Articles pour Pepsi ( exclusive)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

Le jeudi 05 avril 2007



Les artisans du film À vos marques... Party! étaient nombreux le soir de première. Les producteurs ont bénéficié d'une attention médiatique qui a certainement avantagé le film.
tp://img380.imageshack.us/img380/61/hhhwy8.jpg[/IMG][/URL]


Vieux malcommode...


Les chiffres ont parlé. Pas moins de 524 334 beaux dollars ont été amassés dans la cagnotte d'À vos marques... Party! pendant le premier week-end d'exploitation. Indiscutablement, les enfants et préados se sont rués dans les salles. Il est à prévoir que, congé pascal et temps moche aidant, la fréquentation soit de la même tenue au cours des prochains jours.

Je ne reviendrai pas sur les qualités cinématographiques, plutôt faibles à mon sens, de cette inoffensive bluette sentimentale conçue pour séduire un public déjà très ciblé. Mais j'avoue que l'ardeur avec laquelle les tout jeunes spectateurs défendent le film de Frédérik D'Amours m'étonne un peu.

Il ressort en effet des commentaires publics lus sur les différents sites Web spécialisés que le sentiment nationaliste compte pour beaucoup dans la popularité du film. Le fait que cette production ait été élaborée au Québec avec des vedettes d'ici suscite un véritable élan d'enthousiasme dans les chaumières. À telle enseigne que surgit même parfois cette formule que l'on croyait à jamais révolue : «Pour un film québécois, c'est très bon». Que les Arcand, Girard, Vallée et Bélanger de ce monde se le tiennent pour dit!

Sachons quand même reconnaître le flair des artisans qui y ont cru. Ils ont en tout cas su inventer un marché local pour un genre de produit qui, aux États-Unis, pourrait être dévolu à Hillary Duff, Mandy Moore ou autres jumelles Olsen. Ils ont aussi pu bénéficier d'une attention médiatique bien supérieure à celle qu'obtiennent leurs modèles américains.







Comme le Québec offre peu de longs métrages dans une année, du moins quand on compare au nombre effarant de films que produit le géant hollywoodien, chaque sortie crée forcément l'événement. Et entraîne inévitablement à sa suite un battage publicitaire qui, dans ce cas-ci, a clairement avantagé le film dans lequel Alexandre Despatie fait ses débuts de comédien.

Des films comme How to Deal, A Cinderella Story ou New York Minute ont trouvé leur jeune public malgré la quasi indifférence des grands médias. À vos marques... Party! fut en revanche très exposé, y compris face à la critique, laquelle n'a eue, c'est normal, aucune espèce d'incidence sur la carrière présumée du film. Au bout du compte, cette stratégie s'est révélée gagnante. Cela dit, je persiste à croire qu'en parlant d'un «film d'ados», on a peut-être créé, en fin de compte, un malentendu. L'âge réel du public visé serait en effet beaucoup plus jeune.

Ainsi, ceux qui ont vraiment atteint l'âge de l'adolescence iront plutôt revoir 300 pour la énième fois, et ils se précipiteront ce week-end dans les salles qui présenteront Grindhouse, même si le film est classé 16 ans et plus. Parce que c'est ben plus cool.

Il est par ailleurs assez amusant de constater aussi que sur les 245 commentaires recensés hier sur le site cinemamontreal.com, 206 provenaient de filles et à peine 32 de gars. Je vous laisse le soin de ranger vous-même À vos marques... Party! dans la catégorie des «chick flicks pour préados» si le coeur vous en dit; moi je ne m'en mêle plus. J'ai déjà assez de mes problèmes de vieux malcommode.



Parlons un peu cinéma



Les habitudes de fréquentation sont tellement bien ancrées dans les esprits que plusieurs cinéphiles semblent oublier que le Cinéma du Parc propose désormais du cinéma accessible à la clientèle francophone. Il est bon de le rappeler car certains spectateurs m'ont fait part de leur déception en constatant que la copie de Romanzo criminale présentée au Quartier latin était en version doublée française. Or, une copie en version italienne sous-titrée en français est aussi exploitée à Montréal. Elle occupe l'un des écrans du Cinéma du Parc. Sachez-le.

Et puisque nous parlons de ces salles dont Roland Smith assure désormais la programmation, les admirateurs du cinéma de David Lynch seront heureux d'apprendre que Inland Empire prendra l'affiche au Cinéma du Parc le 4 mai. L'ami Cassivi, qui a vu le film à New York un peu plus tôt cette année, a parlé d'un «délire cauchemardesque de près de trois heures qui ferait passer Mulholland Drive pour de la peinture à numéros conventionnelle». Ça promet...

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

7 jours!


https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

dans LA SEMAINE!


https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

je remets l,articles car suzie est la!






https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

dans allo vedette!


https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

suzie dans echos-vedette!


https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

dans allo-vedette!



https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

annie villeneuve dans LE LUNDI!


https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lisou
Seigneur de la Causerie
Messages : 7436
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Lisou »

Super Nick encore merci!

Lise
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

Le vendredi 27 avril 2007

Le Quotidien, Sylvain Dufour

QUATRE JOURS DE SPECTACLES

Nouveau festival au Carré Davis

DANIEL CÔTÉ

Le Quotidien

JONQUIÈRE


Une fois de plus, Jonquière en musique montre que la culture constitue un facteur de développement économique. L'organisme a en effet annoncé, hier, la tenue d'un festival d'une durée de quatre jours destiné à favoriser la revitalisation du Carré Davis du secteur Arvida. Pour attirer les foules, on mobilisera Marjo, Suzie Villeneuve, les Cowboys Fringants et Creedence Clearwater Revisited.

L'événement débutera le 26 juillet avec le spectacle que donneront Suzie Villeneuve et Marjo. Le lendemain, ce sera au tour de Creedence Clearwater Revisited de monter sur la scène érigée au Carré Davis, ce qui représentera le point culminant du mini-festival. Certes, l'ex-leader du groupe, John Fogerty, ne sera pas dans les parages. Toutefois, deux membres de la formation originale participeront au concert.

Il s'agit du bassiste Stu Cook et du batteur Doug Clifford. En compagnie de quelques collègues, ils reprendront les grands succès de CCR, qui les sortait à la chaîne au tournant des années 60 et 70. "C'est une grande chance que de les accueillir dans la région", a commenté le directeur général du Théâtre du Saguenay, Robert Hakim, lors d'une rencontre de presse tenue au Théâtre Palace du secteur Arvida.


Sa présence témoigne de la collaboration qui s'est développée entre Jonquière en musique et le Théâtre du Saguenay. En toute convivialité, ils ont monté un programme dont le troisième volet consistera en la visite des Cowboys Fringants le 28 juillet, prélude à une journée familiale le 29. "Les Cowboys ne donnent que dix spectacles. Nous avons obtenu l'exclusivité pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean", note Robert Hakim.

Camping en ville

Le festival du Carré Davis est épaulé par les commerçants du secteur, ainsi que la ville de Saguenay. Un budget de 200 000 $ a été dégagé en vue de la première édition et on souhaite que la vente des passeports qui débutera samedi à 10 h, via le réseau Réservatech, ainsi que la pharmacie Jean Coutu de Jonquière et le magasin Jello Musique d'Alma, permettra d'écouler les 1000 exemplaires offerts à 35 $ pièce.

Signe de l'intérêt que suscite l'événement, 500 passeports supplémentaires ont été retenus par les marchands, qui les offriront à leur clientèle. Ensuite, il ne restera que des billets à l'unité dont le prix s'élévera à 25 $ pour CCR et 15 $ pour les deux autres soirées. Les intéressés devront attendre jusqu'au 5 mai à 10 h pour se les procurer, cette fois en passant uniquement par le réseau Réservatech.

Président de Jonquière en musique, Dominick Béland affirme que le site sera animé de jour comme de nuit et se réjouit de l'appui accordé par les marchands. En plus des spectacles évoqués plus haut, des musiciens se produiront entre 23 h et 1 h du matin, au parc Moritz. C'est là que pourront camper gratuitement ceux qui, le temps d'une fin de semaine, voudront se payer un petit Woodstock "made in Saguenay".

"On a longtemps dit que Jonquière en musique était un festival de bars, mais nous voulons que cet événement prenne une envergure provinciale grâce à notre plan d'action baptisé Vision 2009. Au Carré Davis, nous présenterons des activités jamais vues dans la région. Ce sera un événement pour adultes", lance Dominick Béland qui assure que le volet traditionnel, celui de la rue Saint-Dominique, ne sera pas pénalisé.

Preuve en est que le budget d'opération pour les 16 concerts figurant au programme a été augmenté, puisqu'il passera de 500 000 $ à 570 000 $. De nouveaux commanditaires ont permis de hausser la marge de manoeuvre de l'organisme sans but lucratif, qui entend maintenant l'élan dont il profite depuis deux ans. "La différence, par rapport à l'édition précédente, est qu'il y aura plus d'animation l'été prochain", énonce Dominick Béland. o

Source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 021/CPARTS --Message edité par Clair de lune le 2007-04-28 14:15:47--
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »