Stephane / Revue la semaine 2 septembre 2005

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

martinrouette4ever  a écrit
Bienvenue sur un forum de discussion où le but est de discuter et non de fermer un topic le plus rapidement possible.
Sans rancune  ;)  

de quoi tu parle,
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Zanna  a écrit

Parfaitement d'accord!!!
mais juste un p'tit point, Émily elle a eu de la promo, a fait des spectacles cet été, on l'a vu à bcp de place ok..
elle vend pas tant que ça, et on en entendera plus parler ben ben.. ben r'garde ben! elle va sortir au grand jour pour se plaindre!

tiens tien se plaindre.... dévoiler l'envers de la médaille n'est pas pour moi des plaintes.

Mais pour nombre de gens, cà sera pas facile de faire péter leur petite bulle..., ils ont besoin de croire aveuglement à leur histoire de Cendrillon,
ce sera plus facile de changer les héros en  jaloux, en  losers... question de ne pas briser leurs propres illusions.

sakke
Magicien des Mots

Message par sakke »

Personnellement, je trouve ça horrible ce que Stéphane a vécu. C'est certain que c'est très difficile de se faire exploiter et de perdre son intégrité sans avoir le contrôle.

Par contre, je ne crois pas que le traitement est différent car c'est productions J. Je suis pas mal certaine que dans le milieu artistique ça se passe assez souvent comme ça. Les boîtes de gérance doivent produire une "image" avant tout. C'est donc certain qu'en début de carrière ils dicteront pratiquement ce que l'artiste doit porter, dire, faire et même chanter. On entend assez souvent que des gérants ont exploités leurs artistes. Pensez-vous que Cloutier Communications étaient mieux.... ??? Je crois même qu'ils étaient pires d'après des commentaires que j'ai déjà entendus.

Stéphane a fait 200 000$ brut avec le disque et la tournée SA. Les académiciens l'avaient mentionnés eux-même, je crois que c'était environ 0.14$ du cd. Par contre, il ne faut pas oublier qu'ils respectent les normes de l'union des artistes, ça avait déjà été soulevé.

Par contre, ce que les autres gérants n'ont pas c'est "l'alliance" avec Québécor qui contrôle une bonne partie de l'information. D'après moi, c'est ce qui fait la différence car c'est ce qui donne la puissance aux Productions J.

L'entrevue donnée par Stéphane ne m'a pas surprise beaucoup.... car je regardais la caméra web durant SA (ils ne font pas de montages sur ça) et il était un peu dramatique, on pourrait dire un Drama King. C'est certain qu'il avait des ambitions et des rêves mais faut aussi être réaliste, c'est pas lui qui possédait le plus grand talent. Cela revient justement à ses proches de le ramener un peu sur terre. Malheursement, on pourra dire qu'il s'est encore fait exploité car le magazine La Semaine a saisi une bonne opportunité de faire de l'argent. Le passe-temps de ce magazine est de "crucifier" l'empire Québécor alors pour eux c'était l'occasion idéale!

En passant, c'est prouvé que La Semaine est la revue du réseau TQS et Radio-Can.... ils l'ont déjà dit. Nous n'avons jamais vu quelque chose contre ces deux réseaux dans le magazine. Personne de Loft Story n'est venu se plaindre comme quoi ils étaient mal traités....

Productions J a ses tords c'est certain et même évident mais je crois que c'est généralisé au domaine artistique.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

OK tu as vu les webcams et il était comme on nous l'a montré à la télé.

Mais, est-ce que c'était nécéssaire l'option "Le monde selon Stéphane" sur le DVD de Stra académie? C'était pourquoi ça? Si c'était pas pour rire de lui?

Ils en ont fait un personnage et maintenant qu'il se ramasse tout seul il doit dealer avec ça et essayer de s'en sortir.
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Zanna  a écritIls sont certainement pas SI libre que ça les vaches à lait...
quoique M-mai et Annie ont pu prendre vraiment leur temps, car elles ont mis leur culotte, et veux veux pas, les prods ne pouvaient pas les laisser partir...
toutefois, j'ai toujours eu l'impression que Wilfred avait été pousser et pressé comme un citron pour en sortir le plus de jus possible et le plus tôt possible.. même chose pour M-Élaine qu'on est entrain de faire mourrir tellement cette fille là n'a pas eu une seconde pour elle...

Je crois que la seule intouchable est Marie-Élaine. Elle a sûrement droit à tout ce qu'il y a de mieux pour ne pas qu'il lui prenne l'envie de partir. Quoique je ne vois pas pourquoi elle voudrait les quitter...
À voir tout ceux qui partent ça semble tellement facile de briser des contrats avec Les Productions J. Je me dis que malgré tout il doit bien y avoir du positif dans cette boite pour que des filles comme Annie et Marie-Mai restent avec eux. Je suis certaine qu'elles n'auraient pas de difficulté à se trouver d'autres gérants.
Donc ma réflexion est que soit elles se font manipulées sans s'en rendre compte (je veux dire qu'ils sont beaux-parleurs), soit elles ont de la libertée et un droit de parole. J'espère que c'est le deuxième choix...

totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

sakke  a écritPersonnellement, je trouve ça horrible ce que Stéphane a vécu. C'est certain que c'est très difficile de se faire exploiter et de perdre son intégrité sans avoir le contrôle.

Par contre, je ne crois pas que le traitement est différent car c'est productions J. Je suis pas mal certaine que dans le milieu artistique ça se passe assez souvent comme ça. Les boîtes de gérance doivent produire une "image" avant tout. C'est donc certain qu'en début de carrière ils dicteront pratiquement ce que l'artiste doit porter, dire, faire et même chanter. On entend assez souvent que des gérants ont exploités leurs artistes. Pensez-vous que Cloutier Communications étaient mieux.... ??? Je crois même qu'ils étaient pires d'après des commentaires que j'ai déjà entendus.

Stéphane a fait 200 000$ brut avec le disque et la tournée SA. Les académiciens l'avaient mentionnés eux-même, je crois que c'était environ 0.14$ du cd. Par contre, il ne faut pas oublier qu'ils respectent les normes de l'union des artistes, ça avait déjà été soulevé.

Par contre, ce que les autres gérants n'ont pas c'est "l'alliance" avec Québécor qui contrôle une bonne partie de l'information. D'après moi, c'est ce qui fait la différence car c'est ce qui donne la puissance aux Productions J.

L'entrevue donnée par Stéphane ne m'a pas surprise beaucoup.... car je regardais la caméra web durant SA (ils ne font pas de montages sur ça) et il était un peu dramatique, on pourrait dire un Drama King. C'est certain qu'il avait des ambitions et des rêves mais faut aussi être réaliste, c'est pas lui qui possédait le plus grand talent. Cela revient justement à ses proches de le ramener un peu sur terre. Malheursement, on pourra dire qu'il s'est encore fait exploité car le magazine La Semaine a saisi une bonne opportunité de faire de l'argent. Le passe-temps de ce magazine est de "crucifier" l'empire Québécor alors pour eux c'était l'occasion idéale!

En passant, c'est prouvé que La Semaine est la revue du réseau TQS et Radio-Can.... ils l'ont déjà dit. Nous n'avons jamais vu quelque chose contre ces deux réseaux dans le magazine. Personne de Loft Story n'est venu se plaindre comme quoi ils étaient mal traités....

Productions J a ses tords c'est certain et même évident mais je crois que c'est généralisé au domaine artistique.

tu as tout a fait raison..
j'ai bien hate de voir maintenant quelqu'un de LOFT STORY...je n'y avais pas penser.
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

Cami  a écrit

Je crois que la seule intouchable est Marie-Élaine. Elle a sûrement droit à tout ce qu'il y a de mieux pour ne pas qu'il lui prenne l'envie de partir. Quoique je ne vois pas pourquoi elle voudrait les quitter...
À voir tout ceux qui partent ça semble tellement facile de briser des contrats avec Les Productions J. Je me dis que malgré tout il doit bien y avoir du positif dans cette boite pour que des filles comme Annie et Marie-Mai restent avec eux. Je suis certaine qu'elles n'auraient pas de difficulté à se trouver d'autres gérants.
Donc ma réflexion est que soit elles se font manipulées sans s'en rendre compte (je veux dire qu'ils sont beaux-parleurs), soit elles ont de la libertée et un droit de parole. J'espère que c'est le deuxième choix...

elles ont un contrat à respecté....après 5 ans...elles vont être libres..on verra ce qu'elles feront!
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

babychoux  a écrit

elles ont un contrat à respecté....après 5 ans...elles vont être libres..on verra ce qu'elles feront!

oui mais les autres aussi avaient un contrat à respecter et ils semblent s'en être libéré sans trop de conséquences. --Message edité par Cami le 2005-09-02 22:19:59--

sakke
Magicien des Mots

Message par sakke »

tipet  a écritOK tu as vu les webcams et il était comme on nous l'a montré à la télé.

Mais, est-ce que c'était nécéssaire l'option "Le monde selon Stéphane" sur le DVD de Stra académie? C'était pourquoi ça? Si c'était pas pour rire de lui?

Ils en ont fait un personnage et maintenant qu'il se ramasse tout seul il doit dealer avec ça et essayer de s'en sortir.

C'est sur qu'à la télé ils ont fait des montages.

Sur la cam, il avait plusieurs personnalités. Le monde selon Stéphane le représente bien car il était très poétique...

Desfois, il était ben down c'était l'enfer.... la déprime totale et il partait dans des réflexions à n'en pu finir.

Desfois, il pétait le feu et faisait des jokes.

Par contre, chaque chose c'était dramatique dans le sens qu'il faisait toujours du BIG avec des petites choses.

Il me semblait un très bon vivant mais c'était évident que ce gars là avait eu un passé difficile.
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Ouais mais oubliez pas qu'elles ont des Dany Bédar et Fred St-Gelais! PJ ou pas, ils vont faire carrière pareil. En passant, Marie-Mai n'a pas de gérant. Pour Annie, j'ignore si elle a encore un gérant.

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

sakke  a écritPersonnellement, je trouve ça horrible ce que Stéphane a vécu. C'est certain que c'est très difficile de se faire exploiter et de perdre son intégrité sans avoir le contrôle.

Personnellement j'achète la semaine juste parce qu'elle n'appartient pas à Québecor  et je souhaite assurer la survie d'un magazine à potins indépendant...pour qu'on puisse avoir l'opportunité de la libre expression. C'est pas vraiment mon genre de revue et je la lis en diagonale, sauf pour le cahier de l'Épicerie que j'apprécie.
Ou est ce prouvé que c'est une revue de TQS et Radio Canada.... dans la revue de Québécor.
La semaine passée l'entrevue de la semaine Pierre Bruneau ( il travaille encore a TVA à ce que je sache). Dans le télé horaire, leur résumé concerne toutes les chaines, canal vie, tva, tqs etc...
Bien sur qu'ils vont essayer d'aller chercher les entrevues chocs... ca se nomme la compétition... et plutot facile à trouver avec tout ce que Quebecor ne publie pas ou ne critique pas pour ne pas se nuire.
Que dire du dvd, la semaine offre un dvd, la semaine d'apres sept jours offre un dvd... en fait de les voir aller cela m'amuse.
sakke
Magicien des Mots

Message par sakke »

Baghera  a écritOuais mais oubliez pas qu'elles ont des Dany Bédar et Fred St-Gelais! PJ ou pas, ils vont faire carrière pareil. En passant, Marie-Mai n'a pas de gérant. Pour Annie, j'ignore si elle a encore un gérant.

Je crois que Marie-Élaine n'a plus de gérant car elle avait le même que Marie-Mai soit M. Vanasse et il est parti...
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Baghera  a écritOuais mais oubliez pas qu'elles ont des Dany Bédar et Fred St-Gelais! PJ ou pas, ils vont faire carrière pareil. En passant, Marie-Mai n'a pas de gérant. Pour Annie, j'ignore si elle a encore un gérant.

Ben leur gérant c'est Julie Snyder, j'imagine, et elles ont chacunes des agents. Pour Annie je ne sais plus c'est qui car elle est rendue au minimum à la 3ème. Le personnel a l'air de rouler pas mal.

babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

Cami  a écrit

oui mais les autres aussi avaient un contrat à respecter et ils semblent s'en être libéré sans trop de conséquences.  

les autres n'avait pas vraiment de vrai vrai projet d'album en marches comme les filles..... Comme baghera dit.....Dany Bédar et Fred st-gelais vont p-e être une porte de sortie après leur contrat!!! Et je ne suis pas inquiète pour marie-mai et annie....elles ont tellement de talent!!!! Mais dans mon coeur....je le souhaite de quitter les prod j
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

En passant, Fred St-Gelais et Dany Bédar ne sont pas gérants d'artistes. Je ne vois pas en quoi ça leur garanti une carrière. C'est des bons "contacts" disons mais c'est tout!

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Cami  a écrit

En passant, Fred St-Gelais et Dany Bédar ne sont pas gérants d'artistes. Je ne vois pas en quoi ça leur garanti une carrière. C'est des bons "contacts" disons mais c'est tout!

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Cami  a écrit

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Avez vous pensé que c'est peut-être pour ca que Josélito a c**** son camp? Moi je pense fortement que c,est sa!
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Cami  a écrit

Ils avaient tous un contrat de cinq ans... il faut l'accord des productions J pour briser leur contrat... bien sur qu'ils ne briseront pas le contrat avec ceux ou celles qui font du cash...
mais c'est comme cà avec toutes les compagnies de gérance.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Cami  a écrit

Justement, ce sont de bons contacts!

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »