En général, j'achète mes livres dans les grandes surfaces, car 10$ sur chaque livre, ça fait une grande différence... Maisn général pour 10 livres achetés, j'en achète au moins un ou deux dans des librairies (souvent le Renaud Bray).**Miranda a écrit : Un peu hors sujet: C'est tellement cher les livres... J'ai travaillé 8 ans en librairie, de mon adolescence à la fin de mes études, et donc je payais tout mes livres à -30%.
Je m'étais quand même monté une belle bibliothèque dans les dernières années, mais je commence tranquillement à m'acheter de nouveaux livres. J'avais toujours refusé d'acheter des livres dans les grandes surfaces (Costco, Wal-Mart) et je jugeais négativement cette pratique, mais je commence à comprendre un peu mieux toute la différence que ça fait sur le budget, pour un grand lecteur.
Ceux et celles qui lisent beaucoup, que faites-vous? On dirait qu'il n'y a pas d'entre-deux entre les grandes surfaces qui vendent à rabais (incluant Archambault) et les vraies librairies qui ne font jamais de rabais sur aucun livre (Renaud-Bray, Raffin, etc)?
Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Titine, voici l'horaire de notre bibliothèque. Et ça nous convient parfaitement!titine a écrit : Bonjour,si vous allez dans une biblio ,quelles heures aimeriez vous quelle soit ouverte?
Ou bien quelle sont les heures de votre biblio??
Je suis bénévole dans une biblio et on regarde ça les heures pour acmoder le plus de personne.
merçi,
titine a écrit : Bonjour,si vous allez dans une biblio ,quelles heures aimeriez vous quelle soit ouverte?
Ou bien quelle sont les heures de votre biblio??
Je suis bénévole dans une biblio et on regarde ça les heures pour acmoder le plus de personne.
merçi,
Ma biblio ferme à 17 h le lundi et mardi et je trouve ça peu pratique!
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Chez nous :
Lundi : fermé
Mardi : 13h00 à 18h00
Mercredi : 13h00 à 18h00
Jeudi : 13h00 à 20h00
Vendredi : 13h00 à 20h00
Samedi : 10h00 à 15h00
Dimanche : 13h00 à 16h00
Il y a 2 soirs par semaine que je peux y aller si je fais ça vite car je finis à 18h00, le samedi ça peut aller mais j'aimerais bien qu'elle ouvre tôt le dimanche.
Lundi : fermé
Mardi : 13h00 à 18h00
Mercredi : 13h00 à 18h00
Jeudi : 13h00 à 20h00
Vendredi : 13h00 à 20h00
Samedi : 10h00 à 15h00
Dimanche : 13h00 à 16h00
Il y a 2 soirs par semaine que je peux y aller si je fais ça vite car je finis à 18h00, le samedi ça peut aller mais j'aimerais bien qu'elle ouvre tôt le dimanche.
- Biche Pensive
- Magicien des Mots
Voici les heures d'ouverture de ma bibliothèque:
Lundi : 13 h à 21 h
Mardi : 10 h à 21 h
Mercredi : 13 h à 21 h
Jeudi : 13 h à 21 h
Vendredi : 10 h à 18 h
Samedi et dimanche : 12 h à 17 h
Je trouve que les heures de fermeture en semaine sont très pratiques. Par contre, je trouve que ça ouvre tard la fin de semaine: 10h serait préférable.
Lundi : 13 h à 21 h
Mardi : 10 h à 21 h
Mercredi : 13 h à 21 h
Jeudi : 13 h à 21 h
Vendredi : 10 h à 18 h
Samedi et dimanche : 12 h à 17 h
Je trouve que les heures de fermeture en semaine sont très pratiques. Par contre, je trouve que ça ouvre tard la fin de semaine: 10h serait préférable.

Ici je trouve les heures pratiques.
Lundi : 12 h 30 - 20 h
Mardi : 10 h - 20 h
Mercredi : 10 h - 20 h
Jeudi : 10 h - 20 h
Vendredi : 10 h - 20 h
Samedi : 10 h - 17 h
Dimanche : 12 h - 17 h
Lundi : 12 h 30 - 20 h
Mardi : 10 h - 20 h
Mercredi : 10 h - 20 h
Jeudi : 10 h - 20 h
Vendredi : 10 h - 20 h
Samedi : 10 h - 17 h
Dimanche : 12 h - 17 h
On dirait que c'est un autre livre
et le tome 3 est-ce que c'est mieux ?
j 'ai le tome 3 , je vais le lire
- x-superficial-x
- Seigneur de la Causerie
Je suis en train de lire Cette nuit-là, de Linwood Barclay!
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
Je l'ai lu Cette nuit là et j'ai vraiment aimé. C'était mon premier livre de Linwood Barclay, j'en ai acheté d'autres mais j'ai trouvé qu'il se ressemble un peu tous.
rosebonbon a écrit : Je l'ai lu Cette nuit là et j'ai vraiment aimé. C'était mon premier livre de Linwood Barclay, j'en ai acheté d'autres mais j'ai trouvé qu'il se ressemble un peu tous.

J'ai lu Cette nuit-là et Crains le pire un après l'autre et ça se ressemblait pas mal... Je vais attendre avant d'en lire d'autre de cet auteur pour oublier un peu son style.