Ouragan Katrina

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Croctou  a écrit

C'était pas correct qu'il écrive ça? C'était choquant venant de quelqu'un dont le territoire est fortement touché par un très grand nombre d'ouragans depuis de nombreuses années, mais dont celui-là est pire que tous les précédents et dont l'aide ne vient pas vite parce que tout le monde se dit qu'un pays aussi riche que les USA n'a pas besoin d'aide (entre autres raisons)? En tout cas, j'aimerais bien que quelqu'un le copie son texte. Il vaut la peine d'être lu...

Si l'aide ne vient pas vite s'est que le Président a refusé l'aide des autres pays.....

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

orve  a écrit

Si l'aide ne vient pas vite s'est que le Président a refusé l'aide des autres pays.....  

Il faudrait dire à son ambassadeur au Canada, qu'il est trop émotif!
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

lucide  a écrit

Il faudrait dire à son ambassadeur au Canada, qu'il est trop émotif!

Je pense qu'il m'en manque un bout, je comprend pas  

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ouragan Katrina

Des dizaines de milliers de sinistrés toujours prisonniers

Des dizaines de milliers de sinistrés de Katrina sont toujours prisonniers à La Nouvelle-Orléans, six jours après le passage de l'ouragan Katrina dans le sud des États-Unis.
À plusieurs endroits, des personnes crient toujours à l'aide et réclament de l'eau.

La Garde nationale américaine a repris samedi après-midi l'évacuation du Superdome.

Les autorités avaient décidé de vider le centre des congrès de la ville, vu le manque d'autobus pour évacuer les deux endroits en même temps.

Au moins 2000 personnes se trouvent toujours dans le stade, où les conditions sanitaires sont déplorables.

Par ailleurs, les derniers malades d'un grand hôpital de La Nouvelle-Orléans ont finalement été évacués.

Les patients et le personnel médical vivaient dans des conditions sanitaires catastrophiques, sans électricité, médicaments et eau potable.

Et comme si les inondations ne suffisaient pas, le feu a aussi causé des dommages à des immeubles de La Nouvelle-Orléans samedi matin.

L'un des incendies a touché un quartier industriel sur le bord du lac Pontchartrain.

L'autre feu a éclaté dans un centre commercial.

Les pompiers, déjà affectés aux opérations d'aide aux sinistrés, ont laissé brûler les immeubles.

En vidéo 1, écoutez les explications de notre envoyé spécial en Louisiane, Jean-François Guérin.

En vidéo 2, écoutez les explications de Félix Séguin et de Marie-Christine Bonzom.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/ ... 52251.html
Claude36
Novice

Message par Claude36 »

Amalgame  a écrit

Voila, Bush ne fait pas l'américain, comme tout autre dirigeant n'est pas nécessairement le mirroir de son peuple.

En ce moment Katrina détruit non pas des Américains, mais tout simplement des humains.

Très triste, très désolant ce qui se passe  

Exact ce n'est pas parce-qu'ils n'ont pas un bon président, qu'ils ne faut pas les aider.

Les pauvres gens de la Nouvelle-Orléans et la Louisiane on besoin d'aide et il ne faut pas oublier que ce sont des humains après tout.

« Si vis vitam, para mortem »

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

orve  a écrit

Je pense qu'il m'en manque un bout, je comprend pas    

Si tu suis un peu la politique fédérale, tu dois savoir que le Canada a amené en cour les USA sur un contrat sur le bois d'oeuvre qu'ils ne respectaient pas et que le Canada a gagné sa cause mais que les américains refusent toujours de payer ce qu'ils nous doivent.
La semaine passée, l'ambassadeur américain a dit aux Canadiens de se calmer, que nous étions trop émotifs face au bois d'oeuvre....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Claude36  a écrit

Exact ce n'est pas parce-qu'ils n'ont pas un bon président, qu'ils ne faut pas les aider.

Les pauvres gens de la Nouvelle-Orléans et la Louisiane on besoin d'aide et il ne faut pas oublier que ce sont des humains après tout.

Je souhaiterais bien les aider.... je serais prête à accueuillir des familles chez moi, mais jamais je ne donnerai un sous.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J,ai regardé un reportage tantôt à TVA...c,est épouvantable....les gens circulent en petit bateau pendant que les cadavres gonflés défilent à côté du bateau.... .on est sans nouvelles des amis que je connais là-bas.....et juste d'imaginer qu'on filme peut-être leur  cadavres ainsi.....  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tuberale  a écritJ,ai regardé un reportage tantôt à TVA...c,est épouvantable....les gens circulent en petit bateau pendant que les cadavres gonflés défilent à côté du bateau.... .on est sans nouvelles des amis que je connais là-bas.....et juste d'imaginer qu'on filme peut-être leur  cadavres ainsi.....    

Mon Dieu Tub, je suis de tout coeur avec toi. J'espère que tu auras des nouvelles bientôt...

Tu nous tiendra au courant.

Vraiment très triste cette histoire  
ange de feu
Caïd de la Causette

Message par ange de feu »

Ces terrible se qui arrive ses des humains et peut importe l’argent
Sa reste que y’a pas d’eau pas de nourriture !!Moi quand je voit
Des catastrophe comme sa je me demande le pape y pourrait pas
Donner parfois !!Non mes lui on n’entend jamais parler
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

J'écoute CNN en ce moment et je crois que cette catatrosphe sera une grande leçon d'humilité pour tout les américains.

Ils sont les best in the world pour beaucoup d'affaire, mais dans la situation actuelle, ils ne nous donnent pas cette image.

Tant qu'a moi, l'image qu'il me restera est que nous avons eu la preuve que le peuple américain est scindé en deux, les pauvres et les riches. C'est très triste.   --Message edité par fabine le 2005-09-04 01:07:51--
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

lucide  a écrit

Si tu suis un peu la politique fédérale, tu dois savoir que le Canada a amené en cour les USA sur un contrat sur le bois d'oeuvre qu'ils ne respectaient pas et que le Canada a gagné sa cause mais que les américains refusent toujours de payer ce qu'ils nous doivent.
La semaine passée, l'ambassadeur américain a dit aux Canadiens de se calmer, que nous étions trop émotifs face au bois d'oeuvre....  

J'ai manqué cette réplique stupide, merci de m'en informer.

ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Il y a eu une nouvelle décision qui n'est pas complètement officielle, mais il y aurait eu renversement de cette décision par l'OMC voir les nouvelles de radio-canada:

http://radio-canada.ca/nouvelles/Econom ... sion.shtml
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

ReMeLeFe  a écritIl y a eu une nouvelle décision qui n'est pas complètement officielle, mais il y aurait eu renversement de cette décision par l'OMC voir les nouvelles de radio-canada:

http://radio-canada.ca/nouvelles/Econom ... sion.shtml

Encore du travail pour Pettigrew...Espérons que ce sera réglé prochainement, ça traîne depuis des lunes!

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Ouragan Katrina

Céline Dion fustige la lenteur des secours

Céline Dion a fait une sortie émotive pour dénoncer la lenteur des autorités américaines à secourir les sinistrés de l'ouragan Katrina.
En entrevue à l'émission Larry King Live, hier soir sur les ondes de CNN, la célèbre chanteuse, qui a promis de verser une somme de un million de dollars pour venir en aide aux victimes, a affirmé que ce que les sinistrés ont d'abord besoin, ce n'est pas de l'argent, mais de l'eau potable, des denrées et des soins.

Céline Dion a notamment déploré que les autorités s'en prennent aux pillards, expliquant que ces gens-là ont toujours manqué de tout.

En pleurs, la chanteuse s'est dite indignée de l'anarchie qui règne à La Nouvelle-Orléans, notamment, se demandant ce que les autorités attendent pour intervenir adéquatement.

Elle ne comprend pas que des personnes qui crient pour obtenir de l'aide n'en reçoivent tout simplement pas.

Évoquant la guerre en Irak, elle a déploré qu'il soit plus facile d'envoyer des avions tuer des gens à l'autre bout du monde que d'aller prêter main forte à ses concitoyens dans son propre pays.

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Bravo à Céline Dion; elle a le courage de faire connaître ses opinions!

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

En outre, elle dit tout haut ce que la majorité pense tout bas!

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

J'ai vu un extrait de l'entrevue.  "Émotive", c'est le moins qu'on puisse dire, en effet.

Ceci dit, ça fait donc du bien de voir des gens recevoir enfin de l'aide!
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

C'est l'image d'une femme sensible que nous avons pu voir...! Céline Dion a bien fait de dire tout ses commentaires...cela fera peut-être ouvrir les yeux aux personnes...

Nous ne pouvons rester insensible face a une telle tragédie qui touche des milier et des miler de personne!

Ici, nous sommes impuissants pour leur venir beaucoup en aide, mais prions....laissons aller nos prière pour tout ses gens qui ont besoin d'aide!

Merci Céline pour ce reportage émouvant, et COURAGE aux milier de personne toucher par cet catastrophe!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Retrait des eaux à La Nouvelle-Orléans

Les autorités préparent la population au pire

Le gouvernement américain estime que des milliers de personnes ont perdu la vie dans le sud-est des États-Unis après le passage de l'ouragan Katrina.

C'est ce qu'a reconnu dimanche matin le secrétaire à la Santé et aux Services humains, Michael Leavitt.

Il a aussi admis que les États-Unis n'avaient pas de dispositif vraiment au point pour affronter les catastrophes majeures.

Selon un premier bilan de source médicale très provisoire donné dimanche, 59 corps ont été récupérés à La Nouvelle-Orléans.

Les autorités préparent toutefois la population au pire lorsque les eaux se retireront de La Nouvelle-Orléans.

«Nous allons voir les scènes les plus atroces que l'on peut imaginer à l'exception peut-être du 11 septembre» 2001, a jugé le secrétaire à la Sécurité intérieure, Michael Chertoff, sur la chaîne de télévision Fox, faisant allusion aux cadavres décomposés que les secouristes vont découvrir. «Je crois qu'il nous faut préparer le pays à ce qui l'attend», a-t-il souligné.

Des pompiers et policiers ont été poussés au suicide, traumatisés par le chaos régnant à La Nouvelle-Orléans, a rapporté dimanche le maire de la ville Ray Nagin.

«Certains pompiers et policiers ont été assez traumatisés, et nous avons eu plusieurs suicides», a-t-il déclaré à la chaîne de télévision CNN.

Le maire a été l'un des premiers responsables locaux à mettre en cause l'administration du président George W. Bush pour la lenteur de réaction des autorités fédérales face à la catastrophe.

Selon un sondage Washington Post/ABC, 51% des Américains estiment que la réponse du gouvernement à la situation a été «pauvre» ou «pas si bonne que ça», 48% jugent que le gouvernement fédéral a répondu de manière «excellente» ou «bonne».

Si l'ordre semble être revenu à La Nouvelle-Orléans, la situation se dégrade dans les villes qui ont accueilli des dizaines de milliers de déplacés.

«Nous devons trouver un abri pour ces personnes, nous devons les nourrir, nous devons éduquer leurs enfants, nous devons leur trouver un logement à moyen-terme et nous devons leur donner de l'espoir», a souligné M. Chertoff.

À La Nouvelle-Orléans, la tâche reste immense. «En gros, nous sommes en train de déplacer toute la ville de La Nouvelle-Orléans (1,4 million d'habitants avant le cyclone) vers d'autres coins du pays», a souligné M. Chertoff.

Dans l'Etat du Mississippi, également très touché par le cyclone, les autorités ont dû évacuer un refuge dans la ville de Biloxi en raison d'une épidémie de dysenterie. La chaleur, les moustiques, l'eau souillée mais surtout des milliers de personnes logées dans des conditions d'hygiène précaires, sont un cocktail explosif pour un désastre sanitaire potentiel.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »