Ely a écrit : Quand on y pense, les jeunes ont un très grand avantage qui peux régler la situation. Ils n'ont pas d'attache, pas de maison, pas d'enfant, etc. Les gouvernements peuvent toujours choisir de ne pas écouter la population même avec les plus grosses manifestions mais si les jeunes s'en vont, la ils vont bouger car le gouvernement va chercher un moyen de retenir cette source d'impôt et de taxe.
Donc si les jeunes profitent du système par l'école gratuite, la santé gratuite, etc. et part à l'étranger après, ca rend service à notre société québécoise qui va être enfin obliger de trouver des solutions pour ramener les impôts et les taxes à un niveau raisonable pour retenir la main d'oeuvre. C'est ce que j'ai fais et que je vais continuer à faire, je suis parti pour le Japon et je suis revenu pour finir l'université à moindre coût, maintenant je profite de l'assurance parentale et quand j'aurais finis de construire ma famille je repartirai si le gouvernement ne s'est pas prit en main.
Heureusement que ce n'est pas la majorité qui pense comme toi, parce qu'on serait légèrement dans la merde jusqu'au cou, pour pas dire dans la grosse merde.
Tu crois sincèrement que le fait que mettons une minorité se sauve au Japon, le tout ferait avancer quelque chose?????? Je pense pas moi, c'est pas quelques personnes qui s'envoleront pour le Japon qui va faire que les impôts et les taxes seront moins coûteuses.
Je parle du Japon parce que tu en fais une fixation, mais cela pourrait être un tout autre pays.
Et je trouve cela juste un peu dégueulasse que tu dises que tu profites de l'assurance parentale, de l'université à moindre coût et qu'un coup ta famille terminée, bye bye la visite, maintenant, on déguerpit......tu profites maintenant du système, mais au diable les autres, ils se débrouilleront, j'appelerais cela juste de: l'égoïsme... Je pense à moi seule...
On s'en reparlera quand tu auras une famille et qu'un ou 2 de tes enfants ne veuillent pas te suivre pour quelque raison que ce soit, je crois bien que ton discours va probablement changer.