Page 5 sur 7
Publié : jeu. févr. 15, 2007 5:51 pm
par pucinette
Bon, je commence à l'apprivoiser un peu plus
Publié : ven. févr. 16, 2007 3:22 am
par Jael
pucinette a écritBon, je commence à l'apprivoiser un peu plus
moi aussi j'ai un Toshiba et au début on remarque plus le bruit surement qu'avant j'avais un pc et que le bruit sort de la tour qui est souvent placé plus bas ..je t'avoue qu'apres plus d'un an ..je l'entend pu! et je l'adore
ah oui et un nouvel ordi ca va jamais bien !!!!!! . on est trop habitué avec notre vieux je crois
Publié : ven. févr. 16, 2007 4:23 am
par pucinette
Jael a écrit
moi aussi j'ai un Toshiba et au début on remarque plus le bruit surement qu'avant j'avais un pc et que le bruit sort de la tour qui est souvent placé plus bas ..je t'avoue qu'apres plus d'un an ..je l'entend pu! et je l'adore
ah oui et un nouvel ordi ca va jamais bien !!!!!! . on est trop habitué avec notre vieux je crois
Mets-en
J'avais presque les larmes aux yeux en mettant le mien dans le garde-robe
Publié : ven. févr. 16, 2007 5:05 am
par Soleil47
Je me suis promenée dans le magasin ce matin, j'ai essayé tous les portables que nous avons ici - et franchement, je n'ai ps entendu de tels bruits que tu nous mentionnes Pucinette. J'ai particulièrement joué plus avec le Intel Centrino Duo. J'entends les fans mais pas au point que c'est dérangeant.
A la lumière de ce que je leur ai expliqué ce matin, il se pourrait que ce soit ta fan de l'ordi qui soit défectueuse, d'où vient le bruit de fond continuel que tu as dans ton ordi.
J'ai aussi écouté de la musique ce matin sur les Toshiba et cela sortait très bien, même avec le son minimum.
Alors, je n'ai pas d'autre choix Pucinette que de te dire d'appeler Dumoulin et de leur faire part de tout ceci et ils vont te le remplacer ou du moins s'arranger pour que tu sois satisfaite.
Mais, en passant, lorsque tu es allée le chercher, as-tu demandé à vérifier le portable avant de partir avec??? Si le vendeur te l'a pas offert, il aurait dû le faire afin que tu partes avec un portable en bonne et due forme. --Message edité par Soleil47 le 2007-02-16 10:11:14--
Publié : ven. févr. 16, 2007 5:29 am
par pucinette
Soleil47 a écritJe me suis promenée dans le magasin ce matin, j'ai essayé tous les portables que nous avons ici - et franchement, je n'ai ps entendu de tels bruits que tu nous mentionnes Pucinette. J'ai particulièrement joué plus avec le Intel Centrino Duo. J'entends les fans mais pas au point que c'est dérangeant.
A la lumière de ce que je leur ai expliqué ce matin, il se pourrait que ce soit ta fan de l'ordi qui soit défectueuse, d'où vient le bruit de fond continuel que tu as dans ton ordi.
J'ai aussi écouté de la musique ce matin sur les Toshiba et cela sortait très bien, même avec le son minimum.
Alors, je n'ai pas d'autre choix Pucinette que de te dire d'appeler Dumoulin et de leur faire part de tout ceci et ils vont te le remplacer ou du moins s'arranger pour que tu sois satisfaite.
Mais, en passant, lorsque tu es allée le chercher, as-tu demandé à vérifier le portable avant de partir avec??? Si le vendeur te l'a pas offert, il aurait dû le faire afin que tu partes avec un portable en bonne et due forme.
Merci Soleil47, c'est très gentil à toi
Non, je ne savais même pas que c'était possible ...J'ai téléphoné aujourd'hui et le technicien va regarder dès que je vais aller le porte ..Il était très gentil Il m'a redit lui-même que Toshiba était une excellente marque...Mais il m'a dit aussi que les bmw ce sont des bonnes marques et ça brise aussi
Publié : ven. févr. 16, 2007 8:22 am
par Soleil47
pucinette a écrit
Merci Soleil47, c'est très gentil à toi
Non, je ne savais même pas que c'était possible ...J'ai téléphoné aujourd'hui et le technicien va regarder dès que je vais aller le porte ..Il était très gentil Il m'a redit lui-même que Toshiba était une excellente marque...Mais il m'a dit aussi que les bmw ce sont des bonnes marques et ça brise aussi
De rien Pucinette, ca me fait plaisir et comme je te disais, s'il y a problème, ils vont surement faire quelque chose pour toi.
Ils vont l'examiner et vont te dire exactement ce qu'il en est, parce que c'est pas évident, nous, nous sommes à distance, j'y ai été d'après ce que j'avais compris de ton problème, mais cela pourrait s'avérer être chose aussi.
Hélas oui, les bonnes marques, ca peut arriver une défectuosité quelconque, c'est pas courant.
Bonne chance et redonnes-nous en des nouvelles.
--Message edité par Soleil47 le 2007-02-16 13:23:51--
Publié : jeu. févr. 22, 2007 9:55 am
par pucinette
Décidement, cet achat est une totale déception pour moi ...
1- mon ordi fait énormément de bruit
2- Dumoulin est réputé pour le service a la clientèle mon ben plus dans ma tête en tout cas .Le technicien m'a dit qu'Il allait l'envoyer à Toshiba et que ça prend une a deux semaines ...C'est juste que j'ai besoin de mon ordi kal*** et on m'avait dit que la réparations se faisait sur place lorsque je l'ai acheté...
3- NOte à moi-même: Plus jamais de Toshiba ni de Dumoulin...Fin de l'histoire !
Le pire achat de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!
****************************************************************************
Merci quand même pour vos conseils, je le sais que vous avez fait de votre mieux ...mais disons que ma perception d'un bon service et d'un bon ordi n'est pas la même que la vôtre --Message edité par pucinette le 2007-02-22 14:58:27--
Publié : jeu. févr. 22, 2007 12:51 pm
par Ricky
pucinette a écritDécidement, cet achat est une totale déception pour moi ...
1- mon ordi fait énormément de bruit
2- Dumoulin est réputé pour le service a la clientèle mon ben plus dans ma tête en tout cas .Le technicien m'a dit qu'Il allait l'envoyer à Toshiba et que ça prend une a deux semaines ...C'est juste que j'ai besoin de mon ordi kal*** et on m'avait dit que la réparations se faisait sur place lorsque je l'ai acheté...
3- NOte à moi-même: Plus jamais de Toshiba ni de Dumoulin...Fin de l'histoire !
Le pire achat de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!
****************************************************************************
Merci quand même pour vos conseils, je le sais que vous avez fait de votre mieux ...mais disons que ma perception d'un bon service et d'un bon ordi n'est pas la même que la vôtre
Attention le problème n'est absolument pas Dumoulin ni même Toshiba. Il peut arriver qu'un ordi ne fonctionne pas bien c'est quand même de l'électronique. Tu aurais pu avoir la même situation avec autre chose.
Ce n'est quand même pas parce qu'il y a un bruit que nécéssairement Dumoulin et Toshiba qui sont tout les deux très haut cotés au niveau du service et de la qualité. C'est certain que c'est choquant ce genre de situation mais bon ce sont des choses qui arrives.
De plus, même si Dumoulin fait le service sur place il y a des choses qu'ils ne peuvent pas faire. Si ça aurait été un problème de disque dur probablement qu'il aurait été réparé sur place.
Un portable est quand même plus fragile qu'une tour alors faut s'attendre à ce genre de chose, c'est malheureux mais c'est comme ça. Il va te revenir tout beau
Publié : jeu. févr. 22, 2007 2:32 pm
par Soleil47
pucinette a écritDécidement, cet achat est une totale déception pour moi ...
1- mon ordi fait énormément de bruit
2- Dumoulin est réputé pour le service a la clientèle mon ben plus dans ma tête en tout cas .Le technicien m'a dit qu'Il allait l'envoyer à Toshiba et que ça prend une a deux semaines ...C'est juste que j'ai besoin de mon ordi kal*** et on m'avait dit que la réparations se faisait sur place lorsque je l'ai acheté...
3- NOte à moi-même: Plus jamais de Toshiba ni de Dumoulin...Fin de l'histoire !
Le pire achat de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!
****************************************************************************
Merci quand même pour vos conseils, je le sais que vous avez fait de votre mieux ...mais disons que ma perception d'un bon service et d'un bon ordi n'est pas la même que la vôtre Je suis un peu outrée par tes commentaires, nous vendons des Toshiba à la tonne, je sais pas combien de portables nous avons vendu depuis la dernière année.
Bon, je ne connais pas toutes les procédures de Dumoulin, mais je connais les nôtres; premièrement, est-ce que tu as été sur place avec ton portable et qu'ils l'examinent à fond????
C'est quoi le problème au juste???? Pourquoi Dumoulin devraient-ils le retourner chez Toshiba, il doit bien y exister un centre de service Toshiba à Sherbrooke??? Il en existe bien un à St-Hyacinthe (dont nous)...ca me surprendrait qu'il n'y en ait pas 1 quelque part dans ton coin???
Premièrement, as-tu parlé à un technicien ou tu as parlé avec les dirigeants de Dumoulin eux-mêmes???? Tu sais, il peut arriver que tu aies un mauvais service avec un employé en particulier, mais faut pas dénigrer la compagnie au complet pour un employé.
Si j'avais eu le moindre doute sur Dumoulin, crois-moi Pucinette (même si Dumoulin est notre principal compétiteur ici à St-Hyacinthe) jamais au grand jamais, je t'aurais conseillé Dumoulin et je t'aurais donné les raisons spécifiques, mais hélas, je n'ai que de très bons commentaires sur Dumoulin; d'ailleurs, le service est pas mal mieux que chez Future Shop, Bureau en Gros.
Publié : jeu. févr. 22, 2007 3:14 pm
par pucinette
Soleil47 a écrit Je suis un peu outrée par tes commentaires, nous vendons des Toshiba à la tonne, je sais pas combien de portables nous avons vendu depuis la dernière année.
Bon, je ne connais pas toutes les procédures de Dumoulin, mais je connais les nôtres; premièrement, est-ce que tu as été sur place avec ton portable et qu'ils l'examinent à fond????
C'est quoi le problème au juste???? Pourquoi Dumoulin devraient-ils le retourner chez Toshiba, il doit bien y exister un centre de service Toshiba à Sherbrooke??? Il en existe bien un à St-Hyacinthe (dont nous)...ca me surprendrait qu'il n'y en ait pas 1 quelque part dans ton coin???
Premièrement, as-tu parlé à un technicien ou tu as parlé avec les dirigeants de Dumoulin eux-mêmes???? Tu sais, il peut arriver que tu aies un mauvais service avec un employé en particulier, mais faut pas dénigrer la compagnie au complet pour un employé.
Si j'avais eu le moindre doute sur Dumoulin, crois-moi Pucinette (même si Dumoulin est notre principal compétiteur ici à St-Hyacinthe) jamais au grand jamais, je t'aurais conseillé Dumoulin et je t'aurais donné les raisons spécifiques, mais hélas, je n'ai que de très bons commentaires sur Dumoulin; d'ailleurs, le service est pas mal mieux que chez Future Shop, Bureau en Gros.
Tu n'as pas a te sentir outrée Soleil47. Je suis très contente et reconnaissante de ce que vous avez faitééC'est a dire tout en votre pouvoir pour m'aider...Je l'ai d'ailleurs spécifié dans mon message Le reste, vous ne pouviez pas prédire ;) Merci encore une fois Soleil --Message edité par pucinette le 2007-02-22 20:16:33--
Publié : jeu. févr. 22, 2007 3:15 pm
par pucinette
Ricky a écrit
Attention le problème n'est absolument pas Dumoulin ni même Toshiba. Il peut arriver qu'un ordi ne fonctionne pas bien c'est quand même de l'électronique. Tu aurais pu avoir la même situation avec autre chose.
Ce n'est quand même pas parce qu'il y a un bruit que nécéssairement Dumoulin et Toshiba qui sont tout les deux très haut cotés au niveau du service et de la qualité. C'est certain que c'est choquant ce genre de situation mais bon ce sont des choses qui arrives.
De plus, même si Dumoulin fait le service sur place il y a des choses qu'ils ne peuvent pas faire. Si ça aurait été un problème de disque dur probablement qu'il aurait été réparé sur place.
Un portable est quand même plus fragile qu'une tour alors faut s'attendre à ce genre de chose, c'est malheureux mais c'est comme ça. Il va te revenir tout beau
Tu m'as aidé beaucoup Ricky, merci mille fois
Publié : jeu. févr. 22, 2007 4:11 pm
par Soleil47
pucinette a écrit
Tu n'as pas a te sentir outrée Soleil47. Je suis très contente et reconnaissante de ce que vous avez faitééC'est a dire tout en votre pouvoir pour m'aider...Je l'ai d'ailleurs spécifié dans mon message Le reste, vous ne pouviez pas prédire ;) Merci encore une fois Soleil Prédire quoi au juste??? Tu sembles vouloir nous dire que Toshiba et Dumoulin c'est de la merde...
Bon, tu as ton portable depuis quoi 1 semaine ou plus???
Pourquoi as-tu dû installer Vista en français???? Parce que tu l'avais commandé en français et tu l'as reçu en anglais??? Juste là Pucinette, tu aurais dû retourner le portable - tout simplement parce qu'il n'était pas dans la bonne langue.
Je peux faire erreur, mais il me semble l'avoir lu que tu essayais d'installer Vista français, moi je l'aurais pas fait en tout cas, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais un ordi à la base avec un Vista Anglais dont on installe un français par dessus sans formater au préalable, je suis pas d 'accord.
Tu as installé autre chose dedans aussi.
Alors voici ma politique là-dessus: quand tu es pas satisfait de ton achat, touche à rien et retourne dret là où tu l'as pris et tu t'arranges pour demander le service après vente, soit repartir avec un toshiba qui fonctionne bien...
Publié : jeu. févr. 22, 2007 4:13 pm
par Ricky
Soleil47 a écrit Prédire quoi au juste??? Tu sembles vouloir nous dire que Toshiba et Dumoulin c'est de la merde...
Bon, tu as ton portable depuis quoi 1 semaine ou plus???
Pourquoi as-tu dû installer Vista en français???? Parce que tu l'avais commandé en français et tu l'as reçu en anglais??? Juste là Pucinette, tu aurais dû retourner le portable - tout simplement parce qu'il n'était pas dans la bonne langue.
Je peux faire erreur, mais il me semble l'avoir lu que tu essayais d'installer Vista français, moi je l'aurais pas fait en tout cas, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais un ordi à la base avec un Vista Anglais dont on installe un français par dessus sans formater au préalable, je suis pas d 'accord.
Tu as installé autre chose dedans aussi.
Alors voici ma politique là-dessus: quand tu es pas satisfait de ton achat, touche à rien et retourne dret là où tu l'as pris et tu t'arranges pour demander le service après vente, soit repartir avec un toshiba qui fonctionne bien...
Je suis parfaitement d'accord avec toi Soleil47
Publié : jeu. févr. 22, 2007 4:14 pm
par pucinette
Pourquoi as-tu dû installer Vista en français???? Parce que tu l'avais commandé en français et tu l'as reçu en anglais??? Juste là Pucinette, tu aurais dû retourner le portable - tout simplement parce qu'il n'était pas dans la bonne langue.
J'ai aucunement touché au Vista
Publié : jeu. févr. 22, 2007 4:22 pm
par pucinette
Citation :peux faire erreur, mais il me semble l'avoir lu que tu essayais d'installer Vista français, moi je l'aurais pas fait en tout cas, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais un ordi à la base avec un Vista Anglais dont on installe un français par dessus sans formater au préalable, je suis pas d 'accord.
Rassure toi, je n'y ai vraiment pas touché...je n'ai même pas le cd pour le faire
Publié : jeu. févr. 22, 2007 4:26 pm
par Soleil47
pucinette a écritPourquoi as-tu dû installer Vista en français???? Parce que tu l'avais commandé en français et tu l'as reçu en anglais??? Juste là Pucinette, tu aurais dû retourner le portable - tout simplement parce qu'il n'était pas dans la bonne langue.
J'ai aucunement touché au Vista
Il me semblait avoir vu un post de toi l'autre soir disant que tu avais essayé d'installer Vista, ok désolée, j'ai dû mal lire, toutes mes excuses.
Publié : jeu. févr. 22, 2007 4:28 pm
par pucinette
Soleil47 a écrit Il me semblait avoir vu un post de toi l'autre soir disant que tu avais essayé d'installer Vista, ok désolée, j'ai dû mal lire, toutes mes excuses.
Ce n'est pas grave C'est vrai que cela n'aurait pas été trop intelligent de me part !
Publié : jeu. févr. 22, 2007 4:33 pm
par Soleil47
C'est ce post que j'avais vu qui m'avait laissé voir cela, mais je vois que c'est pas le cas, si tu dis que tu y a pas touché...
http://domainebleu.aceboard.fr/5397-147 ... -moyen.htm
Publié : jeu. févr. 22, 2007 4:35 pm
par pucinette
Soleil47 a écritC'est ce post que j'avais vu qui m'avait laissé voir cela, mais je vois que c'est pas le cas, si tu dis que tu y a pas touché...
http://domainebleu.aceboard.fr/5397-147 ... -moyen.htm
Ah ça ...Je voulais savoir s'Il y avait un moyen de changer la langue(genre option comme un clavier) mais pas un moyen de remettre Vista
Publié : ven. févr. 23, 2007 2:21 am
par Rosaline
Je trouve ça dommage pour toi, Pucinette. Tu n'es vraiment pas chanceuse car d'après moi ton cas en est un d'exception.
Là, il est un peu tard pour dire "t'aurais dû"...
Mais lorsque tu iras chercher ton portable après la réparation, il faudrait le faire fonctionner et voir si tout est OK avant de partir de chez Dumoulin avec.
Je ne connais pas Dumoulin je ne peux donc pas commenter.
Mais pour ce qui est de Toshiba, je connais plusieurs personnes qui en ont un (dont moi) et une seule personne a eu un problème après presque 1 an et comme je l'ai commenté dans un autre message, le tout a été réparé très rapidement par Toshiba.
J'espère que tout se règlera rapidement pour toi aussi.