Ramdam

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

rupert  a écritJ`ai manqué la deuxième émision sur l`homosexulaité,dommage puisque vous me dites qu`il y avait plus d`humour.Cependant,j`aimerai pas que l`émision adopte une nouvelle phylosophie d`aborder des sujets trop lourd.Ça me tente pas que ça devienne comme Watatatatatatatow où la moitié des personnages sont des ados enceinte et l`autre moitié ont le sida.
Ben voyons , Ramdam est abordé avec beaucoup d'humour, e ne crois pas que ca prenne une tournure à la watatatow même si j'aime bcp wat. Mais, je ne suis pas d'accord de dire que l'homosexualité est un sujet lourd ou grave, on est loin de la toxicomanie, du sida et etc, y'a même rien là et ils ont bien fait d'aborder le sujet, pourvu que manolo s'ouvre l'esprit un peu plus.
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

J`ai pas vu la deuxième épisode,je pensais qu`en bonne fin prévisible,Manolo accepterait l`homosexualité de son prof et que tout le monde seraient heureux,si j`ai bien compris ce que vous dites c`est pas le cas?.(Dans l`épisode que j`ai vu,Simon passait des commentaires pas mal plus controversé selon moi ).On s`entend tu quand même pour dire que l`homosexualité est un sujet plus difficile à aborder que celui d`avoir oublier de rendre un film au vidéo club du coin. --Message edité par rupert le 2005-01-11 15:05:57--
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

rupert  a écritJ`ai pas vu la deuxième épisode,je pensais qu`en bonne fin prévisible,Manolo accepterait l`homosexualité de son prof et que tout le monde seraient heureux,si j`ai bien compris ce que vous dites c`est pas le cas?.(Dans l`épisode que j`ai vu,Simon passait des commentaires pas mal plus controversé selon moi ).On s`entend tu quand même pour dire que l`homosexualité est un sujet plus difficile à aborder que celui d`avoir oublier de rendre un film au vidéo club du coin.  
Ouais je crois que Simon avait dit OUach un homo ou je ne sais trop. Mais là dans l'épisode que tu as manqué on apprend vers la fin que c'est Manolo qui a fait un grafiti sur la porte de la toilette des filles , soit "Le prof richard est fif". Et tout le long il arrête pas de le traiter de fif et de passer des commentaires désobligeants, et à la fin sélina (qui découvre que c.est manolo car elle avait reconnu la canette de spray utilisée) convainc manolo de tout avouer à richard, donc manolo s'explique à richard mais tant qu'à moi c'était pas des excuses fameuses. Je crois qu'avec le temps ca va se tasser et qu'il arrivera à passer par dessus, car avouons le y'a rien là. Et rupert, oui en effet de dire à quelqu'un "je suis gai" c'est plus difficile à avouer qu'un retard de film au club vidéo , mais bon tant qu'à moi il n'y a aucune différence, j'ai plusieurs amis gais et le monde entier m'avoueraient qu'ils le sont que ca ne me ferait pas un pli, comme une orientation homosexuelle n'est pas un "probleme" ou une déviance,  tout comme une orientation hétérosexuelle.
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

merci pour le résumé   ,je voudrais pas abuser de toi mais pourrais tu me dire aussi qu`est ce qu`il a dit monsieur mongeau?
dans quel contexte il a dit .....un pénix.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

rupert  a écritmerci pour le résumé   ,je voudrais pas abuser de toi mais pourrais tu me dire aussi qu`est ce qu`il a dit monsieur mongeau?
dans quel contexte il a dit .....un pénix.  
Ah non, tu ne veux pas abuser de moi? Dommage! Pour ramdam, je crois que j'ai encore l'émission sur vidéo, alors ce soir je vais te retranscrire les dialogues avec Mongeau, comme c'était assez tordant.
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Abysse  a écrit
Ah non, tu ne veux pas abuser de moi? Dommage!
Je voudrais pas rendre un autre membre du domaine jaloux
Citation :Pour ramdam, je crois que j'ai encore l'émission sur vidéo, alors ce soir je vais te retranscrire les dialogues avec Mongeau, comme c'était assez tordant.
merci,j`ai hâte de lire ça.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

rupert  a écrit
Je voudrais pas rendre un autre membre du domaine jaloux

merci,j`ai hâte de lire ça.
Inquiète toi pas personne n'est jaloux ici!;)
Bon j'arrive dans quelques minutes avec le résumé.. c'est écrit vite mais bon..;) ca donne seulement une idée car de le lire c'est vraiment pas comme d'entendre mongeau le dire!
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

MongeaU (à chloée) Pitchounette, j'en reviens pas.
Clo: Quoi?
Mongeau: Il y a eu un méfait de commis à L,école.
et ce malgré ma super surveillance.Mais cette fois ci le crime est autant plus bouleversant car il ne
détruit pas seulement le matériel scolaire , mais aussi une réputation.

mongeau:Il ya eu un grafitti dans une cabine d'une toilette des filles.
Manolo: donc, comme c'est dans la toilette des filles, vous pouvez pas m'accuser.
mongeau:Je le sais.T'étais sur ma liste de "suspectes" jusqu'à temps que j'élimine tout ceux avec un PÉNIX et qui sont pas autorisés
à se rendre aux toilettes des filles.
Cloé: Voyons papa un grafiti ya rien la..blabla
mongeau: cette fois ci c'est encore plus grave car il s'agit d'un grafiti haineux plein de haine. en plus le gros prob avec les grafitis
c'est qu'on se rappelle jamais si on doit l'écrire avec un f  un t,deux f un t, deux f deux t, oh la la.
cloé tu vas faire quoi?
mongeau: véfirier dans le dictionnaire aussitot que j'ai une minute.
cloée: mais non pour le graffiti!
mongeau: ben comme la directrice est partie dans un congrès de directrice j'ai carte blanche pour régler ce dossier la.

mongeau (dans la toilette des filles, qui montre la grafiti a richard)
voila, j'ai étudié la liste des professeurs richard, et à ma consternation, tu es le seul richard de notre vénérable établissement, donc
le quolibet de fif te serait directement adressé. Inutile de dire  que je trouve ca extrement malheureux  mon ricky boy. dans les toilettes
des garcons ca aurait été normal de lire des affaires comme ca, mais dans une toilette de fille, est ce que les filles sont capable detant de méchancet
j'en tombe des ues...
richard: je suis désolé pour vous
mongeau: merci mais je te garantis une chose big rick. je vais trouver la ou les coupables. de tels mensonges n'ont pas lieu d'être sur les murs d'un lieu
d'aisance.
richard: non c'est pas un mensonge mais effectivement y'a pas de raison qu'on lise ca.
mon: quest ce que tu veux dire par c'est pas un mensonge?
rich:
je suis gai, je suis homosexuel
mongeau: ah oui, ohhhh pauvre toi,
ric: cest pas une maladie
mongeau ah non?
richard quitte.

....
mongeau: c'est pas une maladie être fif mme kérine, c'est un choix.

mongeau avec chloée et manolo): Ca avance, meme si j'en reviens pas encore. Un prof fif! stupeur
manolo: jsuis d'accord avec vous m. mongeau.
(manolo capote car il vient de réaliser qu'il a été d'accord avec m. mongeau)

mongeau: en tout cas richard en choissisant d'etre fif y'a pas choisi le chemin de vie le plus facile car en partant tu te fais crier
des noms.
chloée: est ce que t'as vraiment dit "en choissisant d'etre fif"?
mongeau: ben ouais
franche,ment papa l'homosexualité c'est pas un choix tu nais comme ca c'est tout,.
mongeau: ah oui?
clo: ben ouais c'est notre prof d'education sexuelle qui nous l'a dit, hein manolo!
manolo: ouais. cest ca qu'elle a dit.
clo: savais tu qu'il ya au moins 1 personne sur 10 qui est homosexuelle?
mongeau: 1 personne sur 10? mais là, ca veutdire que quand  j'Étais dans l'armée, sur mon bataillon de 50 hommes, y'avaitau moins (il calcule), 5 fifs!
cloée: (désespérée): ah pappaaaaaaaa! est ce que t'appelle m jonquier un negre
mongeau: mais non, c'est un Noir!
clo: bon ben fif c'est pareil comme nègre. tu peux dire gai ou homosexuel,tu vas avoir l'air moins nono
richard: vous vouliez voir m mongeau?
mongeau : oui
richard: ah manolo quand t'auras 2 ptites minutes j'aimerais ca te par..
*manolo se sauve*

mongeau a richard: ben d'abord,mon rick, rassure toi, t'es pas tout seul dans ton état on calculait ca tantot, pis sur une 30aine
d'adultes ca veut dire qu'il y a au moins 2 autres tapett...( se reprend) euh gais. ou gaises, ici meme a l'école.
richard: Ah ben merci. ca fait du bien.Peut etre etre vous parmi ceux la!
mongeau: Ah es tu fou toi! ben non je veux dire pas vraiment. Je voulais te dire richard le dossier grafiti avance

Mongeau, karine, et sélina:
mongeau: kérine blanchard, tu es en arrestation judiciaire scolaire. 1 ,t 'es une fille.2 tu aimes séduire les garcons
3 peut etreque tu as fdéveloppé aux gars homos qui ne vénérent pas ta coquetterie, ce qui nous amene a 4 tu tiens de propos haineux
.alors tu mérite devoirs, retenue, etcs. tu devras laver completement la toilette des filles
filles contestent

mongeau: richard j'aimerais te parler. je veux que tu saches que je respecte bcp que tu sois gai
richardn aura eu un miracle auj
mongeu: je sais que ca n'affectera rien à ton rendement de prof
richard merci je dois y aller:
mongeau:lache pas d'etre gai mon richard! si t'as ca dans le gout, c'est ben correct
cloee qui arrive; papa faut que je te parle
mongeaU: attend un peu pitchounette. je jasais de l'homosexualité de richard

richard veut quitter

cloée demande à richard de faire un article sur lui pôur parler de l'homosexualité et etc;
Il ne veut rien savoir.

mongeau a cloée: ma chouette je pense que monsieur lagarde a été assez gai pour aujuordhui
cloée: cest vrai mais je pensais  que ca pouvait faire un bon sujet d'article

mongeau: euh, pitchounette, je trouve que tu t'intéresse bcp a ce sujet la. serais tu euh.. homolexbienne?

ahhop papa! c'est pas parce qu'on s'intéresse a un sujet qu'on l'est. les chercheurs qui s'intéressernt a un sujet sont pas des cancéreux!

mongeau: excuse moi mon puceron. je te demandais en tant que nouvellement ouvert d'esprit.

mongeau:L ma petite kérine, tu as été victime d'une erreur scolaire judiciaire...
bref apres cest platte;)

Excuse c'est mal écrit mais c'était tellement long que j'ai pas tout corrigé. Y'a pas la dedans les bouts avec manolo et le prof  et les autres
parties sans mongeau...

Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Citation :Abysse a dit
mongeau: euh, pitchounette, je trouve que tu t'intéresse bcp a ce sujet la. serais tu euh.. homolexbienne?

Merci,je m`attendais pas à autant.
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

...merci beaucoup...!

J'entendais Mongeau..!

Merci bien Ébysse!

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

On n'a pas revu Sélina et Jean-François ensemble depuis le retour des fêtes. Sélina a dit que Jean-François était parti en voyage pour deux semaines dans sa famille je crois. On va donc les revoir bientôt.  
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Merci Abysse!  j'avais manqué cette émission là...  Si tu peux mettre les autre bouttes, tu serais une fleur     Pis en même temps faire la même chose pour l'émission de hier que j'ai manqué aussi!  

Ben nooooon là... mais merci pareil!  
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je me posais quelques questions:

-Est-ce que Shandy et Simon sortent encore ensemble?
-Pourquoi Shandy a toujours l'air fachée quand elle parle?
-Est-ce que c'est vraiment à la mode sa salopette à une bretelle?
-Pourquoi Marianne est devenue méchante?
-Il n'y avait pas de meilleurs comédiens que les nouveaux de cette année dans les agences?

Euh... j,pense que c'est à peu près tout...
Jass1
Modeste Jacasseur

Message par Jass1 »

kamisole  a écritJe me posais quelques questions:

-Est-ce que Shandy et Simon sortent encore ensemble?
-Pourquoi Shandy a toujours l'air fachée quand elle parle?
-Est-ce que c'est vraiment à la mode sa salopette à une bretelle?
-Pourquoi Marianne est devenue méchante?
-Il n'y avait pas de meilleurs comédiens que les nouveaux de cette année dans les agences?

Euh... j,pense que c'est à peu près tout...

- Oui Simon et Shandy sorte tjrs ensemble.
- J'trouve pas que Shandy a l'Air facer quand elle parle, c'est p-e juste sont timbre de voix que tu n'aime pas. Je ne l'aime pas beaucoup non plus mais bon.  
- La salopette a une bretelle, je ne sais pas si c'est vraiment a la mode mais pas mon style  ;)
- J'trouve pas Marianne méchante moi. Est ce que tu as des exemple a dire pour m'éclairer.
- Moi non plus j'aime pas beaucoup les nouveau comedien dans l'émission ni leur personnage d'ailleur. Le seule que j'aime bien c'est J-F.

Je sais pas pour vous mais, vous trouver pas que Simon est du pour se faire couper les cheveux.  J'ai rien contre sa coupe la mais, c'est cheveux commence a etre long pour les placer comme il les place. Il devrait p-e les racourcir.

Bon, j'ai l'aire de chialer sur pas mal tout la mais au fond, j'aime beaucoup cette émission, j'en rate pas une. (J'ai 19ans et mon pere l'écoute itoo avec moi). C'est une bonne émission familliale.  

Jass

Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

Peut-être que c'est le comédien qui ne veut pas se couper les cheveux. Dans la vie de tous les jours, il ne les place pas dans les airs.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Wow avez-vous vu l'émission d'hier?   Manolo! Il est trop cute avec ses tressaillements d'estomac quand il prononce le mot laurence! Je le savais qu'il tomberait en amour avec elle, surtout qu'il y'a un mois ou deux il se moquait vraiment trop d'elle et disait qu'elle n'était vraiment pas son genre, je l'avais venu venir! Bref il est trop adorable.. et j'a assez hâte qu'on revienne du style vestimentaire médiéval de Constance...C'est vraiment pas laid..Original oui, mais quand meme, pas de quoi se faire niaiser..QUoiqu'au secondaire, bcp de jeunes manquent d'ouverture c'est certain;)
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Monsieur Mongeau était quand même assez bon chanteur.Il devrait faire les auditions de Star Académie.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

rupert  a écritMonsieur Mongeau était quand même assez bon chanteur.Il devrait faire les auditions de Star Académie.
Ah avoue que Mognolo était cute là laisse faire mongeau un peu!  ;) Mais en effet il chantait pas mal bien, mais il n'était plus "mongeau" à ce moment, le comédien prenait sa vraie voix, car avoir chanté en mongeau, ca ca aurait été laid.;)
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Abysse  a écrit
Ah avoue que Mognolo était cute là laisse faire mongeau un peu!  ;)
non
Citation :
Mais en effet il chantait pas mal bien, mais il n'était plus "mongeau" à ce moment, le comédien prenait sa vraie voix, car avoir chanté en mongeau, ca ca aurait été laid.;)
C`est ça qui était drôle.
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

AAAAHHH, Ça fait un bout que j'ai regardé Ramdam...!!

Avant, je regardais tout le temps avec ma soeur
Mais là, comme Watatatow se termine, ça va faire une autre émission... douteuse à suivre

"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »