Page 5 sur 5
Publié : jeu. mai 24, 2007 1:59 am
par InFoManII
Extrait du BLOG de Patrick Lagacé
En tant que membre en règle du commentariat québécois, j’imagine que je devrais, en ce début de semaine, me fendre d’un billet assassin sur Céline Dion.
Je devrais faire une joke vache, je devrais dénoncer le diktat du Produit sur l’Art, je devrais me moquer de la grandiloquente patente qu’elle sort ces jours-ci, je devrais être cynique face à sa musique sirupeuse, face toute la gimmick qui s’en vient. Bref, je devrais faire comme tous les faiseurs d’opinions québécois (je plaide coupable) ont fait au moins une fois : je devrais planter Céline Dion.
Je ne le ferai pas.
D’abord parce que toutes les vacheries ont été dites sur Céline Dion, sur la mièvrerie de ses hits formatés, sur la Machine Celiiiine. Et toutes les vacheries ont été dites sur Céline, la personne (je plaide non-coupable). Bref, tout a été dit, il n’y a pas de grandeur à être le dixième à fesser dans le tas, quand on fait ce métier. Encore moins à être le 72e.
Ensuite, parce qu’à un moment donné, il faut donner à Céline ce qui revient à Céline (ou à René). Bien sûr, ses chansons ne réinventent rien. Ce sont des chansons convenues, faites pour être écoutées dans le répertoire rose bonbon du mon-chéri-je-t’aime-cette-montagne-je-vais-la-déplacer-avec-mon-amouuuuuuuur, répertoire qui est le territoire de tous les Rock Détente de la planète, de Bangkok à Cape Town en passant par Sudbury. L’affaire est entendue. Sauf que ce créneau rose bonbon, il est pris d’assaut par des centaines de nymphettes, chaque jour. Mais Miss Dion, dirait-on, l’occupe mieux que quiconque, avec un panache certain, elle plante la concurrence une main dans le dos. Elle doit bien faire quelque chose de correct, à la fin. Elle doit faire quelque chose qui plaît aux gens, quelque chose qui échappe aux critiques et aux membres du commentariat mondial (se moquer de Céline n’est pas un sport exclusivement québécois, contrairement à ce que la Machine Celiiiine croit).
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... d=20070522
Publié : jeu. mai 24, 2007 2:20 am
par sleepy-girl
pour une fois que j,approuve ses propos
Publié : jeu. mai 24, 2007 5:50 am
par Sybel2
Je viens tout juste de reparler avec l'ami qui a assisté à l'enregistrement. Sa première réaction a été wow qu'elle beau travail de montage et ce surtout pour la partie ou elles parlent de l'auteur trisomique. Pour ce qui est du fameux malaise, lui me dit qu'il la ressentit quand même à la télé. C'est vrais que c'est un fan fini de Céline alors il connait toute ses manies. Ça commencé à mal aller lors de la fin de l'entrevue de Denise Bombardier et la grosse "marde" est arrivé tout de suite après donc juste avant l'entrevue de Marie Laberge et de la chanson écrite par Denise Bombardier. D'après mon ami lorsque Céline est mal a l'aise elle joue avec ses ongles et paraitrait que c'est ce qu'elle a fait tout au long de l'entrevue de Marie Laberge.
J'avais promis de venir donner quelques précisions alors s'est fait.
Belle journée à tous --Message edité par sybel2 le 2007-05-24 11:51:07--
Publié : jeu. mai 24, 2007 1:01 pm
par ligier
je ne suis pas fan de Céline Dion, mais disons que mettre un texte de Georges Sand...c'est pas mal hot
Publié : ven. mai 25, 2007 2:16 am
par Chico_Fan
Publié : ven. mai 25, 2007 10:36 am
par Laryngite
Chico_Fan a écritD'elles ne vaut pas plus qu'elle
http://www.ledevoir.com/2007/05/25/144667.html
Je dois dire que je suis assez d'accord sur la plupart de ses propos... je sens aussi une différence entre la Céline (je parle de la chanteuse et non de la personne) de D'eux et celle d'aujourd'hui pour l'interprétation...
Mais bon, j'aime quand même bien Céline
Publié : ven. mai 25, 2007 11:33 am
par jaskab
Comme dans l'article, je trouve que Céline prononce certains sons comme si elle avait une patate chaude dans la bouche. Ça donne une prononciation pas naturelle.
Publié : ven. mai 25, 2007 1:28 pm
par myriannie
bon pour ceux qui pense que Céline fesait du lip sync....
ban jvous prouve le contraire en vous disant que en regardant bien le générique, que vous pouver voir revoir rerevoir sur you tube... ban ya le nom de 2 choriste qui apparaise ... fak si yavait des choriste cé comme évident quelle ne fesait pas du lip sync... pis dailleurs une des choriste était Suzie Villeuve héhé !!
Publié : ven. mai 25, 2007 1:32 pm
par MAXIMA
myriannie a écritbon pour ceux qui pense que Céline fesait du lip sync....
ban jvous prouve le contraire en vous disant que en regardant bien le générique, que vous pouver voir revoir rerevoir sur you tube... ban ya le nom de 2 choriste qui apparaise ... fak si yavait des choriste cé comme évident quelle ne fesait pas du lip sync... pis dailleurs une des choriste était Suzie Villeuve héhé !!
RENÉ ANGELIL l'a dit de sa bouche qu'elle faisait du lipsync...
Publié : ven. mai 25, 2007 1:34 pm
par myriannie
fak les choriste et musiciens quon a vu itou fesait du lyp sync ??!?!? pas sure --Message edité par myriannie le 2007-05-25 19:47:43--
Publié : ven. mai 25, 2007 1:45 pm
par MAXIMA
myriannie a écritfak les choriste et musiciens quon a vu itou fesait du lyp sync ??!?!? messemble oui..!
c'etait la question aussi.
pourquoi des musiciens sur la scene...ils jouaient vraiment en meme temps .
faudrait que je trouve l'article sa serait mieux expliquer.
Publié : ven. mai 25, 2007 3:13 pm
par Lison48
Moi aussi, j'ai entendu à la radio qu'elle faisait du lipsing parce qu'elle doit reposer sa voix avant son spectacle.
Publié : ven. mai 25, 2007 3:25 pm
par Elise-Gisèle
myriannie a écritfak les choriste et musiciens quon a vu itou fesait du lyp sync ??!?!? pas sure
Le mercredi 23 mai 2007
Les raisons du lip-sync de Céline
Hugo Dumas
La Presse
Vous avez été plusieurs à poser la question: Céline Dion a-t-elle vraiment poussé la note dans l'émission spéciale de deux heures que lui a consacrée TVA lundi soir?
Réponse: «c'était du lip-sync total, du début à la fin», a expliqué René Angélil, en entrevue à La Presse hier. À la blague, pour justifier l'utilisation des bandes de voix préenregistrées, l'impresario et mari de la diva a aussi lancé: «Céline, je ne pense pas qu'elle ait besoin de prouver qu'elle sait chanter. On ne parle pas de Milli Vanilli ici». Vrai. Personne ne le contredira là-dessus.
Alors, pourquoi avoir employé cette technique? Le couple Dion-Angélil ne visait rien de moins que la perfection pour le lancement du disque D'elles, retransmis à TVA. «On n'a pas voulu prendre de chance. On a voulu que les téléspectateurs voient presque la perfection, comme le disque. Et c'est le lancement. Tu travailles pendant un an et demi pour rassembler tous ces textes-là et mettre tout le monde ensemble...», poursuit René Angélil, ajoutant que Céline n'a disposé que de très peu de temps pour répéter.
Il enchaîne: «Tous les shows de lancement (de disques) de Céline depuis que je me rappelle, que ça soit à Radio-Canada ou à TVA, ç'a toujours été du playback complet. Quand on lance un disque et qu'on est producteur du show, on veut s'assurer que le son soit bon, pour que le téléspectateur entende la chanson de la meilleure façon possible. Ça se fait partout: aux États-Unis, en France, en Allemagne».
Par contre, on peut se demander ce que fabriquaient les musiciens sur la scène du studio Mel's, où l'émission a été enregistrée le samedi 12 mai, en soirée. «Dans certaines chansons, ils (les musiciens) se sont ajoutés à ce qu'il y avait déjà. Et tout de suite après les chansons, ils faisaient les liens pour aller à la pause», note l'impresario.
Lors de sa dernière apparition aux Oscars, où elle a rendu hommage à Ennio Morricone, Céline Dion «a passé la semaine à Los Angeles pour répéter ces quatre minutes-là», rappelle René Angélil.
Que les fans de la chanteuse se rassurent: elle participera cet été à une émission spéciale au profit des enfants de Sainte-Justine. Et elle chantera... pour vrai, parole de René Angélil.
De retour à l'émission D'elles, regardée par 1 510 000 téléspectateurs, les Productions J n'ont pas ménagé sur les artifices scéniques, comme les flammes jaillissant autour de la diva et le sablier géant qui coulait pendant la pièce Le temps qui compte, dont les paroles ont été écrites par Marie Laberge. De beaux effets pour les caméras. Comme le répète souvent Fabienne Larouche: «L'argent est à l'écran». Pas de doute là-dessus.
Pendant deux heures, Céline Dion a parlé d'Alfred de Musset, de George Sand, de Maria Callas, de son désir d'avoir un deuxième enfant, mais aussi de son crock-pot, des mousses «de couverte dans les plis de peau» et du téléphone de René-Charles qui était «sur la charge». Son imitation des Têtes à Claques se trouvait facilement hier sur YouTube. Et gageons que les ventes de crock-pot, cette bonne vieille mijoteuse, vont exploser au Québec après une aussi belle publicité par l'interprète la plus populaire de la planète.
Détail anodin: le sofa du studio ne semblait pas tellement confortable. Céline Dion a passé l'émission à changer de posture. Dans la foule, la caméra a balayé les beautés du Banquier (dont Maripier, à l'avant), de même que Charles Lafortune et Sophie Prégent.
Personnellement, j'aurais supprimé certaines chansons, pour les remplacer par les capsules qui nous amenaient dans l'intimité du couple. Du genre: le voyage en limousine après un spectacle au Colosseum ou le segment à la maison avec René-Charles étendu devant le foyer. Il aurait aussi été intéressant de montrer de plus longs extraits du souper avec les auteures de ses nouvelles chansons.
Il paraît que le DVD que prépare Julie Snyder (et son équipe) sur le spectacle A New Day contiendra tout ça et encore plus. La date de parution n'a pas encore été annoncée.
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 041/CPARTS
Publié : ven. mai 25, 2007 3:36 pm
par myriannie
en tout cas... pour ca cé correct.. mais pour les choristes engagées debord pour ste soir la... cé pcq yen a pas sul cd ?!?!?!? pis elles, elles ne fesaient pas de lip sync!
Publié : sam. mai 26, 2007 5:26 am
par Rick
Les choristes et les instruments était live mais la voix de Céline était pré-enregistrée.
Publié : sam. mai 26, 2007 9:19 am
par lilieve
J'ai bien aimé l'émission et ma chanson préférée est "À cause" de Françoise Dorin. Moi aussi je trouve la berceuse plate...
Je n'aime que les chansons en français de Céline et aucune en anglais. De toute façon, je n'achète jamais de disques, je n'aime pas beaucoup la musique, je n'en écoute que très très rarement et j'ai un faible pour la chanson française.
Quant au propos du journaliste Sylvain Cormier, ce gars-là est un con, il critique tout alors il n'est pas très crédible à mes yeux.
Mon chum aime beaucoup Céline lui aussi, ce doit être parce qu'on habite à Charlemagne, on prêche pour notre paroisse!
Publié : mar. mai 29, 2007 11:03 pm
par linus611
Sybel2 a écritBonjour à tous
Pour ceux et celles qui ont laissé un commentaire sur le malaise dont je parlais, je vous en remercie. J'ai moi aussi écouté l'émission et si je n'avais pas su ce qui c'était passé en studio je n'aurais senti aucun malaise. Le montage de l'émission était assez génial. Je vais vous raconter en gros ce qui s'est passé mais je reviendrai jeudi pour vous dire exactement ou les problèmes on commencé. C'est un ami qui a assisté à l'enregistrement et lorsqu'il ma raconté le tout je n'avais pas vu l'émission alors je ne veux pas induire personne en erreur.
En premier lieu, la production avait demandé au gens de se rendre pour 12h30. Les gens ont attendu dehors jusqu'a 14h. L'enregistrement devait prendre fin vers 19h et Céline devait rencontrer les fans après pour ensuite prendre l'avion à 22h45 et retourner à Las Vegas car elle avait un show le dimanche. Il faut savoir que l'émission qui a été présenté en France avait été enregistré la veille (vendredi).
2h après être entré dans la salle, les gens apprennent que la production doit terminer l'enregistrement de la veille car un danseur avait oublier une chaise entre les grands plasma et le mécanisme des plasmas avait brisé. Pour cette raison l'enregistrement Francais n'a pu être terminé la veille et ce même si ils ont quitté la salle à 3h du matin. Vers 19h l'heure ou l'enregistrement québécois devait prendre fin, il n'était pas encore commencé. Bref les gens dans la salle devenait impatient, ils avaient faim et soif et ils n'avaient pas le droit de sortir. Avant chaque interprétation de chasons c'était un attente qui n'en finissait plus. Je ne me rapelle plus avant qu'elle chanson Céline a du attendre presque 1h avant de chanter. Elle disait qu'elle faim et soif...Elle aussi trouvait ça très long. Pendant qu'elle attendait René Angelil est sorti du décors (habillé en ensemble de jogging) et c'est mis a engeulé Julie Snyder et pas a peu près. Dans la salle les gens n'entendait presque pas ce qui se disait mais il parait que c'était assez impressionnant comme engeulade. Aussi quand Julie parlait avec Céline de la chanson composé par une personne trisomique elle lui a demandé ce qu'elle aurait fait si quand elle était enceinte de René-Charles les médecins lui aurait dit que René-Charles était trisomique...Est-ce que tu l'aurais gardé?
Le malaise c'est rendu dans la salle, les gens étaient vraiment mal et Céline a du prendre quelques minutes avant de répondre. Il y a eu aussi un incident avec Marie Laberge, je ne me rappelle pas exactement mais cette dernière aurait dit à Julie "si t'arrêtait de dire des niaiseries pis que tu nous laissait parlé, on pourrait peut-être te répondre".
Finallement le tout c'est terminé vers 12h45 et Céline s'est excusé de ne pas pouvoir rencontrer les gens car elle devait quitter rapidement.
Je reparle avec la personne qui était là et je viendrai confirmer la chronologie des événements.
Ah! La magie de la télévision qu'elle dit avec humour. Vous savez quoi, j'ai beau chialer contre Guy A. Lepage et ses entrevues quelquefois poche mais je pense qu'il est beaucoup plus vrai et beaucoup plus respectueux de son public.
Publié : mer. mai 30, 2007 5:34 pm
par bobinette
Elle en a vendu pour cette semaine 72 000 copies...ils ont dit que Grégory Charles avais mieux lui avec près de 100 000 cd.
Moi je l'ai trouvé sur Msn 5 jours avant sa sortie toutes ses chansons il ne restait qu'à graver...mais là je les trouve plus..
René Angelli devais pas être content.alp
Publié : jeu. mai 31, 2007 1:52 am
par Lison48
bobinette a écritElle en a vendu pour cette semaine 72 000 copies...ils ont dit que Grégory Charles avais mieux lui avec près de 100 000 cd.
Moi je l'ai trouvé sur Msn 5 jours avant sa sortie toutes ses chansons il ne restait qu'à graver...mais là je les trouve plus..
René Angelli devais pas être content.alp
Voici l'article du J. de Montréal:
Vente de disques
Céline Dion écrase la concurrence
Philippe Rezzonico
Le Journal de Montréal
31-05-2007 | 05h54
Première au Québec, en France, en Suisse et en Belgique: comme prévu, D’elles, le nouveau disque de Céline Dion, a fait table rase de la concurrence au terme de sa première semaine de mise en vente dans les marchés francophones, avec un peu plus de un demi-million d’albums écoulés.
Avec 69 285 unités vendues au Soundscan sur le territoire du Québec, D’elles devient le disque francophone ayant écoulé le plus d’exemplaires à sa première semaine de mise en marché en 2007, doublant le score (34 630) obtenu par De retour à la source d’Isabelle Boulay, le 22 avril dernier.
Canada
D’elles est également numéro un des ventes pour l’ensemble du Canada, avec 72 200 unités d’écoulées, soit bien plus que It Won’t Be Soon Before Long (20 442) de Maroon Five et Minutes To Midnight (18 384) de Linkin Park.
Cette domination dans le marché anglophone est toutefois trompeuse.
Comme cela se voit parfois, Céline Dion a vendu plus de disques uniquement sur le territoire du Québec que n’importe quel autre artiste d’un bout à l’autre du Canada la semaine dernière. Marie-Élaine Thibert, lors de la première semaine de mise en vente de Comme ça au mois d’avril, et Jean Leclerc, avec Mexico l’an dernier, avaient réalisé le même exploit.
L’écart entre le Québec et le Canada pour les ventes de disques francophones est phénoménal.
Plus de 500 000
En comptant tous les marchés, D’elles aura trouvé preneur dans un peu plus de 500 000 foyers de par le monde, un score exceptionnel à l’époque du piratage à grande échelle.
Cette marque aurait facilement doublé il y a dix ans, avant Internet. D’elles a obtenu officiellement la certification double platine (200 000) au Québec hier, alors que le disque est loin du compte avec 69 285 unités vendues.
Il en tient de la pratique des diffuseurs, producteurs et des compagnies de disques qui estiment que les compacts distribués dans les magasins vont finalement trouver preneur.
Isabelle Boulay a reçu hier soir à la première de son spectacle au TNM une certification platine (100 000) pour De retour à la source, qui a été vendu à 78 607 unités au Québec. Duo Dubois, de Claude Dubois, été certifié platine lundi, alors qu’il n’a vendu que 64 170 exemplaires.
Nous serons six milliards, de Nicola Ciccone, a été certifié or il y a trois mois, alors qu’il n’a écoulé que 35 576 unités au Québec au moment où vous lisez ces lignes. Et le Best of d’Alain Barrière, certifié or en 2006, n’a jamais atteint les 50 000 copies vendues.
Longtemps après
Neuf fois sur dix, la certification or ou platine se confirme au tiroir-caisse, mais bien longtemps après l’annonce officielle. Pourquoi cette hâte? Vraisemblablement pour susciter de l’intérêt. Il nous semble que Céline, Isabelle, Claude et consorts en suscitent pas mal, non? --Message edité par Lison1527 le 2007-05-31 07:53:59--
Publié : jeu. mai 31, 2007 3:58 am
par bobinette
Et marie-élaine a reçu son disque d'or lors de son lancement ...après 1 semaine elle en a vendu 32 800 environ....
Qu'ils donnent les plaques quand ils ont vraiement vendus..c'est mon opignon.
Bravo pour Isabelle Boulay pour son platine car elle en vends encore beaucoup...elle est dans les 10 premiers du Canada...on change de sujet ici c'est Céline lo!!!!!