Acrux a écrit : [...]
Si tu as du temps à perdre tu peux le calculer. Tout ce qu'on reçoit en surplus, de plus que les autres provinces, est écrit clairement. Et tout ce qu'on reçoit au même titre que les autres provinces ce sont des services, ils sont également tous écrit clairement.
Tu peux tout tenter de diviser le tout par hab. et multiplié par le nombre d'habitants au Québec...
Cela dit, on paye pour des services qu'on obstient. Si on cesse de payer le fédéral, faudra remplacer tous ces services et les financers nous-même.
EDIT: Donc ça reviendrait au même (en principe), sauf qu'on aurait pu les 17,70 milliards annuellement en transfert
Mes mathématiques de base me disent que si j'envoie 10$ et que je recois 8$ de services bien je me fais avoir. Et que si apres selon une quelconque équation il me retourne 1$ je me fais encore avoir.
De plus deja je me fais avoir quand il me retourne ce 1$ il me semble que j'ai ben le droit de faire ce que je veux avec. Alors si je décide que ce 1$ sert a baisser les impots ou faire des programmes sociaux c'est pas de leurs ch.. d'affaires c'est mon argent