Mario Dumont est une coquille vide !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Dumond c'est un miroir aux alouettes. Son programme c'est de la poudre aux yeux. Normal que ça plaise au monde.
Je souhaite pas qu'on se retrouve avec Dumond en 1er ministre... je donne pas cher du Québec. C'est déjà pas la joie, ben le petit peuple a pas fini d'être petit.
Des fois je me demande qui est l'électorat de l'adq... du petit peuple ou des gens financièrement tranquille? J'ai tendance à pencher vers la 2e solution.
Évidement ça n'est qu'une impression  

Je sais comment ça peut être dangereux un vote de protestation. Aux dernières élections en France, Lepen a failli passer... Pas envie qu'un truc identique arrive ici. Même si Dumond est moins pire que Lepen. --Message edité par lolilou le 2007-03-21 09:25:00--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

lolilou  a écritDumond c'est un miroir aux alouettes. Son programme c'est de la poudre aux yeux. Normal que ça plaise au monde.
Je souhaite pas qu'on se retrouve avec Dumond en 1er ministre... je donne pas cher du Québec. C'est déjà pas la joie, ben le petit peuple a pas fini d'être petit.
Des fois je me demande qui est l'électorat de l'adq... du petit peuple ou des gens financièrement tranquille? J'ai tendance à pencher vers la 2e solution.

Je sais comment ça peut être dangereux un vote de protestation. Aux dernières élections en France, Lepen a failli passer... Pas envie qu'un truc identique arrive ici. Même si Dumond est moins pire que Lepen.  

Quelle belle marque de respect pour tes concitoyens québecois.   --Message edité par jumbo le 2007-03-21 09:30:57--

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Jumbo  a écrit

Quelle belle marque de respect pour tes concitoyens québecois.    
Je fais parti du petit peuple qui en arrache chaque mois, moi... et je voterai jamais pour l'Adq.
D'où mon questionnement.
Son programme encourage les disparités et un système à 2 vitesses. À qui cela pourrait profiter, pas aux pauvres en tout cas.

Je manque de respect à personne, je m'interroge.  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

lolilou  a écrit
Je fais parti du petit peuple qui en arrache chaque mois, moi... et je voterai jamais pour l'Adq.
D'où mon questionnement.
Son programme encourage les disparités et un système à 2 vitesses. À qui cela pourrait profiter, pas aux pauvres en tout cas.

Je manque de respect à personne, je m'interroge.    

Traiter ceux qui votent ADQ de petit peuple, pour moi c'est une insulte même si pour toi ça l'air normal et quand on ne partage pas la même opinion que certaines personnes, on n'est pas obligé de les ridiculiser et les mépriser.  :/

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Jumbo  a écrit

Traiter ceux qui votent ADQ de petit peuple, pour moi c'est une insulte même si pour toi ça l'air normal et quand on ne partage pas la même opinion que certaines personnes, on n'est pas obligé de les ridiculiser et les mépriser.  :/  

C'est pas ça qu'elle a dit du tout!

Relis.

Elle dit qu'elle se demande si le petit peuple, comme elle, qui n'ont pas beaucoup d'argent, etc., vont voter pour l'ADQ plutôt que la classe moyenne à aisée, pour qui les politiques de l'ADQ sont plus intéressantes.

Et je suis un peu d'accord en ce sens que les mesures de l'ADQ ne favorisent pas les pauvres mais bien la classe moyenne à aisée.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Jumbo  a écrit

faudrait pas ressortir certaines affirmations passées sur ceux et celles qui votent PQ ou Libéral dans ce cas hein?  
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Jumbo  a écrit

J'ai jamais traité les voteurs adéquistes de petit peuple, faudrait  me relire mon cher. Enfin, bon, je remarque que certain voit ce qu'ils ont envie de voir

Franchement! J'aurais du écrire quoi, les pauvres, les moins nantis par la vie, ceux qui en arrachent pour boucler leur mois...

Coudonc c'était une image.

Faut arrêter là.  
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

tuberale  a écrit

faudrait pas ressortir certaines affirmations passées sur ceux et celles qui votent PQ ou Libéral dans ce cas hein?  

Ce ne serait pas plus acceptable.  

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Éolianne  a écrit

Relis.

Elle dit qu'elle se demande si le petit peuple, comme elle, qui n'ont pas beaucoup d'argent, etc., vont voter pour l'ADQ plutôt que la classe moyenne à aisée, pour qui les politiques de l'ADQ sont plus intéressantes.

Et je suis un peu d'accord en ce sens que les mesures de l'ADQ ne favorisent pas les pauvres mais bien la classe moyenne à aisée.
Merci  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit

Toujours mieux ça qu'un chef avec un passé douteux.  

Je ne vois pas ce que tu trouves de « douteux » dans le passé de Boisclair? Pourtant, il a bien admis avoir posé des gestes regrettables et tu en connais même la nature. Est-ce l'argument que l'on sert quand on en arrive à ne plus argumenter?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
poulama
Manitou de la Parlotte

Message par poulama »

nouveau sondage ladq passe devant le pq
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo  a écrit

Je ne vois pas ce que tu trouves de « douteux » dans le passé de Boisclair? Pourtant, il a bien admis avoir posé des gestes regrettables et tu en connais même la nature. Est-ce l'argument que l'on sert quand on en arrive à ne plus argumenter?

Ce n'est pas moi qui a apporté cet argument, je ne faisais que répondre à ce message:
InFoManII  a écrit

Il y a une différence entre être connu et être compétant... Dumont pourrait arriver avec la gang de Star Ac et dire que son équipe est connue.... serait-elle pour autant une équipe compétente ?

René Lévesque était entouré d'une équipe de personnes qui avaient fait leur preuves (sans être connus de monsieur tout le monde)... Mario débarque en dernière minute avec du monde sorti de nulle part et dont le passé est douteux pour certains... là est la différence.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Et que la partisanerie en fait dire des trucs......

tâchez de tous arriver vivants jusqu'à l'élection    n,oubliez pas qu,après la politique, ils ns faut continuer de vivre harmonieusement ensembles....
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Il y a une parodie de Mario Dumont aux têtes à claques... Ça s'appelle le politicien!  
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

tuberale  a écritEt que la partisanerie en fait dire des trucs......

tâchez de tous arriver vivants jusqu'à l'élection    n,oubliez pas qu,après la politique, ils ns faut continuer de vivre harmonieusement ensembles....  

Aucun problème pour moi.  

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Éolianne  a écrit

Relis.

De plus la classe aisée plutot jeune... beaucoup de mesures pour les jeunes familles, tres peu pour les 50 ans et plus...
Disons que c'est plus facile d'accepter de vouloir payer pour tes soins de santé quand tu as 30 ans a peine contribué au systeme public, que tu es en santé et que les petits bobos sont pas encore sortis....
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

lucide  a écrit

De plus la classe aisée plutot jeune... beaucoup de mesures pour les jeunes familles, tres peu pour les 50 ans et plus...
Disons que c'est plus facile d'accepter de vouloir payer pour tes soins de santé quand tu as 30 ans a peine contribué au systeme public, que tu es en santé et que les petits bobos sont pas encore sortis....

Ça je m'excuse mais j'ai 37 ans bientôt. J'ai commencé à travailler à 17 ans, j'ai eu mon fils à 20 ans. Je paye de l'impôt plus que mes parents en payaient dans le temps, quand j'allais à l'école ça coûtait presque rien alors que maintenant les coûts lors des rentrées scolaires et même durant l'année sont assez élevé et la plupart des services sont de moins en moins gratuit donc je ne crois pas que ce soit plus facile pour moi que pour quelqu'un de 50 ans, par exemple.

Tu vois j'ai un monsieur de 55 ans (autour en tout cas) qui vote adéquiste parce qu'il en a assez de se faire "bullshiter" par les autres partis depuis trop longtemps. Je ne dis pas qu'il a raison, je dis juste qu'il y a des adéquistes dans toutes les catégories d'âge.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

lolilou  a écritDumond c'est un miroir aux alouettes. Son programme c'est de la poudre aux yeux. Normal que ça plaise au monde.

Je sais comment ça peut être dangereux un vote de protestation. Aux dernières élections en France, Lepen a failli passer... Pas envie qu'un truc identique arrive ici. Même si Dumond est moins pire que Lepen.  

Il veux que les gens qui ne participe pas au bien collectif apporte aussi leur aide. Il veux aider les Pauvres a se redonner une dignité et une fierté en travaillant . Que les prestataires d'assurance sociale ne le soit pas de père en fils. Il veux un peuple fort qui se prend en main et qui n'attend pas apres l'état pour tout faire pour lui. De toute façon l'état ne le peux plus, la dette est grande et la relève peu nombreuse Il faut donc mettre tous la main à la pate.
Et comment tu le sais que son programme est de la poudre aux yeux?
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

lucide  a écrit

Un système a deux vitesses te donne le choix. Il n'est pas question de faire payer les soins de santé a tous. Ça avantage tout le monde.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écrit

Il veux que les gens qui ne participe pas au bien collectif apporte aussi leur aide. Il veux aider les Pauvres a se redonner une dignité et une fierté en travaillant . Que les prestataires d'assurance sociale ne le soit pas de père en fils. Il veux un peuple fort qui se prend en main et qui n'attend pas apres l'état pour tout faire pour lui. De toute façon l'état ne le peux plus, la dette est grande et la relève peu nombreuse Il faut donc mettre tous la main à la pate.
Et comment tu le sais que son programme est de la poudre aux yeux?

Moi aussi, je veux que mes impôts diminuent et je veux que tout le monde gagne dignement sa pitance. J'ai le bon vouloir mais est-ce que l'on a le pouvoir d'accomplir ou de réaliser ce voeu pieux?

Super Mario déclare qu'il va mettre 25 000 assistés sociaux au travail dans 9 mois. C'est bien ce qu'il veut mais est-ce qu'il le peut? Quand les journalistes lui ont demandé comment en arriver à une telle réalisation, les mots ne se sont pas bousculés dans la bouche de super Mario. Cette promesse est l'équivalent de celle de Charest en 2003 qui promettait des réductions d'impôts d'un milliard par année lors de son éventuel mandat. Il veut ça mais il n'a pas pu la réaliser.

Il ne faut pas oublier qu'il y a eu 33 000 pertes d'emploi dans le système manufacturier dans le seul mois de février. Il doit aussi trouver de l'emploi ou en créer pour ces gens-là. À moins que le tour de passe-passe soit d'enlever les 25 000 assistés et les remplacer par les 33 000...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »