Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Je suis en train de lire Premier chagrin d'Eva Kavian. C'est un livre pour adolescent mais j'aime bien la façon dont le sujet y est abordé.
Sophie est une jeune adolescente qui se décide à faire un petit boulot elle se propose donc pour du baby-sitting. Une dame d'un certain âge que l'on appelle Mouche, répond à son annonce. Cette dame lui explique qu'elle est malade, qu'elle n'en a plus pour beaucoup de temps et que la jeune fille devra l'aider pour garder ses petits-enfants. Mais Sophie est bien obligée de constater au fil des jours que les petits enfants ne viennent pas voir Mouche, qu'il y a un problème sous-jacent… Une merveilleuse relation s'établit entre Sophie et Mouche, touchante et émouvante. Les sujets tels que le mensonge, la vérité, les problèmes de famille,la déchéance physique, la maladie dévastatrice, l'attente de la mort sont ici abordée sans tabous, sans détours avec réalisme et humilité. Une histoire réellement émouvante.
Sophie est une jeune adolescente qui se décide à faire un petit boulot elle se propose donc pour du baby-sitting. Une dame d'un certain âge que l'on appelle Mouche, répond à son annonce. Cette dame lui explique qu'elle est malade, qu'elle n'en a plus pour beaucoup de temps et que la jeune fille devra l'aider pour garder ses petits-enfants. Mais Sophie est bien obligée de constater au fil des jours que les petits enfants ne viennent pas voir Mouche, qu'il y a un problème sous-jacent… Une merveilleuse relation s'établit entre Sophie et Mouche, touchante et émouvante. Les sujets tels que le mensonge, la vérité, les problèmes de famille,la déchéance physique, la maladie dévastatrice, l'attente de la mort sont ici abordée sans tabous, sans détours avec réalisme et humilité. Une histoire réellement émouvante.
Mortine a écrit :
J'ai envie de m'aérer le cerveau un peu donc j'ai commencé Quatre filles un jean III.
Cute! Comme d'habitude, mais celui-là je l'ai trouvé plus mignon que les autres! Hâte de lire le quatrième. Mais je sais pas si je vais tenter de lire le cinquième vu qu'à peu près tout le monde a détesté.

Ma liseuse est morte subitement il y a 2 semaines. J'ai fait marcher la garantie et la nouvelle devrait bientôt arriver... J'ai tellement hate!!

- Angelicaro
- Manitou de la Parlotte
Mortine a écrit : [...]
Cute! Comme d'habitude, mais celui-là je l'ai trouvé plus mignon que les autres! Hâte de lire le quatrième. Mais je sais pas si je vais tenter de lire le cinquième vu qu'à peu près tout le monde a détesté.
Ma liseuse est morte subitement il y a 2 semaines. J'ai fait marcher la garantie et la nouvelle devrait bientôt arriver... J'ai tellement hate!!
Hein? Je savais même pas qu'il y avait un cinquième!! Mais bon vu que vous dites qu'il a l'air nul, je sais pas si ça me tente de le lire.

- Mystérieuse
- Magicien des Mots
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
2 petites filles en bleu - Mary Higgins Clark
J'ai pas lu Gaby finalement ,
j'ai lu Nos étoiles contraires - John Green
triste comme livre
et doublement infidèle de Chantale Coté
je vais lire Gaby de pauline Gill sur ma liseuse
et un très très vieux livre le médecin des pauvres de Xavier de Montépin sur ma tablette
j'ai lu Nos étoiles contraires - John Green
triste comme livre
et doublement infidèle de Chantale Coté
je vais lire Gaby de pauline Gill sur ma liseuse
et un très très vieux livre le médecin des pauvres de Xavier de Montépin sur ma tablette
Dernière modification par Lollita le dim. mai 26, 2013 3:31 pm, modifié 3 fois.
J'achève le 4ième tome de "Poussière de la ville" de Michel David. Et je dois dire que je trouve que Maurice me fait penser énormément à Popa dans "La tite vie", hi! hi! hi!
Oui c'est sûr...faut pas oublier non plus que Popa c'était une comédie, alors que le livre est loin d'en être une...Nikki a écrit : [...]
Moi je l'ai trouvé pas mal plus méchant que Popa...
Mais sa manie de vouloir économiser l'électricité et de frotter son char, hi! hi! hi!
Chose certaine je vais m'ennuyer de cette famille. J'étire le livre pour ne pas le finir trop vite, hi! hi!
J'ai terminé le premier tome des soeurs Deblois (Charlotte). J'aime bien l'écriture de Louise Tremblay D'Essiambre, même si parfois il y a beaucoup de longueur. Je vais attendre de revenir de vacances pour commencer le deuxième (Émilie). J'espère juste qu'on va slaquer un peu sur la mère et sa maladie et qu'on va se concentrer sur les autres personnages.
Je suis en train de lire la série Chick-lit d'Amélie Dubois...je commence le 3e tome! J'aime bien!! J'étais pas sûre au début, mais j'ai fini par embarquer dans l'histoire!