Vente d'albums au Québec

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Le meilleur album issu de la gang de SA selon moi.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Red Ketchup  a écritLe meilleur album issu de la gang de SA selon moi.
Je te l'accordes, un style bien à elle, pas empruntée à personne, un choix de paroles exquises et qui prends tout son sens dans ses émotions et sa voix

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pour ma part, j'aime pas du tout le style de l'album de Stéphanie Lapointe et ce, même si j'aimais bien sa voix lors de son passage à l'académie
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Red Ketchup  a écritLe meilleur album issu de la gang de SA selon moi.

Idem  
Image
June21
Modeste Jacasseur

Message par June21 »

Annouk  a écritPour ma part, j'aime pas du tout le style de l'album de Stéphanie Lapointe et ce, même si j'aimais bien sa voix lors de son passage à l'académie

Entièrement d'accord avec toi Annouk. Je n'aime vraiment pas du tout l'album de Stéphanie Lapointe. D'ailleurs, je ne l'aimais pas vraiment beaucoup lors de SA2. Ce n'est pas que je n'aimais pas sa voix, mais je la trouvais triste et l'air pas du tout heureuse de ce qu'elle faisait... En passant, elle n'a pas beaucoup de succès avec son album à la radio... Ils passent souvent l'Infidèle (que je peux plus entendre) et pas du tout des extraits de son album.... Si PJ n'était pas là pour mousser sa carrière, on n'en entendrait plus du tout parler et ce n'est pas moi qui m'en plaidrait.... Désolée pour ses fans mais c'est mon opinion la plus sincère.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

June21  a écrit

Entièrement d'accord avec toi Annouk. Je n'aime vraiment pas du tout l'album de Stéphanie Lapointe. D'ailleurs, je ne l'aimais pas vraiment beaucoup lors de SA2. Ce n'est pas que je n'aimais pas sa voix, mais je la trouvais triste et l'air pas du tout heureuse de ce qu'elle faisait... En passant, elle n'a pas beaucoup de succès avec son album à la radio... Ils passent souvent l'Infidèle (que je peux plus entendre) et pas du tout des extraits de son album.... Si PJ n'était pas là pour mousser sa carrière, on n'en entendrait plus du tout parler et ce n'est pas moi qui m'en plaidrait.... Désolée pour ses fans mais c'est mon opinion la plus sincère.

Ils ont donc bien le dos larges PJ. Si il mousserait pas sa carrière on en entendrait plus parlé, si il mousserait sa carrière pour l'autre on en entendrait parlé, si il s'occuperait de l'un plus que l'autre on en entendrait parlé! Ça s'pourrait tu que certain on des + de talents que d'autre et plus en demandes aussi?

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

June21  a écrit

Il y a bien des disques, bien des artistes, bien des chansons que j'adore, que j'écoute très souvent....et qui n'ont jamais passé à la radio. La radio n'est un barême que pour dire que c'est une toune commerciable. Ça n'a rien à voir avec la qualité d'une chanson. Comme le nombre d'album vendu n'a rien à voir avec la qualité d'un album.
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Red Ketchup  a écrit

Il y a bien des disques, bien des artistes, bien des chansons que j'adore, que j'écoute très souvent....et qui n'ont jamais passé à la radio. La radio n'est un barême que pour dire que c'est une toune commerciable. Ça n'a rien à voir avec la qualité d'une chanson. Comme le nombre d'album vendu n'a rien à voir avec la qualité d'un album.

Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Les merveilles se trouvent sur les albums, pas à la radio Moi j'aimais plus ou moins Stéphanie à SA, mais je suis vendue à son album, y'a des petites bijous là-dessus. Elle n'était pas bien à SA mais après avoir fait ses voyages, son album, je la trouve très saine comme personne. --Message edité par Mawiiie le 2006-06-16 15:35:41--
June21
Modeste Jacasseur

Message par June21 »

Mawiiie  a écritLes merveilles se trouvent sur les albums, pas à la radio Moi j'aimais plus ou moins Stéphanie à SA, mais je suis vendue à son album, y'a des petites bijous là-dessus. Elle n'était pas bien à SA mais après avoir fait ses voyages, son album, je la trouve très saine comme personne.  

Je la trouve également saine comme personne. J'ai bien aimé lorsqu'elle a été à Tout le monde en parle. Elle s'en est très bien sortie. Moi, c'est comme chanteuse que je l'aime moins. Pour certaines personnes de ce forum, le fait de ne pas vendre beaucoup d'albums n'est pas important pour certains artistes comme Stéphanie mais un constat d'échec pour d'autres. Ce n'est pas grave non plus de ne pas l'entendre à la radio, pour d'autres, échec également! Deux poids, deux mesures...
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

June21  a écrit

Je la trouve également saine comme personne. J'ai bien aimé lorsqu'elle a été à Tout le monde en parle. Elle s'en est très bien sortie. Moi, c'est comme chanteuse que je l'aime moins. Pour certaines personnes de ce forum, le fait de ne pas vendre beaucoup d'albums n'est pas important pour certains artistes comme Stéphanie mais un constat d'échec pour d'autres. Ce n'est pas grave non plus de ne pas l'entendre à la radio, pour d'autres, échec également! Deux poids, deux mesures...

J'accorde, comme fan, de moins en moins d'importance à la vente de disques d'artistes que j'aime bien. J'ai totalement décroché du nombre de copies qu'Annie aurait vendu ou pas et je ne pense pas m'intéresser tellement au nombre d'album que Suzie vendra. Je souhaite seulement que l'album sera à mon goût et que j'adorerai.

Évidemment, pour les artistes, c'est différent puisque la vente fait parti de leurs revenues.

Mais c'est pas supposé être dans les inquiétudes d'un amateur de musique.
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Ce qui est triste c'est qu'il a de plus en plus d'albums de qualité mais on ne peut pas tout acheter..

Ce qui fait la différence ? La publicité, la mise en marché de l'album, les apparations tété, star académie..

Mais la meilleur publicité pour un artiste est le bouche à l'oreille, si moi je dois faire un choix entre trois albums d'énorme qualité et que je me fais influencé par ma mère par exemple ( non ma mere n'intervient pas dans mes choix de disques ) je serai fortement influencé de l'acheter. Voila comment certain artiste réussise a décoller malgré un publicité moindre. Y'a aussi les spectacles qui aident beaucoup a vendre un disque..

J'aimerai peut etre aller plus loin.. Ce qui serait bien dans le milieu de la musique c'est qu'un artiste fasses ses chansons inédites en show avant de faire l'album de ses chansons.. Il me semble que ca reglerait bien des problemes..

Moi aussi j'ai appris à connaitre Stéphanie et j'ai maintenant beaucoup de respect pour elle et pour son talent. Mais je n'acheterai pas son album, je risque d'être déçu

Dsl pour ce roman
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Red Ketchup  a écrit

Personne n'a dit que ses chansons n'étaient pas de qualité il me semble. On est juste libre d'aimer ou pas et moi j'aime pas, ce n'est pas pire que ça
Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

guillaume  a écritCe qui est triste c'est qu'il a de plus en plus d'albums de qualité mais on ne peut pas tout acheter..

Ce qui fait la différence ? La publicité, la mise en marché de l'album, les apparations tété, star académie..

Mais la meilleur publicité pour un artiste est le bouche à l'oreille, si moi je dois faire un choix entre trois albums d'énorme qualité et que je me fais influencé par ma mère par exemple ( non ma mere n'intervient pas dans mes choix de disques ) je serai fortement influencé de l'acheter. Voila comment certain artiste réussise a décoller malgré un publicité moindre.

c'est bien vrai! la plus part des groupes que j'ai commencée à écouter ou chanteur ou chanteuse, c'est que j'en entend parler par ci , par là... la plus part de mon frère, qui m'a fait découvrir pleins de groupe, cowboys fringuant, kain, etc. c'est lui qui avait commencer à écouter et je me suis mise à aimer..quelqu'Un dit à l'autre son impression sur un cd, lui conseille de l'acheter ,et la personne dit bien oui je devrais l'acheter sa semble bon comme tu dis..  et j'ai toujours dit que c'est pas les chiffres qui m'importe lorsque j'écoute une musique, si j'aime les tunes du cd, j'aime ses tunes, pi le nombre de copie vendu va pas m'influencer sur mon choix de musique, si moi j'aime ça, ben sa s'arrête là, et j'en écoute, alors le nombre de copie vendu ben...

Pour stéphanie, je dois dire que je suis pas une fan non plus, j'aime bien sa personalité, du moins, mais pas plus que sa.. j'ai bien aimé sa prestation à la fin de star acaédmie..mais bon on peu pas tout aimer les artistes non plus, !!!!   --Message edité par audace21  le 2006-06-16 21:13:16--

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Red Ketchup  a écrit

Mais c'est pas supposé être dans les inquiétudes d'un amateur de musique.

Ah non? Mais c'est pourtant ca qui fera qu'un artiste fera un prochain album, non?
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Pepsi  a écrit

Ah non? Mais c'est pourtant ca qui fera qu'un artiste fera un prochain album, non?

Tu sais..oui et non..ça dépend de qui est l,artiste...de sa crédibilité!  Il y a de merveilleux artistes avec une énorme crédibilité qui ne vendront jamais des tonnes d'albums mais qui vont toujours en produire....Pour d'autres, les maisons de disques abandonnent assez vite...Ça dépend vraiment de qui est l'artiste!  
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

*ChNaGa*  a écrit

Tu sais..oui et non..ça dépend de qui est l,artiste...de sa crédibilité!  Il y a de merveilleux artistes avec une énorme crédibilité qui ne vendront jamais des tonnes d'albums mais qui vont toujours en produire....Pour d'autres, les maisons de disques abandonnent assez vite...Ça dépend vraiment de qui est l'artiste!  

Oausi.. ca c'est certain... genre Céline, Garou, Mario Pelchat.. des artistes établis depuis fort longtemps... Mais mettons, Suzie? Mettons qu'elle vendrait genre 5000 albums.. pas sûr qu'elle en ferait un autre
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Le meilleur exemple est Luce Dufault

Elle ne vend pas beaucoup mais elle est quand meme très présente dans le milieu artistique et elle fait des albums au 2-3 ans..
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Pepsi  a écrit

Oausi.. ca c'est certain... genre Céline, Garou, Mario Pelchat.. des artistes établis depuis fort longtemps... Mais mettons, Suzie? Mettons qu'elle vendrait genre 5000 albums.. pas sûr qu'elle en ferait un autre

Et bien si Suzie ce fait un nom auprès des gens de l'insdutrie et qu'elle est vue comme différente, intéressante, spéciale, ect...et qu'elle vend 5000 albums, sa cie de disque sera sûrement intéressé à faire u  autre album avec elle...

Les ventes sont importantes certes...mais croyez-le ou non, pour certains artistes et certaines  cie de disque, il y a des choses encore plus importantes que les ventes...

Stéphanie Lapointe n,a pas vendu 50 000 albums mais elle a une belle crédibilité auprès de la colonie artistique, elle a une bonne réputation, est connue pour être très plaisante a travailler avec, ect...sa cie de disque serait capoté de ne pas faire un deuxième album avec elle (surtout qu'elle a quand même TRÈS bien vendu)...C'est comme Wilfred..ses ventes sont pas mal moins extraordinaire qu'avec  son premiee album (à date, ça fait juste 2 mois et demi)...mais il a gagné en crédibilités ce qu'il a perdu en ventes ...ça vaut tout l'or du monde..Cela place l'artiste en bonne position pour une carrière à long terme et c'est souvent ce que les cie de disque recherche autant que les ventes faramineuses...surtout ches les auteurs-compositeurs!!!
--Message edité par *ChNaGa* le 2006-06-18 11:37:02--
ligier
Modeste Jacasseur

Message par ligier »

Personnellement, je suis un grand fan de Stéphanie depuis le début...j'adore son album...

Pourtant je trouve qu'elle a choisi un chemin fort périlleux..en sortant un album progressite, elle s'aliène une partie de son public de SA, et d'un autre côté elle est boudé par une partie son public cible, car justement elle est issue de star Académie...

Elle a souvent d'excellentes critiques, et souvent par des médias bien loin de l'influence de Production J, pourtantl'impact ne semble pas significatif.

Moi aussi je me fous qu'elle ne vende pas 100,000 albums ou qu'elle passe peu à la radio, mais je souhaite qu'elle sente un input assez fort pour continuer car c'est une artiste vraiement exceptionnel et tellement talentueuse..

Son prochain défi sera donc de faire tomber barrières et préjujés, pas facile...

En tout cas moi je serai toujours derrière elle pour l'appuyer

https://stephanie-lapointe.bb-fr.com/index.forum
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »