Émission du 8 mai

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

kawin  a écrit

Des bonnes grosses pantouffles douillettes juste à côté du lit ça fait la job.

Peut-être, mais pour mon cas sa ne serais pas vraiment pratique car je les cherche toujours tout par tout mes sapristit pantouffe parce que tout le monde me les voles chez moi...  
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
kawin
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : ven. avr. 28, 2006 12:00 am

Message par kawin »

nathss  a écrit
Peut-être, mais pour mon cas sa ne serais pas vraiment pratique car je les cherche toujours tout par tout mes sapristit pantouffe parce que tout le monde me les voles chez moi...    

cache les sous ton lit quand tu va te couché.
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

kawin  a écrit

Pour le lit de la petite j'imagine qu'ils vont mettre la bassinette le temps qu'il faut et ensuite remettre le lit comme ils ont déjà une bassinette pour elle aussi bien investir dans son futur lit qu'il n'avait probablement pas encore acheté et comme ils doivent mettre les meubles qu'ils ont achetés pour l'émission et bien c'est pourquoi ils ont mis le lit.

C'est ce que j'avais pensé aussi pour le lit des jaunes, de même que pour la clôture de la glissade des bleu et du foam qui accueillera Kélia en bas. Ils seront rajouter quand les parents des deux familles enménageront leurs jolie maison.
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

kawin  a écrit

cache les sous ton lit quand tu va te couché.
impossible j'ai un chien et il attend que sa que je les autres pour pouvoir se les appropriés..  
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

nathss  a écrit
J'avais déjà compris sa chère amie,    mais ses eux qui décide et pas nous.  ;)     ouais, mais c,est nous qui votons

Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19194
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Message par Mikaela »

Moi c le bleux mes préférés...

J,aime beaucoup ce que font les jaunes pareil

Ma chambre est au sous-sol présentement et mon plancher est en bois et maudit que c frette!!! J'ai une partie dans l'atelier qui est sur le ciment et caline que j'irais pas la le matin. J'ai trouvé ca vraiment con, yaurait pu mettre de la céramique juste sur le bord du foyer comme on voit souvent, mais pas partout

Pour la chambre de leur ti bébé de 6 mois....franchement, je laisserais jamais ma fille en haut dans un grand lit...ils vont surement la mettre dans leur chambre pendant un boutte, je peux pas croire. Tsé imagine la tite qui a un an et qui veut voir ses parents durant la nuit...c'est parce qu'il faut qu'elle descende des marches!!!

Tuka, je me dis que les familles devrait plus faire leur rénovation en fonction de leur besoin immédiat....pour le futur, ils ont le temps de changer ben des affaires à leur maison.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
KalidoR
Seigneur de la Causerie
Messages : 5979
Inscription : ven. sept. 02, 2005 12:00 am

Message par KalidoR »

Cette semaine c'est encore les bleu qui ont mon vote, les deux concept sont bien, mais les points faibles sont plus grand dans ma tete coté des jaunes.

Point faibles bleus, glissade trop apic la petite va se faire mal et le soir au coucher pas bon pour la routine elle va vouloir glisser.

Point faible jaunes, j'aime pas la céramique au plancher surtout au sous-sol, le foyer dans la chambre c'est trop, les lits doubles dans la chambre d'enfant, les couleur de meuble avec le fini patine sur les meuble d'enfant, ca fais vieillot, un look pas très cool pour un enfant à mon avis!
Avatar de l’utilisateur
FRISETTE
Magicien des Mots
Messages : 2403
Inscription : ven. juil. 11, 2003 12:00 am

Message par FRISETTE »

Je préfère de beaucoup les chambres des jaunes. Les bleus c'est minuscule et la glissade est un accident en attente d'arrivée je crois. Les jaunes c'est grand et ouvert et ca va bien s'adapter quand les enfants vont grandir. Pour ce qui est du lit de la petite des jaunes j'imagine qu'elle doit déjà avoir une couchette de bébé donc ils auront déjà son lit de grande fille pour quand elle aura 2 ans.
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit très bon commentaire... sauf que ça peut-être assez énergivore un plancher chauffant ?  mais installer un plamcher de bois franc c'est une grosse dépense dans leur budget...


Il y a plusieurs source d'énergie pour un plancher chauffant, c'est sûr qu'il y en a des plus économiques que d'autre. Je pense au chauffage à eau chaude par exemple. Et faut pas oublier que le plancher chauffant fait économiser une grosse partie sur la facture de chauffage. Je dirais même, que ça peut couper de moitié, surtout pour un sous-sol. J'ai un client qui m'a dit qu'avec son plancher chauffant au sous-sol, il n'a quasiment plus besoin de chauffer l'hiver en bas. C'est toute une économie

Sauf que c'est pas recommandé pour une autre surface que la céramique ou l'ardoise Le bois franc, faut oublier tout de suite le placher chauffant

Mais comme disait Annouk, pour un sous-sol, la céramique c'est probablement le meilleur revêtement qui existe. Quand on aménage un sous-sol, faut penser, dégât d'eau, infiltration, bris d'aqueduc ect...
Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Il y a plusieurs source d'énergie pour un plancher chauffant, c'est sûr qu'il y en a des plus économiques que d'autre. Je pense au chauffage à eau chaude par exemple. Et faut pas oublier que le plancher chauffant fait économiser une grosse partie sur la facture de chauffage. Je dirais même, que ça peut couper de moitié, surtout pour un sous-sol. J'ai un client qui m'a dit qu'avec son plancher chauffant au sous-sol, il n'a quasiment plus besoin de chauffer l'hiver en bas. C'est toute une économie

Sauf que c'est pas recommandé pour une autre surface que la céramique ou l'ardoise Le bois franc, faut oublier tout de suite le placher chauffant

Mais comme disait Annouk, pour un sous-sol, la céramique c'est probablement le meilleur revêtement qui existe. Quand on aménage un sous-sol, faut penser, dégât d'eau, infiltration, bris d'aqueduc ect...
pour moi la céramique au sous-sol c'est une révélation, je savais pas que ça pouvais se faire...

Avatar de l’utilisateur
MissMachinTruc
Magicien des Mots
Messages : 2570
Inscription : mer. sept. 17, 2003 12:00 am

Message par MissMachinTruc »

Lilou!!!  a écritpour la glissade j,aurais mis une barriere, si il fallait que ;a petite tombe...  

Je trouve un peu étrange que certaines personnes aient peur que la petite tombe du haut de la glissade.  Ce n'est pas pire qu'un escalier en un sens (et même, ça risque de faire moins mal).  Quand un enfant de 3-4 ans passe près des escaliers on capote pas parce qu'on a peur qu'il tombe dans les escaliers.
Avatar de l’utilisateur
MissMachinTruc
Magicien des Mots
Messages : 2570
Inscription : mer. sept. 17, 2003 12:00 am

Message par MissMachinTruc »

Spirullette  a écritSuis-je la seule à trouver inaproprié un foyer dans une chambre! Bon d'acord c'est romantique, mais ça chauffe ce truc là. J'aime ça dormir dans une chambre fraiche alors le foyer, il serait jamais allumé!

Pour le lit double de la ptite fille... Je peux comprendre qu'ils pensent plus loin que leur bout du nez, mais des lits doubles pour des enfants? Il me semble que les lits jumeaux sont plus appropriés. Simple opinion!

J'aime bien le décors de la chambre enfant des bleus, pour les chambres des maitres, j'aime mieux les bleus aussi, mais disons que j'aurais pas une chambre comme ça!

Cette semaine mon vote va pour les bleus!

J'essaie de me rappeler où il y avait un lit double dans la chambre des enfants.  Vous pouvez me dire laquelle?  Je ne me rappelle absolument pas d'avoir vu ça.  En fait la seule chose qui pouvait y ressembler est le lit gigogne qui se trouve dans la chambre de la petite fille de l'équipe des bleus... et dans ce cas-ci, c'en est pas un, c'est plutôt un lit qui se trouve glissé sous le principal et qui peut servir à la visite.  Mais une fois fermé, il n'entrave en rien l'espace.
Avatar de l’utilisateur
MissMachinTruc
Magicien des Mots
Messages : 2570
Inscription : mer. sept. 17, 2003 12:00 am

Message par MissMachinTruc »

KalidoR  a écrit... et le soir au coucher pas bon pour la routine elle va vouloir glisser.

Ça j'avoue, c'est un point faible non négligeable.  À cet âge en plus, les enfants ont beaucoup de mal à aller se coucher sans rechigner... ça risque juste d'être pire avec une glisseoire à vue d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie
Messages : 9098
Inscription : mer. sept. 15, 2004 12:00 am

Message par OcÉaNNe27 »

Je vote bleu cette semaine .

Premiere je n'aime pas la ceramique dans le chambre des jaunes . Mon plancher de cuisine est en ceramique et je demeure dans un sous-sol et ses excesivement froid lhivers .
La grandeur de la chambre est belle par contre mais meme encore la jaurais limpression de me perdre la dedans

La chambre des enfants des jaunes ... les photos je naime pas ca . Le lit de la petite bcp trop grand mais bon ses pour plus tard , ses sur .

Les bleus jadore leurs chambre a coucher .
La chambre de kélia est superbe le rose j'adore . Sa fais vraiment princesse
Pour ceux qui disent ha ben la va falloir toute repeinturer dans 4-5 ans et bien moi ici je peinture ma chambre a sa les 4-5 ans spa dramatique

La glissoire , javoue que jai un faible pour ca puisque jaurais tripper etant jeune avoir ca .
Je trouve qua descend raide mais bon ils vont la securiser si ils gagne la maison .
La salle de jeux est suberbe aussi

Je vote bleue mais jaime quand meme ce que les jaunes on faite
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Moi il y avait pas grand chose que je trouvais beau.... dans les chambres...
Du coté jaune... absolument rien, surtout pas ce principe de chambre des maitres, salle de bain en bas... Oui à l'oeil ca peut être beau et punché.. mais dans la vie.

Ou les enfants vont t'ils jouer?? Dans leur petite chambre? Je suppose dans la salle familiale du bas... mais il y a pas télé en haut...
Petits enfants grandiront et ameneront des amis... qui joueront en bas, qui utiliseront la salle de bain du sous sol qui est censé être leur salle de bain... Je suppose que la laveuse et sécheuse sera en haut.

En fait je m'apercois qu'on veut faire des chateaux avec des petits bungalows... il me semble qu'il devrait plutôt rationnaliser les pièces en les rendant utiles et confortables... Beaucoup de tape l'oeil peu de commodités... Je comprends de plus en plus pourquoiplusieurs concurrents ont vendu leur maison...
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

Ti-radis  a écrit  ouais, mais c,est nous qui votons

ta bien raison 1 zéro pour toi   mais de toute façon, de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent,il n'y a pas grand monde ici sur ce forum qui vote pour le vrai alors sa fait 1 à 1...  
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

C'est vrai que les maisons de cette émission ne sont jamais très pratiques! À leur place, je mettrais la télé dans le salon au lieu de faire un cinéma maison. Et je ferais des chambres plus grandes, une pièce pour y mettre un ordinateur et une pièce de rangement.

Et pourquoi y a-t-il toujours deux salles de bains? Est-ce que c'est commun au bungalow des banlieues?

Aussi, cette semaine, chaque couple n'a pas pensé très longtemps à la sécurité des enfants. La glissoire chez les bleus est pas sécuritaire et elle va pouvoir y accéder la nuit. Pour les jaunes, les chambres des enfants est au rez-de-chaussée alors que celle des parents est au sous-sol. Les enfants ont accès à la cuisine, au salon, à l'extérieur sans que les parents s'en rendent compte! J'espère qu'ils ne dorment pas trop dur!
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Ça me rassure un peu de voir certaines opinions Me sentais un peu toute seule qui n'a qu'une seule salle de bain au rez-de-chaussé. On y retrouve le bain-douche, la toilette, l'évier, des armoires ainsi que laveuse sécheuse et une lingerie.

On a une télé au salon, pas de salle à diner comme telle, c'est à dire que la table se trouve à la cuisine.

Les bingalows utilisés pour Ma maison Rona sont petits et on dirait que les familles veulent agrandir par l'intérieur en faisant des pièces à usage unique. On peut très bien relaxer et jaser dans un salon qui contient une télé..En tout cas, la mienne était vendue avec une télécommande et on peut pser sur power pour l'ouvrir ou la fermer
Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

Annouk  a écrit On peut très bien relaxer et jaser dans un salon qui contient une télé..En tout cas, la mienne était vendue avec une télécommande et on peut pser sur power pour l'ouvrir ou la fermer  


 
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Annouk  a écritÇa me rassure un peu de voir certaines opinions Me sentais un peu toute seule qui n'a qu'une seule salle de bain au rez-de-chaussé. On y retrouve le bain-douche, la toilette, l'évier, des armoires ainsi que laveuse sécheuse et une lingerie.

On a une télé au salon, pas de salle à diner comme telle, c'est à dire que la table se trouve à la cuisine.

Les bingalows utilisés pour Ma maison Rona sont petits et on dirait que les familles veulent agrandir par l'intérieur en faisant des pièces à usage unique. On peut très bien relaxer et jaser dans un salon qui contient une télé..En tout cas, la mienne était vendue avec une télécommande et on peut pser sur power pour l'ouvrir ou la fermer  

De plus je ne me suis pas achetée une maison pour aller vivre dans le sous sol... alors je regarde la télé dans mon salon et investit dans un beau meuble dont les portes se ferment et cachent le téléviseur quand on veut simplement jaser...
Faudrait que j'en parle aux décorateurs

Je vois pas l'utilité d'avoir un beau salon pour aller regarder la télé en bas... Des beaux salons comme dans le temps c'était utilisé pour la visite paroissiale du curé.


De plus avec des ados pis un chum maniaque de hockey et de boxe, vaut mieux avoir deux endroits pour regarder la télé cela conserve l'harmonie familiale

Jamais de bureau pour les ordis ( cette année prévue par les bleus), de lampe de lecture, les familles ont pas d'outils, de décorations de Noel, des poches de hockey, de l'équipement de camping, un congélateur, un petit coin atelier pour les réparations et le gogossage... J'aimerais bien savoir où ils mettent leur cossins??????? Les pots masson, les papiers d'emballage, les gallons de peinture, les rallonges...

Bon je m'arrête, je dois avoir trop de stock je m'en vais préparer ma vente de garage apres je pourrai passer ma journée devant la télé
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2006 »