Déclaration d'Éric Salvail sur Tout le monde en parle (3 candidats)

Modérateur : Elise-Gisèle

Berk
Seigneur de la Causerie
Messages : 7332
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par Berk »

Annouk  a écrit


Sais-tu? T'as ben raison!! J'me demande même qu'est-ce que je fais encore ici   Allez ouste, j'me pitch dehors  
    J'parlais pas pour toi en particulier mais c'était une réflexion pour nous tous.

Tu peux v'nir déconner avec nous dans l'ago, c'est ben plusssssss constructif!

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
Avatar de l’utilisateur
*Rosie*
Seigneur de la Causerie
Messages : 5661
Inscription : jeu. févr. 24, 2005 4:00 am

Message par *Rosie* »

Je trouve ça tellement drôle que plusieurs d'entre vous prônent la "libre expression", le "droit à son opinion", le "droit de s'exprimer", etc... et que vous vous permettez de critiquer les messages laissés par d'autres qui ne partagent pas le même point de vue ou de ridiculiser certains propos de d'autres forumeurs??

Je me demande où elle est la "libre expression" ici?????  

Ceci étant dit, on ne règlera pas le sort de la terre ici alors prenons les choses avec un grain de sel et n'oublions pas que c'est juste un FORUM. --Message edité par rosieanne le 2005-03-25 23:09:21--
praeteritum
Manitou de la Parlotte
Messages : 2013
Inscription : lun. oct. 20, 2003 12:00 am

Message par praeteritum »

Quand toute la poussière sera tombé sur ce sujet, il restera que Angem sera la seule, parmi nous tous, a l'exception d'Alicante, qui aura côtoyé Eric Salvail quotidiennement, pendant de nombreuses semaines. Elle a cet avantage sur nous.

Bien malin qui pourrait affirmer que si nous avions été dans la meme situation qu'elle, nous ne serions pas arrivé aux meme conclusions, concernant monsieur Salvail.

Pour reprendre une phrase que j'ai déja lu quelque part:" Je ne suis pas toujours d'accord avec vos opinions, mais je vais défendre jusqu'au bout votre droit de les exprimer."

Roxy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6389
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Roxy »

Cest pas le fait de critiquer des opinions mais des facons non respectueuses de dire les choses...
Certains sont respectueux et d'autres non... peut importe quelle opinion ils ont...

Je suis d'accord avec toi praeteritum.

Avatar de l’utilisateur
*Rosie*
Seigneur de la Causerie
Messages : 5661
Inscription : jeu. févr. 24, 2005 4:00 am

Message par *Rosie* »

praeteritum  a écritPour reprendre une phrase que j'ai déja lu quelque part:" Je ne suis pas toujours d'accord avec vos opinions, mais je vais défendre jusqu'au bout votre droit de les exprimer."



Et voilà!!  
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

praeteritum  a écritQuand toute la poussière sera tombé sur ce sujet, il restera que Angem sera la seule, parmi nous tous, a l'exception d'Alicante, qui aura côtoyé Eric Salvail quotidiennement, pendant de nombreuses semaines. Elle a cet avantage sur nous.

Bien malin qui pourrait affirmer que si nous avions été dans la meme situation qu'elle, nous ne serions pas arrivé aux meme conclusions, concernant monsieur Salvail.

Pour reprendre une phrase que j'ai déja lu quelque part:" Je ne suis pas toujours d'accord avec vos opinions, mais je vais défendre jusqu'au bout votre droit de les exprimer."



Et le fait de côtoyer quelqu'un pendant quelques semaines t'accorde le droit de le dénigrer, de le mépriser ? À ce compte-là, je préfère ne pas vivre dans son entourage considérant la façon dont elle le traite.





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
room38
Manitou de la Parlotte
Messages : 1180
Inscription : ven. mai 14, 2004 12:00 am

Message par room38 »

C'est drole, quand les acteurs font une émission, ils sont chums, puisque c'est normal, mais beaucoup d'entre eux n'entretiennent pas une amitié profonde en dehors de leur travail, sauf s'il y a des atomes crochus, donc je trouve tout à fait normal.

D'ailleurs, les acteurs se parlent lorsqu'il y a des réceptions. Souvent, ils prèfèrent avoir des amis qui n'ont aucun point en commun de leur métier.

Je peux très bien comprendre qu'Éric Salvail n'entretient pas une amitié avec les candidats en dehors de l'émission, sauf pour des occasions spéciales.  Il me semble que c'est tout à fait normal.

À chaque fois que j'ai un nouvel emploi, il m'arrive très souvent que je ne vois plus mes ex-collègues de travail, donc je n'en fais pas tout un plat, d'ailleurs, je préfère avoir des amis qui ne travaillent pas au même endroit que moi, c'est une question de liberté et de changement.

Je trouve tellement stupide que les candidats se plaignent qu'Éric ne les fréquente pas après l'émission.  L'amitié, c'est comme l'amour, ca clique ou ca ne clique pas, donc ca fait parti de l'humanité. Éric a ses propres fréquentations.

Même si les artistes aiment produire sur la scène, ca ne veut pas dire qu'ils sont tous sociables de nature. En fait, ce sont des humains comme nous qui aiment avoir une vie personnelle ce que je trouve très sain. --Message edité par room38 le 2005-03-26 10:34:16--
Avatar de l’utilisateur
OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie
Messages : 9098
Inscription : mer. sept. 15, 2004 12:00 am

Message par OcÉaNNe27 »

Sincerement la moi jai lu toute les pages concernant ce sujet hier soir.
Et je trouve que sa prend des proportions démésurés .
Nous sommes tous des etres humains et chacun a le droits a sa propre opignon mais pas oubliger de bitcher les autres quand on est pas daccord .
Angem est venue exprimer son opignon ce quelle ressentais se quelle pensais oui chu daccord que parfois ses un peu trop la...
mais y doit avoir un peu de bon sens a quelques part dans se quelle dit ...
Jy donne pas raisons a 100%
Jai appris a en prendre et en'en laisser..

Y serais p-t temps de tourner la page et que cette section retrouve un peu de calme mettons
ses rendue rienque des bitcheries quand on rentre sur ces sujets ..sa donne pas le gout de venir mettons...anyways  je c chu pas oubliger de venir ...mais quand meme

Sur ce changer dont de discourt ses rendue du radotage sans fin...

praeteritum
Manitou de la Parlotte
Messages : 2013
Inscription : lun. oct. 20, 2003 12:00 am

Message par praeteritum »

Beppo  a écrit

Et le fait de côtoyer quelqu'un pendant quelques semaines t'accorde le droit de le dénigrer, de le mépriser ? À ce compte-là, je préfère ne pas vivre dans son entourage considérant la façon dont elle le traite.



*************************************************************
Si j'ai pris la peine d'écrire  aussi  une deuxième phrase, c'est que je considère qu'elle est aussi importante que la première:
Bien malin qui pourrait affirmer que si nous avions été dans la meme situation qu'elle, nous ne serions pas arrivé aux meme conclusions, concernant monsieur Salvail.

Je suis d'accord qu'elle l'a critiqué de facon sévère. Peut-etre l'aurions nous fait aussi dans les memes circonstances.
Nous n'étions que des voyeurs - Angem était dans le feu de l'action.

Eric Salvail a décidé de faire un métier qui le place devant le public - avec tout ce que cela comporte d'éloges et de critiques. C'est bien beau des fleurs, mais il y en a qui viennent avec des épines.

Finalement, mon impression est que Angem est venu sur ce site afin de mettre en garde les futurs candidats a OD. De leur faire comprendre que les choses ne sont jamais ce qu'elles semblent etre a première vue.
Que meme s'il semble que tout le monde est beau, tout le monde est gentils a OD, la réalité est toute autre.
Après avoir suivi les deux premiers OD, j'en suis resté avec l'opinion  qu'il vaut mieux approcher une aventure de ce type avec une grosse dose de cynisme et avec de toutes petites attentes.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

praeteritum  a écrit
*************************************************************
Si j'ai pris la peine d'écrire  aussi  une deuxième phrase, c'est que je considère qu'elle est aussi importante que la première:
Bien malin qui pourrait affirmer que si nous avions été dans la meme situation qu'elle, nous ne serions pas arrivé aux meme conclusions, concernant monsieur Salvail.

Je suis d'accord qu'elle l'a critiqué de facon sévère. Peut-etre l'aurions nous fait aussi dans les memes circonstances.
Nous n'étions que des voyeurs - Angem était dans le feu de l'action.

Eric Salvail a décidé de faire un métier qui le place devant le public - avec tout ce que cela comporte d'éloges et de critiques. C'est bien beau des fleurs, mais il y en a qui viennent avec des épines.

Finalement, mon impression est que Angem est venu sur ce site afin de mettre en garde les futurs candidats a OD. De leur faire comprendre que les choses ne sont jamais ce qu'elles semblent etre a première vue.
Que meme s'il semble que tout le monde est beau, tout le monde est gentils a OD, la réalité est toute autre.
Après avoir suivi les deux premiers OD, j'en suis resté avec l'opinion  qu'il vaut mieux approcher une aventure de ce type avec une grosse dose de cynisme et avec de toutes petites attentes.


Seule, elle pourrait nous donner les vrais motifs de ses interventions et je ne crois pas qu'elle le fasse. Je parle des vrais motifs et non de raisons futiles.





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

On est pas obligé non plus de détester Eric salvail parce que angem a eu des conflits avec lui ,je vois bien que ce sont des choses personnelles qui l ont frusrée avec Eric,,et je pense pas que angem fait vraiment ca pour avertir les prochains,ils sont assez grands je pense pour faire la part des choses ,ca veut pas dire qu ils vont percevoir Salvali comme angem l a percu  
c est plus par vengeance personnelle,pk y a personne de la deuxième cuvée qui sont venus se plaindre ?? On ne peut plaire a tout le monde ,
et ni salvail ni les autres ne sont obligés de rester amis après , surtout si y a incompatibilité de caractère ,voyons donc c est quoi cette affaire la
ce sont pas toutes les filles qui sont sorties chambarder comme ca .. ..et quand bien même vous diriez ,celle elle qui a vécu avec ,ca veut pas dire que si une de nous l avait vécu on penserait comme elle ... y a des gens plus susceptibles que d autres ...et il y a des personnes qui nous tapent royalment sur les nerfs ,c était peut etre le cas de certaine personnes ,sais pas ...  :/ --Message edité par capucine243 le 2005-03-27 01:29:32--
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

La meilleure c est quand Eric salvail a dit ,que Natacha était allée rencontrér le deuxième groupe  pour les encourager et rire avec eux ,et après elle va se plaindre a la télé comme une  ,Aurore l enfant marthyr ... ca fait bizarre quant même  
Petale26
Magicien des Mots
Messages : 2428
Inscription : dim. févr. 22, 2004 1:00 am

Message par Petale26 »

Ouin...on les a pas entendu "brailler" eux autres de la deuxième cuvée! Une chance...

        https://www.fredradio.ca/ LA radio internet # 1
JoJo13 Power
Novice
Messages : 14
Inscription : jeu. mars 03, 2005 1:00 am

Message par JoJo13 Power »

Merci d enous ettre informer ...
Manne ses ben plate quil aille brailler

Marie-Mai tes mon idole a jamais :P





JoJo13 Power :P
Avatar de l’utilisateur
*Rosie*
Seigneur de la Causerie
Messages : 5661
Inscription : jeu. févr. 24, 2005 4:00 am

Message par *Rosie* »

1) ANGEM a droit à son opinion

2) Nous avons aussi droit à notre opinion

Angem dénigre Éric Salvail par pure vengeance personnelle et son but est de lui faire une mauvaise réputation et une mauvaise image.

LE problème est qu'elle le fait en public et par l'entremise de ce forum. J'aimerais bien la voir en face de Éric Salvail...dirait-elle la même chose?? C'est tellement facile de se cacher derrière un écran d'ordinateur....mais on devient moins brave face à face.

Elle peut régler ses comptes avec Salvail tant qu'elle veut mais pas obligé de le faire sur la place publique....c'est ça qu'on dénonce!! --Message edité par rosieanne le 2005-03-28 00:35:54--
star=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1660
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par star=étoile »

 RosieAnne  a écrit1) ANGEM a droit à son opinion

2) Nous avons aussi droit à notre opinion

Angem dénigre Éric Salvail par pure vengeance personnelle et son but est de lui faire une mauvaise réputation et une mauvaise image.

LE problème est qu'elle le fait en public et par l'entremise de ce forum. J'aimerais bien la voir en face de Éric Salvail...dirait-elle la même chose?? C'est tellement facile de se cacher derrière un écran d'ordinateur....mais on devient moins brave face à face.

Elle peut régler ses comptes avec Salvail tant qu'elle veut mais pas obligé de le faire sur la place publique....c'est ça qu'on dénonce!!  

C'est tellement facile de se cacher derrière un écran d'ordinateur....
Je veux juste rajouter  qu'elle ne se cache pas derrière un écran, tout l'monde sait qui est Angem.
C'est plutôt nous qui se cachons derrière un écran et qui sommes incognito....et là c'est facile de juger et critiquer...

J'veux pas tomaaaaates,
puis gardez vos farces plaaaates    



pompon__3
Magicien des Mots
Messages : 3098
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par pompon__3 »

RosieAnne  a écrit1) ANGEM a droit à son opinion

2) Nous avons aussi droit à notre opinion

Angem dénigre Éric Salvail par pure vengeance personnelle et son but est de lui faire une mauvaise réputation et une mauvaise image.

LE problème est qu'elle le fait en public et par l'entremise de ce forum. J'aimerais bien la voir en face de Éric Salvail...dirait-elle la même chose?? C'est tellement facile de se cacher derrière un écran d'ordinateur....mais on devient moins brave face à face.

Elle peut régler ses comptes avec Salvail tant qu'elle veut mais pas obligé de le faire sur la place publique....c'est ça qu'on dénonce!!  


RosieAnne
Messages postés : 53
Stagiaire
   Posté le 23/03/2005 20:41:54        


Angem: tes messages sont beaucoup trop long et svp va régler tes comptes ailleurs qu'ici. Merci.


j appelle pas cela avoir du respect moi pis avoir le droit de s exprimer comme tu le dit si bien c est ca que je dénonce moi
si té pas interesser a la lire ben passe par dessus son message  je comprend vraiment pas  elle a droit de s exprimer tu dit mais elle a droit de dire seulement se qui fais ton affaire voyons quand on s exprime on parle de n importe quoi crime me semble que chu pas a coté de la traque moé la la    










Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.





praeteritum
Manitou de la Parlotte
Messages : 2013
Inscription : lun. oct. 20, 2003 12:00 am

Message par praeteritum »

RosieAnne a décidé que:

"Angem dénigre Éric Salvail par pure vengeance personnelle et son but est de lui faire une mauvaise réputation et une mauvaise image."

Je le croirai quand ce sera Angem elle-meme qui l'écrira.

Comme un grand nombre d'entre nous ici, Angem a  assez de vécu et de sensibilité pour savoir ce que c'est de traiter les gens avec dignité et respect et j'ai l'impression qu'elle a été blessée d'en trouver si peu parmi les gens de la production de OD. C'est une des première chose que j'ai remarqué et je n'étais meme pas a l'intérieur de OD.

Ce que Angem nous a révélé, c'était basé sur les semaines qu'elle a passé a OD, a observer de l'intérieur les agissements de Eric Salvail envers les participants. Je n'y était pas, donc je ne vois pas comment je pourrais dire que:
-  Elle se trompe
-  Elle ment
-  Elle en met trop
-  Elle se venge

Pour ce qui est de la réputation et de l'image de Eric Salvail, il en est le seul responsable.

Ce que Angem a écrit est venu rejoindre, en bonne partie, mon opinion que je suis faite de Eric Salvail, et qui était basé sur ce que j'ai vu sur les webcams et aux émissions de OD a la TV.

Il serait intéressant de demander aux autres filles de OD  si elles seraient pretes a recommencer cette expérience, dans les memes conditions et avec le meme animateur. Je me risque a avancer que la réponse serait:"Surement pas". Ce qui veut tout dire.

Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

J'ai recommencer mon message 3 fois...avant de décider de m'abstenir  
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Message par leezy »

Pour ce qui est de la réputation et de l'image de Eric Salvail, il en est le seul responsable.

Pas sure moi...........le monde extérieur qui ne vient pas lire ici a une autre image.......ils aiment Éric......Voient en lui
quelqu'un de bien.

Je penses que c'est mieux comme ca, il en a tellement d'artiste que si on les connaitraient dans la vrai vie on les aimerait pas.

Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 1 »