Pour mes compatriotes souverainistes !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

pucinette  a écrit  

Oki, reprend le message et regarde avec tes yeux à gauche du message...Vois-tu le nick "pucinette"
je te fais la même réponse: es-tu la seule intervenante de ce forum ?  

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ti-radis  a écrit
Et à l'inverse Strophe si un de ces énoncés te rejoignait devrais-tu être contre la souverainenté ?

Sincèrement, je ne voterais pas pour un parti parce qu'un seul volet du programme me rejoint... surtout si tout le reste est à des kilomètres de moi.  

Et non, je ne serais pas contre la souveraineté... mais je ne voterais assurément pas pour ce parti
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Réponse :Ti-radis  a dit :

Bloc et PQ, c'est quand le même combat non ? à moins que je ne comprenne rien... Il y a plein de monde qui ne se retrouvent pas dans l'image de young urban professionl sans enfant de Boisclair et que cela les éloignent du PQ et par ricochet du Bloc et que conséquemment ils regardent vers d'autres parties dans lequel ils se retrouvent plus.

Spirullette  a écrit

Je comprends vraiment pas ce point de vue. Je suis une jeune femme professionnelle urbaine sans enfant. Alors techniquement je devrais voter pour Boisclair, mais pas pour Duceppe?    

...  j'ai dit exactement le contraire...  

C'est normal de s'identifier à quelqu'un qui vit quelque chose de semblable à toi, dont la réalité est semblable à ta réalité, parce que tu crois qu'il pourra te comprendre.  Si tu penses que Boisclair ne peut te comprendre et ne peut défendre tes intérêts, il est possible que tu rejettes en bloc le PQ et le BLoc, c'est tellement possible que des personnes me l'ont exprimé de vive voix.  Alors ne me faites pas passer pour une idiote svp  

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ti-radis  a écrit je te fais la même réponse: es-tu la seule intervenante de ce forum ?  

Ti-radis, c'est que vois-tu, nous sommes au moins deux à avoir eu l'impression que tu t'adressais directement à nous... alors, il ne faudrait pas nous jeter entièrement le blâme !

C'est qu'habituellement, quand on prend la peine de citer quelqu'un, c'est signe qu'on répond à cette personne. Alors si dans la réponse on ne précise pas qu'on généralise... il est un peu normal que celui qui reçoit la réponse le prenne perso.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Pucinette savais très bien que je ne la citais pas, mais que je citais les paroles de quelqu'un d'autre que je n'ai pas nommé volontairement...

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ti-radis  a écritRéponse :Ti-radis  a dit :

Bloc et PQ, c'est quand le même combat non ? à moins que je ne comprenne rien... Il y a plein de monde qui ne se retrouvent pas dans l'image de young urban professionl sans enfant de Boisclair et que cela les éloignent du PQ et par ricochet du Bloc et que conséquemment ils regardent vers d'autres parties dans lequel ils se retrouvent plus.

...  j'ai dit exactement le contraire...  

C'est normal de s'identifier à quelqu'un qui vit quelque chose de semblable à toi, dont la réalité est semblable à ta réalité, parce que tu crois qu'il pourra te comprendre.  Si tu penses que Boisclair ne peut te comprendre et ne peut défendre tes intérêts, il est possible que tu rejettes en bloc le PQ et le BLoc, c'est tellement possible que des personnes me l'ont exprimé de vive voix.  Alors ne me faites pas passer pour une idiote svp  

Ti-radis le  "" n'incite vraiment pas à la discusion avec toi!

Ce que j'ai compris de ton discours: c'est que certain rejette le Bloc parce qu'ils s'identifie pas à Boisclair parce qu'il est un jeune... Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ils ignorent Duceppe dans leur raisonnement, qui est un bon père de famille encore avec sa femme...

Qui plus est je t'explique que MOI je ne vote pas pour quelqu'un parce que je m'identifie à lui.
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Ti-radis  a écritPucinette savais très bien que je ne la citais pas, mais que je citais les paroles de quelqu'un d'autre que je n'ai pas nommé volontairement...

heu non je le savais pas justement !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Spirullette  a écrit

Ti-radis le  "" n'incite vraiment pas à la discusion avec toi!

Ce que j'ai compris de ton discours: c'est que certain rejette le Bloc parce qu'ils s'identifie pas à Boisclair parce qu'il est un jeune... Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ils ignorent Duceppe dans leur raisonnement, qui est un bon père de famille encore avec sa femme...

Qui plus est je t'explique que MOI je ne vote pas pour quelqu'un parce que je m'identifie à lui.

Désolé pour l'émoticon, on venait juste de me le faire en page 4 et je crois que je pompais un peu.

Pour la dernière phrase, d'autres le font et c'est ce que je tentais de vous expliquer.  C'est comme si vous disiez je n'en connais pas, je ne le fais pas ça, donc ça n'existe pas.  Je t'apprends rien tu sais bien que tout est dans l'image.

Pourquoi ils ignorent Duceppe ? excellente question, sans doute parce que c'est Boisclair qui a le poste «officiel».  Un analyste hier disait que Duceppe pourrait prendre la place de Boisclair (je ne souviens plus trop de la tournure de la phrase mais c'était ça le sens) bien moi je crois que le PQ y gagnerait...

Spirullette
Immortel du Domaine

nTi-radis  a écrit

Désolé pour l'émoticon, on venait juste de me le faire en page 4 et je crois que je pompais un peu.

Pour la dernière phrase, d'autres le font et c'est ce que je tentais de vous expliquer.  C'est comme si vous disiez je n'en connais pas, je ne le fais pas ça, donc ça n'existe pas.  Je t'apprends rien tu sais bien que tout est dans l'image.

Pourquoi ils ignorent Duceppe ? excellente question, sans doute parce que c'est Boisclair qui a le poste «officiel».  Un analyste hier disait que Duceppe pourrait prendre la place de Boisclair (je ne souviens plus trop de la tournure de la phrase mais c'était ça le sens) bien moi je crois que le PQ y gagnerait...

C'est pardonné! Ça m'a d'ailleurs étonné venant de toi!  ;)

Je ne pense pas avoir dit que ça existait pas les gens qui s'identifiaient à un chef... Sauf que je me dis, que ça doit pas être si important puisqu'en partant 50% de la population (les femmes) doit avoir bien de la misère à s'identifier aux chefs politiques actuels.
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

pucinette  a écrit

heu non je le savais pas justement !

alors tu ne savais pas que tu n'avais pas écrit
"que moio je dis les quebecois qui ont voté conservateur hier sont traite a leur propre racine francophone" ?

Faut relire le contexte.  Lucide disait que certains propos sonnaient sectaires (sans te viser particulièrement)et qu'il s'émettait des jugements méprisants et tu lui a répondu qu'elle jouait les victimes et je t'ai cité la phrase plus haut comme exemple de jugement méprisant.  Il n'a jamais été question que tu es écrit cette phrase toi-même.

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Ti-radis  a écrit
alors tu ne savais pas que tu n'avais pas écrit
"que moio je dis les quebecois qui ont voté conservateur hier sont traite a leur propre racine francophone" ?

Faut relire le contexte.  Lucide disait que certains propos sonnaient sectaires (sans te viser particulièrement)et qu'il s'émettait des jugements méprisants et tu lui a répondu qu'elle jouait les victimes et je t'ai cité la phrase plus haut comme exemple de jugement méprisant.  Il n'a jamais été question que tu es écrit cette phrase toi-même.

Hein !?

Il a pas spécifié dans son message qu'il ne me visait pas. Alors moi,j'ai spécifié que c'était pas moi qui avait écrit cette phrase car la personne semblait conclure que c'était moi qui l'avait écrit. --Message edité par pucinette le 2006-01-24 18:08:59--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Spirullette  a écrit n

C'est pardonné! Ça m'a d'ailleurs étonné venant de toi!  ;)

Je ne pense pas avoir dit que ça existait pas les gens qui s'identifiaient à un chef... Sauf que je me dis, que ça doit pas être si important puisqu'en partant 50% de la population (les femmes) doit avoir bien de la misère à s'identifier aux chefs politiques actuels.
La-dessus tu as bien raison !
c'est pourquoi j'ai bien hate de voir évoluéer Josée Verner.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

pucinette  a écrit

Hein !?

Il a pas spécifié dans son message qu'il ne me visait pas. Alors moi,j'ai spécifié que c'était pas moi qui avait écrit cette phrase car la personne semblait conclure que c'était moi qui l'avait écrit.  tout ça devient complètement embrouillée, alors concluons que les phrases méprisantes sont toujours à bannir  

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ti-radis  a écrit La-dessus tu as bien raison !
c'est pourquoi j'ai bien hate de voir évoluéer Josée Verner.

Perso, je ne voterais jamais pour une femme juste parce que c'est une femme. Je l'ai dit, je ne vote pas pour un chef, une image, un parti... mais pour une idéologie.

Spirullette
Immortel du Domaine

Strophe  a écrit
Perso, je ne voterais jamais pour une femme juste parce que c'est une femme. Je l'ai dit, je ne vote pas pour un chef, une image, un parti... mais pour une idéologie.

Idem pour moi!  
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Strophe  a écritTi-radis, je crois que c'est tout à fait faux et que ce serait une erreur de mettre sur le dos du PQ, de Boisclair et même du Bloc, ce qui s'est produit hier. C'était un vote contre les libéraux pour une très grande proportion des gens. Et quand j'écoute et je lis les analystes du milieu politique, c'est aussi ce qu'ils disent. 18% des canadiens qui votaient PC l'ont fait pour cette raison uniquement, et au Québec le pourcentage est doublé !! Alors il ne faut pas chercher midi à quatorze heure... c'est clair comme de l'eau de roche ! Bref, y'a aucune maudite raison que ça ébranle le PQ et que le parti se remette en question. je sais que ça ferait l'affaire de certains, mais bon...

Il y a certainement une petite poignée de gens qui ne votaient pas Bloc parce que pour eux Bloc = PQ et qu'ils ne se reconnaissent pas en Boisclair... mais justement c'est une poignée de gens. Pas assez pour changer les choses, pour que ce soit une tendance significative.

Dans les sondages, une forte majorité de Québécois accordaient leur vote à Boisclair pour les prochaines élections provinciales.  
je ne suis pas analyste politique, je ne peux que me poser des questions, si les gens ont voulu voter contre le parti libéral pourquoi le Bloc a-t-il perdu trois comtés par rapport à 2004 ? --Message edité par Ti-radis le 2006-01-24 18:30:02--

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Strophe  a écrit

et ceux qui sont au pourvoir ne font pas l'idéologie ?  

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Ti-radis  a écrit
je ne suis pas analyste politique, je ne peux que me poser des questions, si les gens ont voulu voter contre le parti libéral pourquoi le Bloc a-t-il perdu trois comtés par rapport à 2004 ?  

Ca ben l'air que certain comté voulaient avoir un député dans le pouvoir...

mais le pouvoir c'est les député libéraux, bloquiste et NPD qui le détiennent ce matin
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

pucinette  a écritJ'en reviens pas encore que des Québécois aient voté Harper  

Les gens n'ont pas votés Pour Harper mais contre Martin.. Parce que les québécois sont bien rares a croire en les valeurs de Harper..

Pourquoi ils n'ont pas choisi le Bloc ? Aucune idée peut etre qu'ils ont votés aussi pour une personne influante dans la communauté.. Y'a un paquet de facteurs.. --Message edité par guillaume le 2006-01-24 19:16:00--
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Strophe  a écrit

Ce que la majorité Ne font pas.. C'est dommage.. --Message edité par guillaume le 2006-01-24 19:18:36--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »