Le hold-up générationnel

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ely
Seigneur de la Causerie

Re: Le hold-up générationnel

Message par Ely »

NainDeJardin a écrit : [...]

Ben voyons, c'est pas profiter pour profiter; ça sert à démontrer que le système est mal fait :o . Une fois le citron bien pressé et le temps venu de payer pour les services auxquels on a eu droit, il suffit de sacrer son camp ailleurs, toujours pour contester bien évidemment! :top:
Pourtant c'est ce que les 20 médecins de Sept-Iles ont décidé de faire, partir pour ce faire entendre par notre gouvernement pour protéger la collectivité. On les a pas traiter de profiteurs au contraire. Mais vu que c'est des jeunes qui utilisent la même technique Ohhhh, ingrat que nous sommes :no: :sarcastic:
Image
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ely a écrit : [...]

Pourtant c'est ce que les 20 médecins de Sept-Iles ont décidé de faire, partir pour ce faire entendre par notre gouvernement pour protéger la collectivité. On les a pas traiter de profiteurs au contraire. Mais vu que c'est des jeunes qui utilisent la même technique Ohhhh, ingrat que nous sommes :no: :sarcastic:

Les revendications des 20 médecins de 7 iles avaient un lien direct avec la santé de la population, ce pourquoi ils sont médecins.....

Ils se sont mit en groupe, on fait une revendication concerté, qui d'ailleurs, pourrait leur valoir un blâme au Collège des médecins.

Je ne crois pas que Jean Charest va se soucié que Ely quitte son pays après avoir profité des services gratuitement seule dans son coin va faire changer quoique ce soit dans sa vision de l'avenir du Québec..... aucun groupe ne revendique ta façon de voir la chose, puisque le seul avantage que ta façon de faire a... c'est à toi qu'elle profite...... .... ......

On peut pas comparer des pommes avec des oranges chère.... ;)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Placeress a écrit : [...]

Les revendications des 20 médecins de 7 iles avaient un lien direct avec la santé de la population, ce pourquoi ils sont médecins.....

Ils se sont mit en groupe, on fait une revendication concerté, qui d'ailleurs, pourrait leur valoir un blâme au Collège des médecins.

Je ne crois pas que Jean Charest va se soucié que Ely quitte son pays après avoir profité des services gratuitement seule dans son coin va faire changer quoique ce soit dans sa vision de l'avenir du Québec..... aucun groupe ne revendique ta façon de voir la chose, puisque le seul avantage que ta façon de faire a... c'est à toi qu'elle profite...... .... ......

:jap:
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Placeress a écrit : [...]

Et quand il y a eu le fameux phénomène de l'exode des cerveaux... est-ce que c'était concerté comme action ? non mais pourtant le gouvernement a bougé pour contrer le mouvement. Si les jeunes partent de plus en plus travailler à l'étranger après leur études, le gouvernement devra agir. J'en fais la promotion dans mes conférences et je suis contente de voir que les étudiants aux études post-secondaire sont en majorité intéressé à partir.
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Que les jeunes quittent ou reste, ça changera rien au fait que le gouvernement doit bouger... Personne ne veut toucher à rien alors faudra ouvrir grande les portes aux immigrants pour qu'ils viennent nous faire vivre...

Et biensûr ils devront se plier à notre façon de vivre... Ça va être bô tout ça, croyez moi...! :gla:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Et quand il y a eu le fameux phénomène de l'exode des cerveaux. .. est-ce que c'était concerté comme action ? non mais pourtant le gouvernement a bougé pour contrer le mouvement. Si les jeunes partent de plus en plus travailler à l'étranger après leur études, le gouvernement devra agir. J'en fais la promotion dans mes conférences et je suis contente de voir que les étudiants aux études post-secondaire sont en majorité intéressé à partir.

Ok...... une grosse blague facile........

Bien visiblement, le gouvernement ne fait aucune intervention pour te garder.... :gla: :gla: :gla: :gla:

Et pour la théorie sur le fait que LA MAJORITÉ des jeunes veulent faire la même chose, il faut se garder une petite gêne je pense......
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Acrux a écrit : Que les jeunes quittent ou reste, ça changera rien au fait que le gouvernement doit bouger... Personne ne veut toucher à rien alors faudra ouvrir grande les portes aux immigrants pour qu'ils viennent nous faire vivre...

Et biensûr ils devront se plier à notre façon de vivre... Ça va être bô tout ça, croyez moi...! :gla:

Je suis pas de celle qui ne veut pas qu'on touche à rien..... mais brandir les clichés me semble des solutions révolues.......
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ils sont partis à l'étranger pour ne plus payer d'impôts après avoir largement profité du système?...

Poser la question, c'est y répondre...
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Acrux a écrit : Que les jeunes quittent ou reste, ça changera rien au fait que le gouvernement doit bouger... Personne ne veut toucher à rien alors faudra ouvrir grande les portes aux immigrants pour qu'ils viennent nous faire vivre...

:jap: Ca va être l'enfer ! On a pas les moyens d'intégrer tout ces immigrants.
Image
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Et quand il y a eu le fameux phénomène de l'exode des cerveaux... est-ce que c'était concerté comme action ? non mais pourtant le gouvernement a bougé pour contrer le mouvement. Si les jeunes partent de plus en plus travailler à l'étranger après leur études, le gouvernement devra agir. J'en fais la promotion dans mes conférences et je suis contente de voir que les étudiants aux études post-secondaire sont en majorité intéressé à partir.
Tu es contente? :gluk:

Je ne sais pas quelles conférences tu donnes, ni à quel titre mais ça me fait freaker que tu sois payée pour le faire et que des gens assistent à ça...

Désolée...

Et j'ai des jeunes ici à la maison. Ils n'ont pas du assister à ton genre de conférence ni leurs amis parce que quand ils parlent de leur rêve, c'est ici, en région qu'ils rêvent de se trouver un emploi et de fonder leur famille ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

:jap: Ca va être l'enfer ! On a pas les moyens d'intégrer tout ces immigrants.

là dessus ça fait au moins vingt ans que la gauche a pesé sur la sonnette d'alerte........mais ce n'était pas grave pour certains parce que ça ne faisait que diminuer la francophonie sur l'île de Montréal et pour cela on applaudissait secrètement car qui dit baisse de la fancophonie dit baisse des votes au pq, dit disparition des quotas du français dans les radios et plus jamais de référendum surtout

et là maintenant c'est grave vu qu'on cause argent ? :gluk:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

là dessus ça fait au moins vingt ans que la gauche a pesé sur la sonnette d'alerte........mais ce n'était pas grave pour certains parce que ça ne faisait que diminuer la francophonie sur l'île de Montréal et pour cela on applaudissait secrètement car qui dit baisse de la fancophonie dit baisse des votes au pq, dit disparition des quotas du français dans les radios et plus jamais de référendum surtout

Jamais je n'aurais pu exprimer aussi clairement ma pensée sur tout ça...... :clap:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ce n'est pas plus grave parce qu'on parle argent, l'argent sera tout simple la cause, le déclencheur du besoin d'avoir de plus en plus d'immigrants.

Et la gauche en est ironiquement responsable avec son irresponsabilité économique... ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux a écrit : [...]

Ce n'est pas plus grave parce qu'on parle argent, l'argent sera tout simple la cause, le déclencheur du besoin d'avoir de plus en plus d'immigrants.

Et la gauche en est ironiquement responsable avec son irresponsabilité économique... ;)

C'est vrai que Charest a tout fait pour redresser la barrer depuis les 8 dernières années....... :lol: :lol:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ely a écrit : Quand on y pense, les jeunes ont un très grand avantage qui peux régler la situation. Ils n'ont pas d'attache, pas de maison, pas d'enfant, etc. Les gouvernements peuvent toujours choisir de ne pas écouter la population même avec les plus grosses manifestions mais si les jeunes s'en vont, la ils vont bouger car le gouvernement va chercher un moyen de retenir cette source d'impôt et de taxe.

Donc si les jeunes profitent du système par l'école gratuite, la santé gratuite, etc. et part à l'étranger après, ca rend service à notre société québécoise qui va être enfin obliger de trouver des solutions pour ramener les impôts et les taxes à un niveau raisonable pour retenir la main d'oeuvre. C'est ce que j'ai fais et que je vais continuer à faire, je suis parti pour le Japon et je suis revenu pour finir l'université à moindre coût, maintenant je profite de l'assurance parentale et quand j'aurais finis de construire ma famille je repartirai si le gouvernement ne s'est pas prit en main.
Heureusement que ce n'est pas la majorité qui pense comme toi, parce qu'on serait légèrement dans la merde jusqu'au cou, pour pas dire dans la grosse merde.

Tu crois sincèrement que le fait que mettons une minorité se sauve au Japon, le tout ferait avancer quelque chose?????? Je pense pas moi, c'est pas quelques personnes qui s'envoleront pour le Japon qui va faire que les impôts et les taxes seront moins coûteuses.

Je parle du Japon parce que tu en fais une fixation, mais cela pourrait être un tout autre pays.

Et je trouve cela juste un peu dégueulasse que tu dises que tu profites de l'assurance parentale, de l'université à moindre coût et qu'un coup ta famille terminée, bye bye la visite, maintenant, on déguerpit......tu profites maintenant du système, mais au diable les autres, ils se débrouilleront, j'appelerais cela juste de: l'égoïsme... Je pense à moi seule...

On s'en reparlera quand tu auras une famille et qu'un ou 2 de tes enfants ne veuillent pas te suivre pour quelque raison que ce soit, je crois bien que ton discours va probablement changer.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

C'est vrai que Charest a tout fait pour redresser la barrer depuis les 8 dernières années....... :lol: :lol:
Charest je le met d'ailleurs dans la catégorie de gauche au même titre que le PQ, ils ont exactement le même programme...
Dernière modification par Acrux le jeu. janv. 28, 2010 9:02 am, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Charest je le met d'ailleurs dans la catégorie de gauche au même titre que le PQ, ils ont exactement le même programme...

Eee...... mais encore..... on pourrait avoir des comparaisons vérifiable entre le programme du PQ et celui du PLQ svp ? :)
Dernière modification par Placeress le jeu. janv. 28, 2010 9:43 am, modifié 2 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Il a même des ressemblances avec l'ADQ vu qu'il prend à son profit les idées des autres pendant les campagnes électorales.

Mais c'est très suggestif tout cela. Moi par exemple si je me compare à Harper je suis de l'extrème gauche c'est la seule gang qui me donne l'envie de sortir dans la rue avec des pancartes et d'y cogner avec sur la tête.....par contre si je regarde Pauline, je ne peux que me sentir à sa droite car je n'ai pas comme elle le désir qu'elle devienne premier ministre. Ici bien, je suis à votre gauche à toi et Anthurium par exemple, car vous pratiquez une droite que je nomme hargneuse, toujours fâchés et jamais satisfaits. Tout comme Brassard qui ne s'exprime qu'en donnant des surnoms débilitants à tous ceux qui ne pensent pas comme lui. Facal tu vois, dit sensiblement les mêmes choses dans plein de sujets mais il arrive à s'exprimer posément ce qui fait que l'on peut réfléchir sur les idées au lieu de se sentir attaqué.

Toute est relatif dans ces histoires de gauche pis de droite. Je penche pour la droite dans des histoires économiques, par contre carrément de gauche quand on parle de garderies à 7$, etc, etc, etc. Ce qui fait que tu n'est plus d'aucun parti vu que personne dans ceux-ci n'épouse tes idées au complet. Il y en a qui me font carrément peur car ils croient que les finances de l'État ne sont là que pour bourrer les poches de leurs petits amis, d'autres pensent que l'argent pousse dans les arbres........tsé il n'y en a plus de solutions que je nommerais viable présentement. Je regarde les nouvelles générations dont plusieurs font des bébés comme ça se peut pas et qui en même temps repense à toute l'histoire de consommation effrénée de leurs parents et je me dis que la solution va passer par eux, ils semblent très heureux d'avoir moins et gère mieux ce qu'ils ont. Ils ne semblent pas avoir peur due leur futur alors que ns y voyons le pire. :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ouai bien Tubéral, je crois que je vais arrêté de te japoniser, car je suis toujours en accord avec toi... :lol: :lol: :lol:

Très belle nuance encore une fois......

Donc, dans l'avenir, j'ajouterais si je veux ajouter, ou te contredire si je ne suis pas en accord, car sinon, je te japonise à tout bout de champs..... :lol: :lol: :lol:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Placeress a écrit : Ouai bien Tubéral, je crois que je vais arrêté de te japoniser, car je suis toujours en accord avec toi... :lol: :lol: :lol:

Très belle nuance encore une fois......

Donc, dans l'avenir, j'ajouterais si je veux ajouter, ou te contredire si je ne suis pas en accord, car sinon, je te japonise à tout bout de champs..... :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: tu me fais rire....... :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »