Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mystérieuse
Magicien des Mots

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mystérieuse »

je suis en train de lire la triologie policiere samantha westland de francine guénette
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

J'ai fini Cette nuit-là. Ouf!
Et là, je commence Misery de Stephen King :gla: j'ai jamais été capable de voir le film parce que je capotais trop, on verra si j'arrive à lire le livre.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

x-superficial-x a écrit : J'ai fini Cette nuit-là. Ouf!
Et là, je commence Misery de Stephen King :gla: j'ai jamais été capable de voir le film parce que je capotais trop, on verra si j'arrive à lire le livre.

J'en suis aux dernières pages d'une re-re-re ... lecture .. Maudine que c'est :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je suis en train de lire Pensouillard le hamster :gla:

C'est super quétaine et je sais pas si je vais le finir mais je me disais que ça me ferait un genre de rappel sur les pensées automatiques.
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Cé moua a écrit : [...]

:jap:
Tout à fait,pratiquement aucun fil conducteur entre le tome 1 et 2.
je suis en train de lire le 3 et c'est vraiment la suite du 2 c'est à dire la vie de phébée et de la pension , pas trop la vie de félécité
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Le livre est vraiment pire que le film :gla:
ImageImage

ImageImage
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Biche Pensive a écrit : [...]

Rho, chut ! :gla:
Tu vas lui faire peur .. :lol:

Je pense que j'ai décidé de compulser ma caisse de King, je vais commencer Salem's Lot .. Dont je ne me souviens pas du tout, sauf une scène où j'ai eu le cœur qui m'a arrêté comme rarement.. J'espère revivre le même thrill !

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Biche Pensive a écrit : [...]

:cry: à date, c'est pas si pire...mais je suis encore au début, il commence à peine à vivre le martyre. À chaque page j'appréhende la suite :gla: mais si je vois que ça m'affecte trop (ce genre d'histoires peut me faire faire des cauchemars :gla: ), je saute à la fin et je le remets à la biblio!
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je viens de finir La pomme de Justine de Valérie Harvey et j'ai vraiiiiiiiiiiiiiiiment aimé ça! Pas tant le style d'écriture, mais plutôt l'histoire en tant que tel. :)
Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

Image
Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

Gagnez un exemplaire de Bébé boom, le livre de Josée Bournival :

http://concours.canalvie.com/concours/bebe-boom/" onclick="window.open(this.href);return false;
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Je suis triste et nostalgique ce matin :(

J'ai terminé hier soir le dernier tome de Wheel of Time (Memory of Light). J'avais commencé à lire cette série au début des années 2000. Le premier tome a été écrit au début des année 80.

Je n'arrive pas à croire que c'est fini et que plus jamais je ne lirais d'histoires sur ce monde :ouin:

C'était une belle finale: beaucoup de rebondissements et beaucoup d'actions. Selon moi, il s'agit d'un des meilleurs livres de la série, ça finit en grande.

Bref, ça fait toujours de quoi de terminer une longue série qui dure depuis des années :(
ImageImage

ImageImage
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Une collègue de travail m'a prêté le premier Fifty shades... là je comprends l'engouement quasi général pour ces livres :hehe:
Dernière modification par Galena le dim. févr. 24, 2013 12:12 pm, modifié 1 fois.
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

cest bon ou non cette nuit la ?
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Oui c'est bon! :)
Finalement, je crois que je vais lâcher misery. Plus j'avance dans l'histoire et plus j'angoisse sur ce que le personnage principal va subir d'ici la fin du livre :/

Et puis, il faut que je commence game of thrones, en espérant que je le termine avant la date de remise... Fait 2-3 fois que je l'emprunte et j'ai jamais le temps de le finir!
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

J'ai fini le 3 ieme de Félicité . J'ai commencé le 3 ième de 50 nuances et j'ai aussi commencé Josiane Balasko - Cliente
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

j'ai fini la trilogie berlinoise de Philip Kerr, vraiment long (il s'agit de trois livres avec trois histoires différentes) mais vraiment bon. J'étais triste d'avoir terminé.

En gros: Les pérégrinations d'un détective privé dans l'avant-guerre à Berlin. Un gars cynique à l'humour noir développé. Il a un bon sens moral, autant que puisse, mais il fait face à des circonstances terribles. Nous n'avons pas affaire à un être parfait, mais il est un reflet de son époque. Les enquêtes sont intéressantes mais elles deviennent presque un prétextes pour mettre en scène le contexte social et politiques des habitants de Berlin. Lecture un peu compliqué par l,énumération constante de noms de rues en allemand et des divers organismes policiers. Mais tout ceci apporte une richesse et un sentiment presque réels aux histoires. Un défaut : le portrait psychologique des personnages secondaires versus le protagoniste est mal balancé.
Dernière modification par bouquet le mar. févr. 26, 2013 2:14 pm, modifié 1 fois.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

x-superficial-x a écrit : Oui c'est bon! :)
Finalement, je crois que je vais lâcher misery. Plus j'avance dans l'histoire et plus j'angoisse sur ce que le personnage principal va subir d'ici la fin du livre :/

Et puis, il faut que je commence game of thrones, en espérant que je le termine avant la date de remise... Fait 2-3 fois que je l'emprunte et j'ai jamais le temps de le finir!
Perso, j'ai lu le livre après avoir vu le film 4-5 fois. J'ai trouvé le livre plus stressant que le film. :lol:
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je suis en train de lire Drood de Dan Simmons

"9 juin 1865. Charles Dickens, alors âgé de 53 ans et au faîte de son art et de sa gloire, regagne Londres en secret en compagnie de sa maîtresse à bord du train de marée. Soudain, à Staplehurst, l'Express déraille. Tous les wagons de première classe s'écrasent en contrebas du pont, à l'exception de celui de Dickens. Indemne, « l'écrivain le plus célèbre du monde », comme on le surnomme, tente de se porter au secours des survivants. Au fond du ravin, sa route croise celle d'un personnage à l'allure spectrale qui va désormais l'obséder : Drood.
De retour à Londres, Dickens confie le secret de son étrange rencontre à son ami Wilkie Collins, écrivain lui aussi, à qui il reviendra de relater les dernières années de la vie de celui qu'il appelle, avec autant d'admiration que d'ironie, l'Inimitable. À la poursuite de Dickens, qui a cessé d'écrire pour hanter les bas-fonds - cryptes, cimetières et catacombes - de Londres, Collins cherche à comprendre quels rapports unissent désormais l'Inimitable et l'inquiétant Drood. Mais peut-on vraiment porter foi au récit halluciné de Collins, opiomane en proie à la paranoïa ?
Inspiré par Le Mystère d'Edwin Drood, le roman mythique que Dickens laissa inachevé à sa mort en 1870 - cinq ans jour pour jour après son accident de train -, Drood nous entraîne dans le Londres interlope de Jack l'Éventreur et des sciences occultes."
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

trinitycb a écrit : Je suis en train de lire Drood de Dan Simmons

"9 juin 1865. Charles Dickens, alors âgé de 53 ans et au faîte de son art et de sa gloire, regagne Londres en secret en compagnie de sa maîtresse à bord du train de marée. Soudain, à Staplehurst, l'Express déraille. Tous les wagons de première classe s'écrasent en contrebas du pont, à l'exception de celui de Dickens. Indemne, « l'écrivain le plus célèbre du monde », comme on le surnomme, tente de se porter au secours des survivants. Au fond du ravin, sa route croise celle d'un personnage à l'allure spectrale qui va désormais l'obséder : Drood.
De retour à Londres, Dickens confie le secret de son étrange rencontre à son ami Wilkie Collins, écrivain lui aussi, à qui il reviendra de relater les dernières années de la vie de celui qu'il appelle, avec autant d'admiration que d'ironie, l'Inimitable. À la poursuite de Dickens, qui a cessé d'écrire pour hanter les bas-fonds - cryptes, cimetières et catacombes - de Londres, Collins cherche à comprendre quels rapports unissent désormais l'Inimitable et l'inquiétant Drood. Mais peut-on vraiment porter foi au récit halluciné de Collins, opiomane en proie à la paranoïa ?
Inspiré par Le Mystère d'Edwin Drood, le roman mythique que Dickens laissa inachevé à sa mort en 1870 - cinq ans jour pour jour après son accident de train -, Drood nous entraîne dans le Londres interlope de Jack l'Éventreur et des sciences occultes."

Ho, ça l'air bon ça !!!!!

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »