Les cheveux de René-Charles (dans le 7 jours)

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
BDfan
Magicien des Mots

Message par BDfan »

*Raphaëlle*  a écrit

Désolée, j'avoue que j'y ai été un peu fort.

Pas de problème ma belle, ça peut arrivé sur un forum.
J'ai surtout donné mon opinion sur ce qui s'est dit en général et de la perception que j'avais à propos de mon gars

Jusqu'à vendredi, il a eu les cheveux en bas des épaules.
Il a une tigrasse épaisse et en dégradé, ça lui allait super bien.
Cependant, je n'aimerais pas qu'il se retrouve à son age avec une chevelure tellement longue qu'on le confondrait avec une fille parce que quand j'étais gamine, j'ai eu les cheveux courts et on me confondait avec un garçon et ça me causait beaucoup de chagrin.

Pour René-Charles, ça ne le dérange pas maintenant d'avoir les cheveux aussi long parce qu'il est bien protégé par un papa qui a le bras long, mais le jour où il se fera dire "petite fille" par des étrangers, il sera tellement malheureux qu'il va passer le cleeper dedans.

Ceci dit, je ne peux m'empècher de croire que céline dion désirait une fille et que c'est pour cette raison qu'elle laisse son fils avoir les cheveux aussi long, il ressemble à une fille.

BDfan
Magicien des Mots

Message par BDfan »

Myrica  a écrit

Je me suis mal exprimé désolé

Mais ce que je voulais dire...c'est qu'on s'entends que René-Charles..c'est assez marginal comme nom...c'est tout..même si a rien avoir avec les cheveux..

*Patine Myrica, Patine *
lol ok, ouais c'est vrai que c'est un beau prénom. (moi j'aime tk)
Je me posais la question parce que mon gars à lui aussi un prénom composé

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Spirullette  a écrit

Ça je pige pas? Est-ce que les femmes ont le droit de se présenter les cheveux détachés au travail? N'est-ce pas une forme de discrimination?  Je me pose cette question depuis mon secondaire, ou les garçons ne pouvaient porter les cheveux long attachés ou pas...  En premier lieu, c'est plutôt la clientèle qui l'exige.

J'ai déjà eu connaissance qu'un représentant s'était présenté chez un client les cheveux pas attachés et le client l'a retourné et le client avait dit: je suis boss dans mon magasin et si moi, je ne veux pas de ton employé les cheveux  pas attachés, c'est mon droit.

Pour ma part, j'aime beaucoup mieux que les gars attachent leurs cheveux, parce que les cheveux au milieu du dos avec une barbe mal entretenue, cela fait un mix assez rock and roll.

Et où mon mari travaille, y a encore pire: il n'y a aucun employé qui est engagé s'il porte les cheveux  longs.
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

zazotte  a écrit

Seigneur je croyais pas quand 2000 y'avait encore des gens aussi vieux jeu! (je parle des employeurs de ton mari là!  ;) )  
on sera toujours jugés sur notre apparence, où qu'on aille, il faut s'y faire et y accorder un minimum d'importance, surtout pour une job, je pense.

url=https://lilypie.com][/url]
zazotte
Manitou de la Parlotte

Message par zazotte »

Soleil47  a écrit En premier lieu, c'est plutôt la clientèle qui l'exige.

J'ai déjà eu connaissance qu'un représentant s'était présenté chez un client les cheveux pas attachés et le client l'a retourné et le client avait dit: je suis boss dans mon magasin et si moi, je ne veux pas de ton employé les cheveux  pas attachés, c'est mon droit.

Pour ma part, j'aime beaucoup mieux que les gars attachent leurs cheveux, parce que les cheveux au milieu du dos avec une barbe mal entretenue, cela fait un mix assez rock and roll.

Et où mon mari travaille, y a encore pire: il n'y a aucun employé qui est engagé s'il porte les cheveux  longs

Seigneur je croyais pas quand 2000 y'avait encore des gens aussi vieux jeu! (je parle des employeurs de ton mari là!  ;) ) --Message edité par zazotte le 2008-08-18 22:53:41--
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

zazotte  a écrit

Désolé, mais où je travaille c'est moi qui engage les gens et JAMAIS je refuserais une personne parce qu'elle porte les cheveux long!    
Et dans quel domaine c'est, par curiosité??

zazotte
Manitou de la Parlotte

Message par zazotte »

Susanita  a écrit
on sera toujours jugés sur notre apparence, où qu'on aille, il faut s'y faire et y accorder un minimum d'importance, surtout pour une job, je pense.

Désolé, mais où je travaille c'est moi qui engage les gens et JAMAIS je refuserais une personne parce qu'elle porte les cheveux long!  
Je peux te jurer que c'est pas le look qui font les bons employés!   --Message edité par zazotte le 2008-08-18 22:58:42--
zazotte
Manitou de la Parlotte

Message par zazotte »

Dans l'industrie Agro-alimentaire et j'ai du engager des gens autant dans les bureaux que dans la production! des gens qui devaient rencontrer des clients et des fournisseurs

Pour ma part, je trouve que refuser d'engager une personne a cause de ses cheveux longs, c'est aussi dégueullasse que de refuser une personne a cause de la couleur de sa peau...   --Message edité par zazotte le 2008-08-18 23:03:58--
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Pico82  a écritQuand ils sont alles au devoilement de la statue de cire de Rene
les statues etaient une a cote de l'autre (celle de Celine)
et la, Rene-Charles a regarde ca et a dit: "Pis moi??"

Pauvre petit! C'est pas facile pour un enfant de 7 ans de
faire la part des choses dans la vie speciale que sa famille
vit presentement...

ya dis ca pour vrai
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

zazotte  a écrit

Seigneur je croyais pas quand 2000 y'avait encore des gens aussi vieux jeu! (je parle des employeurs de ton mari là!  ;) )  
Désolée, mais ce n'est pas d'être vieux jeu pour un patron d'exiger que les gens se présentent sur la job clean cut, quand je parle de cheveux longs, je parle pas de juste dans la nuque, non, non, cheveux ben longs.

C'est une politique établie et tous les jeunes s'en formalisent et il n'y a pas de guerre, quand tu travailles dans le public à servir la clientèle, bien des magasins y vont dans ce sens.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

zazotte  a écrit

Je peux te jurer que c'est pas le look qui font les bons employés!     Il y a quand même un strict minimum, à notre magasin, si les patrons n'avaient pas exigé la chemise et le pantalon, plusieurs arrivaient avec des polos déchirés, tout croches, ou des t-shirt tout étirés, des pantalons couleurs qui n'allaient pas avec le chandail et bien souvent les plus vieux running shoes.

C'es ton droit le plus absolu d'engager les gens peu importe la longueur de leurs cheveux, la longueur de leur barbe mal taillée, etc etc... mais ne pense pas que les employeurs qui n'en veulent pas de cela, sont des vieux jeux.
zazotte
Manitou de la Parlotte

Message par zazotte »

Soleil47  a écrit  Il y a quand même un strict minimum, à notre magasin, si les patrons n'avaient pas exigé la chemise et le pantalon, plusieurs arrivaient avec des polos déchirés, tout croches, ou des t-shirt tout étirés, des pantalons couleurs qui n'allaient pas avec le chandail et bien souvent les plus vieux running shoes.

C'es ton droit le plus absolu d'engager les gens peu importe la longueur de leurs cheveux, la longueur de leur barbe mal taillée, etc etc... mais ne pense pas que les employeurs qui n'en veulent pas de cela, sont des vieux jeux.

Je ne veux pas polluer le topic, alors ce sera ma dernière intervention sur le sujet.j'ai jamais dit que j'engagerais des gens avec la barbe pas faite et des vêtements tous sales. Je dis seulement que c'est pas la longueur des cheveux qui fait qu'une personne travaille bien ou non! Et ce n'est pas parce qu'une personne a les cheveux longs qu'elle va arrivée avec les vêtements sales et la barbe pas faite (anyway en alimentaire t'as pas le choix si tu fais pas ta barbe faut que tu portes un filet à barbe et les gens on pas le choix de se présenter propre au boulot ... des ongles à la tête!)

Mais je trouve juste que de refuser une personne a cause de la longueur de ses cheveux ça me fait penser y'a pas si longtemps lorsqu'on refusait d'engager des gens d'autre race parce qu'à l'époque ça offusquait certaine personne de se faire srrvir par eux!  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

zazotte  a écrit

Je ne veux pas polluer le topic, alors ce sera ma dernière intervention sur le sujet.j'ai jamais dit que j'engagerais des gens avec la barbe pas faite et des vêtements tous sales. Je dis seulement que c'est pas la longueur des cheveux qui fait qu'une personne travaille bien ou non! Et ce n'est pas parce qu'une personne a les cheveux longs qu'elle va arrivée avec les vêtements sales et la barbe pas faite (anyway en alimentaire t'as pas le choix si tu fais pas ta barbe faut que tu portes un filet à barbe et les gens on pas le choix de se présenter propre au boulot ... des ongles à la tête!)

Mais je trouve juste que de refuser une personne a cause de la longueur de ses cheveux ça me fait penser y'a pas si longtemps lorsqu'on refusait d'engager des gens d'autre race parce qu'à l'époque ça offusquait certaine personne de se faire srrvir par eux!    Je ne pense pas avoir dit non plus qu'ils arrivaient avec des vêtements sales, mais mal agencés et je n'ai pas voulu dire que tu en engageais non plus, désolée si tu l'as pris dans ce sens.

Ce qui m'a fait tiquer un peu c'est que tu mentionnes que les patrons qui n'en veulent pas sont des vieux jeux, c'est pas le cas, en tout cas à mon avis,c'est seulement un code d'éthique qu'ils se sont donnés et il arrive que si tu le permets, y en a qui s'essaient pour autre chose.

Quand mon mari travaillait comme expert en sinistre, il devait  porter la chemise et la cravate, pantalons propres (jeans non permis en aucun cas) et les running shoes défendues, pour se présenter chez les gens, pourtant, il allait sur des feux, montait sur des couvertures, etc., mais c'était le code d'éthique de son patron, et il l'a déjà retourné à la maison, parce qu'un matin, par une journée extrêmement chaude, mon mari n'avait pas mis sa cravate et ils s'en allaient ensemble sur un gros feu.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

nancy31f  a écrit  ya dis ca pour vrai

Ca bien l'air...

Si c'est pas Celine qui a dit ca c'est une personne proche
mais je ne me rappelle plus qui.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

On dira ce qu'on voudra mais le look c'est important dans plusieurs domaines...

Sans que ca garantisse que la personne va moins bien travailler
si elle a les cheveux longs ca peut faire reculer la clientele.

Les couleurs bizarres aussi d'ailleurs!

J'espere que ca va pas changer et c'est ce que j'essaie
d'expliquer a mon garcon...

Si tu veux travailler dans le domaine artistique le look de ta tete ou de tes vetements ca ne derange pas mais dans d'autres
domaines oui...    
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Pico82  a écritOn dira ce qu'on voudra mais le look c'est important dans plusieurs domaines...

Sans que ca garantisse que la personne va moins bien travailler
si elle a les cheveux longs ca peut faire reculer la clientele.

Les couleurs bizarres aussi d'ailleurs!

J'espere que ca va pas changer et c'est ce que j'essaie
d'expliquer a mon garcon...

Si tu veux travailler dans le domaine artistique le look de ta tete ou de tes vetements ca ne derange pas mais dans d'autres
domaines oui...    

Oui très vrai, pis on s'entend tu que ça le temps de changer pour René-Charlot?
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Le frère de la copine de mon fils travail chez Toyota.Il fait le transport des clients et pour être au "publique" il a du couper ses cheveux.Il n'était pourtant pas long même pas au épaules.

J'ai retrouvé une caricature sur le sujet:

http://ygreck.typepad.com/photos/uncate ... legion.jpg
Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

Moi je dis: Quand Renée-Charlotte va piler sur sa touffe et se scalper en tombant il va se faire couper les cheveux  
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

De toutes façons, on s'entend-tu que René-Charles aura jamais besoin de travailler dans la vie!!    

BDfan
Magicien des Mots

Message par BDfan »

On vient de trouver la future détrôneuse de Paris Hilton  

Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »