Emission 22 Mai!!

Modérateur : Elise-Gisèle

Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

Cette semaine, les deux équipes ont fait du très bon travail!!!  

Jaunes
C'est vraiment très très beau!!! Ça ressemble à un décor dans un magasin de meubles! Par contre, le hic, c'est que, tout comme un décor, ça manque de personnalité et de charme. En fait, ce qu'il manque, c'est une touche d'originalité. La couleur des murs n'est pas dans mes goûts. En fait, toutes les couleurs sont assez fades. Je préfère quand c'est plus punché! Et ce n'est pas nécessairement une question d'âge. Ma mère qui a presque 50 ans préfère les couleurs vives. C'est une question de goût.

Les portes sont très belles. Les marches et le cadre aussi. Je n'aime pas du tout la grosse photo de famille. Déjà que je n'aimais pas dans les chambres. Et la céramique, encore?? Non, il y en a trop partout et je trouve ça froid dans les deux sens. La salle de jeux ne fait pas assez enfants je trouve. Les petits sont encore très jeunes. Même si le décor était plus enfantin, ça durerait pas mal longtemps.

Bleus
J'adore le côté funky de leur salle familiale!! C'est coloré, vivant, original, ça a de la personnalité. J'aime beaucoup les divans. Le tableau : wow!! J'en veux un!!! Le bar est vraiment superbe! Points que j'aime moins : le plancher sur les murs, la tapisserie en bambou. La pièce aurait été encore plus lumineuse sans plancher sur les murs. Et la tapisserie, ça ne cadre pas avec le reste.

Et le bureau!!!   Moi, j'adore! Je ne croyais jamais que j'aimerais une chaise de bureau en vache, mais franchement, ça va très bien dans cette pièce!!! Et les modules de rangement sont vraiment à mon goût!

Cette semaine, encore, je vote Bleus!! Mais c'est quand même très beau chez les Jaunes!!!
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Spirullette  a écritMon amie à 3 enfants qui testent le plancher flottant du salon avec tous les jouets possibles et immaginables. Après 2 ans, il est encore ben beau. Pas une scratch!    Je confirme  ;) Avez-vous remarqué dans les wal-mart, réno-dépôt, rona et compagnie il y a plusieurs sections en plancher flottant?  Ça grouille comme des fourmis là-dessus et ça reste super beau.  

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
fonzine
Illustre Pie
Messages : 261
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Message par fonzine »

j'ai un service de garde a la maison et c'est du plancher flottant et croyez moi les minis l'ont tres bien testé lolll pis rien de briser.juste a une place devant l'escalier mais ca ,c"est pas la faute des enfants c'Est mon mari qui a echapé ca perceuse du hat des escaliers

Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

J'espère que les Jaunes vont mettre une rampe dans l'escalier. Parce que les enfants risquent de vouloir aller voir leurs parents pendant la nuit. C'est un brin dangereux sans rampe.
Croco
Novice
Messages : 15
Inscription : mar. mai 09, 2006 12:00 am

Message par Croco »

   

Je suis peut-être trop pratique ... mais je me demandais: puisque la récréathèque des bleus va servir à recevoir les amis et à faire de gros party de famille, est-ce que le rideau qui sépare la salle de jeux de la piste de danse et du cinéma-maison sera suffisant pour assurer un sommeil réparateur à Kélia ???

Moi, je crois qu'une ouverture de cette grandeur dans le plancher (la glissoire ) m'empêcherait d'avoir du fun car je penserais constamment aux enfants qui ne peuvent pas dormir ... Ça casse un "party"... si vous voulez mon avis c'est du tape à l'oeil pour une émission de télé mais ils vont vite se rendre compte qu'ils auront un choix à faire entre la glissade ou les party ... dans la vraie vie !!!

Croco
fonzine
Illustre Pie
Messages : 261
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Message par fonzine »

j'ai aussi un enfant et croit moi le mien quand il dort tu peut passer la balayeuse a coté de lui pis ca ne le reveille pas du tout.surement que la petite est habitué au bruit c'Est si parents aime bien recevoir

Croco
Novice
Messages : 15
Inscription : mar. mai 09, 2006 12:00 am

Message par Croco »

   
Tant mieux pour toi !
Mais tu avoueras que ce n' est pas le cas de la majorité...sans les élever dans la ouate (c'est bon de les habituer à un minimum de bruits) je ne crois pas qu'avoir des adultes sur le party qui dansent et qui écoutent de la musique soit un environnement propice au sommeil d' un enfant...Imaginez quand elle va commencer l' école...LES RÉSULTATS SCOLAIRES ???  WOWWWWWW.....

Croco
Croco
Novice
Messages : 15
Inscription : mar. mai 09, 2006 12:00 am

Message par Croco »

     
J' attends vos Commentaires...Mais en attendant je dois préparer mon souper; mon chum et les enfants vont arriver d' une minute à l' autre... je n'ai rien de préparé!!!

Croco
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19530
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

MCP  a écrit  
Tant mieux pour toi !
Mais tu avoueras que ce n' est pas le cas de la majorité...sans les élever dans la ouate (c'est bon de les habituer à un minimum de bruits) je ne crois pas qu'avoir des adultes sur le party qui dansent et qui écoutent de la musique soit un environnement propice au sommeil d' un enfant...Imaginez quand elle va commencer l' école...LES RÉSULTATS SCOLAIRES ???  WOWWWWWW.....

J'pense pas que les parents vont faire des partys tous les soirs de la semaine...  
  Habituellement, si tu reçois une gang, c'est la fin de semaine donc même si l'enfant entend plus de bruit que la normale, ça ne changera pas grand chose à sa vie et sûrement pas à ses résultats scolaires...
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

Spirullette  a écritMon amie à 3 enfants qui testent le plancher flottant du salon avec tous les jouets possibles et immaginables. Après 2 ans, il est encore ben beau. Pas une scratch!    
Je suis allée regarder ça chez Réno dépôt et Rona la semaine dernière. Tu peux en trouver à partir de 0.98$ le pied carré, jusqu'à 4.00$ le pied carré. Il y a maintenant des planchers flottants de très très bonne qualité.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Message par leezy »

MCP  a écrit  

Je suis peut-être trop pratique ... mais je me demandais: puisque la récréathèque des bleus va servir à recevoir les amis et à faire de gros party de famille, est-ce que le rideau qui sépare la salle de jeux de la piste de danse et du cinéma-maison sera suffisant pour assurer un sommeil réparateur à Kélia ???

Moi, je crois qu'une ouverture de cette grandeur dans le plancher (la glissoire ) m'empêcherait d'avoir du fun car je penserais constamment aux enfants qui ne peuvent pas dormir ... Ça casse un "party"... si vous voulez mon avis c'est du tape à l'oeil pour une émission de télé mais ils vont vite se rendre compte qu'ils auront un choix à faire entre la glissade ou les party ... dans la vraie vie !!!

Tu te souviens pas quand t'étais jeune , on dort meme à coté du systeme de son quand on est fatigué....elle va dormir la petite

Drew15
Manitou de la Parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Message par Drew15 »

MCP  a écrit  
Tant mieux pour toi !
Mais tu avoueras que ce n' est pas le cas de la majorité...sans les élever dans la ouate (c'est bon de les habituer à un minimum de bruits) je ne crois pas qu'avoir des adultes sur le party qui dansent et qui écoutent de la musique soit un environnement propice au sommeil d' un enfant...Imaginez quand elle va commencer l' école...LES RÉSULTATS SCOLAIRES ???  WOWWWWWW.....
Ce n'est pas des ados non + !!!! DAns la normale ca serait une fois au deux semaines ... et je ne pense pas qu'ils dansent jusqu'à 4hrs du matin non + ... je pense qu'ils sont conscient qu'ils ont une petite fille

Ce que je trouve bizarre dans cette émission la c'est le fait de juger comment les parents sont avec leur enfant ... depuis le début on parle de la glissade a Kélia qui est dangeureuse, que pas de rampe c'est dangeureux, que la piste de danse ca va etre trop bruyant etc ... Ces gens la doivent être de tres bon parents et feraient surement tout pour leurs enfants tout comme vos parents ou vous en tant que parents




ANNIE ET SUZIE .... 2 ANGES TOMBÉES DU CIEL ....
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Message par leezy »

Drew15  a écrit
Ce n'est pas des ados non + !!!! DAns la normale ca serait une fois au deux semaines ... et je ne pense pas qu'ils dansent jusqu'à 4hrs du matin non + ... je pense qu'ils sont conscient qu'ils ont une petite fille

Ce que je trouve bizarre dans cette émission la c'est le fait de juger comment les parents sont avec leur enfant ... depuis le début on parle de la glissade a Kélia qui est dangeureuse, que pas de rampe c'est dangeureux, que la piste de danse ca va etre trop bruyant etc ... Ces gens la doivent être de tres bon parents et feraient surement tout pour leurs enfants tout comme vos parents ou vous en tant que parents  

  Voilà

Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Message par moss »

*Raphaëlle*  a écrit

Une mise de fond de 25 000$ et une maison meublée à 150 000$ j'trouve que c'est un cristi de bon deal, même quand on roule pas sur l'or


T'as ben raison ! Je le prendrais en titi ce deal-là !
Mimichouette
Magicien des Mots
Messages : 3567
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:00 am

Message par Mimichouette »

ben moi j'avais pas penser a sa que tout le sous-sol était était un espace ouvert sur la chambre de la petite

au début quand j'ai vu la glissoire j'ai penser qu'elle arrivait dans une salle de jeu fermé

parce que faut pas se le cacher avec les salles famililales qui se font a cet émission la les familles vivent beaucoup au sous-sol

donc ces pas juste une affaire de party ces un peu a tous les jours si la petite veut pas s'endormir y vont avoir du fun

parce que mes deux fils était ben différents petits un dormait partout même sur la chaise du dentiste pendant qu'il lui jouait dans la bouche l'autre dormait pas beaucoup et avec lui on se battait fallait fermer la porte et ne plus faire de bruit un petit bout de temps ou se coucher en même temps que lui

j'espère que la petite ressemble à mon dormeur sinon y vont être déçu de leur glissoire
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Message par moss »

Depuis le début, l'équipe des jaunes me rejoint davantage dans mes goûts. Toutefois, cette semaine, plusieurs aspects me déplaisent chez les deux équipes. Je serais bien embêtée de voter.

Chez les bleus, je n'aime pas le thème rétro, mais ça, c'est selon mes goûts. Le bar, avec le frame d'auto, c'est un peu trop. Je trouve affreux le bureau de travail.  Toutefois, j'aime beaucoup leurs couleurs. Ça fait chaleureux.

Chez les jaunes, j'aime plus le style, mais la couleur des murs, vraiment pas !  Je trouve que ça gâche tout.  Je trouve dommage qu'ils n'aient pas plus développé la salle de jeux. J'imagine qu'ils ont manqué de temps.
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

           

Quelqu'un sait si l'émission repasse cette semaine   je suis déménager et je n'ai pas écouté l'émission de lundi
je lis tout vos commentaire et je m'imagine les salles familiales     je veut l'écouter...qui pourrait me renseigner si sa repasse cette semaine   merci a l'avance...
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
*Aud*
Seigneur de la Causerie
Messages : 7944
Inscription : sam. juin 21, 2003 3:00 am

Message par *Aud* »

Non je crois pas que ca repasse cette semaine!
Croco
Novice
Messages : 15
Inscription : mar. mai 09, 2006 12:00 am

Message par Croco »

 

Bonjour Naths,

                        Si tu as illico sur demande ( câble avec Vidéotron ) tu peux le visionner quand tu veux ! ... ou si tu connais quelqu'un qui l'a tu peux te le faire enregistrer ... excellente émission !!!

                       Bonne Chance ...

Croco
Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

Patate13  a écritJ'espère que les Jaunes vont mettre une rampe dans l'escalier. Parce que les enfants risquent de vouloir aller voir leurs parents pendant la nuit. C'est un brin dangereux sans rampe. bonne réflexion    surtout avec de la céramique.... ça me fait peur un peu moi la céramique dans les marches, j'ai déjà pris une fouille dans mes marches, pas sur que je serais encore vivante si mes mraches avaient été en céramique --Message edité par Ti-Radis le 2006-05-24 10:50:07--

Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2006 »