Lecture: votre dernier livre

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

tuberale  a écrit

C'est une histoire de serial killer avec le même  policier que dans le livre précédent si je me trompe pas ?

oui avec le commissaire Adamsberg! en prime il vient faire un tour au Québec .....  

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

c'est une serie de 5 livres Fleurs captives
Virginia C. Andrews

Fleurs captives. 1, Fleurs captives
Fleurs captives. 2, Pétales au vent
Fleurs captives. 3, Bouquet d'épines
Fleurs captives. 4, Les racines du passé
Fleurs captives. 5, Le jardin des ombres
aussiLe jardin des ombres - fleurs captives 20 ans avant(pour comprendre pourquoi ca c'est passé)

A la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants. Malheureusement, la vie deviendra rapidement un enfer pour cette famille maudite. Pour de sombres histoires d'héritage, l'existence des enfants doit rester cachée aux yeux du père de Corinne, avec lequel elle est brouillée. Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d'incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l'écart du monde. Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois. Très loin d'être au bout de leurs surprises, dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s'échapper. A n'importe quel prix.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Windows on the World
Frédéric Beigbeder

Le seul moyen de savoir ce qui s'est passé dans le restaurant situé au 107e étage de la tour nord du World Trade Center, le 11 septembre 2001, entre 8 h 30 et 10 h 29, c'est de l'inventer. " F.B

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Les Belles Ames

Lydie Salvayre

Finis le Lubéron ou l'Ile de Ré, complètement dépassées les Seychelles ou la Réunion. Le dernier chic en matière de tourisme c'est d'aller voir les pauvres dans leurs banlieues. C'est ce que propose un "tour operator" qui emmène ses clients en car d'une cité des environs de Paris à un squat milanais en passant par Bruxelles, Cologne et Berlin. Chacun des participants a ses propres motivations plus ou moins honorables qui vont du voyeurisme pur et simple à la curiosité professionnelle, en passant par un souci de se montrer charitable à bon compte. Bref, tous de belles âmes ! Rien ne se passe bien sûr comme prévu à cause du loubard de service, Jason qui joue le rôle de l'animateur et de sa gourde de copine Olympe, embarquée par hasard dans cette galère.
Mark Twain

ImageImage
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

en fin de semiane j'ai lu "nuit d'enfer" de John Sandford ..c'étais pas pire maisj'aime mieux son autre série de livre

et hier j'ai lu (d'une traite) "Le derner détective" de Robert Crais ...comme c'est une de mes séries préférées je l'ai dévoré tout simplement    
Aozora
Illustre Pie

Message par Aozora »

Les livres que j'ai lu depuis le début de l'année (parce que juste le dernier, c'est pas assez):

J'ai relu tous les Harry Potter (je les relis une fois par année, quand le film sort, ou qu'un autre livre sort... je suis accroc).

J'ai lu le livre La Noble Maison de James Clavell et j'ai ADORÉ!!! C'est la suite de Shogun, Tai-Pan, Gaijin (même s'il à été écrit après) et c'est trop génial. Pour tout ceux qui sont intéressé par la culture asiatique et même le monde des affaires, je vous conseil cette série qui se passe à Hong Kong et au Japon.

J'ai lu pour la première fois David Copperfield. J'ai beaucoup aimé, mais même si c'est un classique de la littérature, il n'entreras pas dans mes classique à moi. Mais j'ai quand même beaucoup aimé.

Et j'ai relus pour la millième fois la série des Émilie de la nouvelle lune, par Lucy Maud Mongtomery (pas sûre comment ça s'écrit). Je les ai lu pour la première fois en quatrieme années, et à chaque fois ils me transportent... C'est très émouvant et j'ai l'impression de me replongé dans mon coeur de petite fille à chaque fois... À relire régulièrement

J'ai aussi lu le livre Azteca et là je dois dire que j'ai été renversé... Je pensais pas être capable d'embarquer dans le livre à ce point là, mais ça pas prit de temps que je ne pouvais plus le lâché. Ça raconte la vie d'un azteque avant la conquête espagnole... et laissez moi vous dire qu'il s'en passe des affaires dans sa vie (c'est un personnage inventé, évidemment)! Et on apprend en même temps beaucoup sur la culture de ce peuple.

Rupert Boneham
Illustre Pie

Message par Rupert Boneham »

Je viens juste de découvrir ce sujet, bonne idée

Triologie du Faucon d'Axel Aylwen

1. Le Faucon du Siam
2. L'Envol du Faucon
3. Le dernier vol du Faucon

Cette triologie est parait-il très ressemblante au livre de James Clavell ; Shogun, que je n'ai pas lu, mais qui est est plus large que haut (le livre ). La Triologie du Faucon met en scène Phaulkon, un homme doué de l'extreme faculté de.. comment dire.. persuasion si ont veut. Il arrive au Siam et est ensorcelé pas l'exotisme (et l'érotisme disons le   ) de ce pays (le Siam est dorénavant apeller Iran ). Il commence en temps que simple réprensentant de son pays et il monte les échelle de chapitre en chapitre ! Excellente Triologie pour les passionée d'histoire et veulent connaitre les coutumes de certains pays ! J'ai vraiment adorer ! 10/10 !

Mais la, je suis entrain de lire le cycle des enfants de la terre, écrit par Jean M.Auel. Sa raconte la vie d'une fille, Ayla, de Cro-Magnon qui se fait adopter par une tribus de Néandertal ( ou c p-e vice-versa ? ) elle doit se faire vite aux règle et coutume de ce peuple qu'elle ne comprend jamais très bien, je suis rendu au 2e tome, La Vallée des Chevaux, haa, sa me donne envie d'aller continuer ma lecture, j'y vais  

Rupert... tu resteras toujours dans le coeur du ton plus grand fan !

J'espère que tu mèneras une vie digne d'un homme de ta grandeur !

Adieux !
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Citation :Rupert Boneham a dit
Cette triologie est parait-il très ressemblante au livre de James Clavell ; Shogun, que je n'ai pas lu, mais qui est est plus large que haut (le livre ).
C`est drôle que tu parles de ce livre.La bibliothèque municipale de ma région vend des livres usagés à 1$ et c`est justement le dernier livre que j`ai acheté.
Il est gros,il est épais et il est écrit petit.C`est bien shogun madame et messieur.
Rupert Boneham
Illustre Pie

Citation :C`est bien shogun madame et messieur.

Est-ce que tu aurait douté de mes informations rupert ?

Adieux !
Aozora
Illustre Pie

Message par Aozora »

Rupert Boneham  a écritJe viens juste de découvrir ce sujet, bonne idée

Triologie du Faucon d'Axel Aylwen

1. Le Faucon du Siam
2. L'Envol du Faucon
3. Le dernier vol du Faucon

Cette triologie est parait-il très ressemblante au livre de James Clavell ; Shogun, que je n'ai pas lu, mais qui est est plus large que haut (le livre ). La Triologie du Faucon met en scène Phaulkon, un homme doué de l'extreme faculté de.. comment dire.. persuasion si ont veut. Il arrive au Siam et est ensorcelé pas l'exotisme (et l'érotisme disons le   ) de ce pays (le Siam est dorénavant apeller Iran ). Il commence en temps que simple réprensentant de son pays et il monte les échelle de chapitre en chapitre ! Excellente Triologie pour les passionée d'histoire et veulent connaitre les coutumes de certains pays ! J'ai vraiment adorer ! 10/10 !

Ah ben je me cherchais justement un nouveau livre à lire. Comme j'adore les livres qui nous font découvrir d'autres cultures, je vais très certainement le louer! Tu m'as donner le goût de le lire, merci

noumi
Manitou de la Parlotte

Message par noumi »

Grosse fin de semaine de lecture. Tout d'abord, j'ai terminé L'inspecteur Specteur et le doigt mort. Je n'avais pas trop d'attentes pour ce livre. En fait, j'étais curieuse de savoir ce que Ghislain Taschereau pouvait bien écrire. C'était assez déroutant, mais divertissant.
Ensuite, j'ai lu Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs. Je crois que c'est son dernier de la série mettant en vedette Tempe Brennan. Pas aussi bon que les autres, mais divertissant.
Et j'ai fini par La prochaine fois de Marc Levy. Je le placerai derrière Sept jours pour une éternité, mais avant Et si c'était vrai. Très bon, je l'ai lu d'une traite sans arrêt. Si vous aimez Marc Levy, je vous le recommande fortement. Le prochain livre sur ma liste est Indésirables de Chrystine Brouillet. Quelqu'un l'a lu?

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure (Saint-Augustin)

titie-
Manitou de la Parlotte

Message par titie- »

J"ai termine, " Le Cottage " de Danielle Steel

Ca m'a fait me rappeler, que ce n'est pas mais pas du tout mon auteur prefere!
On peut deviner la fin, vraiment, elle en reperds la madame!
La, j'ai commence, " la fin des loups"....

Ca a l'air bon, des le debut.
a +

Rupert Boneham
Illustre Pie

Citation :Ah ben je me cherchais justement un nouveau livre à lire. Comme j'adore les livres qui nous font découvrir d'autres cultures, je vais très certainement le louer! Tu m'as donner le goût de le lire, merci

, tu va tous savoir du Siam après avoir lu la triologie : l'éthique très importante, une hierarchie très respecter, la tension entre les pays autours, mais bon, je te laisse le lire  

Adieux !
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

je de terminer "lumiere morte" de Michael Connelly ....comme toujours tres bon  

et la je commence son dernier " Los Angeles River"   --Message edité par jael le 2004-07-01 21:17:18--
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

René Lévesque - LE PERDANT

Historien de formation, journaliste et recherchiste, Martin Bisaillon fait partie de la nouvelle génération d’intellectuels. En s’attaquant à une figure aussi mythique que René Lévesque, le jeune écrivain risque gros.  

Certains l’accuseront d’être nationaliste, d’autres, d’être fédéraliste, mais Bisaillon refuse les étiquettes simplistes. Rejetant les idées reçues, il profite du recul historique pour analyser froidement le parcours politique de René Lévesque.

Ses conclusions sont dévastatrices: celui qui a incarné l’idée de la souveraineté du Québec pendant presque trois décennies est un perdant sur toute la ligne.

Martin Bisaillon est titulaire d’une maîtrise en histoire. Il a été recherchiste à l’émission Zone libre et a collaboré à la série Le Canada, une histoire populaire diffusée à Radio-Canada et à CBC. --Message edité par slick27 le 2004-07-01 23:27:08--

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Oui, Bisaillon a raison sur plusieurs points dans ce livre. Lévesque s'est fourvoyé à plusieurs reprises...mais à le rencontrer et le cotoyer, cela n'avait pas tellement d'importance, il a porté un rêve qui même si aujourd'hui n'est pas le rêve de la majorité nous as quand même appris à savoir rêver, et ça il n'y a que les grands-petits hommes pour savoir nous l'inspirer. Rêver, peut importe à quoi mais rêver  
Lévesque c'est une question de coeur, de tripes au ventre........pas d'histoire.
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Jael  a écrit

et la je commence son dernier " Los Angeles River"   --Message edité par jael le 2004-07-01 21:17:18--

je viens de le terminer....bon.. mais pas son meilleur!  
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

je termine a l'instant le dernier Dennis Lehane ....priere pour la pluie ...

c'est la 5ieme aventure de son couple de détective privés ...
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Jael  a écritje termine a l'instant le dernier Dennis Lehane ....priere pour la pluie ...

c'est la 5ieme aventure de son couple de détective privés ...

Je ne connais pas cet auteur , je suis entrain de lire Mystic river....et je verrai le film après ....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Rénatane  a écrit
Je ne connais pas cet auteur , je suis entrain de lire Mystic river....et je verrai le film après ....

j'ai adoré ce livre !!!! j'ai hate de voir le film!! avec les acteurs qui jouent dedans ca devraient etre bon!!!  

la c'est plate... j'ai tout lus les livres de cet auteurs !!!  
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »