Péréquation

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Re: Péréquation

Message par lucide »

Acrux a écrit : [...]

Si tu as du temps à perdre tu peux le calculer. Tout ce qu'on reçoit en surplus, de plus que les autres provinces, est écrit clairement. Et tout ce qu'on reçoit au même titre que les autres provinces ce sont des services, ils sont également tous écrit clairement.

Tu peux tout tenter de diviser le tout par hab. et multiplié par le nombre d'habitants au Québec...

Cela dit, on paye pour des services qu'on obstient. Si on cesse de payer le fédéral, faudra remplacer tous ces services et les financers nous-même.

EDIT: Donc ça reviendrait au même (en principe), sauf qu'on aurait pu les 17,70 milliards annuellement en transfert

Mes mathématiques de base me disent que si j'envoie 10$ et que je recois 8$ de services bien je me fais avoir. Et que si apres selon une quelconque équation il me retourne 1$ je me fais encore avoir.
De plus deja je me fais avoir quand il me retourne ce 1$ il me semble que j'ai ben le droit de faire ce que je veux avec. Alors si je décide que ce 1$ sert a baisser les impots ou faire des programmes sociaux c'est pas de leurs ch.. d'affaires c'est mon argent
Dernière modification par lucide le ven. janv. 22, 2010 5:24 pm, modifié 1 fois.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Faut savoir les lire... Si pour toi c'est impossible de comprendre les données parce que tout le monde peut dire n'importe quoi, tu n'as pas à dire que le Québec serait gagnant financièrement... ;)

Je n'ai fait aucune manipulation de chiffre. Ce sont des donnée claires et précises, publié par le gouvernement, je n'invente rien.
J'aurais presqu'aimé mieux que ce soit calculé par toi, j'aurais eu l'impression que les chiffres sont plausible. :lol:

Non mais, des chiffres publiés par le gouvernement, quoi de plus tendancieux.

Ils n'expliquent pas tout, pas toutes les dépenses.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Red K a écrit : [...]

J'aurais presqu'aimé mieux que ce soit calculé par toi, j'aurais eu l'impression que les chiffres sont plausible. :lol:

Non mais, des chiffres publiés par le gouvernement, quoi de plus tendancieux.

Ils n'expliquent pas tout, pas toutes les dépenses.

Finalement, ça revient à dire ce qu'on disait au début...... les provinces et le fédérale ne font pas les mêmes calculs car ils ne partent pas des mêmes bases...... donc, on est pas plus avancé qu'il y a 5 pages..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Placeress le ven. janv. 22, 2010 5:29 pm, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

lucide a écrit : [...]

Mes mathématiques de base me disent que si j'envoie 10$ et que je recois 8$ de services bien je me fais avoir. Et que si apres selon une quelconque équation il me retourne 1$ je me fais encore avoir.
De plus deja je me fais avoir quand il me retourne ce 1$ il me semble que j'ai ben le droit de faire ce que je veux avec. Alors si je décide que ce 1$ sert a baisser les impots ou faire des programmes sociaux c'est pas de leurs ch.. d'affaires c'est mon argent
Le hic c'est que tu payes 10$ pour 12$ de services comme toutes les autres provinces, si ce serait 8$ ce serait le cas pour toutes les autres provinces également et le gouvernement ferait des surplus budgétaires, ce qui n'est pas le cas puisqu'il y a déficit.

L'argent en surplus nous est pas "retourné", tous ce qu'on envoit paye nos services, il en reste absolument rien, le surplus nous vient des provinces plus riches, pas de nous même.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Le hic c'est que tu payes 10$ pour 12$ de services comme toutes les autres provinces, si ce serait 8$ ce serait le cas pour toutes les autres provinces également et le gouvernement ferait des surplus budgétaires, ce qui n'est pas le cas puisqu'il y a déficit.

L'argent en surplus nous est pas "retourné", tous ce qu'on envoit paye nos services, il en reste absolument rien, le surplus nous vient des provinces plus riches, pas de nous même.

Alors, pourquoi le Canada veut absolument garder le Québec si ça lui coûte cher..?...

Je ne crois pas que l'explication que tu amènes soit documenté avec neutralité......
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

C'est ce que j'aimerais que tu me prouves... que je paie 10$ et que je recois 12$

Je crois plutot que chaque province paie plus qu'elle recoit.

Une petite liste rapide de ce que nous payons et qu'aucune province ne recoit de services
- guerre en Afghanistan
- chambre du senat et ses salaires
- lieutenant gouverneur et ses voyages
- faire marcher la chambre des communes, salaires, dépenses compte de dépenses, receptions, cadeaux voyages
- amabassades a travers le monde
etc....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

Alors, pourquoi le Canada veut absolument garder le Québec si ça lui coûte cher..?...

Je ne crois pas que l'explication que tu amènes soit documenté avec neutralité......

C'est aussi ce que je me dis, si on coutait si cher ils nous auraient dumper la avec plaisir depuis longtemps.
Ils n'auraient pas dépenser autant pour nous garder dans la constitution.
Dernière modification par lucide le ven. janv. 22, 2010 5:44 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

C'est ce que j'aimerais que tu me prouves... que je paie 10$ et que je recois 12$

Une petite liste rapide de ce que nous payons et qu'aucune province ne recoit de services
- guerre en Afghanistan
- faire marcher la chambre des communes, salaires, dépenses compte de dépenses, receptions, cadeaux voyages
etc....
:jap: :jap:

Personnellement, je suis pas bonne en truc de péréquation et tout, je ne connais pas bien ça, mais je suis certaine, que si une bonne proportion des provinces tous ministres confondus se plaignent de son inégalité, ayant eux-même les livres en main..... il doit bien avoir des faits dans tout ça.

Car rappelons qu'il n'y a pas que le Québec qui se plaint de cela, et que les partis politiques du Québec sont unanimes sur ce sujet..... peut-importe leur allégeance...
Dernière modification par Placeress le ven. janv. 22, 2010 5:53 pm, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

- guerre en Afghanistan
etc....
Les canadiens paient moins de ce qu'ils reçoivent car on est en déficit budgétaire, c'est aussi simple que cela.

Cela dit, dans le metro j'y ai repensé et j'ai fait une erreur, ce n'est pas vrai que le Québec ne contribue pas au 17,7 milliards qu'ils reçoit.
Ce montant vient de toutes les provinces, 46% environs vient de l'impôts des canadiens (7 687 068 habs (mettons 8 milliards) au Québec versus 32 852 849 habs (mettons 33 milliards) au canada, ça fait qu'en impôts on contriburait pour 24%, donc 12% des revenus du fédéral, 12% du montant qu'on reçoit en surplus...

La guerres en Afghanistan à coûté 1,5 milliards cette année, on y contribu donc à 12%, quelques millions?
Pour ce qui est du reste, il s'agit aussi de quelques millions... Rien à voir avec les milliards qu'on reçoit.

Mettons que je suis bien généreux et que j'arrondis ça à 15% :gla: ...il nous reste 15,15 milliard$ qu'on aurait pas si on était souverain financièrement.

EDIT : Je n'ai pas calculé les % avec la TPS et autres car c'est clair que le gros des impôts de sociétés provient de l'Alberta.

Impôt sur le revenu 46,0 %
Recettes de la TPS 12,5 %
Impôt des sociétés 17,3 %
Cotisations d'AE 6,8 %
Taxes et droits d'accise 5,7 %
Autres recettes 11,6 %

http://www.smafinsm.forces.gc.ca/fp-pf/ ... gf-fra.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Acrux le ven. janv. 22, 2010 7:13 pm, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

C'est aussi ce que je me dis, si on coutait si cher ils nous auraient dumper la avec plaisir depuis longtemps.
Ils n'auraient pas dépenser autant pour nous garder dans la constitution.
L'humain se bat pour aggrandir son territoire, pas pour en donner des bouts... ;)

Et si un jour le gouvernement du Québec investi dans quelque chose d'intelligent, genre produire plus d'énergie..., le Canada en entier en serait gagnant.
Dernière modification par Acrux le ven. janv. 22, 2010 7:03 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

L'humain se bat pour aggrandir son territoire, pas pour en donner des bouts... ;)

Et si un jour le gouvernement du Québec investi dans quelque chose d'intelligent, genre produire plus d'énergie..., le Canada en entier en serait gagnant.

L'humain se bat aussi pour son autonomie..... par pour en laisser des bouts...... :gla: :gla:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

L'humain se bat aussi pour son autonomie..... par pour en laisser des bouts...... :gla: :gla:
Les régions trouvent le gouvernement provincial beaucoup trop centralisateur, les villes revendiquent aussi, les amérindiens veulent aussi leur indépendance...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Les canadiens paient moins de ce qu'ils reçoivent car on est en déficit budgétaire, c'est aussi simple que cela.

Cela dit, dans le metro j'y ai repensé et j'ai fait une erreur, ce n'est pas vrai que le Québec ne contribue pas au 17,7 milliards qu'ils reçoit.
Ce montant vient de toutes les provinces, 46% environs vient de l'impôts des canadiens (7 687 068 habs (mettons 8 milliards) au Québec versus 32 852 849 habs (mettons 33 milliards) au canada, ça fait qu'en impôts on contriburait pour 24%, donc 12% des revenus du fédéral, 12% du montant qu'on reçoit en surplus...

La guerres en Afghanistan à coûté 1,5 milliards cette année, on y contribu donc à 12%, quelques millions?
Pour ce qui est du reste, il s'agit aussi de quelques millions... Rien à voir avec les milliards qu'on reçoit.

Mettons que je suis bien généreux et que j'arrondis ça à 15% :gla: ...il nous reste 15,15 milliard$ qu'on aurait pas si on était souverain financièrement.

Impôt sur le revenu 46,0 %
Recettes de la TPS 12,5 %
Impôt des sociétés 17,3 %
Cotisations d'AE 6,8 %
Taxes et droits d'accise 5,7 %
Autres recettes 11,6 %

http://www.smafinsm.forces.gc.ca/fp-pf/ ... gf-fra.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Le gouvernement n'a aucun revenus autre celui des provinces...
alors on doit subvenir a faire marcher ce gouvernement et les dépenses nommés plus haut
et comme on est endettés on doit rembourser la dette et ses intérets
alors assurement sans déficit budgétaire c'est qu'on paie plus qu'on recoit alors peut etre oui on recoit des autres provinces mais on ne paie plus qu'on recoit .....
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Le gouvernement n'a aucun revenus autre celui des provinces...
alors on doit subvenir a faire marcher ce gouvernement et les dépenses nommés plus haut
et comme on est endettés on doit rembourser la dette et ses intérets
alors assurement sans déficit budgétaire c'est qu'on paie plus qu'on recoit alors peut etre oui on recoit des autres provinces mais on ne paie plus qu'on recoit .....
Je ne te suis pas?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je ne te suis pas?
Mettons un budget équilibré a la cent sans déficit

Le gouvernement fédéral genere 0 cents. Les provinces contribuent .... mettons 100$

et que ca coute 20$ pour l'administration du gouvernement ( senat, ministre, dette, interets, armée, etc..) il reste 80$ a retourner en services aux provinces on peut pas mathematiquement recevoir autant que l'on donne.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Mettons un budget équilibré a la cent sans déficit

Le gouvernement fédéral genere 0 cents. Les provinces contribuent .... mettons 100$

et que ca coute 20$ pour l'administration du gouvernement ( senat, ministre, dette, interets, armée, etc..) il reste 80$ a retourner en services aux provinces on peut pas mathematiquement recevoir autant que l'on donne.
Je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier qu'une bonne partie de ce que l'on ne payerait plus à Ottawa, faudrait le payer de toute façon à Québec.
Dernière modification par Acrux le ven. janv. 22, 2010 7:53 pm, modifié 2 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Et ça ne nous redonnerait jamais notre 15 milliard$...! :gla:

Dans quoi on couperait?
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Acrux a écrit : Et ça ne nous redonnerait jamais notre 15 milliard$...! :gla:

Dans quoi on couperait?

Si l'impôt et les taxes qu'ont paient au fédéral, on le garde pour nous....... en quoi on ne pourrait pas se doter des mêmes services.... ?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Si l'impôt et les taxes qu'ont paient au fédéral, on le garde pour nous....... en quoi on ne pourrait pas se doter des mêmes services.... ?
Tu ne m'as pas lu, je ne réexpliquerai pas certain.
Dernière modification par Acrux le ven. janv. 22, 2010 8:00 pm, modifié 1 fois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Acrux a écrit : Et ça ne nous redonnerait jamais notre 15 milliard$...! :gla:

Dans quoi on couperait?

Moi je pense que oui si nous avions des politiciens digne de confiance, compétents et travaillant dans ce but mais ca c'est plutot une denrée rare.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »