Quand les musulmans s'expliquent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Je trouve que le meilleur argument que les femmes peuvent servir lorsqu'elle  portent le voile c'est de dire qu'elles le font librement.  Quoi répondre à ca???  Lui interdire serait lui interdire la liberté de choisir.  Et vlan.  Elles se servent de nos valeurs pour nous clouer le bec.  Ceci dit, ca ne veut pas dire que les femmes musulmanes sont libres, selon nos critères, mais elles arrivent à trouver les mots pour nous faire croire qu'on les stigmatise dans leur liberté.  Pourtant ce ne sont pas les Québécois qui privent les femmes musulmanes de leur liberté. --Message edité par Olien le 2007-02-14 13:38:51--

mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Dans le fond les femmes ici avant on pensait que c'était normal d'avoir des enfants à répétition de servir son mari et bien d'autres choses pis éventuellement les choses sont changé avec beaucoup de travail moi je crois que ca n'est pas nos affaires le port du voile elles sont déjà beaucoup plus ouvertes ces filles là au quebec on a quà les laisser aller et elles aussi vont évolué selon moi ca nest pas en les écoeurant avec ca que les choses vont changé cest leur culture et non la notre. Beaucoup de ces fem,mes là se sentent libres
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

olien  a écritJe trouve que le meilleur argument que les femmes peuvent servir lorsqu'elle  portent le voile c'est de dire qu'elles le font librement.  Quoi répondre à ca???  Lui interdire serait lui interdire la liberté de choisir.  Et vlan.  Elles se servent de nos valeurs pour nous clouer le bec.  Ceci dit, ca ne veut pas dire que les femmes musulmanes sont libres, selon nos critères, mais elles arrivent à trouver les mots pour nous faire croire qu'on les stigmatise dans leur liberté.  Pourtant ce ne sont pas les Québécois qui privent les femmes musulmanes de leur liberté.  

Même à ça je n'ai jamais l'impression que c'est vraiment leur choix à elles de porter ces vetements et surtout de toujours se laisser parler d'un ton sec et autoritaire par leurs maris.

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

mellymel  a écritDans le fond les femmes ici avant on pensait que c'était normal d'avoir des enfants à répétition de servir son mari et bien d'autres choses pis éventuellement les choses sont changé avec beaucoup de travail moi je crois que ca n'est pas nos affaires le port du voile elles sont déjà beaucoup plus ouvertes ces filles là au quebec on a quà les laisser aller et elles aussi vont évolué selon moi ca nest pas en les écoeurant avec ca que les choses vont changé cest leur culture et non la notre. Beaucoup de ces fem,mes là se sentent libres Je ne suis pas pret à les laisser aller comme elles le veulent partout au Québec.  Il y a des limites à respecter.

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Thewinneris  a écrit

Même à ça je n'ai jamais l'impression que c'est vraiment leur choix à elles de porter ces vetements et surtout de toujours se laisser parler d'un ton sec et autoritaire par leurs maris.

Faudrait pas sous-estimer le rôle de ces femmes non plus.  Elles ont été bien endoctrinées par leurs dirigeants qui se servent d'elles.  Pour défendre la cause des imans, on leur demande de s'afficher et de parler.  Et finalement, la pression qu'elles mettent sur les plus jeunes est très subtile, mais très présente.

Youppidou
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

youppidou  a écrit
Faudrait pas sous-estimer le rôle de ces femmes non plus.  Elles ont été bien endoctrinées par leurs dirigeants qui se servent d'elles.  Pour défendre la cause des imans, on leur demande de s'afficher et de parler.  Et finalement, la pression qu'elles mettent sur les plus jeunes est très subtile, mais très présente.

C'est justement ce que je veut dire quand je parles que ce n'est pas leur choix à elles!

C'est effictivement par endoctrimenent et par pression de leur iman pour défendre leur injuste cause qu'elles disent que tout va bien! Mais moi je n'avalerai pas cette pillule parceque c'est vrai que ces pauvres femmes sont envoyer par ces imans pour défendre leur cause, ca doit être beaucoup de pression pour elles, juste à penser à celle qui a été malade avant sa visite à Hérouxville qui pour moi ne se traduit pas par un simple tract mais aussi par un malaise de devoir défendre l'indéfendable. --Message edité par Thewinneris le 2007-02-14 14:20:28--
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Patate13  a écrit

Je dois avouer que je suis totalement ignorante sur une chose : est-ce qu'il y a des femmes voilées qui travaillent? Je sais qu'il y en a qui étudie, mais je n'ai jamais entendu parler ni vu de femmes voilées qui travaillent.

Tu ne peux pas faire de loi pour dire que le port du voile est interdit dans telles ou telles situations. Les femmes voilées n'enlèvent jamais leur voile en public (sauf avec d'autres femmes j'imagine).

Le voile n'est pas un vêtement comme un autre. Ce n'est pas le chapeau que je porte quand il fait froid. Le voile est pour plusieurs musulmans un symbole d'inégalité entre les hommes et les femmes, donc moi je ne suis pas d'accord avec ça.

Pour moi, si les hommes et les femmes sont égaux, il ne faut pas marquer la différence avec un symbole que l'un ou l'autre porte en permanence.

Oui, ça m'agresse le voile. Parce qu'en temps que femme, je ne veux pas revenir en arrière. Et les pays où un grand nombre de femmes portent le voile ne sont vraiment pas des pays dans lesquels je voudrais vivre. Quand je vois une femme voilée, c'est ce que ça représente pour moi.  

Oui, il y a plusieurs femmes voilées qui travaillent.  Pas nécessairement dans leurs valeurs, mais parce que le couple a besoin d'argent tout simplement.

Dans les années 60, j'étais fiancée à un musulman.  Au début, il était très américanisé, il buvait vin et bière et scotch comme tout le monde.  Il ne mangeait pas de porc mais il m'avait expliqué que dans son pays, le porc était souvent porteur de mauvaises bactéries à cause de la température.

Ses amis me critiquaient souvent pour mon habillement.  Je m'en foutais pas mal, moi j'aimais bien les mini-jupes.  Et lui était d'accord avec moi.  Dans sa famille, son frère était sympa au début et sa belle-soeur aussi.  Ils avaient deux enfants.  Sa belle-soeur était infirmière.  Un jour, elle n'avait pas d'argent pour dîner, son mari a refusé de lui en donner car elle avait déjà dépensé ce qu'il lui avait donné. (lui, il était en chomage). Alors j'ai voulu lui en donner en cachette.  OUF! Ça a fait toute une histoire avec mon chum.  Et elle n'avait même pas accepté l'argent en plus.

Une fois fiancés, ils ont voulu célébré l'événement.  Mon chum m'a alors demandé de porter le cadeau qu'une dame voulait me donner.  J'étais hésitante. Son frère m'a fait comprendre que c'était important pour les autres et que je devais être décente pour être acceptée dans la communauté.  J'ai toujours été vêtue décemment.  Alors, la belle-soeur et la dame sont venues me voir pour insister 'gentiment' en me parlant de l'exemple qu'on devait donner aux enfants, que je devrais être digne, etc.  Et mon chum a voulu insister plus clairement.  Et les fiançailles, au grand bonheur de mes parents, furent rompues définitivement.

La propagande ne date pas d'aujourd'hui, c'est juste que titrain va loin avec de la patience. --Message edité par youppidou le 2007-02-14 14:22:08--

Youppidou
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Tout un sytème qu'ils ont les musulman, la femme doit demander l'argent qu'elle gagne elle-même à son mari et ce même quand c'est pour nourrir tout simplement soi-même ou les enfants. Arkkkkkkkkk! --Message edité par Thewinneris le 2007-02-14 14:32:56--
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

olien  a écrit Je ne suis pas pret à les laisser aller comme elles le veulent partout au Québec.  Il y a des limites à respecter.
cest un voile....
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

mellymel  a écrit
cest un voile.... Ces voiles représente une pudeur trop exessive qui entraine des demandes d'accomodement tout aussi exessifs et je trouves qu'il y a quelque chose d'aussi malsain que l'exhébitionisme là-dedans. --Message edité par Thewinneris le 2007-02-14 14:39:01--
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Thewinneris  a écrit  Ces voiles représente une pudeur trop exessive qui entraine des demandes d'accomodement tout aussi exessifs et je trouves qu'il y a quelque chose d'aussi malsain que l'exhébitionisme là-dedans.  

Encore une fois je crois quon entreprend une bataille à la mauvaise place...désolé! Je suis d'accord qu'on démontre aux femmes que nous sommes égales en leurs enseignant ce quest l'égalité mais c'est pas en enlevant leurs voile mais en les informants...l'exision est bien pire le fait de bruler celle qui ne sont pas vierge et bien autres choses, je crois que le voile est bien petit...

mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Sous leurs voile souvent ces femmes ont les plus sexy et plus beaux sous-vetements que vous en aurai jamais vu...
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

On a beaucoup de chose à attaquer au quebec avant de s'en prendre au voile.  

Pourquoi des femmes mères de famille autorise leurs jeunes filles de 9 10 et plus à porter des strings qui dépassent de leurs pantalons taille super basse?
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

mellymel  a écritSous leurs voile souvent ces femmes ont les plus sexy et plus beaux sous-vetements que vous en aurai jamais vu... Je crois que c'est sous-estimer le tout.  Le voile est un symbole d'une lutte, il n'est pas sans sens.  Lui donner un simple sens esthétique ou de liberté de choix est une erreur.  Il a tout un sens. L'Islam ne s'intègre pas, il prend de l'expansion pour beaucoup d'entre eux.  Faut faire des nuances certes mais il ne faut pas etre naif non plus.

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Thewinneris  a écritTout un sytème qu'ils ont les musulman, la femme doit demander l'argent qu'elle gagne elle-même à son mari et ce même quand c'est pour nourrir tout simplement soi-même ou les enfants. Arkkkkkkkkk!  

Il y a des Québécois qui fonctionnent comme ça, faut quand même pas leur mettre tous les malheurs du monde sur leur dos.

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

orve  a écrit

Il y a des Québécois qui fonctionnent comme ça, faut quand même pas leur mettre tous les malheurs du monde sur leur dos.

C'est vrai que la merde humaine existe partout! La différence c'est que c'est accepté dans leur mentalité!

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

orve  a écrit

C"est vrai.  Il y a encore du travail à faire pour l'émancipation des femmes au Québec.  Raison de plus pour refuser le moindre recul..... et le voile est le symbole du recul.

Youppidou
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

mellymel  a écritOn a beaucoup de chose à attaquer au quebec avant de s'en prendre au voile.  

Pourquoi des femmes mères de famille autorise leurs jeunes filles de 9 10 et plus à porter des strings qui dépassent de leurs pantalons taille super basse?

Parce que le voile est représentatif de recul pour l'égalité des sexes et qu'il y en a de plus en plus.  Parce qu'il y a encore beaucoup de travail à faire partout pour cette cause.

Pour les jeunes filles, faudrait pas généraliser non plus, encore moins utiliser ce prétexte pour accepter un pas de recul. D'ailleurs, c'est faux de prétendre que toutes les mères le permettent.  On n'est pas si pervers là.

Oui, dans les médias on parle de proxénètes et de jeunes filles abusées, mais hey, ce ne sont que des cas, les autres, on n'en parle pas et pourtant, les écoles sont pleines, les universités aussi, la majorité des filles travaillent et gagnent bien leur vie,  Mais ça n'attire pas les médias tout simplement.

Par contre, sur la rue, le nombre de femmes voilées avec de longues jupes noires, même en été, se fait de plus en plus grandissant.

Youppidou
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

youppidou  a écrit

Parce que le voile est représentatif de recul pour l'égalité des sexes et qu'il y en a de plus en plus.  Parce qu'il y a encore beaucoup de travail à faire partout pour cette cause.

Pour les jeunes filles, faudrait pas généraliser non plus, encore moins utiliser ce prétexte pour accepter un pas de recul. D'ailleurs, c'est faux de prétendre que toutes les mères le permettent.  On n'est pas si pervers là.

Oui, dans les médias on parle de proxénètes et de jeunes filles abusées, mais hey, ce ne sont que des cas, les autres, on n'en parle pas et pourtant, les écoles sont pleines, les universités aussi, la majorité des filles travaillent et gagnent bien leur vie,  Mais ça n'attire pas les médias tout simplement.

Par contre, sur la rue, le nombre de femmes voilées avec de longues jupes noires, même en été, se fait de plus en plus grandissant.

ca c'est ta facon de voire..

mais pourquoi tant de haine envers cet religion, oui cest différent de vous... mais je lis des trucs que vous dites et vous sembler croire que vous savez plus que nous sur notre religion???? pourquoi pas crire ce quon vous dit quand vous posez une question??? --Message edité par evlou le 2007-02-14 18:00:22--
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

evlou  a écrit

ca c'est ta facon de voire.. peu importe jai pas ouvert ce sujet pour quon crache sur l'islam alors si cest tout ce que vous avez a dire... cest inutile vous vous repeter et vous parler dans le vide car vos propos n'ont aucun sens. désolé.
C'est propos ont un sens evlou, peut etre qu'il manque de nuance, mais il ne sont pas sans sens et j'aimerais bien que tu accepte de partir la discussion à partir de ce niveau là. Ca pourrait etre intéressant.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »