Genex - CHOI-FM

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je crois BoulesAmites que les devoirs et responsabilités appartiennent à chacun....on ne peut pas demander aux gens qui émettent des opinions sur un forum de discussion de ne le faire que s'ils peuvent apporter des preuves indéniables que les solutions qu'ils préconisent sont exemptes de danger pour quiconque ou pour le meilleur de la société......tu les lis comme moi les topics quotidiennement...ce que tu dis pour ici .....si on l,appliquait dans toutes les  discussions....faudrait fermer le Dôme....et l,ensemble des forums de discussion.....on "émet" son opinion.....et il n'y a pas juste une forme de pensée face à une situation....on est libre de penser que la nôtre est la meilleure ou la seule mais on peut pas l'imposer aux autres.....

tsé en exemple regarde le topic sur la fonction publique.....t,as des gens qui sont tannés de payer tout le temps et croit que les fonctionnaires abusent...et tu as l'autre camp si tu veux, qui pensent que les fonctionnaires ont raison......qui dit vrai?..qui dans ces 2 idées opposées prend vraiment à coeur l,ensemble de la société?.... ...qui on est nous pour trancher là-dedans et déterminer qui a vraiment raison......on peut qu'émettre notre opinion.....et quelqu,elle soit.....un camp ou l,autre ne sera pas d,accord avec....c,est la même chose ici....les gens ont le droit d,avoir une opinion différente de la tienne ou de la mienne....c,est pour ça qu'il vienne ici... pour émettre leur opinion......pas nécessairement pour adopter celles des autres......on peut rien changer à ça... --Message edité par tuberale le 2005-09-03 20:36:08--
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tuberale  a écrit

BoulesAmites......les autres ont droit à leur opinion même si tu la partages pas.....alors la pédale douce sur l'ironie STP......  
Je ne vois vraiment pas ou BouleAMite a dépassé les bornes de l'ironie... Aurait-elle offusqué TON opinion sur la question???

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tuberale  a écritje crois BoulesAmites que les devoirs et responsabilités appartiennent à chacun....on ne peut pas demander aux gens qui émettent des opinions sur un forum de discussion de ne le faire que s'ils peuvent apporter des preuves indéniables que les solutions qu'ils préconisent sont exemptes de danger pour quiconque ou pour le meilleur de la société......tu les lis comme moi les topics quotidiennement...ce que tu dis pour ici .....si on l,appliquait dans toutes les  discussions....faudrait fermer le Dôme....et l,ensemble des forums de discussion.....on "émet" son opinion.....et il n'y a pas juste une forme de pensée face à une situation....on est libre de penser que la nôtre est la meilleure ou la seule mais on peut pas l'imposer aux autres.....

tsé en exemple regarde le topic sur la fonction publique.....t,as des gens qui sont tannés de payer tout le temps et croit que les fonctionnaires abusent...et tu as l'autre camp si tu veux, qui pensent que les fonctionnaires ont raison......qui dit vrai?..qui dans ces 2 idées opposées prend vraiment à coeur l,ensemble de la société?.... ...qui on est nous pour trancher là-dedans et déterminer qui a vraiment raison......on peut qu'émettre notre opinion.....et quelqu,elle soit.....un camp ou l,autre ne sera pas d,accord avec....c,est la même chose ici....les gens ont le droit d,avoir une opinion différente de la tienne ou de la mienne....c,est pour ça qu'il vienne ici... pour émettre leur opinion......pas nécessairement pour adopter celles des autres......on peut rien changer à ça...  
Excuse-moi de ne pas comprendre ce que tu dis Tuberale... mais là j'ai comme l'impression que tu prêtes des intentions à BouleAMite qu'elle n'avait même pas...

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tuberale  a écritje crois BoulesAmites que les devoirs et responsabilités appartiennent à chacun....on ne peut pas demander aux gens qui émettent des opinions sur un forum de discussion de ne le faire que s'ils peuvent apporter des preuves indéniables que les solutions qu'ils préconisent sont exemptes de danger pour quiconque ou pour le meilleur de la société......tu les lis comme moi les topics quotidiennement...ce que tu dis pour ici .....si on l,appliquait dans toutes les  discussions....faudrait fermer le Dôme....et l,ensemble des forums de discussion.....on "émet" son opinion.....et il n'y a pas juste une forme de pensée face à une situation....on est libre de penser que la nôtre est la meilleure ou la seule mais on peut pas l'imposer aux autres.....

tsé en exemple regarde le topic sur la fonction publique.....t,as des gens qui sont tannés de payer tout le temps et croit que les fonctionnaires abusent...et tu as l'autre camp si tu veux, qui pensent que les fonctionnaires ont raison......qui dit vrai?..qui dans ces 2 idées opposées prend vraiment à coeur l,ensemble de la société?.... ...qui on est nous pour trancher là-dedans et déterminer qui a vraiment raison......on peut qu'émettre notre opinion.....et quelqu,elle soit.....un camp ou l,autre ne sera pas d,accord avec....c,est la même chose ici....les gens ont le droit d,avoir une opinion différente de la tienne ou de la mienne....c,est pour ça qu'il vienne ici... pour émettre leur opinion......pas nécessairement pour adopter celles des autres......on peut rien changer à ça...  Je ne vois  vraiment pas où tu veux en venir Tubérale.

BouleAMites a toujours été la personne ici qui respectait les opinions des autres et je n'ai jamais cru depuis le temps que je lis ses interventions qu'elle voulait amener les gens à penser comme elle et avoir la même opinion qu'elle.

Au contraire, cette personne donne son opinion, discute dans le respect des autres, en tout cas, c'est ce que moi je vois et je pense.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Je ne demande pas de preuves indéniables, voyons.

Mais sur un forum de discussion, si une affirmation est illogique, les autres interlocuteurs ne vont pas laisser ça là en se disant en eux-mêmes "ah ben coudonc, c'est son opinion".  Ils vont y répondre!  C'est l'essence même d'un forum de discussion.  Ça n'a rien à voir avec le fait d'imposer son opinion.

C'est valable pour moi aussi.  Si je fais des affirmations fausses, illogiques, discutables ou tout simplement qui prêtent à débat, je suis certaine qu'on va me le faire remarquer.  Et si je ne pouvais pas accepter cette conséquence, je n'écrirais pas sur des forums... --Message edité par BouleAMites_ le 2005-09-03 20:56:39--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Soleil47  a écrit Je ne vois  vraiment pas où tu veux en venir Tubérale.

BouleAMites a toujours été la personne ici qui respectait les opinions des autres et je n'ai jamais cru depuis le temps que je lis ses interventions qu'elle voulait amener les gens à penser comme elle et avoir la même opinion qu'elle.

Au contraire, cette personne donne son opinion, discute dans le respect des autres, en tout cas, c'est ce que moi je vois et je pense.

BoulesAmites l,a dit elle-même qu,elle avait fait de l,ironie..regarde sa réponse...

Après 20-30 pages d'une discussion corsée...on peut en désespoir de cause  ou par fraustation...ou toute autre raison en venir à faire de l'ironie...ça se comprend parfaitement....mais ici...il n'y a eu que le commentaire de Dorothé et tout de suite l'ironie s'installe....alors j,ai fait un commentaire de diminuer celle-ci.....simple à comprendre pourtant......
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

BouleAMites_  a écritJe ne demande pas de preuves indéniables, voyons.

Mais sur un forum de discussion, si une affirmation est illogique, les autres interlocuteurs ne vont pas laisser ça là en se disant en eux-mêmes "ah ben coudonc, c'est son opinion".  Ils vont y répondre!  C'est l'essence même d'un forum de discussion.  Ça n'a rien à voir avec le fait d'imposer son opinion.

C'est valable pour moi aussi.  Si je fais des affirmations fausses, illogiques, discutables ou tout simplement qui prêtent à débat, je suis certaine qu'on va me le faire remarquer.  Et si je ne pouvais pas accepter cette conséquence, je n'écrirais pas sur des forums...  

Lui répondre oui, parfaitement d,accord avec toi... mais ça veut pas dire pour autant que les autres personnes vont adopter notre point de vue......c,est ça que je disais en réponse à ton post où tu disais que les gens ont des devoirs et des responsabilités....
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

tuberale  a écrit

BoulesAmites l,a dit elle-même qu,elle avait fait de l,ironie..regarde sa réponse...

Après 20-30 pages d'une discussion corsée...on peut en désespoir de cause  ou par fraustation...ou toute autre raison en venir à faire de l'ironie...ça se comprend parfaitement....mais ici...il n'y a eu que le commentaire de Dorothé et tout de suite l'ironie s'installe....alors j,ai fait un commentaire de diminuer celle-ci.....simple à comprendre pourtant......
Il y a bien plus que Dorothé qui a relancé le topic depuis qu'il a remonté il y a quelques jours.  C'est Beppo que j'ai cité, et si j'ironisais sur le propos de son message, je ne pense pas qu'il ait de quoi s'en plaindre dans ce contexte, que tu connais aussi bien que moi...  ;)

D'ailleurs, et c'était voulu, j'ironisais sur *un argument*, qui était celui sur les tribunaux, pas plus!  Je te le redis, si tu pensais que je tournais en dérision tout ceux qui ont défendu CHOI d'une manière ou d'une autre, tu t'es trompée.  J'ai ironisé sur un *argument*, pas sur tout le débat, et encore moins sur les personnes qui y ont participé.  Et j'espère que ces personnes acceptent qu'on puisse remettre en question leurs arguments... ou ironiser, comme c'est écrit dans la descrïption du Dôme.

À moins que l'ironie ne soit pas permise quand on parle de CHOI... ou quand c'est moi qui suis l'auteur du propos?  Parce que je ne comprends pas.  Tout ce que je comprends, c'est que tu n'as pas aimé mon message.

tuberale  a écrit

Lui répondre oui, parfaitement d,accord avec toi... mais ça veut pas dire pour autant que les autres personnes vont adopter notre point de vue......c,est ça que je disais en réponse à ton post où tu disais que les gens ont des devoirs et des responsabilités....
Je ne comprends pas le sens de ton message.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tuberale  a écrit

Ben je dois être simple d'esprit parce que moi je comprends pas... Je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir Tuberale... désolée...

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

BouleAMites_  a écrit Il y a bien plus que Dorothé qui a relancé le topic depuis qu'il a remonté il y a quelques jours.  C'est Beppo que j'ai cité, et si j'ironisais sur le propos de son message, je ne pense pas qu'il ait de quoi s'en plaindre dans ce contexte, que tu connais aussi bien que moi...  ;)

D'ailleurs, et c'était voulu, j'ironisais sur *un argument*, qui était celui sur les tribunaux, pas plus!  Je te le redis, si tu pensais que je tournais en dérision tout ceux qui ont défendu CHOI d'une manière ou d'une autre, tu t'es trompée.  J'ai ironisé sur un *argument*, pas sur tout le débat, et encore moins sur les personnes qui y ont participé.  Et j'espère que ces personnes acceptent qu'on puisse remettre en question leurs arguments... ou ironiser, comme c'est écrit dans la descrïption du Dôme.

À moins que l'ironie ne soit pas permise quand on parle de CHOI... ou quand c'est moi qui suis l'auteur du propos?  Parce que je ne comprends pas.  Tout ce que je comprends, c'est que tu n'as pas aimé mon message.

Je ne comprends pas le sens de ton message.

Bien oui tu comprends......je t'ai fait une demande en tant que modératrice pour éviter que le sujet ne dégénère...un simple demande sur la forme......le reste c,est toi qui est revenu en débattre....je ne crois pas avoir dépassé mon mandat....je l,ai fait poliment....et je ne vois pas ce qu,il y aurait à en dire de plus comme tel.......
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Personnellement, tout comme BouleAMites, je suis toujours à la recherche de la réponse à ma question. Que fait-on si on n'a pas les moyens de poursuivre ? On continue de subir la diffamation tout en espérant qu'il se la ferme un jour ?

Comment je peux préserver ma liberté, mon respect tout en permettant à l'autre de me calomnier tout en n'ayant pas les moyens financiers de le poursuivre ? Est-ce ça le prix à payer pour la liberté d'expression ?

J'imagine que si tel est le cas, on a une sérieuse réflexion sociale à faire.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Spirullette  a écrit

Qui te dis qu'on est satisfait?    On dirait que tu veux faire porter la faute de cette perte d'emploi aux détracteurs de Jean-François Fillion.  

Faudrait que les vrais fautifs prennent leurs responsabilités face à ces 40 emplois perdus. En premier lieu, les dirigeants, qui ont joué avec le feu et se sont brûlés. En second lieu Jean-François Fillion. Alors peut-être qu'au lieu de craquer les détracteurs de Jean-François Fillion, tu pourrais blâmer les vrais coupables de cette fermeture de station. Les règles étaient claires, la station s'est amusée à les violées, ils ont été avertis, ils ont continué... Il me semble qu'ils auraient pu réagir bien avant!  :/  

Réponse très sensée. J'approuve. J'écoutais Demers dans ses commentaires à la télé se faire le défenseur de la liberté d'expression et je trouvais ça pathétique. Il est le grand responsable de ce carnage médiatique et parce qu'il n'a pas su tempérer son animateur non pas au nom de la liberté d'expression mais au nom du cash qui sonnait, il doit répondre de son peu de responsabilité dans cette histoire. Qu'il ne s'érige pas en sacrifié sur l'autel de la liberté d'expression car ça sonne faux son discours.

;)

Au plaisir!

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Beppo  a écritPersonnellement, tout comme BouleAMites, je suis toujours à la recherche de la réponse à ma question. Que fait-on si on n'a pas les moyens de poursuivre ? On continue de subir la diffamation tout en espérant qu'il se la ferme un jour ?

Comment je peux préserver ma liberté, mon respect tout en permettant à l'autre de me calomnier tout en n'ayant pas les moyens financiers de le poursuivre ? Est-ce ça le prix à payer pour la liberté d'expression ?

J'imagine que si tel est le cas, on a une sérieuse réflexion sociale à faire.

;)  

On demande de pouvoir venir dire son point de vue en onde. Je sais qu'il l'on déja fait.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tuberale  a écrit

Ca l'est peut-être pour toi mais ca l'est pas pour moi...

Je ne comprends pas tes agissements suite à ce message de BouleAMites.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit

On demande de pouvoir venir dire son point de vue en onde. Je sais qu'il l'on déja fait.

Tu irais toi, en onde, aller dire à ceux qui médisent sur toi qu'ils sont pas correct? Devant leur micro, leurs auditeurs, leur gang?

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écrit

Sophie Chiasson l'a fait. Est-ce que pour autant Fillion a cessé de la calomnier ? La seule façon de mettre fin à son manège c'est de poursuivre. Mme Chiasson l'a fait mais je crois, pour l'avoir lu ici dans un sujet, que TVA l'appuyait. C'est le prix à payer semble-t-il pour avoir la paix. Mais qu'arrive-t-il si tu n'as pas de mécène pour te seconder ?

;)

Au plaisir!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Anyway, pourquoi ce serait à ceux qui se font humilier et calomnier de se défendre et de faire cesser le manège?

Me semble que c'est à celui qui agi mal d'arrêter.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Soleil47  a écrit
Ca l'est peut-être pour toi mais ca l'est pas pour moi...

Je ne comprends pas tes agissements suite à ce message de BouleAMites.

ben c,est peut-être parce qu'il n'y a pas d,agissements Soleil.......j,ai laissé une demande à BouleAmites comme tu l,as fait des centaines de fois quand tu étais modératrice....et suite aux réponses de BoulesAmites, on discutait sur ce qu'on peut s,attendre ou pas sur les forums de discussion en général sans plus....je vois pas ce qu'il y a d,autres à part ça et qui mériterait qu'on s'étende plus longtemps sur le sujet.....
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

tuberale  a écrit

Bien oui tu comprends......je t'ai fait une demande en tant que modératrice pour éviter que le sujet ne dégénère...un simple demande sur la forme......le reste c,est toi qui est revenu en débattre....je ne crois pas avoir dépassé mon mandat....je l,ai fait poliment....et je ne vois pas ce qu,il y aurait à en dire de plus comme tel.......  Non, je suis sincère, je ne comprenais pas et ne comprends toujours pas.

Et tout ça me fait me demander aussi ce que tu aurais pensé si le CRTC avait téléphoné à Jeff Fillion pour l'avertir afin que ses débats ne dégénèrent pas, en lui faisant de simples demandes sur la forme, quoi.  Est-ce que le CRTC aurait dépassé son mandat?  Et si le CRTC demeure poli, est-ce que c'est plus accepté par CHOI?

Et ce dernier paragraphe n'est pas ironique.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

BouleAMites_  a écrit Non, je suis sincère, je ne comprenais pas et ne comprends toujours pas.

Et tout ça me fait me demander aussi ce que tu aurais pensé si le CRTC avait téléphoné à Jeff Fillion pour l'avertir afin que ses débats ne dégénèrent pas, en lui faisant de simples demandes sur la forme, quoi.  Est-ce que le CRTC aurait dépassé son mandat?  Et si le CRTC demeure poli, est-ce que c'est plus accepté par CHOI?

Et ce dernier paragraphe n'est pas ironique.

je vois vraiment pas ce que ça vient faire avec le fait de te demander d'être moins ironique dans tes propos .j'pense que je peux encore demander ça à quelqu'un de façon poli comme je l,ai fait sans avoir à me mettre à parler du CRTC ou de tout autre sujet d,actualité  

j,ai fait la même chose dans toutes sortes de topics........et envers plusieurs forumeurs.....t,as pas le traitement spécial que tu prétends avoir....

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »