Problèmes techniques - nouveau DB

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
rikiki
Intronisé au Panthéon

Re: Problèmes techniques - nouveau DB

Message par rikiki »

Soleil47 a écrit : [...]
Toi aussi, à vrai dire j'ai reçu ce midi réponse au ME que je t'ai envoyé hier soir qui faisait référence au topic de discussion sur le financement du DB.

Ce que je ne sais pas, c'est est-ce qu'ils sont rentrés en retard ou sii réellement tu m'as répondu ce midi en ouvrant ton ordinateur???
Je t,ai écri hier soir :)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

NetRoll a écrit : [...]

Le texte est en effet erroné, il devrait être "voir le message non lu le plus ancien", mais j'ai l'impression que, bien que ce soit le bon français, ça mélangerait beaucoup de gens... je vais voir si je vais le modifier ou non.
Merci bien d'avoir répondu à ma question. J'apprécie. Sois patient avec moi, je vais finir par comprendre. mdr

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

kummy a écrit : [...]

Beppo, moi quand je clique sur l'étotile rouge, ça m'amène au dernier message juste après le tien(le message que tu as écrit), donc la dernière personne à avoir écrit après toi, t'as juste à monter d'une "case" pour voir ton message.
Merci de m'avoir répondu. Je vais finir par comprendre un jour. À mon âge, tsé...

mdr

Au plaisir!

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Marie-Gigi a écrit : Comment on fait pour enlever les photos dans la signature?
Je vais sur le profil de la signature mais je ne les vois pas.
Essaie simplement d'en mettre une autre ou laisse la boite vide et soumet le formulaire.
Image
Marie-Gigi
Modeste Jacasseur

Message par Marie-Gigi »

Essaie simplement d'en mettre une autre ou laisse la boite vide et soumet le formulaire.
Merci beaucoup NetRoll, mon problème est réglé
Et un gros merci pour le nouveau forum, c'est un travail
énorme que tu as accompli, c'est très agréable de se promener sur ce nouveau forum.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

rikiki a écrit : [...]

Je t,ai écri hier soir :)
Ok alors si je comprends bien, tu m'as écris samedi soir, j'ai ouvert dimanche matin vers 10 heures am mais ce n'est que beaucoup plus tard que les messages sont entrés. :)
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

J'ai vu dans mes messages privés que c'est inscrit :
6/50 (12%)

De plus, il y a des options pour indiquer qu'est-ce qu'on veut faire si on dépasse la limite permise.

Est-ce que cela veut vraiment dire que nous n'avons pas le droit d'avoir plus de 50 messages dans notre boîte de messages privés?

Si oui, est-ce que la grosseur de chaque message est importante ou non? Autrement dit, est-ce une question de nombre de messages ou de grosseur occupée par notre boîte de message?

Est-ce que ce nombre inclus les messages envoyés et les messages reçus. Autrement dit, est-ce que le 50 messages fait référence à tous les messages peu importe que ce soit des messages reçus ou envoyés?

Merci!

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ange_Doré a écrit : J'ai vu dans mes messages privés que c'est inscrit :
6/50 (12%)

De plus, il y a des options pour indiquer qu'est-ce qu'on veut faire si on dépasse la limite permise.

Est-ce que cela veut vraiment dire que nous n'avons pas le droit d'avoir plus de 50 messages dans notre boîte de messages privés?

Si oui, est-ce que la grosseur de chaque message est importante ou non? Autrement dit, est-ce une question de nombre de messages ou de grosseur occupée par notre boîte de message?

Est-ce que ce nombre inclus les messages envoyés et les messages reçus. Autrement dit, est-ce que le 50 messages fait référence à tous les messages peu importe que ce soit des messages reçus ou envoyés?

Merci!
En fait, c'est le comportement par défaut de phpbb, et ce nombre est le nombre de messages par dossiers. Donc, déplacer des messages de dossier fait de la place pour les autres. La taille des message n'a pas d'importance.

Je viens de modifier pour faire sauter la limite.

Si le besoin se fait sentir ultérieurement, nous verrons ce que nous ferons. Mais pour le moment, je ne vois pas le besoin de limiter les boites.
Image
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

En fait, c'est le comportement par défaut de phpbb, et ce nombre est le nombre de messages par dossiers. Donc, déplacer des messages de dossier fait de la place pour les autres. La taille des message n'a pas d'importance.

Je viens de modifier pour faire sauter la limite.

Si le besoin se fait sentir ultérieurement, nous verrons ce que nous ferons. Mais pour le moment, je ne vois pas le besoin de limiter les boites.
Merci beaucoup Netroll. :) Je ne suis pas certaine d'avoir compris le bout du nombre de messages par dossiers. En fait, je ne sais pas ce que tu entends par dossier... Veux-dire que chaque message privé est un dossier et qu'il ne pourrait pas contenir plus de 50 réponses (la limite qu'il y avait) à l'intérieur?

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ange_Doré a écrit : [...]

Merci beaucoup Netroll. :) Je ne suis pas certaine d'avoir compris le bout du nombre de messages par dossiers. En fait, je ne sais pas ce que tu entends par dossier... Veux-dire que chaque message privé est un dossier et qu'il ne pourrait pas contenir plus de 50 réponses (la limite qu'il y avait) à l'intérieur?
Non, en fait, tu peux créer des dossiers pour ranger tes messages... par correspondant ou autre. Et chaque dossier pouvait contenir 50 messages. Mais je rappelle que ça ne prévaut plus, j'ai retiré la limite.
Image
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

Non, en fait, tu peux créer des dossiers pour ranger tes messages... par correspondant ou autre. Et chaque dossier pouvait contenir 50 messages. Mais je rappelle que ça ne prévaut plus, j'ai retiré la limite.
Merci Netroll. :)

Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

J'envoie des messages privés et ils restent dans ma boîte d'envoi au lieu de se retrouver dans Messages envoyés.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ange_Doré a écrit : J'envoie des messages privés et ils restent dans ma boîte d'envoi au lieu de se retrouver dans Messages envoyés.
J'éprouve le même problème ici et je suis toujours à me demander si je dois envoyer de nouveau de peur qu'il ne soit pas parti la première fois.

Aussi, se peut-il que l'heure qui indique notre dernière visite sur le forum ne soit pas exacte? Je me suis présenté sur le forum à 19 heures et des poussières et ma dernìère visite indiquée est 16h36? Ce n'est pas une question de vie ou de mort en ce qui me concerne...

:)
Dernière modification par Beppo le lun. janv. 12, 2009 10:01 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Pour les MP, ils disparaissent de votre boite d'envoi lorsque le destinataire le lis (ouais... je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est le fonctionnement).

Pour l'heure... bonne question, il me faudra vérifier.
Dernière modification par NetRoll le lun. janv. 12, 2009 10:22 pm, modifié 1 fois.
Raison : faute d'orthographe
Image
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

NetRoll a écrit : Pour les MP, ils disparaissent de votre boite d'envoi lorsque le destinataire le lis (ouais... je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est le fonctionnement).

Pour l'heure... bonne question, il me faudra vérifier.
Merci Netroll. Effectivement, j'ai fait quelques tests en m'envoyant des MP et c'est bien ce comportement qui est adopté. Pourtant, hier cela semblait réagir autrement.

Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

Je veux ajouter que je te lève mon chapeau Netroll. :top: Je te trouve très rapide à régler les problèmes et très efficace. Tu es vraiment adorable de te donner tout ce mal pour nous. :love: :hello:

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ange_Doré a écrit : Je veux ajouter que je te lève mon chapeau Netroll. :top: Je te trouve très rapide à régler les problèmes et très efficace. Tu es vraiment adorable de te donner tout ce mal pour nous. :love: :hello:
Pas de troubles :)
Image
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

NetRoll a écrit : Pour les MP, ils disparaissent de votre boite d'envoi lorsque le destinataire le lis (ouais... je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est le fonctionnement).
Je pense que c'est dans le but de pouvoir savoir si la personne a lu le message ou pas. Je trouve ca bien pratique perso. Sur l'ancien DB, si je n'avais pas de réponse après 2 jours, je me demandais toujours si la personne avait lu mon message ou pas..tandis que là, on le sait immédiatement. Tant que le message est dans la boite d'envoi, ca veut dire que la personne ne l'a pas encore lu. Soit qu'elle ne s'est pas reconnecté, soit qu'elle n'a pas remarqué qu'elle avait un nouveau MP.

J'aime beaucoup cette fonction ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Je pense que c'est dans le but de pouvoir savoir si la personne a lu le message ou pas. Je trouve ca bien pratique perso. Sur l'ancien DB, si je n'avais pas de réponse après 2 jours, je me demandais toujours si la personne avait lu mon message ou pas..tandis que là, on le sait immédiatement. Tant que le message est dans la boite d'envoi, ca veut dire que la personne ne l'a pas encore lu. Soit qu'elle ne s'est pas reconnecté, soit qu'elle n'a pas remarqué qu'elle avait un nouveau MP.

J'aime beaucoup cette fonction ;)
Tu es entrain de me la faire aimer également. Vu ainsi, cette fonction est très fonctionnelle. Est-ce que tu peux me donner un cours 101 de forumage? Avec NetRoll et toi comme profs, je serais en cadillac, non?

:lol:

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je ne sais pas si on a déjà soulevé le problème(???) mais je viens tout juste de répondre à Angel et après l'envoir de mon message (envoyer) lorsque je reviens sur le forum, je me retrouve dans le haut de la page au lieu d'être à l'endroit où je suis rendu à lire ou à écrire. Est-ce la même chose pour vous autres? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

:)

** J'ajoute que le phénomène se produit si je réponds à quelqu'un en le citant. Quand j'écris dans la réponse rapide, je me retrouve à mon point de lecture.
Dernière modification par Beppo le mar. janv. 13, 2009 10:20 am, modifié 1 fois.

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LA TOUR »