Absente les mamans de Elodie et Sebastien !!
Modérateur : Elise-Gisèle
Plusieurs trouvent la production ordinaire et mal organisée. Moi je crois qu'ils ont fait exprès pour qu'il en manque. Pour eux le désarroi de Élodie c'était un bon show, il se sacre bien d'elle. Je ne dis pas qu'ils ont choisi un ou un autre mais que pour le show il fallait qu'il en manque et idéalement pas les parents du petit couple
slas a écritPlusieurs trouvent la production ordinaire et mal organisée. Moi je crois qu'ils ont fait exprès pour qu'il en manque. Pour eux le désarroi de Élodie c'était un bon show, il se sacre bien d'elle. Je ne dis pas qu'ils ont choisi un ou un autre mais que pour le show il fallait qu'il en manque et idéalement pas les parents du petit couple
Je pense aussi... malheureusement, que c'était plus que volontaire de la part de la production. Bref... tout pour le show :/
Je pense aussi... malheureusement, que c'était plus que volontaire de la part de la production. Bref... tout pour le show :/
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ma part, je ne trouve rien de grandiose et ni d`héroïque le fait que 16 jeunes décident de participer à un concours, pour une aventure comme celle-là, où ils n`ont qu`à s`asseoir sur leur luc et laisser le temps passé, faire leur beau, leur fin, leur pas fin et d`attendre la décision du Québec, à savoir s`ils se rendront au prix final ou pas.
C`est TOUT l`effort qu`ils ont à faire.....et ce, logés, nourris, gâtés, au chaud.
Donc, à mon sens à moi, la Production n`avait pas à inviter du tout les mères....
Vraiment, quand on voit des grands enfants se frencher, courir sur les lits, des batailles d`oreillers, les voir cuisiner comme s`ils n`avaient jamais toucher à un chaudron de leur vie, n`avoir pratiquement pas de conversations et de connaissances, les voir boire et manger.......suis pas certaine, mais déjà pour le montant final de $400 mille dollars, je sais pas trop ce que LE ou LA gagnante va faire avec celà...alors, la présence des mères n`était absolument pas nécessaire, les jeunes sont très bien capables de se passer de leur môman 9 semaines, tout de même. Et la môman aussi. Ils ne sont pas dans un camp de concentration tout de même.
C`est la Production qui a voulu nous romancer la game.
Etre la mère d`un ou d`une lofteuse....j`aurais refuser d`y aller, pour la simple raison de respecter le fait qu`il est assez vieux pour s`exposer ainsi dans une aventure, assez vieux pour vouloir être gagnant d`un si gros montant.....donc, il est assez vieux pour se passer de moi 9 semaines.
TQS a ben de la misère avec l`intimité des gens, j`en reviens pas. Ils peuvent bien courir auprès des gens, en direct avec leur micro, pour questionner ces malheureux qui viennent de vivre un drame.
C`est TOUT l`effort qu`ils ont à faire.....et ce, logés, nourris, gâtés, au chaud.
Donc, à mon sens à moi, la Production n`avait pas à inviter du tout les mères....
Vraiment, quand on voit des grands enfants se frencher, courir sur les lits, des batailles d`oreillers, les voir cuisiner comme s`ils n`avaient jamais toucher à un chaudron de leur vie, n`avoir pratiquement pas de conversations et de connaissances, les voir boire et manger.......suis pas certaine, mais déjà pour le montant final de $400 mille dollars, je sais pas trop ce que LE ou LA gagnante va faire avec celà...alors, la présence des mères n`était absolument pas nécessaire, les jeunes sont très bien capables de se passer de leur môman 9 semaines, tout de même. Et la môman aussi. Ils ne sont pas dans un camp de concentration tout de même.
C`est la Production qui a voulu nous romancer la game.
Etre la mère d`un ou d`une lofteuse....j`aurais refuser d`y aller, pour la simple raison de respecter le fait qu`il est assez vieux pour s`exposer ainsi dans une aventure, assez vieux pour vouloir être gagnant d`un si gros montant.....donc, il est assez vieux pour se passer de moi 9 semaines.
TQS a ben de la misère avec l`intimité des gens, j`en reviens pas. Ils peuvent bien courir auprès des gens, en direct avec leur micro, pour questionner ces malheureux qui viennent de vivre un drame.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Ben tout le monde joue le jeu. Les lofteurs tentent de montrer une belle image d'eux meme. Les mères dans le loft, qui amène la bouffe, qui font le ménage et qui plient le linge des enfants ont elles aussi présentés une belle image.
Perso, je me suis dit on es-tu en 1950, me semble que les femmes ont évolué depuis.
Laver le bain de jeunes adultes, ayoye.
Perso, je me suis dit on es-tu en 1950, me semble que les femmes ont évolué depuis.
Laver le bain de jeunes adultes, ayoye.
je pense aussi comme la majorité des gens et meme si je n aime pas sebastien (pas que je ne l aime pas lui mais son personnage dans le loft)j ai aussi beaucoup de misere a accepter ce qu il ont fait vivre a elo et a seb comme je n aurais pas aimé non plus que sa arrive a n importe quel lofteur c est vrai quil aurais du annulé cette activité ou les faire monter avant les autre du jardin et leur expliquer que leurs meres ne serais pas la
il disent toujours que le confessionnal c est pour les aider a parler a quelqu un d autre que les lofteur mais pourquoi n ont t il pas pris le temps de jaser avec seb et elo je crois que tout les deux fesais bien pitié
il disent toujours que le confessionnal c est pour les aider a parler a quelqu un d autre que les lofteur mais pourquoi n ont t il pas pris le temps de jaser avec seb et elo je crois que tout les deux fesais bien pitié
gigi32
Jean a écritBen tout le monde joue le jeu. Les lofteurs tentent de montrer une belle image d'eux meme. Les mères dans le loft, qui amène la bouffe, qui font le ménage et qui plient le linge des enfants ont elles aussi présentés une belle image.
Laver le bain de jeunes adultes, ayoye. 1950 ou 2007... une mère reste une mère. J'ai 32 ans, 2 enfants, je n'habite plus chez mes parents depuis fort longtemps, je suis à l'ordre, chez moi c'est super propre... et chaque fois que ma mère vient chez nous, elle trouve quand même toujours quelque chose à frotter, ramasser, plier...
Je déteste ça
Laver le bain de jeunes adultes, ayoye. 1950 ou 2007... une mère reste une mère. J'ai 32 ans, 2 enfants, je n'habite plus chez mes parents depuis fort longtemps, je suis à l'ordre, chez moi c'est super propre... et chaque fois que ma mère vient chez nous, elle trouve quand même toujours quelque chose à frotter, ramasser, plier...
Je déteste ça
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi que dès qu'une femme prend disons un rôle plus comme tu dis ancien... c'est d'être dans un retour en arriere...
Je vais comme tourner mes doigts avant de répondre car je ne crois pas que parce'qu'une femme et mere d'un jeune adulte aide le jeune, le ramasse etc... fasse d'elle une non-évoluée... une femme dans un carcan de 1950... Je ne crois pas
Pis si j'aurai été là, j'aurai probablement fait la même chose... En plus, j'aurai été contente de partager un plat que mon jeune adore avec ses colocs lofteurs
Quand ses mêmes jeunes auront 40 - 50 ans, se sont eux qui feront des ti-plats a leurs flots qui leurs tours se rappeleront l'odeur des plats de leurs jeunesse...
Je vais comme tourner mes doigts avant de répondre car je ne crois pas que parce'qu'une femme et mere d'un jeune adulte aide le jeune, le ramasse etc... fasse d'elle une non-évoluée... une femme dans un carcan de 1950... Je ne crois pas
Pis si j'aurai été là, j'aurai probablement fait la même chose... En plus, j'aurai été contente de partager un plat que mon jeune adore avec ses colocs lofteurs
Quand ses mêmes jeunes auront 40 - 50 ans, se sont eux qui feront des ti-plats a leurs flots qui leurs tours se rappeleront l'odeur des plats de leurs jeunesse...
Strophe a écrit 1950 ou 2007... une mère reste une mère. J'ai 32 ans, 2 enfants, je n'habite plus chez mes parents depuis fort longtemps, je suis à l'ordre, chez moi c'est super propre... et chaque fois que ma mère vient chez nous, elle trouve quand même toujours quelque chose à frotter, ramasser, plier...
Je déteste ça
J'te japonise miss pis
j'ai 41 pis la même chose avec ma mouman
Je déteste ça
J'te japonise miss pis
j'ai 41 pis la même chose avec ma mouman
je ne vois pas les lofteurs comme des enfants de 5 ans en garderie, ce sont de jeunes adultes, l'absence d'un parent à un évènement semblable n'entrainera certainement un traumatisme irréversible.
Mais peut etre que pour Élo cette absence éveille en elle de vieilles blessures, ca c'est autres choses.
Perso j'en veut pas du tout à la production, je me dis qu'il ne gère pas une garderie mais un loft ou de jeunes adultes se battent pour gagner 400 000.
Pour le menage, ben coudon, si ca leur donne le sentiment d'etre une bonne mère en public, pourquoi pas.
Le plus drole j'ai trouvé, c'est les plats achetés par la mère de véro et de voir véro croire qu'elle avait fait elle meme ces plats.
Mais peut etre que pour Élo cette absence éveille en elle de vieilles blessures, ca c'est autres choses.
Perso j'en veut pas du tout à la production, je me dis qu'il ne gère pas une garderie mais un loft ou de jeunes adultes se battent pour gagner 400 000.
Pour le menage, ben coudon, si ca leur donne le sentiment d'etre une bonne mère en public, pourquoi pas.
Le plus drole j'ai trouvé, c'est les plats achetés par la mère de véro et de voir véro croire qu'elle avait fait elle meme ces plats.
Robertito a écritOn parle toujours de la peine d'Élodie qui était une vrai peine mais on oublie celle de Seb qui devait être aussi grande.
Pas nécessairement, il peut etre plus facile pour seb de vivre l'absence de sa mère que pour Élo.
Tout n'es pas pareil pour tous. Ca n'a peut etre pas éveillé de vieilles blessures chez lui?
Pas nécessairement, il peut etre plus facile pour seb de vivre l'absence de sa mère que pour Élo.
Tout n'es pas pareil pour tous. Ca n'a peut etre pas éveillé de vieilles blessures chez lui?
Jean a écritje ne vois pas les lofteurs comme des enfants de 5 ans en garderie, ce sont de jeunes adultes, l'absence d'un parent à un évènement semblable n'entrainera certainement un traumatisme irréversible.
Je ne vois pas les lofteurs comme des enfants...
Je vois les lofteurs comme de jeunes adultes qui commence a connaitre la vie...
Je suis certaine que mon fils serait lofteur et qu'il y ai une activité parents ou connaissances qui participent dans le loft, et que je ne me présenterai pas, mon fils en serait peiné et pas du a un manque blablabla, non, juste parcque nous sommes proche, parceque j'ai entretenue une relation mere-fils avec lui.
Alors, je ne juge pas Elodie pour cette crise de larme ou de nostalgie quelle a eu.
Et quand je visite mes gars, j'apporte des petits plats pis je (ramasse plus un que l'autre ) Pis c'est correct entéka, entre moi et eux ... --Message edité par Dantafee_ le 2007-11-27 15:49:26--
Je ne vois pas les lofteurs comme des enfants...
Je vois les lofteurs comme de jeunes adultes qui commence a connaitre la vie...
Je suis certaine que mon fils serait lofteur et qu'il y ai une activité parents ou connaissances qui participent dans le loft, et que je ne me présenterai pas, mon fils en serait peiné et pas du a un manque blablabla, non, juste parcque nous sommes proche, parceque j'ai entretenue une relation mere-fils avec lui.
Alors, je ne juge pas Elodie pour cette crise de larme ou de nostalgie quelle a eu.
Et quand je visite mes gars, j'apporte des petits plats pis je (ramasse plus un que l'autre ) Pis c'est correct entéka, entre moi et eux ... --Message edité par Dantafee_ le 2007-11-27 15:49:26--
-
- Manitou de la Parlotte
- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
tipet a écritBen moi je ferai jamais le ménage chez mes enfants. Hors de question ma fille est en appart depuis peu, elle a un petit garçon de 2 ans, et bien que chaque fois que je vais la visiter, je me retiens à 2 mains, je ne touche à rien, à moins qu'elle me demande mon aide.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, se sont des adultes, je comprends que les mamans aient voulu faire plaisir en apportant une gâterie mais de lâ à faire le ménage, laver leur bain et plier leur linge ..... ce sont des choses qu'ils devraient tous savoir faire sans exception
Si j'avais été une de ces mamans j'aurais évité de mettre l'emphase sur le fait que mon gars ou ma fille ne se ramassait pas.... il me semble que quelque part je me serais sentie gênée de cette situation.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, se sont des adultes, je comprends que les mamans aient voulu faire plaisir en apportant une gâterie mais de lâ à faire le ménage, laver leur bain et plier leur linge ..... ce sont des choses qu'ils devraient tous savoir faire sans exception
Si j'avais été une de ces mamans j'aurais évité de mettre l'emphase sur le fait que mon gars ou ma fille ne se ramassait pas.... il me semble que quelque part je me serais sentie gênée de cette situation.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Je suis aller en masse chez mon gars, et jamais je n`aurai toucher à quoique ce soit chez lui. Par respect tout d`abord et y`a rien qui dit dans "le livre de la vie" que notre méthode, à nous les mères, pour faire le ménage ou des plats, soit strictement LA meilleure méthode et que nos enfants doivent absolument faire comme la nôtre. Et quand il vivait avec nous, il avait le sous-sol pour lui seul, et jamais je n`allais replacer ses choses ou plier son linge.C`était son "territoire" à lui, son intimité à lui.
Même fouiller dans leur tiroir, je n`aimerais pas ca du tout moi que quelqu`un fouille dans mes tiroirs. C`est intime et personnel.
La crise d`Elodie, je l`ai vu comme une crise de jalousie intense.....pas plus, pas moins. Il y a 2 semaines à peu près, ils avaient la chance d`utiliser le téléphone, et ils ont tous donner leur tour. La plupart ne s`ennuyait de personne.
Même fouiller dans leur tiroir, je n`aimerais pas ca du tout moi que quelqu`un fouille dans mes tiroirs. C`est intime et personnel.
La crise d`Elodie, je l`ai vu comme une crise de jalousie intense.....pas plus, pas moins. Il y a 2 semaines à peu près, ils avaient la chance d`utiliser le téléphone, et ils ont tous donner leur tour. La plupart ne s`ennuyait de personne.
[color=#000000]
OUff comment peut on etre jaloux de ce que les autres ont , quand on a ete co mpletement ignorer, ce nest pas pour moi de la jalousie la crise de larme de elo , de l envie oui car elle esperait surement elle aussi un petit quelques chose de sa maman, la scene du frigidaire ou elle cherchais desesperement elle aussi un ti plat , et lorsquelle est partie seule dans la chambre a lire tout les bo ptit mot laisser par la maman des lofteurs yavait de quoi avoir le coeur craquer, je naime pas particulierement elo , mais a ce moment jai senti son immense detresse derriere la lettre quel lisait ca lui as fait mal tres mal, et Seb avait beau sourire a beau avoir 28 ans mais une mere reste une mere dans le coeur d un fils..Ca lui as aussi fais mal il riait avec les autres, mais on le voyait tres bien que ca lui faisait tout drole, il a beau dire au confess quil comprenait, mais je suis sur qua ce moment il a menti, ca la blesser comme Elo un enfant , un jeune adultes, un adultes auras toujours besoin du reconfort d'une maman..C'est mon avis ..Si mes enfants mignorais jen pleurerais des tonnes de larmes moi aussi ce qui nest pas le cas heureusement
La vie n'est pas une destination , mais un voyage qui peut se terminer quand tu ne t'y attend pas..
[url]http://myria.centerblog.net[/url]
xxxxxxx
[url]http://myria.centerblog.net[/url]
xxxxxxx
laurry a écritJe suis aller en masse chez mon gars, et jamais je n`aurai toucher à quoique ce soit chez lui. Par respect tout d`abord et y`a rien qui dit dans "le livre de la vie" que notre méthode, à nous les mères, pour faire le ménage ou des plats, soit strictement LA meilleure méthode et que nos enfants doivent absolument faire comme la nôtre. Et quand il vivait avec nous, il avait le sous-sol pour lui seul, et jamais je n`allais replacer ses choses ou plier son linge.C`était son "territoire" à lui, son intimité à lui.
300% d'acc avec toi
j'avais un malaise en les regardant aller et fouiller partout...et surtout, et je ne veux blesser personne croyez-le bien..mais de les entendre s'appeller elles-mêmes "maman" comme lorsqu'on parle à des gamins de 5 ans ou de tres jeunes enfants, j'ai trouvé ça d'un puerilité sans bornes. Ces sont des adultes maintenant et elles des mères ! c'est de l'infantilisation qu'elles ont fait hier
300% d'acc avec toi
j'avais un malaise en les regardant aller et fouiller partout...et surtout, et je ne veux blesser personne croyez-le bien..mais de les entendre s'appeller elles-mêmes "maman" comme lorsqu'on parle à des gamins de 5 ans ou de tres jeunes enfants, j'ai trouvé ça d'un puerilité sans bornes. Ces sont des adultes maintenant et elles des mères ! c'est de l'infantilisation qu'elles ont fait hier