La Voix: 5e soirée Auditions, Dimanche 12 mars à 19h 30

Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: La Voix: 5e soirée Auditions, Dimanche 12 mars à 19h 30

Message par kali »

Ben de la misère avec les sous-titrés
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11195
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: La Voix: 5e soirée Auditions, Dimanche 12 mars à 19h 30

Message par Francine »

Trouvez-vous ça un peu bizarre qu'Isabelle a immédiatement poussé le bouton pour Andy alors qu'elle l'avait à peine entendu chanter? Il est très bon, mais j'ai eu l'impression qu'on avait à peine entendu la voix d'Andy quand Isabelle a tout de suite appuyé dès le début de la musique. Comme si c'était juste le fait que c'était du country et qu'elle devait compléter son équipe. Bon, elle était peut-être capable de reconnaître une bonne voix en une seconde. C'est sûr que ce sont des pros et qu'ils ont l'oreille musicale plus que moi...
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Message par Talica »

Enfin un coup de coeur pour moi Rebecca :clap:

Les autre ne pouvais pas se retourner mais semblais la vouloir :baille:

Ben contente pour Pierre lapointe
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13646
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix: 5e soirée Auditions, Dimanche 12 mars à 19h 30

Message par xilef »

bien intéressante et éclectique équipe de Pierre
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Message par Talica »

Francine a écrit : Trouvez-vous ça un peu bizarre qu'Isabelle a immédiatement poussé le bouton pour Andy alors qu'elle l'avait à peine entendu chanter? Il est très bon, mais j'ai eu l'impression qu'on avait à peine entendu la voix d'Andy quand Isabelle a tout de suite appuyé dès le début de la musique. Comme si c'était juste le fait que c'était du country et qu'elle devait compléter son équipe. Bon, elle était peut-être capable de reconnaître une bonne voix en une seconde. C'est sûr que ce sont des pros et qu'ils ont l'oreille musicale plus que moi...


JE comprend ce que tu veux dire, parfois on sait en quelques secondes si on aime ou pas une chanson ou une voix, parfois sa prend plus de temps sa depant , je comprend Isabelle ou un autre coach de se retourne rapidement par moment : :clap:
Dernière modification par Talica le dim. mars 12, 2017 9:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11195
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Talica a écrit : [...]


JE comprend ce que tu veux dire, parfois on sait en quelques secondes si on aime ou pas une chanson ou une voix, parfois sa prend plus de temps sa depant , je comprend Isabelle ou un autre coach de se retourne rapidement par moment : :clap:
Oui effectivement, merci de ta réponse Talica. Ils sont habitués d'en entendre et ça fait plusieurs saisons qu'ils sont coachs, ils ont de l'expérience. Et c'est clair qu'Isabelle connaît bien le country et qu'elle sait rapidement reconnaître si une performance est bonne. Fort possible aussi qu'ils entendent sur place ce que nous on entend moins à la télé. Isabelle aussi est réputée pour ressentir l'émotion rapidement même en ne les voyant pas. Elle a ses qualités professionnelles dans doute. :) Et c'est déjà arrivé à d'autres coachs aussi de se retourner très rapidement pour ne pas dire quasi instantanément, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11195
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Talica a écrit : Enfin un coup de coeur pour moi Rebecca :clap:

Les autre ne pouvais pas se retourner mais semblais la vouloir :baille:

Ben contente pour Pierre lapointe
Les candidats qui passent en dernier me semblent avoir moins de chance d'être pris, car les équipes de plusieurs sont déjà complètes. Comme tu dis, lors de la performance de Rebecca, il restait moins de coachs. Une chance que Pierre s'est retourné. J'ai l'impression que les candidats qui passent en dernier sont désavantagés sur ce point par rapport à ceux qui passent avant. Est-ce juste pour eux ? Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par Francine le lun. mars 13, 2017 7:51 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39447
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ai l'impression qu'il y a un peu de montage là-dedans. Ce n'est pas nécessairement l'ordre chronologique dans lequel les auditions ce sont déroulées et j'imagine qu'ils ne laisseraient pas passer un(e) candidat(e) avec un réel talent quand ils font le casting. Chaque année la dernière place va à une personne vraiment une coche au-dessus tous coachs confondus donc il doit y avoir une intention de garder les meilleurs pour la fin comme avec les Smarties. :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: La Voix: 5e soirée Auditions, Dimanche 12 mars à 19h 30

Message par Lillas »

Effectivement, Hugo Dumas l'a relaté dans la presse dernièrement. Les auditions sont du montage donc pas en ordre. Il peut avoir dans une émission des candidats de la 1ere audition, de la 5e, 7e, 3e, etc. Ils passent tout le monde en audition et après, ils mixent le tout pour faire des émissions. Pas pour rien que les coachs sont habillés pareil tout le long !
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Re: La Voix: 5e soirée Auditions, Dimanche 12 mars à 19h 30

Message par jeanne »

J'ai posé ma question sur le DB l'an dernier mais la réponse obtenue m,a laissée sur ma faim. Je vais donc reposer ma question cette année!

Combien y a -t-il de personnes dans les coulisses qui attendent pour leur audition à l'aveugle? Ce que je veux dire, que se passe-t-il si les équipes sont complètes et que certains candidats n'ont pas encore chanté. Par exemple, supposons qu'il y a 90 candidats qui font les audition à l'aveugle. On va dire ququ'après 80 auditions, les juges ont choisis leur équipes et certains n'ont pas été pris. Les 10 candidats qui n'ont pas encore passé, ils font quoi??
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13646
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Encore une baisse de l'auditoire

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13646
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix: 5e soirée Auditions, Dimanche 12 mars à 19h 30

Message par xilef »

... et très forte baisse de l'auditoire sur le forum du Domaine Bleu.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11195
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: La Voix: 5e soirée Auditions, Dimanche 12 mars à 19h 30

Message par Francine »

Malike et Lillas, c'est très intéressant ce que vous dites toutes les 2, je ne savais rien de tout ça, vous me l'apprenez. Merci beaucoup de vos réponses ! :top:

Jeanne, je me suis déjà demandé aussi combien il peut y avoir eu d'auditions au total. Probablement une moyenne grosse gang. :) Ça ne me surprendrait pas qu'ils ne les a pas tous montrés. Parmi ceux pour qui aucun coach ne s'est retourné, ils doivent garder pour les émissions ceux qui quand même peuvent faire des extraits pas pire.

Il va peut-être y avoir des réponses à ces questions dans des quotidiennes du lundi ou du jeudis. On n'est sûrement pas les seules ici à penser à ça.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

xilef a écrit : ... et très forte baisse de l'auditoire sur le forum du Domaine Bleu.

Le forum est très tranquille depuis un bout et pas juste dans le sujet de la voix :(
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Francine a écrit : Trouvez-vous ça un peu bizarre qu'Isabelle a immédiatement poussé le bouton pour Andy alors qu'elle l'avait à peine entendu chanter? Il est très bon, mais j'ai eu l'impression qu'on avait à peine entendu la voix d'Andy quand Isabelle a tout de suite appuyé dès le début de la musique. Comme si c'était juste le fait que c'était du country et qu'elle devait compléter son équipe. Bon, elle était peut-être capable de reconnaître une bonne voix en une seconde. C'est sûr que ce sont des pros et qu'ils ont l'oreille musicale plus que moi...
C'est déjà arrivé dans les années précédentes, je pense qu'il y avait eu 3 ou 4 coachs qui s'étaient retournés quasiment à la première note mais je ne sais vraiment plus c'était pour qui... :)

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kali a écrit : [...]



Le forum est très tranquille depuis un bout et pas juste dans le sujet de la voix :(
Oui, c'est devenu extrêmement tranquille ici. Je me demande si c'est à cause de Facebook, j'ai l'impression que les gens se parlent beaucoup en-dehors d'ici et que ça diminue le trafic du DB... Je m'ennuie des gros topics d'autrefois. :ouin: .

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40935
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

J'ai hâte de réentendre certains candidats pour qui j'ai eu un coup de coeur, parfois pour ne pas dire souvent, je suis déçue par la suite...

Je sais que les coachs sont plus ou moins appréciés ici mais je vais faire mon coming out, moi je les aime bien, tous les quatre. Je trouve qu'ils sont très différents les uns des autres et ce qui semble déplaire à plusieurs personnes me fait plutôt rire. Je les trouve attachants même si parfois (souvent?) ils poussent un peu fort... Ils ont des tactiques différentes et j'aime la complicité qu'ils ont à travers ou malgré leur compétition. Et pire que cela, moi j'adore Isabelle! :o (Je risque quasiment de me faire bannir :lol: ) mais je trouve que c'est une personne très profonde, avec une grande sensibilité, j'aime son grand talent pour s'exprimer et la poésie de son discours, avec toutes ses jolies métaphores, personnellement je trouve que ce sont loin d'être des paroles en l'air, elle a un don pour sonder l'âme d'un chanteur juste en l'écoutant quelques minutes. Il semblent très souvent d'accord avec ce qu'elle leur confie d'ailleurs. Elle et Pierre sont mes préférés. J'aime beaucoup la personnalité de Pierre, j'aime son côté à la fois fou et réservé. Les deux autres viennent moins me chercher mais ils se complètent bien en apportant une couleur différente. J'avoue que parfois Marc me tombe un peu sur les nerfs mais je sens que c'est une très bonne personne, très généreux. Éric me fait souvent sourire, son côté "petit gars" ressort dans cette émission. Il est moins doué pour s'exprimer verbalement alors il cherche à épater les candidats par des moyens parfois assez originaux et pas mal surprenants, même si pas toujours réussis... :lol:

Je me sentirais très limitée et rapidement démunie si j'avais à convaincre des dizaines de personnes de me choisir comme coach...

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75672
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

gingerstar a écrit : J'ai hâte de réentendre certains candidats pour qui j'ai eu un coup de coeur, parfois pour ne pas dire souvent, je suis déçue par la suite...

Je sais que les coachs sont plus ou moins appréciés ici mais je vais faire mon coming out, moi je les aime bien, tous les quatre. Je trouve qu'ils sont très différents les uns des autres et ce qui semble déplaire à plusieurs personnes me fait plutôt rire. Je les trouve attachants même si parfois (souvent?) ils poussent un peu fort... Ils ont des tactiques différentes et j'aime la complicité qu'ils ont à travers ou malgré leur compétition. Et pire que cela, moi j'adore Isabelle! :o (Je risque quasiment de me faire bannir :lol: ) mais je trouve que c'est une personne très profonde, avec une grande sensibilité, j'aime son grand talent pour s'exprimer et la poésie de son discours, avec toutes ses jolies métaphores, personnellement je trouve que ce sont loin d'être des paroles en l'air, elle a un don pour sonder l'âme d'un chanteur juste en l'écoutant quelques minutes. Il semblent très souvent d'accord avec ce qu'elle leur confie d'ailleurs. Elle et Pierre sont mes préférés. J'aime beaucoup la personnalité de Pierre, j'aime son côté à la fois fou et réservé. Les deux autres viennent moins me chercher mais ils se complètent bien en apportant une couleur différente. J'avoue que parfois Marc me tombe un peu sur les nerfs mais je sens que c'est une très bonne personne, très généreux. Éric me fait souvent sourire, son côté "petit gars" ressort dans cette émission. Il est moins doué pour s'exprimer verbalement alors il cherche à épater les candidats par des moyens parfois assez originaux et pas mal surprenants, même si pas toujours réussis... :lol:

Je me sentirais très limitée et rapidement démunie si j'avais à convaincre des dizaines de personnes de me choisir comme coach...
moi j'adore pierre et Marc je suis une des rares ici lol oui des fois il peut tanner certain mais je le trouve drole et mignon et pierre son rire est charmant
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11195
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

gingerstar a écrit : [...]


C'est déjà arrivé dans les années précédentes, je pense qu'il y avait eu 3 ou 4 coachs qui s'étaient retournés quasiment à la première note mais je ne sais vraiment plus c'était pour qui... :)
C'est vrai vous avez raison. :) Un des plus grands cas de retournement rapide que j'ai vu est pour Elie Haroun l'an passé.

Marc et Éric ont appuyé dès les premières notes, puis Pierre et Ariane n'ont pas tardé non plus. À la fin (on ne voit pas sur ce vidéo mais je m'en rappelle) Marc lui avait dit qu'il a reconnu immédiatement qu'il était un excellent chanteur et qu'il était certain que tout le reste de la performance allait bien aller.
https://m.youtube.com/watch?v=68IgxB5MCAU" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11195
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

gingerstar a écrit : J'ai hâte de réentendre certains candidats pour qui j'ai eu un coup de coeur, parfois pour ne pas dire souvent, je suis déçue par la suite...

Je sais que les coachs sont plus ou moins appréciés ici mais je vais faire mon coming out, moi je les aime bien, tous les quatre. Je trouve qu'ils sont très différents les uns des autres et ce qui semble déplaire à plusieurs personnes me fait plutôt rire. Je les trouve attachants même si parfois (souvent?) ils poussent un peu fort... Ils ont des tactiques différentes et j'aime la complicité qu'ils ont à travers ou malgré leur compétition. Et pire que cela, moi j'adore Isabelle! :o (Je risque quasiment de me faire bannir :lol: ) mais je trouve que c'est une personne très profonde, avec une grande sensibilité, j'aime son grand talent pour s'exprimer et la poésie de son discours, avec toutes ses jolies métaphores, personnellement je trouve que ce sont loin d'être des paroles en l'air, elle a un don pour sonder l'âme d'un chanteur juste en l'écoutant quelques minutes. Il semblent très souvent d'accord avec ce qu'elle leur confie d'ailleurs. Elle et Pierre sont mes préférés. J'aime beaucoup la personnalité de Pierre, j'aime son côté à la fois fou et réservé. Les deux autres viennent moins me chercher mais ils se complètent bien en apportant une couleur différente. J'avoue que parfois Marc me tombe un peu sur les nerfs mais je sens que c'est une très bonne personne, très généreux. Éric me fait souvent sourire, son côté "petit gars" ressort dans cette émission. Il est moins doué pour s'exprimer verbalement alors il cherche à épater les candidats par des moyens parfois assez originaux et pas mal surprenants, même si pas toujours réussis... :lol:

Je me sentirais très limitée et rapidement démunie si j'avais à convaincre des dizaines de personnes de me choisir comme coach...
Ajoutes-moi dans la liste de ceux qui apprécient régulièrement ce que font les coachs. :) J'aime beaucoup tous ce que tu a écrit à leurs sujets. Ils ont tous leurs points forts et leurs personnalités. En effet, ce doit ětre très difficile de toujours trouver queque chose de nouveau à dire, c'est inévitable que ce soit parfois répétitif. Je critique des fois mais je les aime quand même. :lol:

En fait ce sont les longueurs en général de l'ėmission qui m'agacent parfois et que je passe par-dessus. Mais en gros j'apprécie beaucoup l'ensemble, je l'enregistre sans faute chaque dimanche. :)
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2017 »