y'a t-il des chouchous ?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
joanna
Intronisé au Panthéon

Re: y'a t-il des chouchous ?

Message par joanna »

Kenzo a écrit : [...]

Il a dit presque ceci... tu as été chanceux, parce que d'après moi vous etiez égaux tous les deux... à 50 50... parce que MaxP a fait la plus belle performance de SA vie.

et pas la plus belle performance des deux.

Et il avait raison René... Il a été chanceux parce qu'ils ont sans doute jugé sur l'ensemble du gala, sinon c'était égal,les fans des deux vous diront que le leur était le meilleur...c'est normal, c'est ça aimer un artiste.

René tout comme moi a été fort impressionnée par Brigitte qui de semaine en semaine assure de plus en plus. Sont pas au primaire ou tous doivent être égaux...ils travaillent ensemble. Si un chirurgien est meilleur que les autres, son patron va pas lui dire qu'ils sont tous égaux. lol ;-)
C'est exactement ainsi que j'ai interprété l'intervention de René. Et je crois bien que William l'a compris ainsi. Ça porte à confusion c'est sûr...
:top:
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Je n'ai pas apprécié non plus ce que René Angelil a dit à certains académiens après le variété. J'ai trouvé qu'il manquait de jugement pour un homme de son expérience.

Dire à William qu'il a été chanceux...c'est amoindrir son succès vu qu'il a été sauvé, il aurait pu le dire autrement.

Et dire que Brigitte Maxime et Rith sont ses champions, devant les autres, ça ne se fait pas non plus, on dirait qu'il se fait gâteux parfois, j'ai vu hier les 10 dernières minutes de son émission, et c'est l'expression qui m'est venu à l'esprit à le voir parler et ramasser les petits cartons de M. Arcand et pas vouloir arrêter de parler...alors que l'autre voulait couper, l'émission était finie.

Pour Brigitte c'est vrai qu'on lui donne plus de visibilité le dimanche, mais c'est pas elle qui s'impose, on l'a choisi pour son talent et sans doute parce qu'on la préfère. C'est à souhaiter que les autres auront ce privilège à l'avenir, car c'est pas équitable.

Mais selon ce que je vois à la cam, c'est une fille qui a beaucoup de charisme, mais elle n'écrase personne et prend sa place comme les autres, sans vouloir se pitcher devant la caméra pour être remarquer.

C'est plutôt la façon de faire de Vanessa qui fait son cinéma toute seule en l'absence des autres.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

On dira toujours qu'il y a des chouchoux quand nos préférés ne seront pas en avant.... et on dira toujours que les juges sont brillants, quand nos préférés seront en avant...lololll

Ils commencent juste à voir qui sont les plus forts, tout comme nous.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

On dira ce que l'on voudra mais on s'attend tous à ce que l'équité prime. Que tu sois mon favori ou non, si l'équité domine je n'ai aucun problème avec ça. Si j'ai à choisir qui est le plus fort, le plus talentueux, le plus doué. je n'ai pas à me le faire imposer au détriment de l'autre. Qu'on fasse confiance à l'intelligence des gens et qu'on ne fasse pas juste confiance à l'épaisseur du porte-feuille. Si on tente d'avantager l'un au détriment des autres, indirectement on favorise et oriente le vote. Ce n'est pas la première année qu'il en est ainsi. Je suis capable de reconnaître le talent de l'un même s'il n'est pas mon favori et c'est ce que j'appelle faire confiance au jugement des autres.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
***BRIO***
Manitou de la Parlotte

Message par ***BRIO*** »

Tous les candidats ont un potentiel quelconque. Pourquoi ne pas l'exploîter au maximum? Si ce sont toujours les mêmes à l'avant-plan, ce n'est pas équitable pour les autres. Ça dépend des goûts aussi. Pour moi, Brigitte n'entre pas dans le top 1. Sa voix m'agresse bien souvent. Par contre la voix de Carolanne, de Sophie, de Joannie et celle d'Émilie est très belle. La voix des autres m'intéresse aussi. Pourquoi souvent les léguer à l'arrière-plan? Certains parents aimeraient entendre plus souvent les leurs.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

***BRIO*** a écrit : Je n'ai pas aimé quand M. Angelil a dit à William:
Toi William tu as été chanceux!

Moi j'ai pris ça comme une insulte pour le jury qui fait mal son job et en plus, il a enlevé froidement la joie à William d'avoir gagné. Je n'ai pas apprécié.
Ben voyons donc.
Quand j'ai écouté dimanche, René lui a dit ''tu as été chanceux, car vous étiez les deux égaux !!! Égaux !!! Et a ajouté que ça aurait pu être un ou l'autre, car Max P a fait sa plus belle performance.

C'est quoi l'insulte dans ça ????? Expliquez moi ça comme si j'avais 5 ans car je vois rien d'insultant dans ça.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Tiffanys a écrit : [...]

Ben voyons donc.
Quand j'ai écouté dimanche, René lui a dit ''tu as été chanceux, car vous étiez les deux égaux !!! Égaux !!! Et a ajouté que ça aurait pu être un ou l'autre, car Max P a fait sa plus belle performance.

C'est quoi l'insulte dans ça ????? Expliquez moi ça comme si j'avais 5 ans car je vois rien d'insultant dans ça.
Il est où le compliment alors? « Tu as été chanceux qu'on te choisisse car Max a fait la performance de sa vie. » Est-ce genre, toi, tu as été correcte mais on te fait la charité genre?

Au lieu de lui dire ce qu'il avait apprécié de sa performance, il insiste sur celle de l'autre. Allô! Cé de kesser son message? Té là mais tu pourrais être dehors. C'est l'fun d'entendre ça pour un jeune qui croit avoir aussi donner le meilleur de lui-même. Mais l'autre à côté yé bin parfâ as usual pi la fille itou pi l'autre itou mais toi man té juste bin bin chanceux d'être là. Calvaire! Farme ta yeule si cé ça.

Au plaisir!

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Beppo a écrit : [...]

Il est où le compliment alors? « Tu as été chanceux qu'on te choisisse car Max a fait la performance de sa vie. » Est-ce genre, toi, tu as été correcte mais on te fait la charité genre?

Au lieu de lui dire ce qu'il avait apprécié de sa performance, il insiste sur celle de l'autre. Allô! Cé de kesser son message? Té là mais tu pourrais être dehors. C'est l'fun d'entendre ça pour un jeune qui croit avoir aussi donner le meilleur de lui-même. Mais l'autre à côté yé bin parfâ as usual pi la fille itou pi l'autre itou mais toi man té juste bin bin chanceux d'être là. Calvaire! Farme ta yeule si cé ça.

Voilà c'est ce que j'ai compris du message de René moi aussi. :jap:

Peut-être inconscient de sa part, mais malhabile certainement.
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Tiffanys a écrit : [...]

Ben voyons donc.

Je pense exactement comme toi. J'ai lu le topic avant de voir la quotidienne que je regarde toujours le lendemain sur illico et je m'attendais à la grosse affaire et non, pantoute, jvois pas du tout ce que René a dit de pas correct et William a semblé comprendre exactement de la façon dont je l'ai compris. Il a été chanceux car Max a offert une très bonne performance. Ca ne rabaisse en rien sa performance à lui, c'est, je trouve, un bel hommage à Max tout simplement.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Max
Illustre Pie

Message par Max »

Qu'il y est des préférer rien de plus normal moi j'en ai et pourquoi que ses supposer jugent en aurait il pas ? rester en équilibres de ses émotions pour une meilleur objectivité ouf pas toujours facile a réaliser :nuts:
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

:lol: :lol: :lol:

Mais le fait qu'il est dit vous étiez égaux, ne me fait pas croire qu'il ait dit que un était meilleur que l'autre.
Et le fait que William et JP aient répliqué à René que oui, ils en avaient discutés et effectivement, Max P avait fait sa meilleure performance.

Moi j'ai plutôt vue cela comme, té chanceux car comparé à l'habitude Max P a bien chanté. Donc ton avance sur lui était moins grande.

Je ne vois en rien qu'il est enlevé quoi que ce soit à William.

Il a pas eu pantoute l'air de l'avoir mal pris. On a du comprendre la même affaire :lol:
Dernière modification par Tiffanys le mar. mars 03, 2009 5:49 pm, modifié 1 fois.
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Je pense exactement comme toi. J'ai lu le topic avant de voir la quotidienne que je regarde toujours le lendemain sur illico et je m'attendais à la grosse affaire et non, pantoute, jvois pas du tout ce que René a dit de pas correct et William a semblé comprendre exactement de la façon dont je l'ai compris. Il a été chanceux car Max a offert une très bonne performance. Ca ne rabaisse en rien sa performance à lui, c'est, je trouve, un bel hommage à Max tout simplement.
Les gens sur le forum sont ben plus énervés que la personne elle-même :lol:
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Je n'ai pas vu rien de méchant dans le fait de dire à William qu'il avait été chanceux. Tant qu'à moi, Max P et William ont offert une très bonne performance les 2. Les juges ont eu à choisir entre 2 styles complètement différent. C'est comme ça que je l'ai compris. C'est vrai qu'ils auraient pu choisir l'un ou l'autre. Ils ont préférés William, moi j'en suis contente car c'est un de mes préférés, mais s'ils avaient choisit Max P, je n'aurais pas été frustée car il a très bien performé aussi.
Je ne pense pas que René a voulu dire que William avait été moins bon, au contraire. Il a été excellent. Il a fait sa job. Et il a été très bon avec Céline en chantant S'il suffissait d'aimer. TAnt qu'à moi, lui et Max L ont offert les 2 meilleures performances dans le medley avec CÉline. C'était wow. Super charmeur, très accrocheur, même Céline en était ébranlé. Je pense que ça pu jouer aussi dans le choix des juges, car William et été meilleur que Max P l'a été avec Céline. Mais encore là, on compare 2 styles de chansons différentes, quoique leur chanson respective leur permettait de mettre en valeur leur point fort. Pour Max P, la danse, et pour William, la sensibilité, la tendresse, le charme.
Bref je n'y vois aucun vol là-dedans. WIlliam est à l'académie encore pour au moins 2 semaines, et il le mérite grandement.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
***BRIO***
Manitou de la Parlotte

Message par ***BRIO*** »

"T'es chanceux d'être là!"

Ce n'est pas le genre de phrase que j'aimerais entendre pour moi.

Je trouve que M. Angelil a biaisé pas mal.
On ne louange pas un perdant au détriment de celui qui gagne.

Si vous avez bien remarqué, (je viens de le visionner), William a eu un p'tit pincement de 2 secondes en entendant la phrase. Mais il a eu la brillance d'esprit pour l'interpréter respectueusement à la faveur de celui qui la lui adressait.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
showmee
Modeste Jacasseur

Message par showmee »

c'est étonnant comment les perceptions peuvent être différentes d'un individu à l'autre...

parce que pour moi dire à William qu'il a été chanceux c'est tout simplement une gifle en pleine face...

ceux qui disent qu'il y a rien la, que William a bien pris la chose...qu'en savez-vous, êtes-vous devins?? lisez-vous dans les pensées? ce jeune a peut-être été profondément blessé par cette remarque...en tout cas moi je l'aurais été...ça enlève tout goût de savourer une victoire...

essayez donc de vous mettre à sa place à cet instant là....
chatel
Caïd de la Causette

Message par chatel »

Si Angelil lui avait dit t'as été parfait un vrai champion on dirait (avec raison) qu'il ne fait pas sa job. William a entendu Max, il sait bien qu'il ne l'a pas planté.

En fait c'est probablement la chose la plus correcte qu'Angelil ait dite. Ce n'est pas un enfant (malgré sa face). Y a passé sur les fesses pis c'est ça qui est ça. Fais qu'on relève ses manches pis on travaille car contre la meilleure performance à vie de Rich ou de l'autre Maxime tu sors mon grand.
[img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglette_img.php?preview=1&id=09042114186[/img]
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

chatel a écrit : Si Angelil lui avait dit t'as été parfait un vrai champion on dirait (avec raison) qu'il ne fait pas sa job. William a entendu Max, il sait bien qu'il ne l'a pas planté.

En fait c'est probablement la chose la plus correcte qu'Angelil ait dite. Ce n'est pas un enfant (malgré sa face). Y a passé sur les fesses pis c'est ça qui est ça. Fais qu'on relève ses manches pis on travaille car contre la meilleure performance à vie de Rich ou de l'autre Maxime tu sors mon grand.
:jap:
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

chatel a écrit : Si Angelil lui avait dit t'as été parfait un vrai champion on dirait (avec raison) qu'il ne fait pas sa job. William a entendu Max, il sait bien qu'il ne l'a pas planté.

:jap:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

S't'encore drôle! L'autre a fait sa meilleure performance à vie selon le grand gérant pi argade yé drette dewors. Cherche la logique là-dedans. Fa que... Que tu fasses ta meilleure performance à vie ça ne te garantis absolument rien. C'est tout le discours illogique qui est tenu par ce grand manitou. L'autre jour ne disait-il pas qu'il fallait être bon au bon moment? Argarde ske ça donne. Max a été bon au bon moment pi on lui montre la sortie. Sta craire que tu dois t'artrousser les manches... pfffffffffff

Au plaisir!

chatel
Caïd de la Causette

Message par chatel »

S't'encore drôle! L'autre a fait sa meilleure performance à vie selon le grand gérant pi argade yé drette dewors. Cherche la logique là-dedans. Fa que... Que tu fasses ta meilleure performance à vie ça ne te garantis absolument rien. C'est tout le discours illogique qui est tenu par ce grand manitou. L'autre jour ne disait-il pas qu'il fallait être bon au bon moment? Argarde ske ça donne. Max a été bon au bon moment pi on lui montre la sortie. Sta craire que tu dois t'artrousser les manches... pfffffffffff

Remarque que moi je n'y connais pas grand chose mais tu sais bien qu'un élève peut couler en faisant sa meilleure performance à vie. Mais si les premiers de classe font leur meilleure performance à vie, bonne chan mon Will.
[img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglette_img.php?preview=1&id=09042114186[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »