Denise en furie contre un Académicien???

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Répondre
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Erato  a écrit Si vous arrêtiez vous-même votre croisade contre moi en m'attaquant tous azimuts comme une poule sans tête, j'arrêterais comme vous dîtes mon manège. Vous êtes responsable de la dégénérescence de notre conversation que vous dénoncez. Quant au mépris, ce n'est pas habituellement ma tasse de thé mais il se trouve que vous vous employez à l'inspirer.

N'est-ce pas là le paroxysme de l'ineptie que de s'évertuer à vilipender la populace par ce que vous considéré fort probablement comme des apophtegmes difficultueux ? Personne ne vous a donc jamais vanter les bienfaits de la vulgarisation. L'instruction utile ne réside non pas dans l'édification de l'immensité de son savoir, mais bien dans le partage de celui-ci avec ses pairs et pour ce faire, ceux-ci doivent parvenir à saisir la teneur du propos sans avoir besoin d'un cours de sémantique universitaire. N'en déplaise à monsieur, mais quand je désire dialoguer et non pas monologuer ou nonologuer, je préconiserai un texte clair et simple compréhensible par tous. Au plaisir de vous voir vous bidonner à vous flatter dans le sens du pouwel par votre bagage de connaissance incommensurable dans la réponse à mon extrait. Heureusement que l'univers est en pleine expansion sinon nous n'aurions de place que pour votre égo.      
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Erato
Modeste Jacasseur

Message par Erato »

Fourmi  a écrit

Pardon? Je vous ai r.épondu sur le même ton que vous avez employé pour nous répondre aux personnes qui ont osé dire le contraire de ce que vous pensiez... Je pense sincèrement que vous allez trop loin, je n'aurais jamais osé vous traitez de poule sans tête comme vous le faites si bien...  

Et si je vous inspire le mépris, veuillez cesser de me répondre je vous prie... Je ne mérite pas autant d'attention... Vous devez avoir beaucoup mieux à faire que de me répondre...  

Et puis, quand vous écrivez à propos de notre échange qu'il vous "semblait tout de même intéressant au début", là vous charriez un peu, non ? Jamais, n'avez-vous  signifié, directement ou indirectement, que vous preniez plaisir à notre échange. En vérité, ce ne fut de votre part, depuis le tout début, qu'une charge inexorable contre moi, et dans une forme qui ne mérite même pas de commentaires. La preuve de cet acharnement est que vous reveniez me déverser votre bile dans des réponses que je faisais à d'autres membres. Et maintenant, vous feignez d'être outré par mes propos ! C'est le monde à l'envers.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Erato  a écrit Et puis, quand vous écrivez à propos de notre échange qu'il vous "semblait tout de même intéressant au début", là vous charriez un peu, non ? Jamais, n'avez-vous  signifié, directement ou indirectement, que vous preniez plaisir à notre échange. En vérité, ce ne fut de votre part, depuis le tout début, qu'une charge inexorable contre moi, et dans une forme qui ne mérite même pas de commentaires. La preuve de cet acharnement est que vous reveniez me déverser votre bile dans des réponses que je faisais à d'autres membres. Et maintenant, vous feignez d'être outré par mes propos ! C'est le monde à l'envers.

C'est drole que vous soyez toujours celui persécuté alors que si on lit nos messages et les votres, on ne voit pas du tout la même chose, mais bon...
Je t'aime Pinklily <3
Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

reaper007  a écrit

N'est-ce pas là le paroxysme de l'ineptie que de s'évertuer à vilipender la populace par ce que vous considéré fort probablement comme des apophtegmes difficultueux ? Personne ne vous a donc jamais vanter les bienfaits de la vulgarisation. L'instruction utile ne réside non pas dans l'édification de l'immensité de son savoir, mais bien dans le partage de celui-ci avec ses pairs et pour ce faire, ceux-ci doivent parvenir à saisir la teneur du propos sans avoir besoin d'un cours de sémantique universitaire. N'en déplaise à monsieur, mais quand je désire dialoguer et non pas monologuer ou nonologuer, je préconiserai un texte clair et simple compréhensible par tous. Au plaisir de vous voir vous bidonner à vous flatter dans le sens du pouwel par votre bagage de connaissance incommensurable dans la réponse à mon extrait. Heureusement que l'univers est en pleine expansion sinon nous n'aurions de place que pour votre égo.      

Sublime réponse reaper007! Je me bidonne royalement de lire cette conversation vide et sans fin...  

Comme le disait le non moins célèbre beppo, un flux de mots dans une constipation d'idées  

"L'esprit de la force est la force de l'esprit"
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Erato  a écrit Et puis, quand vous écrivez à propos de notre échange qu'il vous "semblait tout de même intéressant au début", là vous charriez un peu, non ? Jamais, n'avez-vous  signifié, directement ou indirectement, que vous preniez plaisir à notre échange. En vérité, ce ne fut de votre part, depuis le tout début, qu'une charge inexorable contre moi, et dans une forme qui ne mérite même pas de commentaires. La preuve de cet acharnement est que vous reveniez me déverser votre bile dans des réponses que je faisais à d'autres membres. Et maintenant, vous feignez d'être outré par mes propos ! C'est le monde à l'envers.

Ça fera. Bonne nuit.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Yautja88  a écrit

C'est drole que vous soyez toujours celui persécuté alors que si on lit nos messages et les votres, on ne voit pas du tout la même chose, mais bon...

Ah oui, j'oubliais le  
Je t'aime Pinklily <3
Erato
Modeste Jacasseur

Message par Erato »

reaper007  a écrit

Un autre petit rigolo. Faut croire que ça fait école. Mes textes sont parfaitement clairs et articulés, c'est même leur première qualité je trouve. Si vous ne parvenez pas à les comprendre, retournez faire vos classes et lâchez-moi un peu avec votre vision de la vulgarisation aux allures nettement démagogiques. Qui pensez-vous sérieusement convaincre avec ce tissu de clichés ?
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Erato  a écrit Un autre petit rigolo. Faut croire que ça fait école. Mes textes sont parfaitement clairs et articulés, c'est même leur première qualité je trouve. Si vous ne parvenez pas à les comprendre, retournez faire vos classes et lâchez-moi un peu avec votre vision de la vulgarisation aux allures nettement démagogiques. Qui pensez-vous sérieusement convaincre avec ce tissu de clichés ?

Vous... --Message edité par yautja88 le 2004-03-14 02:38:21--
Je t'aime Pinklily <3
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Erato  a écrit Un autre petit rigolo. Faut croire que ça fait école. Mes textes sont parfaitement clairs et articulés, c'est même leur première qualité je trouve. Si vous ne parvenez pas à les comprendre, retournez faire vos classes et lâchez-moi un peu avec votre vision de la vulgarisation aux allures nettement démagogiques. Qui pensez-vous sérieusement convaincre avec ce tissu de clichés ?

Je pense mon très cher qu'un tantinet d'air frais vous ferais le plus grand bien...  ;) J'ai l'impression que vous prenez tout ceci un peu trop au sérieux !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Erato
Modeste Jacasseur

Message par Erato »

Mysterion  a écrit

Sublime réponse reaper007! Je me bidonne royalement de lire cette conversation vide et sans fin...  

Comme le disait le non moins célèbre beppo, un flux de mots dans une constipation d'idées   Pour en être rendu à citer "beppo", il faut vraiment être en sérieux manque de références ! La formule d'ailleurs qui vous enchante est d'un cliché qui ne passerait même pas l'étape de philo 101 au Cégep. Le terme "constipation" entre autres, relève d'un esprit tellement commun que je suis presque gêné de frayer ici avec son auteur.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Erato  a écrit Pour en être rendu à citer "beppo", il faut vraiment être en sérieux manque de références ! La formule d'ailleurs qui vous enchante est d'un cliché qui ne passerait même pas l'étape de philo 101 au Cégep. Le terme "constipation" entre autres, relève d'un esprit tellement commun que je suis presque gêné de frayer ici avec son auteur.

C'est vrai que pour être digne de converser avec vous, il faut se servir de vous comme référence, car personne d'autres sur le forum n'est votre égal.....pardonner moi cher maître!!     --Message edité par yautja88 le 2004-03-14 02:46:31--
Je t'aime Pinklily <3
Erato
Modeste Jacasseur

Message par Erato »

Yautja88  a écrit

C'est vrai que pour être digne de converser avec vous, il faut se servir de vous comme référence, car personne d'autres sur le forum n'est votre égal.....pardonner moi cher maître!!     --Message edité par yautja88 le 2004-03-14 02:46:31-- Il n'est pas question de me citer, moi. Le dictionnaire est plein de noms qui n'attendent que de l'être. Évidemment, citer pour citer, ne vous avancerait à rien. Mais ça, j'ose croire que vous le saviez déjà.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Erato  a écrit Il n'est pas question de me citer, moi. Le dictionnaire est plein de noms qui n'attendent que de l'être. Évidemment, citer pour citer, ne vous avancerait à rien. Mais ça, j'ose croire que vous le saviez déjà.

Vous m'avez mal compris, surement parce que je n'écris pas le même langage que vous!!
Je t'aime Pinklily <3
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Une opinion ne se justifie pas par le nombre de doctorat accroché sur le mur de son bureau, certains des plus grands génies de ce monde n'en ont même jamais décroché un seul. Pas plus qu'elle ne se justifie par la complexité de notre vocabulaire. Nous ne sommes points dans une partie de Scrabble. Probablement que de déverser votre fiel sur les forumeurs est un remède temporaire à votre caractère atrabilaire. (sans parler de votre évident pédantisme à l'égart de certains)  Lorsque vous dîtes que vous vouliez discuter vous voulez certainement dire vous désiriez ardemment écouter le doux son de vos doigts déhambulant sur votre clavier dans une mélodie savoureuse de mots à 400 000 $ . Le vocabulaire le plus riche n'est d'aucune utilité s'il ne puit être compris aisément. Nous sommes sur un forum de discussion pas en plein débat des chefs. Ce n'est pas en ridiculisant son opposant que l'on peut prouver la validité de son argumentation. Je suis même peiné de me voir obligé de m'y abaisser pour espérer en arriver quelque part avec vous. Finalement, oubliez donc tout ce que je viens de vous dire. Vous avez gagné, sortez le cigare de la victoire et sirotez votre Grand Marnier en pleine extase. Je préfère redevenir un côlon québécois pis d'être capable de m'amuser avec ma gang de côlons que de me pâmer devant le grand cérébralisme des discussions du déclin de l'empire américain. Je préfère retourner voir Broue pis les Boys en buvant une bonne bière... À bon entendeur salut... --Message edité par reaper007 le 2004-03-14 02:53:35--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

Erato  a écrit Pour en être rendu à citer "beppo", il faut vraiment être en sérieux manque de références ! La formule d'ailleurs qui vous enchante est d'un cliché qui ne passerait même pas l'étape de philo 101 au Cégep. Le terme "constipation" entre autres, relève d'un esprit tellement commun que je suis presque gêné de frayer ici avec son auteur.

Faire l'étalage de mes références serait vous faire un trop grand honneur cher maitre. Je puis cependant affirmer que je n'éprouve aucune honte à citer Beppo, cliché ou pas.

Vous m'avez bien fait rire pour ce soir mais il est temps d'aller dormir un peu, toute bonne chose ayant une fin...

Bonne nuit cher Erato, je vous souhaite de découvrir les vertus de l'humilité un de ces jours...  

"L'esprit de la force est la force de l'esprit"
Erato
Modeste Jacasseur

Message par Erato »

Fourmi  a écrit

Pardon? Je vous ai r.épondu sur le même ton que vous avez employé pour nous répondre aux personnes qui ont osé dire le contraire de ce que vous pensiez... Non, erreur, le problème, voyez-vous, n'est pas que des personnes (vous incluant) aient dit le contraire de ce que j'avançais (au contraire, j'adore le débat) mais qu'elles se sont plutôt ruées sur moi de manière assez rustre et vulgaire. Alors, maintenant, c'est un juste retour des choses (même si je ne suis habituellement pas un adepte de la loi du talion).

Citation :Je pense sincèrement que vous allez trop loin, je n'aurais jamais osé vous traitez de poule sans tête comme vous le faites si bien...C'est la métaphore en elle-même qui vous heurte ? Car, vacherie pour vacherie, les vôtres valent bien les miennes. Et surtout, de nous deux, c'est vous qui êtes l'instigateur. Ne l'oubliez jamais.

Citation :Je ne mérite pas autant d'attention... Vous devez avoir beaucoup mieux à faire que de me répondre... Là, on s'entend. --Message edité par erato le 2004-03-14 03:05:12--
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Erato  a écrit Non, erreur, le problème, voyez-vous, n'est pas que des personnes (vous incluant) aient dit le contraire de ce que j'avançais (au contraire, j'adore le débat) mais qu'elles se sont plutôt ruées sur moi de manière assez rustre et vulgaire. Alors, maintenant, c'est un juste retour des choses (même si je ne suis habituellement pas un adepte de la loi du talion).

C'est la métaphore en elle-même qui vous heurte ? Car, vacherie pour vacherie, les vôtres valent bien les miennes. Et surtout, de nous deux, c'est vous qui êtes l'instigateur. Ne l'oubliez jamais.

Là, on s'entend. --Message edité par erato le 2004-03-14 03:03:50--

Bonne fin de soirée!            
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Erato  a écrit Non, erreur, le problème, voyez-vous, n'est pas que des personnes (vous incluant) aient dit le contraire de ce que j'avançais (au contraire, j'adore le débat) mais qu'elles se sont plutôt ruées sur moi de manière assez rustre et vulgaire. Alors, maintenant, c'est un juste retour des choses (même si je ne suis habituellement pas un adepte de la loi du talion).

C'est la métaphore en elle-même qui vous heurte ? Car, vacherie pour vacherie, les vôtres valent bien les miennes. Et surtout, de nous deux, c'est vous qui êtes l'instigateur. Ne l'oubliez jamais.

Là, on s'entend.  

que c'est bien dit!! Wow, je me consterne à vos pieds!! Que puis-je ajouter ÔÔÔÔ grand maître suprême....   --Message edité par yautja88 le 2004-03-14 03:07:57--
Je t'aime Pinklily <3
Erato
Modeste Jacasseur

Message par Erato »

reaper007  a écrit

Une opinion ne se justifie pas par le nombre de doctorat accroché sur le mur de son bureau, certains des plus grands génies de ce monde n'en ont même jamais décroché un seul. Pas plus qu'elle ne se justifie par la complexité de notre vocabulaire. Nous ne sommes points dans une partie de Scrabble. Probablement que de déverser votre fiel sur les forumeurs est un remède temporaire à votre caractère atrabilaire. (sans parler de votre évident pédantisme à l'égart de certains)  Lorsque vous dîtes que vous vouliez discuter vous voulez certainement dire vous désiriez ardemment écouter le doux son de vos doigts déhambulant sur votre clavier dans une mélodie savoureuse de mots à 400 000 $ . Le vocabulaire le plus riche n'est d'aucune utilité s'il ne puit être compris aisément. Nous sommes sur un forum de discussion pas en plein débat des chefs. Ce n'est pas en ridiculisant son opposant que l'on peut prouver la validité de son argumentation. Je suis même peiné de me voir obligé de m'y abaisser pour espérer en arriver quelque part avec vous. Finalement, oubliez donc tout ce que je viens de vous dire. Vous avez gagné, sortez le cigare de la victoire et sirotez votre Grand Marnier en pleine extase. Je préfère redevenir un côlon québécois pis d'être capable de m'amuser avec ma gang de côlons que de me pâmer devant le grand cérébralisme des discussions du déclin de l'empire américain. Je préfère retourner voir Broue pis les Boys en buvant une bonne bière... À bon entendeur salut...  Il n'y a pas dans mes textes de mots à 400.000 dollars comme vous prétendez. Ou alors vous avez de sérieuses carences. Mes textes, je l'ai dit -- et jusqu'à preuve du contraire -- sont absolument limpides. Certes parfois riches dans leur vocabulaire (et encore dans une certaine mesure seulement) mais parfaitement compréhensibles et je suis quasi-certain en plus que vous le savez très bien. Votre petit numéro démago, jouant sur la dichotomie un peu facile entre intellectuels bourgeois et gens ordinaires ne tient pas la route. Arrêtez de vous gargariser d'images folkloriques toutes faites avec des patterns tout droits sortis d'images d'épinal. Votre univers kitsh de ce qui est soit-disant populaire et authentique, avec comme toile de fond Broue ou Les Boys, me déprime. Et puis, cela sonne tellement faux, tellement "carte postale". --Message edité par erato le 2004-03-14 03:26:25--
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

ohhh[img]smile/eek.gif[/

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »