Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je suis en train de lire Premier chagrin d'Eva Kavian. C'est un livre pour adolescent mais j'aime bien la façon dont le sujet y est abordé.

Sophie est une jeune adolescente qui se décide à faire un petit boulot elle se propose donc pour du baby-sitting. Une dame d'un certain âge que l'on appelle Mouche, répond à son annonce. Cette dame lui explique qu'elle est malade, qu'elle n'en a plus pour beaucoup de temps et que la jeune fille devra l'aider pour garder ses petits-enfants. Mais Sophie est bien obligée de constater au fil des jours que les petits enfants ne viennent pas voir Mouche, qu'il y a un problème sous-jacent… Une merveilleuse relation s'établit entre Sophie et Mouche, touchante et émouvante. Les sujets tels que le mensonge, la vérité, les problèmes de famille,la déchéance physique, la maladie dévastatrice, l'attente de la mort sont ici abordée sans tabous, sans détours avec réalisme et humilité. Une histoire réellement émouvante.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Mortine a écrit :
J'ai envie de m'aérer le cerveau un peu donc j'ai commencé Quatre filles un jean III.

Cute! Comme d'habitude, mais celui-là je l'ai trouvé plus mignon que les autres! Hâte de lire le quatrième. Mais je sais pas si je vais tenter de lire le cinquième vu qu'à peu près tout le monde a détesté. :/

Ma liseuse est morte subitement il y a 2 semaines. J'ai fait marcher la garantie et la nouvelle devrait bientôt arriver... J'ai tellement hate!! :cry:
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Le 5e était crissement poche, je confirme!
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Cinquante nuances - le 3e - j'ai dévoré les 2 premiers et j'achève le 3. Vraiment bon. :top:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Angelicaro
Manitou de la Parlotte

Message par Angelicaro »

Mortine a écrit : [...]

Cute! Comme d'habitude, mais celui-là je l'ai trouvé plus mignon que les autres! Hâte de lire le quatrième. Mais je sais pas si je vais tenter de lire le cinquième vu qu'à peu près tout le monde a détesté. :/

Ma liseuse est morte subitement il y a 2 semaines. J'ai fait marcher la garantie et la nouvelle devrait bientôt arriver... J'ai tellement hate!! :cry:

Hein? Je savais même pas qu'il y avait un cinquième!! Mais bon vu que vous dites qu'il a l'air nul, je sais pas si ça me tente de le lire. :gla:
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Mirianne a écrit : Le 5e était crissement poche, je confirme!
:jap: J'étais tellement déçue!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je viens de commencer la série l'Épée de Vérité de Terry Goodkind...

Si quelqu'un peut venir me dire si c'est intéressant, j'apprécierais... J'ai peut-être 50 pages de lues et pour le moment, c'est pas mal...
C'est en 13 volumes! :gla: Ça a besoin d'être bon! :lol:
Mystérieuse
Magicien des Mots

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mystérieuse »

2 petites filles en bleu - Mary Higgins Clark
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

J'ai pas lu Gaby finalement ,
j'ai lu Nos étoiles contraires - John Green
triste comme livre
et doublement infidèle de Chantale Coté

je vais lire Gaby de pauline Gill sur ma liseuse
et un très très vieux livre le médecin des pauvres de Xavier de Montépin sur ma tablette
Dernière modification par Lollita le dim. mai 26, 2013 3:31 pm, modifié 3 fois.
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

J'achève le 4ième tome de "Poussière de la ville" de Michel David. Et je dois dire que je trouve que Maurice me fait penser énormément à Popa dans "La tite vie", hi! hi! hi!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

verbe a écrit : J'achève le 4ième tome de "Poussière de la ville" de Michel David. Et je dois dire que je trouve que Maurice me fait penser énormément à Popa dans "La tite vie", hi! hi! hi!
Moi je l'ai trouvé pas mal plus méchant que Popa...
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Nikki a écrit : [...]

Moi je l'ai trouvé pas mal plus méchant que Popa...
Oui c'est sûr...faut pas oublier non plus que Popa c'était une comédie, alors que le livre est loin d'en être une...
Mais sa manie de vouloir économiser l'électricité et de frotter son char, hi! hi! hi!
Chose certaine je vais m'ennuyer de cette famille. J'étire le livre pour ne pas le finir trop vite, hi! hi!
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Pour le dernier Quatre filles et un jean... je verrai à la fin du quatrième. J'ai pas envie d'être déçue mais je suis pas mal curieuse! :crazy:

J'ai commencé "Le temps désarticulé" de Philip K. Dick . J'aime beaucoup son style paranoïa, je sens que je vais en lire plusieurs de lui!
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Je viens de débuter Ma vie sans fards de Maryse Condé. C'est un peu son autobiographie.

J'ai tenté de lire Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique de Amélie Dubois et je crains que je ne peux plus lire de chick lit.
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je m'en vais chercher Qui es-tu Alaska? de John Green à la bibliothèque! :D Ça fait un bout que je l'attends. J'ai trop hâte de le lire!
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

J'ai terminé le premier tome des soeurs Deblois (Charlotte). J'aime bien l'écriture de Louise Tremblay D'Essiambre, même si parfois il y a beaucoup de longueur. Je vais attendre de revenir de vacances pour commencer le deuxième (Émilie). J'espère juste qu'on va slaquer un peu sur la mère et sa maladie et qu'on va se concentrer sur les autres personnages.

trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je suis en train de lire la série Chick-lit d'Amélie Dubois...je commence le 3e tome! J'aime bien!! J'étais pas sûre au début, mais j'ai fini par embarquer dans l'histoire! :top:
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

kamisole a écrit : Je m'en vais chercher Qui es-tu Alaska? de John Green à la bibliothèque! :D Ça fait un bout que je l'attends. J'ai trop hâte de le lire!
c'est telllllllllllllllllllllement bon !!!!!! :love: :love:
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Les étoiles contraires c'est triste pas mal
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je suis dans une grosse passe John et Hank Green, nerdfighters, Vlogbrothers...

Je vais commencer Will & Will de.... John Green! :D
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »