Non aux minarets

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Re: Non aux minarets

Message par Thewinneris »

Red K a écrit : [...]

Tu résumes très bien la situation comme je la vois aussi. :clap:
On se rejoint et on peut constater aussi que nous sommes beaucoup sur la planète à le voir ainsi ! Donc on ne doit pas être si fous! :hello:

N'en déplaise au bien-pensants qui nient grossièrement le problème sans égare aux génération futures alors qu'il y a plein de gestes et de paroles venant de ces intégristes religieux politique qui confirment bien nos impressions et prouvent que nous n'inventons rien!
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Rénatane a écrit : J,ai lu que beaucoup de musulmans en occident se font avertir par leurs cellulaires pour leurs 5 prières....c'est un peu plus discret , si c'est sur *vibration* ;)

Un peu plus que de construire des minarets un peu partout comme un drapeau en signe de conquête...

entoucas , j'ai cette impression
:jap: En effet il y aurait moyen d'être plus discret, à moins de vouloir effectivement conquérir à tout prix!
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Ce qui démontre que les anti-islamisme n'ont pas totalement tort c'est que maintenant, le gouvernement suisse est inquiet des répercussions de ce vote. Pas des boycotts ou des manifestations mais bien des bombes et des attentats.

Idem pour l'histoire des caricatures au Danemark et le réalisateur assassiné en Hollande et Salman Rushdie. Quand une partie significative d'un groupe répond par la violence à chaque fois que le groupe est contrarié, c'est peut-être le groupe qui a un grave problème.

Si les chrétiens répondaient avec autant de violence à chaque fois que des gens passent des commentaires négatifs ou font des jokes sur leur religion, les gars de RBO seraient morts depuis 20 ans et Serge Chapleau aurait 50 bodyguards...

La communauté musulmane devrait reconnaitre qu'elle a mauvaise presse et une mauvaise image et travailler à rétablir sa réputation. Ce n'est pas en tolérant des discours extrémistes dans certaines mosquées et en se promenant avec des drapeaux du Hamas qu'ils s'aident beaucoup...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Au fil des dernières décennies, d'accord ou pas, nous et nos gouvernements ont opté pour une désacralisation de nos institutions catholiques.

C'est le résultat de l'effet des années noires où le pouvoir religieux était omniprésent et très menaçant. Il dirigeait tout et pas toujours d'une façon élégante, loin de là. Aussitôt que l'hommerie s'imisce dans la religion, le fanatisme prend le dessus et la manipulation des paroles des prophètes est interprété à l'avantage d'une petite clique d'être humaine qui n'ont vraiment pas toujours de bonnes intentions.

Alors, pourquoi avoir évolué d'un côté en mettant notre religion à sa place et reculer de l'autre en acceptant que de nouvelles religions fassent ce que l'on a tellement reproché à la nôtre de faire il y a des décennies?

C'est important, il me semble, d'avoir une tolérance zéro à ce sujet avant qu'il ne soit trop tard et je somme nos gouvernements de se tenir debout face à cette menace très réelle qui nous pend au bout du nez.

C'est en connaissant et comprenant notre histoire du passé que l'on doit rester vigilant face à notre avenir.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Red K a écrit : Au fil des dernières décennies, d'accord ou pas, nous et nos gouvernements ont opté pour une désacralisation de nos institutions catholiques.

C'est le résultat de l'effet des années noires où le pouvoir religieux était omniprésent et très menaçant. Il dirigeait tout et pas toujours d'une façon élégante, loin de là. Aussitôt que l'hommerie s'imisce dans la religion, le fanatisme prend le dessus et la manipulation des paroles des prophètes est interprété à l'avantage d'une petite clique d'être humaine qui n'ont vraiment pas toujours de bonnes intentions.

Alors, pourquoi avoir évolué d'un côté en mettant notre religion à sa place et reculer de l'autre en acceptant que de nouvelles religions fassent ce que l'on a tellement reproché à la nôtre de faire il y a des décennies?

C'est important, il me semble, d'avoir une tolérance zéro à ce sujet avant qu'il ne soit trop tard et je somme nos gouvernements de se tenir debout face à cette menace très réelle qui nous pend au bout du nez.

C'est en connaissant et comprenant notre histoire du passé que l'on doit rester vigilant face à notre avenir.
Je n'avais pas vu les choses de cette facon, tu as tout a fait raison, j'ai 40 ans je n'ai pas vécu la révolte catholique j'avais déja oublié qu'un jour nos grand mere et nos grand pere se sont levé debout et on dit assez c'est assez on ne veut plus de votre étouffement et ont jeté le curé dehors a coup de pied au derriere, ils ont gardé le crucifix, grand maman a continué a récité son chapelet, ils ont continuer d'aller a l'église mais d'eux meme, pas parce que ca leur était imposé.

Comme tu dit nous nous sommes débarassé d'un carcan religieux nous ne somes pas pour endosé le carcan des autres.
Dernière modification par Cass! le jeu. déc. 03, 2009 2:06 pm, modifié 2 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Je met ici un texte de Djemila Benhabib (celle qui s'était opposée à l'appuis de la fédération de femme du Québec au port du voile islamique dans la fonction public) que Richard Martineau a mis sur son blog:

Le voici, c'est tellement vrai tout ce qu'elle dit sur ce qui nous attend si on se laisse bouffer par la bien-pensence qui appuis l'intégrisme religieux politique en taitant de la chose comme une simple question de diversité culturel alors qu'il faudrait plutôt lutter et interdire cette noirceur et en protèger les humains! Bravo au gens de Suisse qui veillent au grain:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Texte de Djemila Benhabib, auteure de Ma vie à contre Coran, sur l'affaire des minarets en Suisse:

"L’image de cette petite et riche enclave au cœur de l’Europe célèbre pour sa fondue, sa raclette, son chocolat et enviée partout dans le monde pour ses stations de ski et ses lacs paisibles, miroirs où se reflètent des paysages et jardins bucoliques, serait-elle en train de changer ? Que dire de sa flore humaine? Les Suisses auraient-ils subi des mutations biologiques accélérées pour célébrer le deux centième anniversaire de Darwin et sa théorie de l’évolution ?

"Les Suisses, d’habitude si «pragmatiques», s’enflammeraient pour quatre minarets ? Seraient-ils tout simplement trouillards ou plutôt courageux ? Et s’ils étaient ni l’un ni l’autre?

"Se pourraient-ils qu’ils craignent tout simplement la montée fulgurante de l’islamisme politique partout dans le monde et en particulier en Europe ?

"Une chose est sûre, les Suisses viennent de créer un précédent en assénant un coup de massue populaire à la gent politique. En effet, leur vote massif pour l’interdiction des minarets n’est pas tant une victoire de l’extrême droite qu’une défaite des politiques, incapables de recentrer le débat sur les valeurs fondamentales de la démocratie, à savoir la laïcité, l’égalité entre les hommes et les femmes et l’égalité des chances.

"Il est évident que ce suffrage traduit un écart de plus en plus profond entre le bon peuple et l’élite bien pensante qui avale, cette fois-ci bien difficilement, la pilule. Faut-il pour autant annuler le vote comme le réclame certains ? Et pourquoi ne pas changer de peuple ? Y a-t-on pensé ?

"Pourtant, tout avait été mis en place pour que l’on « vote bien ». Quasiment toute la classe politique suisse, de la droite à la gauche, des écolos aux curés, des gauchos aux patrons, avait mené le bal pour appeler à voter non. On a sorti la grosse artillerie habituelle : quiconque s’affichait en faveur de l’interdiction a été accusé de xénophobe, de raciste, d’intolérant et d’islamophobe.

"Des alliés ont même été appelés au renfort : l’ambassadeur de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) est invité à faire campagne pour le non après avoir vertement critiqué la Suisse. Ce qui a fait dire au journaliste Vincent Pelligrini : « C’est un peu l’histoire de celui qui voit la paille dans l’œil du voisin et pas la poutre dans le sien » !

"L’OCI, là où fourmillent des dictatures et des théocraties islamiques, qui mène une campagne acharnée pour faire reculer partout dans le monde - et à l’ONU en particulier - les droits des femmes et des homosexuels, qui fait tout pour réduire la liberté d’expression et de conscience au nom du respect des religions, des traditions et des cultures, est montée au créneau pour défendre la démocratie en Suisse.

"Pendant la campagne, le bon peuple s’est bien gardé d’exprimer ses penchants. Motus et bouche cousue. De toute façon, à quoi bon ? Pour les bien-pensants, la problématique est si simple : en quoi l’existence de 4 minarets menacerait-elle la quiétude des Suisses ?

"On aurait cru entendre Jean Charest parlant des accommodements de la Société d’automobile et d’assurance du Québec (SAAQ) et de son projet de loi 16 ou encore Françoise David qui défend corps et âme le port du voile islamique dans la fonction publique québécoise ou la FFQ qui, main dans la main avec Présence musulmane, mène la même campagne.

"Faites un tour en Iran et vous verrez bien quelle liberté ont les femmes dans une théocratie islamique, même en Algérie qui ne ressemble franchement pas au pays des mollahs; le sort des femmes est peu enviable.

"Au moins pour le bon peuple, c’est clair. On ne peut réduire la démocratie à une comptabilité d’épicier. Qu’il s’agisse de la burqa en France, des quatre minarets en Suisse, des quelques cas d’accommodement à la SAAQ ou du port des signes religieux dans la fonction publique québécoise, on ne saurait réduire ses nombreuses manifestations à des « épiphénomènes, des micro-problèmes ou encore à des perceptions ».

"Tout le monde sait que le problème est ailleurs. De nombreuses études, reportages et ouvrages démontrent que la Suisse a été infestée d’islamistes et que c’est à Genève que l’islam politique des Frères musulmans a élu domicile, parrainé par Saïd Ramadan qui n’est nul autre que le gendre du fondateur du mouvement des Frères musulmans, Hassan al-Banna et père de Tariq Ramadan.

"Le premier centre islamique – celui de Genève – a servi de modèle aux nombreux centres islamiques implantés depuis le début des années 1960 en Europe avec le soutien de l’Arabie saoudite. La Suisse va en effet assumer une double fonction dans la stratégie islamiste : celle de "coffre-fort" et de lieu de prédilection à leur propagande. De cela personne ne veut parler. Ni les politiques, ni la « bien-pensance », comme l’a baptisée Élisabeth Badinter.

"Pour le bon peuple, la beauté des minarets ne saurait cacher ni la laideur des discours qui s’y tiennent ni la lâcheté et surtout pas la complicité de la bien-pensance. Puisse seulement le bon peuple être entendu !

— Djemila Benhabib, auteure de Ma vie à contre-Coran (vlb éditeur), récipiendaire du Prix des écrivains francophones d’Amérique et finaliste du prix du Gouverneur général 2009.

Source : http://martineau.blogue.canoe.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Thewinneris le dim. déc. 06, 2009 8:57 pm, modifié 3 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

C'est aussi abérant comment des groupes islamiques peuvent influancer beaucoup à l'ONU! Pas étonnant que la situation des femmes, des hommosexuel tendent à reculer (accommodement à la SAAQ de ne pas se faire servir pas des femmes) et que la liberté d'expression soit autant dénaturée en faveur de l'ostracisation des femmes par le biais de la religion!

La grosse manipulation a contaminée toutes nos valeurs censées protèger les humains de la noirceur religieuse et autres noirceurs, maintenant ces mêmes valeurs protègent la noirceur religieuse par biais des droits de l'homme ou la liberté d'expression! Mais il ne faut pas critiquer les religions! Non là, la liberté d'expression n'est plus de mise avec la pression internationnale ou l'on en est même réduit à censurer certains films pour ne pas offusque la noirceur religieuse! Maintenant c'est du racisme de se protèger contre la noirceur religieuse!! La pression internationnale se laisse manipuler par l'intégrisme religieux et ne fait qu'aider à l'imposer en occident! C'est scandaleux!

J'espère que les gens de Suisse appuyés par tous les humains de la planète vont tenir tête à cette pression internationnale manipulatirce atteinte de la bien-pensence favorisant la noirceur religieuse et la monté de l'intégrimse religieux au détriment des gens du peuple sur la planète qui sont de moins en moins entendus!
Dernière modification par Thewinneris le dim. déc. 06, 2009 8:44 pm, modifié 6 fois.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

Ce qui me fatigue un peu: c'est la certitude qu'il y aura dans un avenir plus ou moins rapproché une demande d'accommodement farfelue qui va encore me faire pomper, misère. :lol:

Je ne sais comment ils les inventent, mais ça marche à tous les coups. :crazy:
Dernière modification par unpeucommeavant le lun. déc. 07, 2009 1:25 am, modifié 1 fois.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

C'est l'attitude. On veut faire chez-vous ce que nous refusons aux autres chez-nous. À l'étranger, on met nos gros sabots et on arrive, tassez-vous.

Des haut-parleurs, en haut d'une tour qui lance ses décibels, c'est normal, vous croyez?

Et si je fais la même chose du haut de mon bloc appartement de 10 étage devant leur tour, en mettant de la bonne musique, ben non, musique défendue, torture garantie.

Cela n'a aucun sens. Aucun sens!

Sur TV5 ils invitent des journalistes étrangers lors d'une émission et ils ont parlé des minarets. Au lieu de haut-parleur, ils ont parlé de mettre des lumières qui projettent au loin leur faisceau qui appelleront à la prière dans les pays où c'est plus présentable un peu de discrétion.

Comme disait unpeucommeavant, on ne sait pas comment ils les inventent, mais leur phobie, c'est de faire parler d'eux à tout prix! Et après cela, cela sera quoi? Il y a-t-il d'autres mots les concernant que je devrais connaître. Il y deux semaines je ne savais même pas ce que minaret voulait dire!
Dernière modification par ploloto le lun. déc. 07, 2009 9:15 am, modifié 3 fois.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette

Message par unpeucommeavant »

ploloto a écrit : Il y a-t-il d'autres mots les concernant que je devrais connaître. Il y deux semaines je ne savais même pas ce que minaret voulait dire!
Je dois avouer que quand j'ai lu " minarets ", j'ai cru que le DB allait enfin parler d'érotisme. :lol:
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Thewinneris a écrit : C'est aussi abérant comment des groupes islamiques peuvent influancer beaucoup à l'ONU! Pas étonnant que la situation des femmes, des hommosexuel tendent à reculer (accommodement à la SAAQ de ne pas se faire servir pas des femmes) et que la liberté d'expression soit autant dénaturée en faveur de l'ostracisation des femmes par le biais de la religion!

La grosse manipulation a contaminée toutes nos valeurs censées protèger les humains de la noirceur religieuse et autres noirceurs, maintenant ces mêmes valeurs protègent la noirceur religieuse par biais des droits de l'homme ou la liberté d'expression! Mais il ne faut pas critiquer les religions! Non là, la liberté d'expression n'est plus de mise avec la pression internationnale ou l'on en est même réduit à censurer certains films pour ne pas offusque la noirceur religieuse! Maintenant c'est du racisme de se protèger contre la noirceur religieuse!! La pression internationnale se laisse manipuler par l'intégrisme religieux et ne fait qu'aider à l'imposer en occident! C'est scandaleux!

J'espère que les gens de Suisse appuyés par tous les humains de la planète vont tenir tête à cette pression internationnale manipulatirce atteinte de la bien-pensence favorisant la noirceur religieuse et la monté de l'intégrimse religieux au détriment des gens du peuple sur la planète qui sont de moins en moins entendus!

Tu vois que la situation des homosexuels recule :eek:
Moi je les vois prendre de plus en plus de place et de pouvoir. On en fait la promotion dans les écoles et maintenant on ne parle plus seulement de l'homosexualité on parle aussi de bisexualité comme d'un option.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

.anthurium. a écrit : [...]

Moi je les vois prendre de plus en plus de place et de pouvoir . On en fait la promotion dans les écoles et maintenant on ne parle plus seulement de l'homosexualité on parle aussi de bisexualité comme d'un option.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là? :chepa: Ce sont des gens comme toi et moi alors ils prennent la place qu'ils ont à prendre il me semble, on ne parle pas d'un groupe religieux, d'une secte ou autre regroupement qui tend à étendre son emprise sur une population, ce sont juste des personnes normales qui ont une orientation sexuelle différente de la tienne. Y a aucun danger à y voir.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Il y a les hétéros
Il y a les homos
Il y a les bi.....

.....et il y a Edgard Fruitier. :lol:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Red K a écrit : Il y a les hétéros
Il y a les homos
Il y a les bi.....

.....et il y a Edgard Fruitier. :lol:

:lol: :lol: :lol:
Lison de Gatineau
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Moi je les vois prendre de plus en plus de place et de pouvoir. On en fait la promotion dans les écoles et maintenant on ne parle plus seulement de l'homosexualité on parle aussi de bisexualité comme d'un option.
Euh! Comment?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Thewinneris a écrit : Mais finallement je vais plus loin que ça car c'est quand-même un symbole d'opression ces minarets puisqu'ils servent à la sommation autoritaire d'allez prier! Il ne devrait même pas y avoir besoin de référendum pour l'interdire!

Je ne comprend pas qu'on permette les symboles d'oppression en occident et qu'on en soit réduit à dire non par référendum qui doit en plus être jugé par la pression internationnale!

Il est même entraint de se construire une mosqué munie d'un minarets à Gatineau et ce à nos frais!

Dans quel monde vivons-nous?

Pas de danger qu'on se lève contre ces symboles d'opression au Québec! Ce serait du racisme et de la discrimination de refuser des symboles d'opression!

Ce serait beau de pouvoir croire en l'humain et en l'occident et en des valeurs humaines à faire respecter sans avoir besoin de référendum et débats manipulateurs à ne plus finir!

J'habite Gatineau et j'aimerais savoir ou tu as vu ca car moi j'ai rien vu de tel
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Thewinneris a écrit : Voilà tuberale, il ne semble effectivement pas que ce soit à nos frais d'après cet article vers ce lien : http://laiciste.over-blog.com/article-19839496.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je n'en reviens pas qu'on permette ce symbole d'opression sur les mosqués en occident!

On parle d'avoir obtenu un terrain à rabais pas de subvention ou autre... mais merci de l'info car je vais m'informer car si c'est le cas on va entrendre parler de moi. hihihihihi Je viens d'écrire à TVA section Outaouais pour avoir des éclaircissements sur ce sujet car je ne crois pas que la population est au courant. En tout cas je vois pas pourquoi ils auraient un terrain à rabais pour ca. Ou est la justification je vais en demander une à la ville croyez moi. On va dire ca rapporte des taxes? Ouin et je vais leur demander à quel prix vous avez vendu le terrain?

Hummm je bouillonne :grr: :grr: ...scusez moi
Dernière modification par Carmelle le lun. déc. 07, 2009 7:35 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Et?.. Parce que pour toi ce n'est pas une option valable, il devrait en être de même pour tout le monde?...
Ça te dérange donc ben les gens qui ne vivent pas leur sexualité comme toi tu décides qu'elle devrait être?...
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Carmelle a écrit : [...]

J'habite Gatineau et j'aimerais savoir ou tu as vu ca car moi j'ai rien vu de tel

Sur la rue Lois dans le secteur Hull.
Lison de Gatineau
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Lison48 a écrit : [...]

Sur la rue Lois dans le secteur Hull.

Je travaille tout près de là et j'ai jamais vu ca. Je travaille à côté de la Cage aux sports et j'ai été à la caisse sur la rue Lois et j'ai pas vu de minaret ni de mosquée mais peut-être la mosquée est plus près de la rue Montcalm. De toute facon ma question à CHOT est qu'il vérifie si c'est vrai que la ville a laissé un terrain à rabais pour la construction. Et j'aimerais savoir c'est quoi le rabais...lol en tant que payeuse de taxe. C'est vrai que je peux m'adresser à la ville.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »