hâte de voir sa courbe ! :)


J'ai pas vu l'été passer... On dirait que j'étais sur une autre planète .. Ben, un peu en quelque sorte, je vais te raconter en répondant à ton MP tantôt .. :crazy:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Bon, les languettes sont arrivées hier, au souper elle était à 15.4 - alors j'ai mis 1UI et ce matin elle est à 14.2, 1UI aussi. Je vais la tester en mi-journée et ainsi de puis pour quelques jours le temps de voir.

J'ai l'impression que son 2.4 et ses taux plus bas que la moyenne de la semaine dernière vont tomber dans la filière des mystères inexplicables .. :mouainmouain:

Mercredi :
14.2 le matin.
14.8 en mi-journée .. :gluk:
14.4 ce soir.

On peut imaginer une belle courbe droite .. :crazy:

Jeudi :
12.1 ce matin.
13.2 en mi-journée.. :sarcastic:
13.4 ce soir.

Le diabète-pute est de retour .. :love:

Vendredi :
10.2 ce matin.
3.8 en mi-journée.. :top:
11.7 ce soir.

Ça j'aime ! Reste à voir si ça va pas faire rebelote, mais si ça peut rester ainsi, je serai comblée !

Mardi :

13.1 ce matin.
12.2 ce midi .................
14.8 ce soir.

Changement de fiole.. Déjà la 4ième !!

Mercredi :

14.8 ce matin.
--- ce midi, j'étais absente.
5.7 ce soir.

Tabar... :/

Jeudi :

15.9 ce matin.
15.5 ce midi. :cry:
15.3 ce soir.

Je me sens niaisée .. :/

Vendredi :

7 ce matin. :gluk2:



2 octobre :

Clairement 1UI est de trop, je me retrouvais à ne pouvoir lui donner qu'une dose par jour.
Donc depuis 1 semaine, je lui mets 0.5 et tentative de mini-courbe aujourd'hui ...

14.2 ce matin.

Gniiii, finalement, timing de marde pour faire une courbe, j'cours comme une poule pas d'tête (j'aime vraiment pas l'image réelle qui me vient en tête avec cette expression ...) faque euh ... À suivre !!



3 décembre.

Je suis certaine que Lily a fait de l'hypo hier, impossible comme elle a été tranquille et elle n'a pas mangé entre le p'tit déj à 7h et le souper de 19h ... C'est louche !!
J'étais de sortie et ensuite super occupée alors je ne l'ai pas testée, mais aujourd'hui je veux vérifier.

14.9 ce matin (je trouve ça bon, elle n'a pas eu d'insuline hier soir) ¾ UI
14.2 ce midi (tabarn....)
16.1 ce soir ¾UI

Ok. Fuck you diabète.

Le 4 :

9.1 le matin :gla: - pas d'insuline
9.9 le soir re :gla: - pas d'insuline

:crazy:

Le 5 :

14.8 le matin ¾ UI
11.6 le midi
13.1 le soir ¾ UI

Le 6

8.9 le matin - pas d'insuline
Dernière modification par Mimosa le ven. déc. 06, 2013 11:06 am, modifié 24 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Bonjour,

Je vais être honnête, je n'ai rien lu du tout sur tout ce qui a été écrit mais vais simplement vous dire que je suis heureuse de mettre la main sur sur sujet qui je l'espère saura m'aider. Pour l'instant, je suis sous le choc total et passe mon temps à pleurer. Je sors de la clinique avec le diagnostique de diabète pour mon gros chat de 10 ans. Je l'imagine à l'article de la mort, moi au bord du gouffre financier ou encore incapable de gérer ou d'assumer tout ce que ça impliquera comme traitements. Je précise que j'ai 19 animaux à soigner c'est notament ce qui me fait le plus peur, manquer tout simplement de temps et si ça arrive, ce sera la culpabilité à coup sûr.

Pour l'instant, je dois donner des pilules et des antibiotiques c'est presque facile mais je ne me fais pas d'illusion, ça en restera sûrement pas là. La vet est une excellente amie donc la soupçonne de m'avoir épargnée un peu. Elle m'a d'ailleurs interdit de lire sur le sujet ce qui à mes yeux n'est peut être pas bon signe. Je vais vous lire à tête reposée c'est certain, une fois que j'aurai digéré la nouvelle qui pour l'instant ne passe pas très bien.

Merci d'avoir créé ce sujet, je reviens vous voir bientôt avec je suppose mille questions.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Oh ! :(
Je suis désolée pour toi et ton chat, c'est un diagnostique qui fait peur, je te comprends d'être sous le choc ... Surtout que ça semble une montagne au début.. :/

Pour le moment, il prend des pilules et antibiotiques pour son diabète ou si c'est lié à autre chose ?

N'hésite pas si tu as des questions, Mortine et moi tenteront du mieux possible d'y répondre et te rassurer.. :)

Si tu veux je te ferai un résumé de comment ça s'est passé pour Lily et moi.
Ça été rock n' roll, mais une fois la routine établie et les bonnes astuces trouvées (genre un auto-piqueur dans mon cas !), c'est un gros plus et ça devient facile.. :)

Courage ! :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

T'es un amour de me répondre si vite! J'ai triché et j'ai lu jusqu'à la page 3 moment où j'ai une fois de plus cédé à la panique totale. Je suis rendue au bout où tu racontes ta courbe de 24h!!!!! J'en reviens juste pas! Je vous trouve vraiment très bonnes toutes les deux et ne peux m'imaginer une seule seconde devoir faire tout ça. :ouin: J'ai la chance d'être super bien entourée pourtant mais c'est de temps que j'ai peur de manquer. Ma meilleure amie est technicienne donc elle pourra je suppose venir à ma rescousse ici meme à la maison mais j'aime toujours m'informer par moi-même et surtout avoir l'opinion de ceux et celles qui vivent le même cauchemar que moi.

Merci Mimosa!
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Ahhh, les courbes de 24h !

Ça dépend de chaque véto, je pense.. Tu vois, celle de Mortine c'était plus court (12 ou 14h il me semble), avec des prises de glycémie aux 2h et moi c'était plus long, mais avec prises aux 3h .. :crazy:

Pas certaine que c'est une bonne idée que tu lises le topic du début, je suis full drama-queen quand ça concerne mes animaux :gla: pis oui, j'en ai arraché c'est vrai, mais c'est pas forcément un parcours typique .. Si j'avais eu mon auto-piqueur dès le départ, ça aurait été mieux parce que j'avais peur de lui faire mal, je stressais, elle sentait mon stress, s'énervait, je devenais encore plus nerveuse, etc ...

Si tu es à l'aise avec les seringues, ça va bien aller !! Et si tu ne l'es pas, et que tu doives en arriver aux injections, je te donnerai le lien d'un formidable petit gadget qui facilite le tout .. Sérieux, depuis que je l'ai je n'ai JAMAIS manqué une injection, c'est devenu facile et Lily vient même me rejoindre quand elle m'entend sortir ses choses.. Elle se place et attend.. Je te dis, il le sente qu'on fait ça pour eux ! :)

Le plus difficile c'est sans doute de trouver le bon dosage, mais encore là.. Tu vas voir avec ta vet ce qu'elle préconisera comme méthode.. :)
Et si tu as une amie tech qui peut t'aider, wow .. Elle va pouvoir te rassurer et t'épauler !

Après, c'est juste d'être présent matin et soir pour la piqure.. Le chat reprend vite du poil de la bête et ça devient une routine .. Entre le moment où je sors la fiole pour préparer la seringue et le moment où Lily repart, il se passe un gros maximum de 2 minutes .. :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Mille mercis!!!! :love: Je te jure que tu es la seule qui aura réussi à me rassurer un peu aujourd'hui. Tout me semble une montagne, on dirait que j'ai tendance à plus ou moins écouter mes amies qui me sortent toutes les deux les théories médicales que j'ai besoin certes mais j'ai avant tout besoin de savoir si on s'en sort donc de parler à quelqu'un qui le vie.

Oui, j'aimerais effectivement connaitre ton truc révolutionnaire!!! Suis à l'aise un peu avec les seringues. J'ai donné des fluides sous cutanés pour traité des insuffisance rénale par le passé chez deux de mes défunt chats. Je trouvais ça long, les chats aussi, ça pouvait prendre 15 minutes à tenir le chat avec la seringue et la poche de soluté et parfois c'était nécessaire plusieurs fois par jour. Je détestais surtout voir mes chats à bout de me voir arriver avec mon arsenal. Ca leur faisait un bien fou mais en final, tout ça n'aura servi qu'à leur donné de petits répits. Est-ce que ça en valait la peine? Je ne suis pas si certaine avec le recul. J'ai juste peur que ça se transforme ainsi.

Je vais voir, j'ai décidé que ce serait mon chat qui déciderait. Si je sens qu'il me déteste, qu'il se sauve en me voyant arriver bref, que lui ne veut pas se battre je vais céder. Je n'en suis pas là, je vais essayer.

Pour l'instant, pourrais-tu me parler surtout de la médication par voie orale? Je suppose que ça n'a rien donné? Mon amie vet me dit que ça pourrait très bien marcher tandis que mon amie tech, elle, n'y croit pas du tout. Je déteste quand les deux ne me disent pas la même chose. :??:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Tant mieux si je peux te rassurer un peu, au début c'est complètement affolant, si je n'avais pas eu Mortine pour m'écouter, me conseiller et m'encourager, je serais sans doute rouler en p'tite boule dans un coin .. :lol:

L'appareil dont je me sers, c'est ceci : http://www.diabetesexpress.ca/syringes- ... p-986.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai mis des photos quelque part, je vais les retrouver .. C'est vraiment super simple, on prépare la seringue, on la charge dans le bidule, on attrape un bourrelet, tasse un peu le poil, on peut s'accoter sur le chat sans craindre de le blesser car l'aiguille est camouflée .. On appuie sur le petit bouton, l'aiguille sort d'un coup, ne reste qu'a injecter avec le piston .. :)
C'est ultra-rapide, je l'ai même testé sur moi.. Je ne sentais tellement rien que je pensais que ça ne marchait pas et que l'aiguille ne sortait pas .. :lol:
Quand j'ai vu les petites gouttes de sang, j'ai dû me rendre à l'évidence .. Je venais de me piquer 10 fois de suite sans rien sentir du tout .. J'étais donc rassurée que Lily serait ok ! :)

Pour la médication orale, on a pas essayé parce que ma vet n'y croyait pas trop déjà, mais aussi que le diabète de Lily était très avancé, il fallait une médication plus agressive, si je peux dire. Ses taux étaient très hauts..
Peut-être que si c'est tout récent que ton chat a commencé à faire du sucre, ça peut marcher !! Prends le temps de l'essayer, tu verras bien.. Et si tu dois en arriver aux injections, ben sache que c'est vraiment pas la fin du monde.. Ça ne se compare pas avec ce que tu as vécu pour tes autres minous, là c'est vraiment quelques secondes et le chat s'en fout .. Surtout s'il a droit à une p'tite gâterie après .. :lol:

En tout cas, si tu as besoin de tout t'équiper pour les prises de glycémie, les bandelettes et tout ça, informe toi à la pharmacie, souvent ils donnent les glucomètres quand on achète les bandelettes.. C'est quand même environ 50$ qu'on peut sauver !
D'ailleurs, ça peut s'acheter aussi sur le site que je t'ai mis plus haut, ils ont des offres de ce genre. De ce côté je n'ai pas eu d'aide de la part du véto, je ne connaissais rien, j'ai tout acheté séparé et ça coûte plus cher .. Pff !

Donc voilà, j'espère que ça t'aide ... Mortine va sans doute passer et t'encourager .. C'est une pro !! :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Voilà, le message où j'explique le Bidule pour piquer est ici : http://www.domainebleu.ca/post9662517.html#p9662517" onclick="window.open(this.href);return false; :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Oh Danahée, je suis sincèrement désolée… quelle triste nouvelle aujourd’hui… :(

Dis-moi, comment va ton chat? En fait comment as-tu suspecté un problème de santé? Ici je voyais qu’il buvait énormément d’eau, en lisant sur le net je suis tombée sur les différents symptômes du diabète félin et ça m’a fait réaliser que ses pattes arrières étaient de plus en plus faibles, qu’il marchait avec le derrière un peu plus bas de la normale.
Je demande ça car si je me souviens bien, les médicaments pour diminuer le taux de glycémie sont moins efficaces lorsqu’ils sont utilisé sur un cas de diabète avancé (donc les pattes arrières affaissées.). TiPou a passé une semaine avec les pilules, parce que j’avais une peur bleue juste de penser à devoir le piquer deux fois par jour et aussi parce que je ne savais pas trop si je pouvais me le permettre côté argent. Je devais prendre son taux sanguin une ou deux fois par jour. Je voyais bien que son taux était toujours trop élevé donc le 20 janvier j’ai appelé la vet pour lui donner les résultats et lui dire que je voulais un rendez-vous avec elle pour commencer les injections d’insuline. Le 24 j’ai eu une petite formation (La technicienne m’a montré comment le piquer et quand elle m’a tendu l’aiguille je me suis sentie tomber tant j’étais nerveuse et triste.) et le 25 je commençais la vraie « aventure »…
C’est certain que je te souhaite un beau diabète contrôlé avec seulement les pilules, je te le souhaite de tout mon coeur. Mais si jamais ce n’est pas suffisant, je suis certaine que tu t’en sortiras à merveille avec les injections.

J’ai été chercher mon agenda 2012 pour mieux te répondre et oh, justement aujourd’hui ça fait exactement 2 ans que le diagnostic est tombé. Le hasard fait parfois des choses étranges...
Donc il y a deux ans je pleurais, j’allais perdre ma belle boule, mon meilleur ami âgé de 9 ans. Aujourd’hui je peux te jurer qu’il a une superbe vie de pacha. Il dort, il mange, il se fait un devoir de me torturer avec ses griffes (pour jouer!), il se bagarre avec ma chatte Cannelle (encore une fois pour jouer!) et je suis certaine qu’il attend le printemps pour aller gambader dans un parc!

Les débuts sont difficiles on ne peut pas le cacher. Mimosa a été (et est!) un cadeau du ciel pour moi, vivre l’expérience avec quelqu’un d’autre fait un bien fou au moral… (Même si bien entendu on ne souhaite ça à aucun animal…)
Ils sont difficiles car on doit apprendre à connaitre la maladie, ajuster les doses puis se créer une routine. On doit aussi apprendre à gérer les réactions de notre chat, ce qui est pas évident au début. Est-ce qu’il prend bien les comprimés? C’est un bon indice à savoir si les futures injections seront faciles ou non. Et puis avec Bidule la tâche est beaucoup plus simple, j’étais tellement contente pour Mimosa quand tout s’est réglé!!

Pour TiPou c’est devenu une routine, il pense peut-être que ça a toujours fait parti de sa vie?! À 10 hrs et 22 hrs je l’appelle, je fais un son « clac » avec ma bouche en claquant des doigts et directement il monte sur mon lit et attend. Je lui fais son injection, il ronronne et me flatte la main puis hop il descend pour aller manger une portion de croquettes. :) En fait je dirais que le seul problème est qu’il est tellement content que je le tripote qu’il essaie sans cesse de me câliner, pas pratique quand on essaie de bien viser avec l’aiguille!


Mimosa a eu du mal avec les injections, personnellement j’ai eu du mal avec les diarrhées. (Bon ok, TiPou!) Ça a pris du temps pour trouver la bonne nourriture et les bonnes portions mais tout ça est derrière nous. Tellement que je suis rouillée, ça fait une bonne année que tout va bien et j’oublie au fur et à mesure tout ce que j’ai appris sur le diabète félin. Faudra que je révise, ça peut toujours servir.

Aussi je peux que japoniser l’idée d’acheter sur Diabeteexpress. J’ai eu un service génial lorsque j’ai acheté mon insuline et ça fait du bien au porte-feuilles de voir des prix moins élevés… Faut pas hésiter à magasiner, surtout au début lorsqu’on doit s’équiper.

Dès que tu as une question, une crainte, une joie…. tu peux venir nous en parler. Nous allons essayer du mieux qu’on peut de t’apporter du soutien. :) Et je suis vraiment soulagée pour toi que tu sois si bien entourée, une vet et une tech près de soi doit être très réconfortant.
(Oh et 19 animaux?! Wow, je suis en admiration, vraiment. J’aime tant les gens qui ont à coeur le bien-être des animaux. <3 )




Mimosa: Ouf… j’ai eu une douleur au ventre tellement je me suis sentie coupable en voyant la date de ton dernier post. Je m’en veux énormément je te jure… :( Franchement je suis pas bien du tout là. :/ J’espère que tout continue à bien aller pour la belle Lily.
Je vais faire une courbe bientôt et je vais venir l’afficher ici, promis.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Sincèrement les filles, je suis sans mots! Vous êtes si gentilles! Tous vos conseils, la lecture de vos expériences me sont d'une aide inestimable.

De mon côté, le pire a été d'entendre qu'on devait piquer les chats sur les oreilles. Je ne me voyais pas du tout, j'imaginais un bain de sang, je voyais les oreilles si minces et fragiles que ça ne pouvait juste pas être possible de faire ça. Mon amie, celle qui est tech est venue hier soir m'expliquer tout le processus et surtout me faire la démonstration avec le glucomètre. Elle a d'abord tenté l'expérience sur mon chum, puis sur moi, puis sur un de mes chats qui ne la lâchait pas. A ma grande surprise, ça ne fait pas mal du tout. Ca m'a rassuré énormément. Le chat n'a pas dit un seul mot, est resté sagement devant elle à ronronner. Curieuse et intriguée, j'ai donc décidé d'y aller avec le principal concerné. C'est une fois de plus elle qui l'a fait par contre. Il n'a pas bronché lui non plus! :) L'ensemble que j'ai acheté incluait le glucomètre, 100 bandelettes et 200 lancettes que je trouve géniales. Elle m'a donné comme devoir de me pratiquer sur le chat qui manque toujours d'affection car c'est un vrai bibelot à raison d'une fois par jour pendant deux semaines afin d'être prêtre pour la première courbe de Pixel, mon diabétique dans deux semaines.

Mortine, je me suis aperçue de mon côté que quelque chose n'allait pas avec Pixel car il buvait énormément, il urinait aussi en quantité industrielle, a perdu beaucoup de poids rapidement tout en continuant d'avoir un appétit de glouton. Ma vet m'a dit que ce n'est pas un diabète difficile à traiter, il était à 22 hier dans son bureau stressé comme pas possible. Hier soir, à 18 ici à la maison. Comme la médication n'a pas commencé à agir, c'est ses chiffres à lui. Mon amie tech, m'a dit elle aussi que ce n'est pas dramatique.

Vous ça ressemblait à quoi au début, les données?

Mimosa, j'adore ton bidule! Ca semble génial. On achète ça où? Étrangement, je suis moins anxieuse avec les injections que je ne fais pas encore par contre. Je pense que ça peut difficilement être pire que les fluides sous-cutanés. Pixel a déjà eu de ces fluides car il a fait par le passé une lipidose hépatique. Je lui ai donc donné des injections pendant un mois et demi à raison de 3 fois par jour, 15 minutes à chaque fois. Il ne bougeait pas du tout mais il faut dire qu'il était à moitié mort. Bref, si on injecte et que c'est fini après, pour moi c'est presque des vacances :lol:. Enfin, vous me direz peut-être que je ne l'ai pas fait encore hein?

Je m'en tire pas trop mal aussi avec la gestion des repas qui hier me semblait un vrai casse-tête. J'ai 6 chats dans la maison et jusqu'à hier, ils mangeaient tous pas mal à volonté j'en mettais deux fois par jour et mangeaient tous la même nourriture. Comme je ne peux me permettre de tous les mettre sur la nourriture de diabétique du vet, je dois donc nourrir à heures fixes dans des pièces séparées mais ça aussi ça ne semble pas si pire finalement.

Mes 19 bêtes ont toutes une histoires un peu particulière. J'en avais au départ 5, que j'ai désiré et choisi :lol:. Trois chiens, deux chats qui ne vont pas dehors dont Pixel. Puis une chatte errante complètement sauvage que je nourrissais a donné naissance à 7 chatons. Ce sont même des membres du DB qui avaient à l'époque pris de ces chatons. J'en avais cependant gardé 4 par la force des choses que je n'arrivais pas à placer. Entre temps, j'ai eu deux chevaux (suis à la campagne) et dès que ça arrive chez vous, les chats errants arrivent eux aussi pour une raison que j'ignore encore. Certains sont décédés, ils étaient trois à vivre par temps froid dans l'écurie, à venir manger et à repartir. Je suis déménagée et au moment du déménagement il ne m'en restait plus qu'une d'écurie bien malheureuse toute seule. J'ai donc adopté un errant qui venait d'être castré et qui devait retourné dans la rue seul pour tenir compagnie à ma seule chatte d'écurie. Je ne pouvais plus en accueillir à l'intérieur et comme elle a toujours vécu dehors, je la voyais mal en-dedans.


J'en avait déjà bien assez mais à l'automne dernier, mes voisins d'en face (des locataires d'une fermette) se sont fait évincés et sont partis abandonnant 13 chats sur cette fermette qui est inoccupée depuis! 13 pauvres chats!!!!!!!! Je voulais mourir. Après 4 jours suivant leur départ, les chats sont traversés chez moi et attendaient à ma porte. Les voisins m'imploraient de ne pas les nourrir. Il y avait des chatons dans le lots. Ca me brisait le cœur! La SPCA m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire, ni la ville. Je n'ai trouvé aucun refuge non plus car ils étaient pour la plupart très sauvages.

J'ai réussi à savoir qui étaient opérés et qui ne l'étaient pas. J'ai capturé à l'aide de cage trappe ceux qui ne l'étaient pas, j'ai perdu un chaton qui s'est fait frapper sous mes yeux lorsque je tenais de le capturer. Un gros choc, une fois de plus. Bref, j'en ai fait opérer 3 (le sont tous maintenant), j'en ai placé 6, 1 de mort et m'en reste encore 6 qui étaient complètement sauvages. Impossible de les toucher! Nous leur avons fabriqué un abri d'hiver complètement isolé muni d'une lumière chauffante, leur avons mis un bol d'eau chauffant donc leur eau dehors ne gèle pas. Je travaille à chaque jour à leur socialisation et nous progressons bien. Je continuerai mes démarches d'adoption afin de leur trouver une meilleure vie que la seule que je suis en mesure de leur offrir. Ils font vraiment pitiés. Ont eu la vie bien difficile. Au moins, entre temps, ils sont quand meme un peu au chaud, je les nourris tous à volonté, leur ajoute de la Lysine pour renforcer leur système immunitaire à tous les jours et les rentre par temps froid enfin ceux que je suis capable de manipuler dans l'écurie chauffée.

Bref, c'est ce qui me faisait le plus peur hier. Je me demandais comment je ferais pour y arriver avec tout ça. Nous rentrons nos chevaux le soir, donc on doit évidemment aussi faire la routine que ça implique soit (2 heures par jour). Heureusement, mon mari en fait tout autant que moi. On se complète bien! :lol:

Je vais vous suivre assidûment. Je vous remercie d'être là, vous me faites un bien fou et me donnez la force de continuer.

Quand vous aurez deux minutes, ça ne presse vraiment pas, je ne suis pas encore à l'insuline mais si vous pouvez me dire où on trouve l'insuline la moins cher, ce serait tellement apprécié. Je suis rendue à lire vers la page 4 ou 5 où vous parlez des types de fioles? :??:

A bientôt et mes salutations à vos minous! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Ouf tu parles d’une histoire… :( Mais comment on peut abandonner 13 chats sans jamais revenir? Surtout en automne lorsque les grands froids sont sur le bord d’arriver, ça me dépasse.
je te comprends d’avoir eu pitié d’eux et j’ai vraiment envie de vous féliciter toi et ton mari, je suis émue de lire autant de compassion. Ça redonne espoir en l’humain. <3
Je suis triste pour le pauvre chaton décédé sous tes yeux, quel choc… :(



J’ai tout écrit dans mon agenda (J’en ai un pour chaque année, celui de 2012 a l’air de la fin du monde et il y a presque rien d’écrit dans celui de 2013) et si je comprends bien mon charabia, ça m’a coûté 180$ d’insuline chez le vet. (Je croyais que c’était 160, mais bon) Sur le site Diabetesexpress ça m’a coûté 120$ avec les taxes et le shipping. Reçu rapidement et c’était emballé avec un genre de ice pack liquide. Vraiment un bon service. Je vais aussi acheter mes seringues/bandelettes/lancettes là-bas.
C’est certain que j’aimerais tout acheter chez le vet, la mienne a tellement été dévouée pour TiPou :love: Mais les factures montent tellement vites, c’est pas évident… :/ Et je suis certaine qu’ils comprennent aussi qu’on cherche des meilleurs prix ailleurs.

TiPou (Et Lily aussi) prend de l’insuline « Lantus », je pense que c’est souvent la première insuline prescrite. (Et c’est de l’insuline pour humain!) À un moment le diabète de TiPou n’était pas stable et on a pensé le changer de marque. Finalement tout s’est réglé avec un dosage différent.


À son premier rendez-vous, TiPou était à 23.8. La vet m’a dit que le stress pouvait faire augmenter le taux mais qu’à 23.8, c’était clair qu’il était diabétique.

Voici ces différents taux pendant la semaine pilules:
25.2
21.2
27.5 (ouf!!)
23.7
22.9
25.9

C’était clair qu’il avait besoin d’insuline et vite. Le 25 il a eu ses premières vraies injections et le soir vers 22:30 il était à 17.7 J’étais tellement contente qu’il soit en dessous de 20 que j’ai dessiné un petit smiley dans mon agenda. :lol:


Je te lis et je suis certaine que les injections et prises de sang ne seront pas très difficiles pour toi, étant donné le passé de tes chats. C’est plus le temps/boulot en plus que ça te prendra. Mais ça finit par se calmer, la routine devient rapide et le chat très habitué. J’imagine qu’il faut laisser le temps au temps!
Viens nous parler autant que tu le voudras Danahée. :) Oh et j’aime beaucoup le nom de Pixel!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Je me répète mais je ressens le besoin profond te vous dire un gros merci à toutes les deux tout le temps. Chacun de vos messages m'aide énormément.

Je comprends que tu as essayé d'acheter tes trucs via la clinique et via le site dont tu me parles mais qu'en est-il de la pharmacie pour humain? Tu as comparé j'imagine?

Rapidement, moi, mon amie m'a dit qu'ils envoient leurs clients à la pharmacie. Ils tiennent les versions pour animaux mais ça revient beaucoup trop cher donc préfèrent être honnête et les envoyer à la pharmacie.

Je ne sais pas encore ce que mon autre amie vet me suggérera de faire mais je préfère magasiner de mon côté, ça c'est certain.

Wow, méchante différence les taux avant et après l'insuline pour ton minou. Je ne niaiserai pas trop avec la médication dans ce cas. Je laisse un deux semaines et si c'est pas mieux, je demanderai l'insuline. C'est super ton truc avec l'agenda. Je vais commencer ça. Ca te permet aussi je trouve de bien suivre l'évolution. C'est très encourageant en plus d'être pratique!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »