Autre fameux accomodement raisonnable,ajout adr pr déguisement page 1

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

*Flocon*  a écritParlant d'excision, est-ce que c'est pratiqué par les musulmans???  
oui... psa tous là!! mais la réponse, pour certains, c'est oui

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

MoI@CaRoLiNe  a écrit
oui... psa tous là!! mais la réponse, pour certains, c'est oui  

je croyais que c'était slt des tribus éloignées d'Afrique...

Mais c'est logique que ça soit leur genre... pour certains, si on pense au port de la burka, etc...
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Beppo  a écrit

On n'appelle ça prendre les gens pour des valises. Je comprends très bien qu'un accidenté puisse avoir de sévères blessures nécessitant des pansements mais là... J'ai parfois l'impression qu'on veuille nous traîter comme de parfaits imbéciles...

Décevant!

Il a pas de mot pour dire comment ils nous prennent
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Le DGE le confirme
Voter masqué, c'est légal
Gabrielle Duchaine-Baillargeon
Le Journal de Montréal
23/03/2007 06h05

© Olivier Jean, Journal de Montréal
Les électeurs pourront se coiffer d'un sac de papier, d'un masque de Youppi, d'une cagoule ou même d'une réplique du visage de leur politicien favori pour voter aux prochaines élections.

Dans la foulée des révélations du Journal de Montréal, qui annonçait hier que les musulmanes pourront voter voilées, le Directeur général des élections (DGE) a été forcé d'admettre que cette règle s'applique à toute personne qui ne veut pas montrer son visage.

Le 26 mars, un électeur pourra donc voter sans qu'on puisse le reconnaître, du moment qu'il arrive à prouver son identité à l'aide de documents ou d'une tierce personne.

«C'est un peu ridicule, mais c'est légal», a admis avec embarras la porte-parole du DGE, Karine Lacoste.

«Selon la loi, quelqu'un qui est blessé et dont le visage est bandé n'a pas à montrer son visage, explique-t-elle. Alors on ne peut pas forcer les autres à le faire. «

Un mouvement

Les Québécois ont été nombreux à faire le même raisonnement que le bureau du DGE, hier. Sur les forums Internet, les menaces d'aller voter sans pièces d'identité ou couvert d'un voile pour «tester» le système étaient nombreuses.

Des animateurs de radio ont lancé des appels à la population pour convaincre le plus d'électeurs possible d'exercer leur droit de voter le visage masqué pour protester contre la décision du DGE.

Certaines circonscrïptions ont même reçu des appels de citoyens qui demandaient ce qui arriverait s'ils se présentaient avec un sac de papier sur la tête le jour des élections.

Inquiétude

«C'est un mouvement qui est inquiétant», croit la directrice de scrutin dans Hochelaga-Maisonneuve, Élaine Groux.

«On ne sait pas trop comment on va gérer ça, admet-elle. Si trop de gens portent un masque, les élections ne finiront jamais à minuit.»

La porte-parole du DGE n'a pas semblé partager cette inquiétude. «Si les gens cachent leur visage, ils vont attendre beaucoup plus longtemps, a-t-elle déclaré au Journal. Je ne crois pas que beaucoup de gens auront envie de passer des heures au bureau de scrutin.»

La décision du DGE de permettre le voile durant le vote a eu des échos jusque chez ses employés.

Certains ont été jusqu'à menacer de ne pas travailler le jour des élections si la décision n'était pas revue.

Ce qu'ils ont dit...

«Je laisse au DGE le soin de faire son travail, ses interprétations.»

-- Mario Dumont

«Le directeur général devrait s'assurer qu'on identifie correctement tout le monde. Le vote, c'est un privilège et un droit dans une démocratie. On doit tout mettre en oeuvre pour permettre à chacun d'exercer son droit de vote. C'est difficile de faire une règle absolue pour tous. Il y a des mécanismes pour vérifier l'identité des gens. Les partis politiques sont représentés et je m'attends à ce que le DGE assume ses responsabilités et qu'on identifie correctement les gens.»

-- Jean Charest

«Je ne comprends pas la décision du DGE. Il y a une limite à ne pas franchir et elle vient d'être franchie. Ces femmes doivent s'identifier avec une carte d'identité et elles doivent avoir une photo sur leur carte, donc elles doivent lever leur voile pour prendre cette photo. Je ne vois pas pourquoi, lorsque vient le temps de voter, on n'exige pas cette même identification.»

-- André Boisclair

Comment voter masqué

-Se présenter au bureau de scrutin

-Refuser de montrer son visage

-Aller à la table d'identification

-Fournir deux documents affichant sa date de naissance, son adresse et son nom OU être accompagné d'une personne pouvant attester de son identité

-Voter

-Une personne qui usurpe l'identité de quelqu'un d'autre est passible d'une amende allant de 500 $ à 2 000 $.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

NetRoll  a écritJ'ai tu le droit d'aller voter avec un masque de gardien de but alors? Le hockey, c'est notre religion au Québec.

Michel Beaudry t'as sûrement lu car il reprend ton idée dans le Journal de Montréal ce matin.

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mario Dumont fait volte-face

23/03/2007 09h42  
LCN

(D'après PC) - Mario Dumont fait volte-face et dénonce désormais le fait que le directeur général des élections (DGE) tolère que des femmes puissent se présenter aux bureaux de scrutin le visage voilé d'un niqab le 26 mars.

S'adressant aux auditeurs d'une radio privée de Montréal, le chef de l'Action démocratique (ADQ) a remis en question l'interprétation faite par le DGE de la loi électorale, stipulant que toute personne doit s'identifier au moment de voter.

M. Dumont indique que les services juridiques de l'ADQ examinent de près ce dossier et vont entrer en communication avec le DGE pour lui demander des éclaircissements.

Le chef de l'ADQ dit ne plus comprendre de quelle façon ce dernier applique la loi.

M. Dumont avait pourtant déclaré hier ne pas vouloir se prononcer sur cette question, faisant valoir que les partis politiques n'avaient pas à commenter ce genre de décisions.

Le niqab est un voile porté par certaines musulmanes qui recouvre toute la tête, sauf les yeux.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national ... 94232.html

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

c'est drole comme il change d'idée souvent serais-ce qu'il manque de mémoire ou bien il parle sans réfléchir ?

vivre et laisser vivre
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

vivier  a écritc'est drole comme il change d'idée souvent serais-ce qu'il manque de mémoire ou bien il parle sans réfléchir ?

Il agit souvent à l'oreille... mdr Il me fait penser à la Tour de Pise... Il penche toujours du même bord. Là,il a lu que les gens sont outrés bin il va pencher de ce côté-là.

Au plaisir!

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ah ben hier il voulait pas commenter me semble...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

Beppo  a écrit

Il agit souvent à l'oreille... mdr Il me fait penser à la Tour de Pise... Il penche toujours du même bord. Là,il a lu que les gens sont outrés bin il va pencher de ce côté-là.

mais la tour de pise elle est fixe mais lui a force de pancher d'un bord et puis de l'autre ça va finir par casser

vivre et laisser vivre
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

vivier  a écrit
mais la tour de pise elle est fixe mais lui a force de pancher d'un bord et puis de l'autre ça va finir par casser

Ben pas si fixe que ça, je crois qu'elle a failli tomber y-a quelques années et elle est soutenue par des échafaudages... Bref, cé bradeballant, comme l'adq

scusez
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

La loi a été changé, pour voter tu dois montrer ton visage.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

ACTUALITÉS
Élections 2007

DGE se ravise

Presse Canadienne (PC)  23/03/2007 15h22  

Toute personne qui se présente à un bureau de vote devra dorénavant avoir le visage découvert pour pouvoir exercer son droit de vote.

Devant le tollé soulevé par la possibilité pour les femmes musulmanes au visage caché de voter sans se dévoiler pour s'identifier, et parce qu'il craint des débordements, le Directeur général des élections (DGE), Marcel Blanchet, est revenu sur sa directive et a utilisé l'article 490 de la loi électorale qui permet au DGE «d'adapter» la loi dans le cas d'une «circonstance exceptionnelle».

Me Blanchet affirme avoir pris cette décision avec l'accord des trois partis politiques représentés à l'Assemblée nationale.

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 52242.html

Au plaisir!

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

N'empêche que nous allons devoir légiférer bientôt car la société fait face à des situations nouvelles que la loi ne pouvait prévoir il y a 5 ou 10 ans et même plus. Quand une société évolue, la loi doit suivre...

Au plaisir!

vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

presque chaque jour il survient un nouveau cas d'accommandement c'est sur qu'il va faloir légiférer

vivre et laisser vivre
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

moi qui m'avait acheter une cagoulle  en laine  ce matin etk je l'aurai pour l'hiver prochain

vivre et laisser vivre
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

En tous cas je suis bien contente de se revirement dans la loi.

J'espères qu'ils vont adapter plus de loi à ces nouveaux débordements et par rapport aux conflits de valeurs ainsi qu'aux accomodements raisonnables!

J'espères aussi que le mendat de l'immigration va également changer pour être d'avantage axé à l'intégration plutôt qu'au multiculturalisme!

En dehors des domaines artistique et culinaires, je ne crois pas aux multiculuralisme! Il y a trop de mentalités qui ne sont pas compatibles!

En plus les véritables réfugiés viennent ici pour une mode de vie moins restrictif, plus humain. Ils ne veulent pas, eux non plus, que leur régime se reproduise ici! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-23 17:44:15--
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

Beppo  a écritACTUALITÉS
Élections 2007

DGE se ravise

Presse Canadienne (PC)  23/03/2007 15h22  

Toute personne qui se présente à un bureau de vote devra dorénavant avoir le visage découvert pour pouvoir exercer son droit de vote.

Devant le tollé soulevé par la possibilité pour les femmes musulmanes au visage caché de voter sans se dévoiler pour s'identifier, et parce qu'il craint des débordements, le Directeur général des élections (DGE), Marcel Blanchet, est revenu sur sa directive et a utilisé l'article 490 de la loi électorale qui permet au DGE «d'adapter» la loi dans le cas d'une «circonstance exceptionnelle».

Me Blanchet affirme avoir pris cette décision avec l'accord des trois partis politiques représentés à l'Assemblée nationale.

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 52242.html

Ce qui me ''titille'' c'est que le DGE a changé d'avis surtout parce qu'il craint le débordements des québécois (Je l'ai entendu le dire aussi à la télé).

Qu'est-ce que ça peut ( ou pourra) envoyer comme messages aux intégristes? Que nous, québécois, on ne porte pas nos culottes pour sauver nos us et coutumes mais plutôt qu'on s'applaventrit pour se protéger de nous, contre-nous?

Je me questionne sérieusement ....
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »