Annie et Suzie a 100 détours
Scoubidoux a écrit
Je n'avais pas eu la même définition de gigonne. Je pensais que c'était d'être un peu nounoune.
Bottes à tuyaux, c'est plus une vieille expression qui était utilisé même en montérégie.
Des cutter c'est pas pour couper???
Whipper, on dit ça aussi mais c'est la façon de le dire qui diffère.
ben non!!! des cutter c des bordures de chemin genre en ciment!!!!
Gigon moi je l'ai toujours vu comme quelqu'un qui a l'air un peu fou...
pis des bottes à tuyaux c'est les supers bottes presque belle...dans le genre que Suzie porte dans le sable la --Message edité par annie_is_the_best le 2005-07-06 20:37:20--
Je n'avais pas eu la même définition de gigonne. Je pensais que c'était d'être un peu nounoune.
Bottes à tuyaux, c'est plus une vieille expression qui était utilisé même en montérégie.
ben non!!! des cutter c des bordures de chemin genre en ciment!!!!
Gigon moi je l'ai toujours vu comme quelqu'un qui a l'air un peu fou...
pis des bottes à tuyaux c'est les supers bottes presque belle...dans le genre que Suzie porte dans le sable la --Message edité par annie_is_the_best le 2005-07-06 20:37:20--
MON FORUM DE SUZIE : https://16807.aceboard.net
Scoubidoux a écrit
Gigon-Gigonne ont peut le dire dans un sens large
Gigon-Gigonne ont peut le dire dans un sens large

C'est bobépine ou bépine SVP

Voilà...comme yen a qui semble ne pas bien comprendre les paroles les voici
Le Saguenay par Annie et Suzie
On n’savait pas quand
Et encore moins comment,
Mais on est arrivées
Au bout de la journée.
Y’avait des épreuves
On cherchait des mots clés.
Il fallait bien sur
Réussir à ploguer
Croisière su’l fjord
Grands spectacles
Et n’oublions pas les baleines.
Oh, fais pas simpe,
Kayak de mer,
On avait envie d’ajouter
Gigon, bottes à tuyaux.
Cutteur, whipper, tire,
C’était bennnn plaîsannnnt,
Lâlâ. --Message edité par annie_is_the_best le 2005-07-06 23:45:10--
Le Saguenay par Annie et Suzie
On n’savait pas quand
Et encore moins comment,
Mais on est arrivées
Au bout de la journée.
Y’avait des épreuves
On cherchait des mots clés.
Il fallait bien sur
Réussir à ploguer
Croisière su’l fjord
Grands spectacles
Et n’oublions pas les baleines.
Oh, fais pas simpe,
Kayak de mer,
On avait envie d’ajouter
Gigon, bottes à tuyaux.
Cutteur, whipper, tire,
C’était bennnn plaîsannnnt,
Lâlâ. --Message edité par annie_is_the_best le 2005-07-06 23:45:10--
MON FORUM DE SUZIE : https://16807.aceboard.net
-
- Immortel du Domaine
-
- Magicien des Mots
hjhihih on voit que même ici a québec nos expression ce divers d'une place a l'autre un jour quand jétais dans les cadet on nétait avec du monde du saguenay pis il ubne fille qui a dit parfois on s'assi sur les cutter nous autre ceux de Québec on se demandais pourquoi il s'assisait sur des cutter on a tellement rit après en tu cas anyway chaqu'un cest expression.
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas
https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
cliquez sur le lien ci bas
https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
boubou_54 a écritMerci au dictionnaire Saguenéens qu'on a parmit nous! ;) loll! Mais le boute ou y dise "Il fallait bien sur
Réussir à ploguer " c quoi qui veulent dire par "ploguer" !?!
Disson que chu vraiment poche dans le language Saguenéens!!!!
Ploguer veut dire "vendre" faire de la pub
Réussir à ploguer " c quoi qui veulent dire par "ploguer" !?!
Disson que chu vraiment poche dans le language Saguenéens!!!!
Ploguer veut dire "vendre" faire de la pub

C'est bobépine ou bépine SVP

Vous venez de me faire penser à quelque chose. Lors d'une émission de SA 1, les filles esseyaient des souliers dans un magasin et Annie avait justement dit: "Mon dieu, je ne me suis jamais sentie aussi 'gigonne'. Je ne savais pas ce qu'elle voulait dire
Alors selon les deux définitons qu'on a eues pour ce mot, soit qu'elle se sentait 'nounoune' avec des souliers à talons si haut, soit qu'elle se sentait mal habillée???? En tout cas ça plus d'allure que ce que j'en avais déduit lollll
Disons que ce n'est pas ce que j'avais pensé à ce moment-là!! lolll --Message edité par laine 1 le 2005-07-07 17:23:43--
Alors selon les deux définitons qu'on a eues pour ce mot, soit qu'elle se sentait 'nounoune' avec des souliers à talons si haut, soit qu'elle se sentait mal habillée???? En tout cas ça plus d'allure que ce que j'en avais déduit lollll
Disons que ce n'est pas ce que j'avais pensé à ce moment-là!! lolll --Message edité par laine 1 le 2005-07-07 17:23:43--
-
- Magicien des Mots
dauphine a écrit"J'ai jamais eu l'air aussi gigonne devant tant de monde!" - Annie
Dans le fond ça veut dire que d'habitude quand elle magasinait et qu'elle essayait des trucs pas yâbles, au moins était pas filmée *merci pour le souvenir laine1*
hahaha dauphine..bravo, tu as les mots exacts !! Je me souviens là. Disons que moi c'était l'expression qui m'avait marquée. Bienvenue de t'avoir rappelé un beau souvenir...Il y en a de beaux souvenirs!! --Message edité par laine 1 le 2005-07-07 18:20:15--
Dans le fond ça veut dire que d'habitude quand elle magasinait et qu'elle essayait des trucs pas yâbles, au moins était pas filmée *merci pour le souvenir laine1*
hahaha dauphine..bravo, tu as les mots exacts !! Je me souviens là. Disons que moi c'était l'expression qui m'avait marquée. Bienvenue de t'avoir rappelé un beau souvenir...Il y en a de beaux souvenirs!! --Message edité par laine 1 le 2005-07-07 18:20:15--
-
- Magicien des Mots
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
-
- Seigneur de la Causerie
Euh...ploguer c'est courrant ça non?
Ploguer quelque chose, quelqu'un, lui faire de la pub.
Dans l'ancien talk show de JP Coalier (Ad lib), il y avait toujours une grosse plogue (prise de courrant) qui descendait du plafond quand une personne ploguait (vendait) son show ou autre chose.
C'est assez Montréalais ça finalement.
Ploguer quelque chose, quelqu'un, lui faire de la pub.
Dans l'ancien talk show de JP Coalier (Ad lib), il y avait toujours une grosse plogue (prise de courrant) qui descendait du plafond quand une personne ploguait (vendait) son show ou autre chose.
C'est assez Montréalais ça finalement.

-
- Modeste Jacasseur