quotidienne du 18 octobre

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Stardom  a écrit

... et en passant, le texte de "I Wish you love" n'a absolument rien à voir avec sa version française "Que reste-t-il de nos amours".  C'est la même musique, mais le texte n'a aucunement la profondeur de la version française.
Même chose pour "Comme d'habitude" qui n'a aucunement la profondeur de "My Way".  

tu as bien raison Dove* viens de nous mettre le texte sur l'autre topic, donc pourquoi Denise pleure ???

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Annouk  a écrit

Plus je l'écoute, plus je la trouve suffisante: J'ai encore fait pleurer Denise  

J'ai de la difficulté à la cerner, je ne sais pas si c'est de la suffisance ou au contraire une spontanéité et une fierté de petite fille.

Ils sont très sensibles au moindre compliment et dans un sens je m'imagine facilement les autres académiciens avoir la même réflexion si ça avait été le cas pour eux, sans orgueil déplacé. J'ai remarqué que chacun rapporte des compliments que tel ou tel artiste leur a fait et je trouve cela plutôt mignon et touchant.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Ti-radis  a écrit
tu as bien raison Dove* viens de nous mettre le texte sur l'autre topic, donc pourquoi Denise pleure ???

Parce que dans sa tête elle la chantait en français??? Et ça lui rappelait son bon ami Claude??? Et sa jeunesse???  

Que d'interrogations!!!    

Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

Annouk  a écrit

c'est pas totu el monde qui a les mêmes gouts que toi..Ça se peut tsé des gens qui capotent pas sur les mêmes chanteuse que toi...ça veut pas dire que leur talent dérangent.

J'crois qu'on se comprend mal, y'a pas juste Stéphanie que j'aime, je les aime toutes les filles cette année mise à part Jennifer sur qui je n'accrochait pas.  Que se soit Annie, Audrey, Stéphanie ou Valérie qui se rend à la grande finale, elles le méritent toutes.  

Mais moi je crois que si j'avais une connaissance à l'académie et qu'elle serait en danger dimanche avec Stéphanie, je serais un peu sur le nerf, mettons pas mal plus que si elle était en danger avec Jennifer ou Linda.

C'est juste ça que je veux dire.

Oui elle est le chouchou des juges, mais que cé que tu veux qu'on fasse.........

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Dove*  a écrit
Parce que dans sa tête elle la chantait en français??? Et ça lui rappelait son bon ami Claude??? Et sa jeunesse???  

Que d'interrogations!!!      

C'est ce que je me disais. Elle est à l'âge de la nostalgie et la petite chanson de Trenet, chantée des milliers de fois par Claude Blanchard lui à rappelé plein de souvenirs de sa jeunesse d'une époque terminée.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

gingerstar  a écrit

J'ai de la difficulté à la cerner, je ne sais pas si c'est de la suffisance ou au contraire une spontanéité et une fierté de petite fille.

petite fille c'est le mot que j'ai eu pour décrire Stéphanie, ce qui m'a valu quelques posts cinglants, une petite fille très talentueuse, mais qui est encore au stade de tester sa séduction sur les gars, de s'exhiber, de s'exclamer, etc...  cette Stéphanie là je ne l'apprécie pas trop... mais dans 10 ans je suis sur que ça va être plus selon mes valeurs et mes goûts personnels.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Dove*  a écrit

Que d'interrogations!!!      
ça se peut bien ça, faque Audrey pis Val le truc dépoussièrez des vieux trucs des cartons de chansons de vos grand-mères   --Message edité par Ti-radis le 2005-10-18 23:24:48--

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Ti-radis  a écrit
petite fille c'est le mot que j'ai eu pour décrire Stéphanie, ce qui m'a valu quelques posts cinglants, une petite fille très talentueuse, mais qui est encore au stade de tester sa séduction sur les gars, de s'exhiber, de s'exclamer, etc...  cette Stéphanie là je ne l'apprécie pas trop... mais dans 10 ans je suis sur que ça va être plus selon mes valeurs et mes goûts personnels.

Ah pourtant cela ne me semble pas choquant, peut-être que le message a été mal compris tout simplement.

Ouf, je suis tellement fatiguée que les lettres dansent devant mes yeux, ma tante s'en va se coucher tu suite là. À demain, au plaisir d'échanger à nouveau. Bonne nuit.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Ti-radis  a écrit
ça se peut bien ça, faque Audrey pis Val le truc dépoussièrez des vieux trucs des cartons de chansons de vos grand-mères    
Ben oui... je suis sûre qu'elle pleurerait en entendant En veillant su'l perron...    

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Stardom  a écrit
C'est ce que j'ai compris moi aussi.  Stef s'étonnait de la réaction de la Denise F. pour cette chanson.

La chanson "I wish you love" de Stef est en somme un petite chanson toute gentille et toute en tendresse.  Un couple qui se sépare en bons termes : "plus jamais amants mais à jamais amis".  Elle souhaite à son ex : santé, richesse mais plus que tout ca, de connaitre à nouveau l'amour.  Pis elle lui souhaite : des "bluebirds" au printemps, une limonade en juillet, un abris pour les tempetes,..... et finlement dès les premiers flocons de neige, elle lui souhaite de connaitre à nouveau love....love...love.  Clisse, ce n'est pas mélo, c'est juste gentillet et et tendre. Une histoire d'amour qui finit bien, somme toute. Je comprends pourquoi Stef se questionnait.  

POur le reste des évaluations, on ne peut reprocher à Stef son guts d'innover et d'aller chanter à 2 pouces du nez des juges avec autant d'assurance et de métier. Ce sont les juges qui ont été intimidés.  
Quant à Annie, elle a eu le talent de trouver la chanson idéale pour elle. Elle méritait donc de passer en finale.  Autant Audrey m'avait épaté dimanche où elle était finalement arrivé à chanter toute en nuance, sans trop pousser, en montrant toute la richesse de sa voix, autant elle était retombée dans tous ses défauts du début avec son "vole" lors de l'évalation.  Tant qu'à Val, elle est fantastique mais elle n'a pas la personnalité artistique pour se battre avec les 3 autres.
Les juges ont fait du bon travail.  

Je partage ton avis tout-à-fait. Belle analyse Bravo!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Dove*  a écrit
Ben oui... je suis sûre qu'elle pleurerait en entendant En veillant su'l perron...      

Sûrement mais juste si les caméras nous le montre.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Joannie  a écrit

Sûrement mais juste si les caméras nous le montre.

Ben c'est sûr ça    

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Dove*  a écrit
Ben c'est sûr ça      

Faut pas oublier qu'elle enseigne la mise en scène. La fois précédente, on l'a bien vue à la télé, avant de commencer à brailler, elle cherchait la caméra en se préparant à se frotter les yeux et quand elle fut sûre, son afffaire est partie en grande, ça lui aurait pris une autre paire de yeux tellement ça coulait. Ben voyons donc...voir si ça l'émeut autant. Elle faisait ça l'an dernier avec M.A. Une grande dame de théâtre quoi!!! Moi, je n'y crois pas tout simplement à son petit jeu. Pas de caméras, pas de larmes, je miserais sur ça.  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Joannie  a écrit

Faut pas oublier qu'elle enseigne la mise en scène. La fois précédente, on l'a bien vue à la télé, avant de commencer à brailler, elle cherchait la caméra en se préparant à se frotter les yeux et quand elle fut sûre, son afffaire est partie en grande, ça lui aurait pris une autre paire de yeux tellement ça coulait. Ben voyons donc...voir si ça l'émeut autant. Elle faisait ça l'an dernier avec M.A. Une grande dame de théâtre quoi!!! Moi, je n'y crois pas tout simplement à son petit jeu. Pas de caméras, pas de larmes, je miserais sur ça.  
Mausus... j'ai pas la cam... j'ai raté ce beau moment de théâtre moi là...

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Ti-radis  a écrit
ça se peut bien ça, faque Audrey pis Val le truc dépoussièrez des vieux trucs des cartons de chansons de vos grand-mères    

Audrey devrait chanter "En veillant su'l perron".;)
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Citation :Ti-radis a dit :  
petite fille c'est le mot que j'ai eu pour décrire Stéphanie, ce qui m'a valu quelques posts cinglants, une petite fille très talentueuse, mais qui est encore au stade de tester sa séduction sur les gars, de s'exhiber, de s'exclamer, etc...

ben j,espère dont que toutes les filles de 22 ans font comme elle aussi ... y'a rien de mal à tester son sexe appeal ... pis à s,exprimer non plus ... pis même n'importe quelle femme ...  qu,elle est n,importe quel âge à le droit de faire ce que stéphanie fait ... se sentir belle et jeune ... qu,est ce qu,il y a de mal la-dedans  ??

Citation :cette Stéphanie là je ne l'apprécie pas trop... mais dans 10 ans je suis sur que ça va être plus selon mes valeurs et mes goûts personnels.

exactement tu l,as bien dis ... selon tes valeurs ...
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Scoubidoux  a écrit

Oups, j'avais pas lu le commentaire de Dove. J'ai écrit du réchauffé.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Scoubidoux  a écrit

Je venais juste de le dire Scoudiboux...    

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Bon, la perception de Stardom, Félix, Talia et Joannie est partagé par moi aussi.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Scoubidoux  a écrit

Oups, j'avais pas lu le commentaire de Dove. J'ai écrit du réchauffé.

Pas grave... je suis bien obligée de dire qu'elle est bonne!!!

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »