Un cochon?!?
Modérateur : Elise-Gisèle
Katchina a écrit
je viens aussi du saguenay
pi dans mon coin un cutter est pas nécessairement un trottoir
c'est une bordure blanche en ciment qui délimite le terrain et la bordure de la rue
tu peux avoir un cutter sans avoir de trottoir
Ici aussi un cutter c'est la bande de ciment.
je viens aussi du saguenay
pi dans mon coin un cutter est pas nécessairement un trottoir
c'est une bordure blanche en ciment qui délimite le terrain et la bordure de la rue
tu peux avoir un cutter sans avoir de trottoir
Ici aussi un cutter c'est la bande de ciment.

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Katchina a écrit
Ok Mais même dans ce contexte ce n'est pas un mot que nous utilisons ici. On dit souvent "une chaîne". Exemple : une chaîne de trottoir.
Ok Mais même dans ce contexte ce n'est pas un mot que nous utilisons ici. On dit souvent "une chaîne". Exemple : une chaîne de trottoir.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Magicien des Mots
Votre topic me rapelle de très bons souvenirs, si ça vous tente de jeter un coup d'oeil sur un autre de nos beaux jasages du forum.
http://forum.aceboard.net/5397-1628-708 ... onales.htm --Message edité par Francine le 2006-02-13 14:04:58--
http://forum.aceboard.net/5397-1628-708 ... onales.htm --Message edité par Francine le 2006-02-13 14:04:58--
-
- Magicien des Mots
Pour un Montréalais (ok Lavallois) qui a étudié 4 ans à Chicoutimi... j'ai du apprendre assez rapidement le dictionnaire Saguenéen, donc quand on m'a sorti la pire phrase possible et c'était...
"Mon panel a le rubber accôté sur le cutter"...
Ce qui veut dire "ma voiture de type "station-wagon" a un pneu accôté sur le".. bon, la bordure de ciment qui n'est pas vraiment un troitoir.. vous le savez déjà.
J'ai été épaté que les gens parlent de froques à place de "manteau", j'avais jamais entendu ça à part dans les films français... et bien sûr, je vous dit pas que faut pas commander une frite, pcq on va vous regarder de façon étrange... c'est UN frite (un casseau de frite) et UNE frite c'est une seule patate...
Ya aussi d'autres termes comme "blaster" qui veulent pas dire pentoute la même chose...
Je pourrais en sortir sûrement d'autres
"Mon panel a le rubber accôté sur le cutter"...
Ce qui veut dire "ma voiture de type "station-wagon" a un pneu accôté sur le".. bon, la bordure de ciment qui n'est pas vraiment un troitoir.. vous le savez déjà.
J'ai été épaté que les gens parlent de froques à place de "manteau", j'avais jamais entendu ça à part dans les films français... et bien sûr, je vous dit pas que faut pas commander une frite, pcq on va vous regarder de façon étrange... c'est UN frite (un casseau de frite) et UNE frite c'est une seule patate...
Ya aussi d'autres termes comme "blaster" qui veulent pas dire pentoute la même chose...
Je pourrais en sortir sûrement d'autres
-
- Stagiaire
-
- Magicien des Mots