VOTE FINAL à la course au leadership au PQ

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

2e choix quand même
Image
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Ce que j'ai compris c'est que l'analyse du journaliste démontrait que derrière Legendre, il y avait François Legault et que ce dernier tirait quelque peu les ficelles et se préparait à une victoire de Boisclair. Ce serait la raison du revirement de Legendre depuis quelques jours.

Je crois que c'est plus le fait que Legendre a cessé de questionner Boisclair et dans les derniers jours c'est plus attaquer à Marois.

Il n'ont pas non plus dit que Legendre avait annonçé un choix mais le comportement de Legendre pouvait le faire croire. En tout cas, ce n'est pas clair et c'est comme lire entre les lignes.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

NetRoll  a écrit2e choix quand même

Il concède la victoire..... En échange d'un bon poste dans le prochain gouvernement  
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Raven  a écrit

Il concède la victoire..... En échange d'un bon poste dans le prochain gouvernement    

Legendre comme président du comité du oui
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Legendre et Boisclair a la tête du Parti, c'est ce qu'il faut
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je viens tout juste de voter et effectivement, le système est simple et sécuritaire.  

J'ai voté :

1- Boisclair
2- Legendre
3- Bernard
4- Lebel

J'ai changé mon deuxième choix aujourd'hui, suite au "ralliement" de Legendre pour Boisclair.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Strophe  a écritJe viens tout juste de voter et effectivement, le système est simple et sécuritaire.  

J'ai voté :

1- Boisclair
2- Legendre
3- Bernard
4- Lebel

J'ai changé mon deuxième choix aujourd'hui, suite au "ralliement" de Legendre pour Boisclair.  

Je fais la même chose dès que je rentre à Montréal
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Moi j'avais lu qu eLegendre avait dit qu'il se rallierait à Boisclair ...à cause de Legault.

Mais tantôt à l'Émission de Auger et  (?..un blanc de mémoire)  il y avait Marois, Bernard et Legendre (Boisclair a refusé) et Legendre a dit qu'il laissait ses membres fair eleur choix tout comme Bernard.

Question sprint:  Aprés Lévesque qui fut le meilleur chef?Bernard a dit Parizeau.

Si vous êtes élu  à qui allez-vous offrir un poste en 1er?  Bernard a dit:  Mme Harel

Il va rester en autant qu'il ait la santé et que le prochain veuille vraiment la souveraineté.  S'il était élu, 3 mois après.....un référendum

Celle qui se mouillait moins c'est Mme Marois et ses réponses étaient toujours trop longues.  On dirait qu'elle est toujours sur ses gardes......elle fait attention à tout ce qu'elle dit.  En tout cas, c'est l'impression qu'elle donne mais je peux me tromper.

Personne n'a dit qui serait le 2e choix qu'il ou qu'elle recommanderait.

C'est bête j'ai oublié les réponses de Legendre.  Mais il était bien et ceux qui ont illico peuvent l'écouter.  Mais le mieux, à mon avis, a été Bernard.  

Marois a dit qu'elle était contre le fait d'enclencher un référendun après 3 mois....ça prend tout une préparation et Legendre a été d'accord et avec elle et avec Bernard.

Mais elle a dit qu'elle voudrait Bernard dans son équipe en tout cas.......   Elle veut qu'il la nomme comme 2e choix ou quoi?????

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Strophe  a écritJe viens tout juste de voter et effectivement, le système est simple et sécuritaire.  

J'ai voté :

1- Boisclair
2- Legendre
3- Bernard
4- Lebel

Il a bel et bien dit tantôt à la télé, qu'il laissait ses membres parfaitement libres......que malgré ce qu'on a dit il n'a mentionné aucun nom.

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

mariami  a écrit

Il a bel et bien dit tantôt à la télé, qu'il laissait ses membres parfaitement libres......que malgré ce qu'on a dit il n'a mentionné aucun nom.

Pas grave ! Je l'aime bien legendre. C'est pas comme si je votais contre mes convictions

Je souhaite de tout coeur que Boisclair soit à la tête du parti, mais que Bernard et legendre obtiennent de bons postes. --Message edité par Strophe le 2005-11-13 14:41:44--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

C'est mon opinion aussi.  Les 2 sont bien et je redis que c'est dommage que Bernard n'ait pas de charisme.    Çe en prend trop pour rallier les gens.

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Quant à moi tout ça n'est pas un gros suspense Tout le monde sait que Boisclair va gagner, il a eu une campagne publicitaire disproportionnée par rapport aux autres.

Et pour les élections eh bien... je vais m'atteler devant ma télé avec un pop-corn et une bouteille d'eau et le regarder pogner les nerfs parce que les journalistes et les libéraux scrute son passé à la loupe et le harcèle de questions!.
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

Éolianne  a écrit il a eu une campagne publicitaire disproportionnée par rapport aux autres.

ben oui... c'Est sur que de se faire harceler comme il l'a été ça fait de la belle pub  
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

D'avoir été attaqué comme il l'a été et qu'il se tienne encore debout, qu'il soit encore en avance, je me dis qu'il est tenace, qu'il croit en ses idées.  En tout cas s'il est pour être un bon chef, tant mieux alors qu'il ait tenu le coup.

Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

Le dimanche 13 novembre 2005
Plus de 28 000 membres du Parti québécois avaient déjà voté à 13h30
Presse Canadienne
MONTREAL

Plusieurs membres du Parti Québécois avaient manifestement hâte de faire leur choix, dans le cadre de l'élection du nouveau chef.

A 13h30, soit 5h30 après le début de la période de votation par téléphone, plus de 20 pour cent des 140 000 membres en règle avaient déjà exprimé leurs préférences, soit plus de 28 000 militants.

Le vote se poursuit jusqu'à mardi, 17h.

Le nom du nouveau chef sera connu mardi soir lors d'un rassemblement, au Centre de foires de Québec.

source: cyberpresse.ca
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Pour les intéressés:

Les coulisses du pouvoir l'émission de Daniel Lessard repasse à 17h à RDI et vous pouvez revoir Larocque-Auger à 18h30 à LCN.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

J'aurais une question qui me turlupine... là si y-a un 2e tour, vous allez revoter mardi? Je comprends pas comment ça fonctione ça...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

lolilou  a écritJ'aurais une question qui me turlupine... là si y-a un 2e tour, vous allez revoter mardi? Je comprends pas comment ça fonctione ça...  

Non, lorsqu'on vote nous devons indiquer 4 choix.  Si au premier tour il n'y a aucun candidat qui obtient plus de 50% du vote, on passe au 2e tour avec les candidats qui ont obtenus 15% et plus de vote.

À ce moment, ils vont tenir compte du 2e choix des gens dont le candidat ne fait plus parti de la course.  Par contre ils conservent le premier choix de ceux dont le candidat est encore dans la course, puisqu'ils présume qu'ils ne changeraient pas d'idée.

J'espère que c'est clair, j'ai chercher sur le site pour des explications mais je ne les trouves plus.  
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Oliver  a écrit

Non, lorsqu'on vote nous devons indiquer 4 choix.  Si au premier tour il n'y a aucun candidat qui obtient plus de 50% du vote, on passe au 2e tour avec les candidats qui ont obtenus 15% et plus de vote.

À ce moment, ils vont tenir compte du 2e choix des gens dont le candidat ne fait plus parti de la course.  Par contre ils conservent le premier choix de ceux dont le candidat est encore dans la course, puisqu'ils présume qu'ils ne changeraient pas d'idée.

J'espère que c'est clair, j'ai chercher sur le site pour des explications mais je ne les trouves plus.    

aaaaaaah ok merci, oui j'ai compris le système    
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Bon moi aussi je viens de faire mon devoir de souverainiste!!!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »