Réjeanne Pelletier: Mystérieuse disparition

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Panda
Immortel du Domaine

Re: Réjeanne Pelletier: Mystérieuse disparition

Message par Panda »

Capuchino a écrit : Ce que je trouve le plus troublant de cette histoire là, c'est que cette dame se serait sûrement méfiée beaucoup plus d'une personne plus âgée, mais un jeune de cette âge là on a tendance à croire qu'ils sont tous inoffensifs. Alors que c'est loin d'être toujours le cas. Ca fait deux depuis le début de l'été, le fils qui a tué sa mère, je crois qu'il avait ça 16 ans. Ca me donne des frissons de constater qu'à cette âge là un jeune peux être capable de tuer quelqu'un d'autre. :(
Après la drogue du viol, la drogue du meutre ? :chepa:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Plus j'écoute les infos sur cette histoire, plus je me sens tellement peinée pour cette dame qui malgré son âge avancé était encore très alerte...la vie est injuste.

Et autant je peux être compréhensive parfois à certaines personnes qui ont commis des actes dans des circonstances qui ne reflètent pas leur caractère, là j'ai de la misère avec ce jeune...
Dernière modification par Muska le jeu. août 19, 2010 9:27 am, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 19 août 2010 à 10h23 | Mis à jour à 10h37
Réjeanne Pelletier-Charrette a été tuée à l'arme blanche

Image

Catherine Handfield
La Presse

Réjeanne Pelletier-Charette, cette octogénaire trouvée morte mardi soir à Sherbrooke, a été tuée à l'arme blanche, a annoncé jeudi matin la Sûreté du Québec (SQ).

C'est ce qu'a révélé l'autopsie pratiquée sur son corps mercredi au Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale du Québec, rue Parthenais à Montréal.

«Pour l'instant, c'est la seule chose que nous allons commenter», a indiqué le sergent Guy Lapointe, porte-parole de la SQ.

Une fois l'enquête terminée, la SQ transmettra un rapport au substitut du procureur de la Couronne, qui déterminera si d'autres accusations seront portées contre l'adolescent de 16 ans déjà accusé dans cette affaire.

Ce dernier doit d'ailleurs comparaître ce matin au palais de justice de Sherbrooke pour fixer la date de la prochaine audience.

Réjeanne Pelletier-Charette, 82 ans, aurait été enlevée jeudi soir dans sa résidence du secteur Rock Forest, à Sherbrooke. Les policiers ont découvert son corps mardi dernier dans un boisé à proximité de chez elle.

Quelques heures avant la découverte du corps, l'adolescent de 16 ans a été accusé d'enlèvement et de séquestration. Selon nos informations, sa bicyclette aurait été retrouvée près du domicile de la victime.

La SQ affirme que l'accusé avait fait du porte-à-porte dans le voisinage jeudi soir, prétextant vouloir téléphoner.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

J'ai parlé a mon amie aujourd'hui. Toute la famille est ébranlé :(

Apparmment la dame aurait téléphoné au centre a la suite de la visite du jeune homme pour avertir qu'il était passé chez elle, il aurait entendu la conversation et c'est la qu'il aurait décider d'entrer. ( il ne voulait sans doute pas retourner au centre... donc peut-etre est-ce le mobile :??: ) Il a même coupé le fil du téléphone.

C'est l'oncle de mon ami qui a appelé la police parce qu'il était sans nouvelle de la dame et qu'elle ne s'était pas présenter a leur souper-réunion de famille et que ce n'était pas dans ses habitudes. Le cousin s'est rendu chez elle et quand il est arrivé il y a vu le sang partout et des traces sur la porte. APRES les policiers sont arrivé du a l'appel de l'oncle.

Mon amie nous racontait ca et j'en avait des frisson, et j'en ai encore en l'écrivant.

Une bien triste histoire tout ca !
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Apparmment la dame aurait téléphoné au centre a la suite de la visite du jeune homme pour avertir qu'il était passé chez elle, il aurait entendu la conversation et c'est la qu'il aurait décider d'entrer. ( il ne voulait sans doute pas retourner au centre... donc peut-etre est-ce le mobile ) Il a même coupé le fil du téléphone.

C'est lui-même le jeune qui a affirmé ceci???
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Soleil47 a écrit : Apparmment la dame aurait téléphoné au centre a la suite de la visite du jeune homme pour avertir qu'il était passé chez elle, il aurait entendu la conversation et c'est la qu'il aurait décider d'entrer. ( il ne voulait sans doute pas retourner au centre... donc peut-etre est-ce le mobile ) Il a même coupé le fil du téléphone.

Claude Poirier avait plusieurs appels sur sa boîte vocal à ce sujet ;)
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Le ou les coupables...
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Miquette a écrit : [...]

Claude Poirier avait plusieurs appels sur sa boîte vocal à ce sujet ;)
Ha ca s'peut ben. Moi je l'ai su hier soir pis comme j'écoute pas claude poirier ben j'suis out pour ca :lol:
Dernière modification par Krysantheme le jeu. août 19, 2010 6:27 pm, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Soleil47 a écrit : Apparmment la dame aurait téléphoné au centre a la suite de la visite du jeune homme pour avertir qu'il était passé chez elle, il aurait entendu la conversation et c'est la qu'il aurait décider d'entrer. ( il ne voulait sans doute pas retourner au centre... donc peut-etre est-ce le mobile ) Il a même coupé le fil du téléphone.

Ce que j'ai compris de l'intervention de Claude Poirier aux nouvelles ce soir c'est que la dame aurait placé un appel au Centre Val-du-Lac de sa chambre, à l'insu du jeune, pendant qu'il était en bas. Il semble que le Centre n'ait pas répondu à l'appel mais cette partie n'est pas claire pour moi. Je n'affirme pas ce fait mais ne fait que traduire ce que j'ai compris de l'intervention de C. Poirier.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:jap: C'est bien ce que Claude Poirier a dit aux nouvelles.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Krysantheme a écrit : J'ai parlé a mon amie aujourd'hui. Toute la famille est ébranlé :(

Apparmment la dame aurait téléphoné au centre a la suite de la visite du jeune homme pour avertir qu'il était passé chez elle, il aurait entendu la conversation et c'est la qu'il aurait décider d'entrer. ( il ne voulait sans doute pas retourner au centre... donc peut-etre est-ce le mobile :??: ) Il a même coupé le fil du téléphone.

C'est l'oncle de mon ami qui a appelé la police parce qu'il était sans nouvelle de la dame et qu'elle ne s'était pas présenter a leur souper-réunion de famille et que ce n'était pas dans ses habitudes. Le cousin s'est rendu chez elle et quand il est arrivé il y a vu le sang partout et des traces sur la porte. APRES les policiers sont arrivé du a l'appel de l'oncle.

Mon amie nous racontait ca et j'en avait des frisson, et j'en ai encore en l'écrivant.

Une bien triste histoire tout ca !
Pauvre dame elle devait etre morte de peur, ca pas de bon sens de finir de meme alors qu'il te reste si peu de temps a vivre, elle avait bien mérité finir sa vie tranquille sans probleme :(.
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Quelqu'un la entendu crier au secour et n'a rien fait...
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

May West a écrit : Quelqu'un la entendu crier au secour et n'a rien fait...

je ne peux pas croire :sarcastic: j'ai entendu ça tantôt... quelqu,un l'a vu passé dans sa voiture et l'a entendu crier au secours!!

Dis le pas au moins épais :o
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

titine a écrit : [...]

je ne peux pas croire :sarcastic: j'ai entendu ça tantôt... quelqu,un l'a vu passé dans sa voiture et l'a entendu crier au secours!!

Vraiment? Ou avez-vous entendu ca? aux nouvelles? Merde j'en ai le poil dressés sur mes bras........ j'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens ci cette information est vrai :cry:
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Réjeanne Pelletier-Charette
Témoignage troublant
Mise à jour : 20/08/2010 18h09

Nouvelles révélations au sujet du décès de Réjeanne Pelletier-Charrette. Une source a indiqué à TVA Nouvelles qu’elle a vu et entendu la dame appeler à l’aide.

Réjeanne Pelletier-Charette aurait été aperçue dans sa voiture, vendredi dernier, mais assise du côté passager.

Une personne dont on ne peut dévoiler l'identité a indiqué à TVA Nouvelles qu’elle avait aperçu l'octogénaire entre 9h30 et 11h et l’avait entendu appeler au secours.

Il aura fallu quelques jours pour que le voisinage de madame Pelletier-Charette s’inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles.

Mardi dernier, le corps de Réjeanne Pelletier-Charrette a été retrouvé par les policiers, en bordure d’un boisé.

La Sûreté du Québec ne veut formuler aucun commentaire sur ces nouvelles affirmations, indiquant que tout élément qui pourrait éventuellement être déposé en preuve lors d'un procès ne sera ni confirmé, ni infirmé.

Un adolescent de 16 ans est traduit en Cour de la jeunesse pour avoir enlevé et séquestré la dame de 82 ans. Lundi, une accusation de meurtre pourrait être déposée.

Accusé de vol et de recel de voiture, d'enlèvement et de séquestration, l'adolescent est détenu au pavillon Val-du-Lac du Centre jeunesse de L'Estrie.

Rappel des faits

Dimanche dernier, le service de police de Sherbrooke bouclent le périmètre autour du domicile de Mme Pelletier-Charette. La Sûreté du Québec est immédiatement appelée en renfort.

Lundi, les policiers érigent un second périmètre, cette fois autour de la voiture de Mme Pelletier-Charrette, retrouvée dans le stationnement d'un supermarché, rue des Grandes-Fourches, au centre-ville de Sherbrooke.

Le même soir, les policiers procèdent à l'arrestation du jeune suspect, à une centaine de mètres de là.

Ce n'est que 24 heures plus tard, mardi, que le corps de l'octogénaire est découvert. Les policiers se retrouvent alors avec une troisième scène de crime.

Sur le terrain, les policiers cherchent l'arme du crime. Les policiers ont ratissé scrupuleusement buissons, fossés et canalisations sur environ 30 kilomètres. Ces recherches sur le terrain se sont terminées ce vendredi. Un hélicoptère a également été utilisé à plusieurs reprises pour survoler la région.

Les indices recueillis sur le terrain feront la différence entre une possible accusation de meurtre prémédité ou non prémédité.

Si l'adolescent est accusé et reconnu coupable d'avoir assassiné l'octogénaire, il est passible d'une peine au Tribunal de la jeunesse de 3 ans en garde fermée.

Cependant, toujours en cas de verdict de culpabilité, le juge pourrait accepter qu'il soit assujetti à une peine pour adultes, ce qui pourrait entraîner une peine à perpétuité.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 75943.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le ven. août 20, 2010 7:33 pm, modifié 1 fois.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Carmelle a écrit : [...]

Vraiment? Ou avez-vous entendu ca? aux nouvelles? Merde j'en ai le poil dressés sur mes bras........ j'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens ci cette information est vrai :cry:

Ma mère va avoir 80 en janvier très autonome, joue au bowling, pétancle l'été, aux cartes au club d'age d'or. Elle a sa maison, une auto (Intrépide) tu pourrais manger à terre chez elle tellement c'est propre, s'occupe de mon frère dans un Centre de santé de longue durée Parkinson avancée, elle voyage (croisière). Il me reste elle et mon frère et si une chose pareille je serais hors de moi........ il me resterait mon frère et ma fille et sa tite famille (mon père décédé)

Fraudrait pas kkchose comme ca arrive je crois je sauterais sur la personne accusée et même plusss........ Cette situation vient vraiment me chercher :cry:

Pourquoi cette personne a rien fait clisse...j'en pleure tellement ca me touche. Je vais vous conté ce que ma mère de 79 ans a fait récemment^probablement sauvé la vie à une personne. Je crois en avoir parlé sur un autre sujet vla quelques semaines. Il était autour de 10h00 le matin elle tourne le coin (elle était en voiture) voit une personne étendu sur le trottoir qui essayait de se relever, elle stationne sa voiture à côté et en plus elle m'a dit au moins 3 voitures sont passés personne a arrêté, elle oui et en revenait pas que personne a arrêté car le secteur est un secteur correct. Elle demande à la dame vous allez pas bien puis-je vous aider et la dame a répondu je souffre de diabète et au même moment une autre voiture arrête et croyez le ou non la dame était infirmière, elle a posé des questions à la dame et elle s'est appercu qu'elle avait une baisse de sucre, elle a demandé à une personne qui passait d'aller au dépanneur tout près chercher une barre de chocolat et a dit à ma mère faites vous en pas chère dame je m'en occupe et m'a mère a quitté.

La morale de tout ca est si vous voyez quelqu'un étendu parterre qu'il a l'air d'un sans abri ou autre, et entendu quelqu'un crié faite comme ma mère portez assistance on peut sauver des vies en aggissant comme ca. Je dis ca car je suis très touché par cette situation.
Dernière modification par Carmelle le ven. août 20, 2010 7:54 pm, modifié 9 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

May West a écrit : Quelqu'un la entendu crier au secour et n'a rien fait...
j'ai entendu la meme chose a la tv :/ dire qu'elle aurait peut-etre pu etre sauver :(
Image
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

titine a écrit : [...]

je me demande bien pourquoi la personne ne l'a pas signaler :/ elle aurait pu etre sauver cette madame agee la elle va peut-etre s'en vouloir pour le restant de sa vie d'avoir rien dit :(
Image
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Carmelle a écrit : [...]

Ma mère va avoir 80 en janvier très autonome, joue au bowling, pétancle l'été, aux cartes au club d'age d'or. Elle a sa maison, une auto (Intrépide) tu pourrais manger à terre chez elle tellement c'est propre, s'occupe de mon frère dans un Centre de santé de longue durée Parkinson avancée, elle voyage (croisière). Il me reste elle et mon frère et si une chose pareille je serais hors de moi........ il me resterait mon frère et ma fille et sa tite famille (mon père décédé)

Fraudrait pas kkchose comme ca arrive je crois je sauterais sur la personne accusée et même plusss........ Cette situation vient vraiment me chercher :cry:

Pourquoi cette personne a rien fait clisse...j'en pleure tellement ca me touche. Je vais vous conté ce que ma mère de 79 ans a fait récemment^probablement sauvé la vie à une personne. Je crois en avoir parlé sur un autre sujet vla quelques semaines. Il était autour de 10h00 le matin elle tourne le coin (elle était en voiture) voit une personne étendu sur le trottoir qui essayait de se relever, elle stationne sa voiture à côté et en plus elle m'a dit au moins 3 voitures sont passés personne a arrêté, elle oui et en revenait pas que personne a arrêté car le secteur est un secteur correct. Elle demande à la dame vous allez pas bien puis-je vous aider et la dame a répondu je souffre de diabète et au même moment une autre voiture arrête et croyez le ou non la dame était infirmière, elle a posé des questions à la dame et elle s'est appercu qu'elle avait une baisse de sucre, elle a demandé à une personne qui passait d'aller au dépanneur tout près chercher une barre de chocolat et a dit à ma mère faites vous en pas chère dame je m'en occupe et m'a mère a quitté.

La morale de tout ca est si vous voyez quelqu'un étendu parterre qu'il a l'air d'un sans abri ou autre, et entendu quelqu'un crié faite comme ma mère portez assistance on peut sauver des vies en aggissant comme ca. Je dis ca car je suis très touché par cette situation.

Cela prouve que ta Maman a un grand coeur et qu'elle a de l'empathie sur son entourage, félicitation à ta Maman :jap:

Malheureusement de nos jours, la plupart des gens sont dans leur bulle et ils ne voient plus ce qui se passe autour d'eux car notre socièté a fait des robots de nous et on ne s'en rend même pas compte.

Pour arrêter d'être un robot, il faut faire un chemin dans le sens contraire d'une montre et c'est très difficile.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Frasie a écrit : [...]

Cela prouve que ta Maman a un grand coeur et qu'elle a de l'empathie sur son entourage, félicitation à ta Maman :jap:

Malheureusement de nos jours, la plupart des gens sont dans leur bulle et ils ne voient plus ce qui se passe autour d'eux car notre socièté a fait des robots de nous et on ne s'en rend même pas compte.

Pour arrêter d'être un robot, il faut faire un chemin dans le sens contraire d'une montre et c'est très difficile.
merci pour ton commentaire... ca prouve que quelqu'un au moins en prend conscience... ca me révolte de savoir que personne a réagit aux cris de la pauvre dame. c'est comme : Je m'en mêle pas ca me regarde pas...... combien de fois c'est arrivé...j'ai vu un vidéo l'an passé`de NY d'une personne qui était étendu par terre comme ma mère a vu et personne a été voir. La preuve de vidéo sur la rue ca a pris 1h30 avant que kkun aille voir et la personne est décédé au bout de son sang. C'est incroyable comment la société peut avoir des oeillères et regarder devant sans vouloir aider quelqu'un qui a besoin d'aide
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »