Démisssion du ministre Maxime Bernier

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Cass  a écritY a quelqu'un qui sait pourquoi elle l'a juste pas appeler pour lui dire de venir chercher personnellement ses maudits documents oubliés???? Me semble ca aurait été tellllllement moins compliqué

J'ai chercher partout mais je trouve pas vraiment pourquoi elle a passer par un avocat pour remettre les documents    

Le problème est plus inquiétant que ça. Je me demande comment se fait-il que le gouvernement, dès le lendemain, n'a pas cherché à récupérer ce document confidentiel. Tel que j'ai entendu les explications de Jean Lapierre, il me semble que les documents confidentiels sont suivis à la trace par les employés du gouvernement. Comment se fait-il que celui-là ait traîné chez elle durant 5 semaines?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Cass  a écritY a quelqu'un qui sait pourquoi elle l'a juste pas appeler pour lui dire de venir chercher personnellement ses maudits documents oubliés???? Me semble ca aurait été tellllllement moins compliqué

J'ai chercher partout mais je trouve pas vraiment pourquoi elle a passer par un avocat pour remettre les documents    Moi aussi je me suis posée cette question.  Selon moi, si elle lui avait tout simplement remis le document oublié, elle n'aurait plus eu de preuves par la suite et ça aurait été sa parole à elle contre celle de Maxime Bernier.  Pourquoi elle voulait laisser des traces de cette démarche, c'est ce que je me demande.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Beppo  a écrit

Le problème est plus inquiétant que ça. Je me demande comment se fait-il que le gouvernement, dès le lendemain, n'a pas cherché à récupérer ce document confidentiel. Tel que j'ai entendu les explications de Jean Lapierre, il me semble que les documents confidentiels sont suivis à la trace par les employés du gouvernement. Comment se fait-il que celui-là ait traîné chez elle durant 5 semaines?
c aussi la question que je me pose
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Un passeport diplomatique pour Julie Couillard?

À Ottawa, l'affaire Bernier-Couillard crée encore des remous.

L'opposition tente toujours de savoir si Julie Couillard a obtenu un passeport diplomatique ou un passeport spécial. Le gouvernement a laissé entendre que ce n'est pas le cas.

Le leader du gouvernement a expliqué que ce type de passeport était remis aux conjoints de ministres légalement mariés ou reconnus comme conjoints de fait.

Par ailleurs, Stephen Harper était de retour aujourd'hui de sa tournée en Europe. Il sera en Chambre lundi pour répondre aux questions de l'opposition.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 70221.html
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Ex-conjoint de Julie Couillard
Le ministre Jacques Dupuis nie l'avoir rencontré

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Jacques Dupuis, nie avoir rencontré Robert Pépin, ex-conjoint de Julie Couillard et dirigeant de la firme DRP.

Selon de nouvelles informations, deux ex-employés de cette entreprises affirment que le ministre Dupuis a rencontré Robert Pépin en 2006 dans un restaurant de Québec.

M.Pépin aurait d'abord croisé le ministre dans un restaurant de Laval et en aurait profité pour vanter les activités de son agence et sollicité un entretien. Questionné là-dessus, le ministre a répondu qu'il se sentait injustement traité.

Reconnu coupable de recel il y a quelques années, Robert Pépin s'est suicidé, il y a un an, endetté jusqu'au cou, notamment auprès d'un proche des Hells Angels.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 55139.html
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

L'ex-chef des Hells le croyait
Julie Couillard, une taupe pour la police?

L'ancien chef des Hells Angels, Maurice Boucher, aurait soupçonné Julie Couillard d'être une informatrice de police, selon des informations rapportées par le The Globe and Mail.

Le quotidien torontois soutient avoir obtenu l'information de la part d'une source proche de Maurice Boucher.

L'ex-chef des Hells croyait que madame Couillard était à la solde de la police dès 1996, et qu'elle tentait d'inflitrer les gangs de motards en entretenant des «liens romantiques» avec certains d'entre eux.

On aurait même considéré de l'éliminer, en raison de ses contacts présumés avec la police.

Julie Couillard, ancienne petite amie de Maxime Bernier, a été liée à deux individus reliés aux Hells Angels, soit Gilles Giguère et Stéphane Sirois.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 70921.html
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

J'ai chercher partout mais je trouve pas vraiment pourquoi elle a passer par un avocat pour remettre les documents    
Il peut y avoir 2 scénarios possible.

1- elle a gardé des photocopies pour le mettre dans l'embarras.

2- ce sont les vrais documents et le ministre et le ministère ont dormi au gaz

Mais dans les 2 cas, c'était pour planter son ex par esprit de vengence, car normalement une blonde aurait tout simplement redonné les documents à son chum. Mais Julie Couillard semble putôt quelqu'un qui cherche à faire parler d'elle et elle y réussi de plus en plus, mais ça redore aucunement son image.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

J'vois pas pourquoi le gouvernement aurait dû chercher ces documents. Y'en a des millions de documents importants dans un ministère et, on s'en sert pas tous les jours tsé...

Pis Julie couillard là... Elle m'a l'air 'une manipulatrice ... elle parle comme Sophie chose qui a poursuivi jeff filliion
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Pepsi  a écritJ'vois pas pourquoi le gouvernement aurait dû chercher ces documents. Y'en a des millions de documents importants dans un ministère et, on s'en sert pas tous les jours tsé...

Pis Julie couillard là... Elle m'a l'air 'une manipulatrice ... elle parle comme Sophie chose qui a poursuivi jeff filliion

Je trouve qu'il n'y a aucune comparaison possible entre ces deux femmes...
Son nom c'est Sophie Chiasson  ;) --Message edité par Maribelle le 2008-05-31 12:23:43--
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Non mais juste leur façon de jouer la victime, de mettre ça pire que c'est, de faire pitié, etc etc etc.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Olivia22
Immortel du Domaine

Message par Olivia22 »

Pepsi  a écritSurment qu'elle était seulement secrétaire agréable pour cette compagnie.

Olivia22
Immortel du Domaine

Message par Olivia22 »

Elle a dit que quand elle a vu gouvernement du canada dessus elle a appelé pour voir ce qu'elle devait faire avec ca  

Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

J'ai trouvé cette réflexion  sur un site que je trouve savoureuse je n'ai peu m'empêcher de vous la mettre ici

Julie a vu un cerveau qui traînait par terre, et en bonne femme d'affaires, elle l'a tout simplement ramassé, dans le fond c'est elle la plus intelligente des deux...
dans le style ratoureux    

Je vous souhaîte un bel après-midi même par ce jour pluvieux... --Message edité par Maribelle le 2008-05-31 13:34:10--
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Olivia22
Immortel du Domaine

Message par Olivia22 »

Maribelle  a écrit

Je trouve qu'il n'y a aucune comparaison possible entre ces deux femmes...
Son nom c'est Sophie Chiasson  ;)  

cest drole parce ma soeur s'appelle Julie Couillard et moi mon nom de famille est chiasson  

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pepsi  a écritNon mais juste leur façon de jouer la victime, de mettre ça pire que c'est, de faire pitié, etc etc etc.  

Tu sais, Sophie Chiasson s'est faite chier dessus par Fillion, et ce, parce qu'elle était jolie...  Ça ne se compare pas du tout...  
D'ailleurs, il n'y a pas que Chiasson qui l'a poursuivi, il y a aussi Pierre Jobin et d'autres, et qui sont en train de gagner leur cause...

Fillion les lapidait en ondes et leur disait de le poursuivre...  
Sais-tu un moment donné que Fillion envoyait ses auditeurs à une adresse précise en leur disant de rire des gens qui y habitaient parce que leur maison était laide??...  
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Nikki.  a écrit

Tu sais, Sophie Chiasson s'est faite chier dessus par Fillion, et ce, parce qu'elle était jolie...  Ça ne se compare pas du tout...  
D'ailleurs, il n'y a pas que Chiasson qui l'a poursuivi, il y a aussi Pierre Jobin et d'autres, et qui sont en train de gagner leur cause...

Fillion les lapidait en ondes et leur disait de le poursuivre...  
Sais-tu un moment donné que Fillion envoyait ses auditeurs à une adresse précise en leur disant de rire des gens qui y habitaient parce que leur maison était laide??...  

Oui je sais tout ça Nikki, et je désapprouve totalement les propos de Jeff Fillion. Cependant, la façon qu'elle a de jouer la victime à tous les coups, de se faire prendre en pitié, son livre, ses nombreuses entrevues...

Elle me semble une très grande manipulatrice... C'est la ressemblance que je vois entre ces 2 situations
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Pepsi  a écritJ'vois pas pourquoi le gouvernement aurait dû chercher ces documents. Y'en a des millions de documents importants dans un ministère et, on s'en sert pas tous les jours tsé...

Il appartient au gouvernement de garder religieusement les documents dits importants. D'ailleurs Jean Lapierre, ancien ministre, en a fait le démonstration l'autre jour à la télé.

Bernier me semble un député dépourvu de tout sens de responsabilité. Ce n'est pas la première fois qu'il est accusé d'étourderie dans la manipulation de documents importants. Le document était sous sa responsabilité.

Tu aimerais que les documents concernant les stratégies militaires traînent n'importe où dans un avion et soit accessible à n'importe qui? Il me semble que l'on doive posséder un minimum de sens des responsabilités pour utiliser ces documents.

Personnellement, quand un document du gouvernement traîne chez une copine pendant 5 semaines, je trouve ça bien bien étrange.

Au plaisir!

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Je sais. Sauf que ce que je dis, c'est que des documents importants, y'en a à la tonne, le gouvernement s'est surment pas rendu compte qu'il était disparu.. C'est pas tous les jours qu'ils ont besoin de TOUS Les documents importants.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ben justement, je pense que ces documents étaient importants, Jean Lapierre (à l'émission de P. Arcand, un matin, à la radio) disait que le gouvernement réclamait les dits documents et que l'autre (Bernier) a mis 5 semaines à leur fournir.

Lorsque tu oublies des dits documents chez quelqu'un, tu ne prends pas 5 semaines à les récupérer, d'ailleurs, il aurait dü confier ces documents à quelqu'un de sécuritaire qui l'accompagnait ou aller les porter lui-même à son bureau avant d'aller voir sa p'tite amie

Mais comme dirait l 'autre: il revenait de Bucarest, il avait besoin de caresses.......alors, je juge que le Ministre Bernier n'était  pas assez responsable pour occuper ce poste et ceci n'a rien à voir avec la fille qu'il fréquentait.

Et je rajouterais qu'au départ, il est bien plus à blämer que Julie Couillard, s'il avait pris ses responsabilités, il n'en serait pas là aujourd'hui, ni elle non plus d'ailleurs. --Message edité par Soleil47 le 2008-05-31 18:28:57--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Pepsi  a écritJe sais. Sauf que ce que je dis, c'est que des documents importants, y'en a à la tonne, le gouvernement s'est surment pas rendu compte qu'il était disparu.. C'est pas tous les jours qu'ils ont besoin de TOUS Les documents importants.

Si le document revêt une importance quelconque, il est recensé  et numéroté par les officiers du gouvernement. Quand le document sort du gouvernement, une feuille de route tient lieu et place. La personne qui sort le document ( ou le mandaté pour le sortir ) doit signer la dite feuille de route et s'engage à le rapporter dans un délai prescrit ( sinon le soir même ). Les explications de Jean Lapierre à ce propos m'ont bien aidé à comprendre le démarche utilisée pour l'utilisation de tels documents.

Le document dont il est question ici n'a été remis que 5 ou 6 semaines plus tard et renfermait des commentaires sur les personnes qui se présentaient à la réunion de l'OTAN, si je ne me trompe pas. Aussi, on pouvait y lire des stratégies à adopter lors de la dite réunion. Il me semble qu'on ne laisse pas traîner un tel document sur la table de son salon.

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »