Anglophones qui veulent des jobs à la ville de MTL : pov' eux!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

pucinette  a écritBref vous allez droit de croire ce que vous voulez .  Mais checkez ben Pucinette dans 5 ans   On s'en reparlera    

Tu vas rentrer dans le tas avec un gun?

On ne dit pas que tu trouveras pas de job si tu sais pas parler anglais! Surtout aps aileurs qu'à Montréal, c,est certain.

Mais reste que pour une personne qui veut travailler ici, c'est un immense avantage, voire une nécessité. On ne peut pas le nier, c'est un fait!
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

pucinette  a écritBref vous allez droit de croire ce que vous voulez .  Mais checkez ben Pucinette dans 5 ans   On s'en reparlera    
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

pucinette  a écrit

On parle de chose impossible ici    

Ben justement, pour eux ce l'est possible!  
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

pucinette  a écrit

On parle de chose impossible ici    

Non mais évalue la situation un peu.. Pas sure moi non plus que tu te garrocherais ou que quiconque se garrocherait pour prendre un cours d'anglais si tu te fais comprendre et que tu peux dialoguer facilement en français..
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Abysse  a écrit

Dans le sens que je vais avoir une job intéressante  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

pucinette  a écrit

Dans le sens que je vais avoir une job intéressante  

Euh, y'a personne qui a dit que tu pourrais pas avoir de job intéressante!
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Pas à moi directement en effet ..
Mais peut-être que je généralise sur leur cas mais vous vous généraliser concernant le besoin d'être bilingue  ;)

Si on suit votre raisonnement tout ceux qui sont pas bilingue sont sur le BS à Mourial  ?  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Fourmi  a écrit

Tu vas rentrer dans le tas avec un gun?[img]smile/eek.gif[/img]

On ne dit pas que tu trouveras pas de job si tu sais pas parler anglais! Surtout aps aileurs qu'à Montréal, c,est certain.

Mais reste que pour une personne qui veut travailler ici, c'est un immense avantage, voire une nécessité. On ne peut pas le nier, c'est un fait!  

Non j'ai pas de pulsions meurtrières et je risquerais pas ma liberté pour eux autres certain !
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

pucinette  a écritPas à moi directement en effet ..
Mais peut-être que je généralise sur leur cas mais vous vous généraliser concernant le besoin d'être bilingue  ;)

Si on suit votre raisonnement tout ceux qui sont pas bilingue sont sur le BS à Mourial  ?    
Nous on généralise? Je crois que sans être bilingue il y a possibilité d'avoir une job intéressante oui, aucun doute là-dessus, et encore plus si t'es pas dans une grande ville comme montréal. Une personne bilingue ne trouvera pas nécessairement un emploi plus intéressant, mais c'est un atout en +, c'est tout!
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Vous avez la mentalité de Mourial rien à faire    

ben non ... s'tune farce ..Sheakspear c'est mon idole  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Abysse  a écrit
Nous on généralise? Je crois que sans être bilingue il y a possibilité d'avoir une job intéressante oui, aucun doute là-dessus, et encore plus si t'es pas dans une grande ville comme montréal. Une personne bilingue ne trouvera pas nécessairement un emploi plus intéressant, mais c'est un atout en +, c'est tout!

J'ai jamais nié que c'était un atout . Dans le fond, je voulais juste dire que c'était pas tout noir tout blanc car certains et certaines stipulaient que tu avais rien d'intéressant sans l'être  ;)
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

pucinette  a écritVous avez la mentalité de Mourial rien à faire    

ben non ... s'tune farce ..Sheakspear c'est mon idole    
Et toi t'as une mentalité de banlieue, pourtant moi aussi je viens de la banlieue!
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Abysse  a écrit
Et toi t'as une mentalité de banlieue, pourtant moi aussi je viens de la banlieue!

Peut-être    

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

pucinette  a écritPas à moi directement en effet ..

eeeh... non...    

J'ai rien à dire sur les BS, c'est pas le débat... c'est TA perception...

Quand moi je parle d'un job intéressant, je ne parle pas que d'un salaire, mais bien d'un travail qui m'intéresse... les tâches, les gens et bien sûr, le salaire (sans que ce soit le seul élément conducteur)!

Des travailleurs qualifiés, y'en a beaucoup.  Faut se démarquer.  Plus tu as de cordes à ton arc, plus les offres de travail seront intéressantes et TU POURRAS CHOISIR au lieu de te ramasser avec les restes.  Le multilinguisme, quel qu'il soit, en est un avantage... Le bilinguisme, français/anglais, est une base, veux veux pas!

Si vraiment tu voulais "lutter", tu t'arrangerais pour être parfaitement bilingue et ainsi rafler un travail (que tu jugeras) intéressant sous le nez d'un éventuel méchant unilingue anglophone!  

Si c'est une mentalité de "ville" d'avoir envie de choisir ce que je veux faire et où, ben j'l'accepte...

Bon... on s'entend, être bilingue ne nous garantie pas une job à 100%, mais ça aide en maudit...

J'te souhaite de trouver un travail qui te plaise dans un univers totalement francophone si c'est ce que tu veux...  mais je crois que tu pourrais passer à côté de belles opportunités...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :et TU POURRAS CHOISIR au lieu de te ramasser avec les restes.

Désolée mais je trouve cette  réplique déplacée J'ai du mal interpréter ..t'as voulu dire que parfois je me ferais refuser des postes? Parcequ'encore là, c'est pas parcequ'on est unilingue qu'on se ramasse avec les retailles ..voyons là ! --Message edité par pucinette le 2005-09-23 23:00:20--
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :J'te souhaite de trouver un travail qui te plaise dans un univers totalement francophone si c'est ce que tu veux...  mais je crois que tu pourrais passer à côté de belles opportunités...

Peut-être mais ce sera mon choix  ;)

J'aime mieux  passer à côté de belles oportunités que de me faire assimiler   --Message edité par pucinette le 2005-09-23 22:57:22--
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

pucinette  a écritCitation :J'te souhaite de trouver un travail qui te plaise dans un univers totalement francophone si c'est ce que tu veux...  mais je crois que tu pourrais passer à côté de belles opportunités...

J'aime mieux  passer à côté de belles oportunités que de me faire assimiler    

Pucinette !!!     Cibole, je comprends très bien l'anglais, je le parle bien et je suis Montréalaise... mais je refuse quand même de me faire servir en anglais dans un commerce.

Par contre dans le contexte d'un emploi... c'est différent.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Strophe  a écrit

Pucinette !!!     Cibole, je comprends très bien l'anglais, je le parle bien et je suis Montréalaise... mais je refuse quand même de me faire servir en anglais dans un commerce.

Par contre dans le contexte d'un emploi... c'est différent.

T'as le droit ! je vous aime tous et toutes quand même    
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

pucinette  a écrit

J'aime mieux  passer à côté de belles oportunités que de me faire assimiler    

Je parle anglais et je suis loin d'être assimiler

Au contraire..c'est le fun d'envoyer promener les anglais dans leur langue

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

bobépine  a écrit

Je parle anglais et je suis loin d'être assimiler

Au contraire..c'est le fun d'envoyer promener les anglais dans leur langue

Tu dis Fuck you ..pas trop dur  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »