Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Re: Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Message par tuberale »

Fanfoi a écrit : [...]

En faisant une demande d'accès à l'information auprès du Directeur Général des Élections.

http://www.elections.ca/content.aspx?se ... tip&lang=f" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça coûte $5 par document demandé.

ah ben oui........j'y avais pas pensé............mais crime ils ont fait ça vite en titi pour vérifier cela, ça sortit le lendemain des élections cette histoire......
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

J'imagine que c'était possible d'en faire la demande avant les élections.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

le gros probleme les gens de la mauricie désoler pour eux ont pas reflechi avant de voter ils ont voté pour jack layton pas pour le candidat du npd(pensant quil serait pas elu)
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

J'ai voté Bloc, pour contrer la vague NPD dans Berthier, à cause de la candidate. Mon copain aussi et son frère. C'est mieux que rien...

Mais ça n'a pas été suffisant.

Dans les sondages, le bloc menait.

Les gens qui ont voté NPD en sachant qui était la candidate = pas fort !
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Entendu à la radio ce matin. Le journaliste tente d'entrer en communication téléphonique avec le plus jeune député élu aux Communes à l'âge de 19 ans et 11 mois, Pierre-Luc Dusseault. Le répondeur dit : « Désolé de ne pouvoir répondre à votre appel car je suis chez mon père. C'est sa semaine de garde. Veuillez composer le 819-machin. »

cbr :D

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Beppo a écrit : Entendu à la radio ce matin. Le journaliste tente d'entrer en communication téléphonique avec le plus jeune député élu aux Communes à l'âge de 19 ans et 11 mois, Pierre-Luc Dusseault. Le répondeur dit : « Désolé de ne pouvoir répondre à votre appel car je suis chez mon père. C'est sa semaine de garde. Veuillez composer le 819-machin. »

:lol: :gla:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le Mercredi 4 mai 2011 | Mise en ligne à 15h44
Eh, les jeunes !
Marie-Claude Lortie

Image

Tout le monde rigole depuis lundi matin — pour oublier sa peine électorale, qu’elle qu’elle soit — au sujet des très jeunes députés NPD qui représentent maintenant le Québec à la Chambre des Communes.

L’imagine ci-haut, trouvé sur Twitter (envoyé par un designer, Laurent Vitalis @lvitalis ) résume bien l’état d’esprit.

Il y a effectivement, de bien jeunes et inexpérimentés personnages dans ce nouveau caucus, incluant Ruth Ellen Brosseau, cette jeune femme pas exactement bilingue partie à Vegas pendant la campagne et maintenant représentante élue de Berthier, qui semble ne jamais y avoir mis les pieds ou à peu près. Ou encore cette jeune Outremontoise, Eve Péclet, passée par Un Souper Presque Parfait.

Il y a aussi parmi tous ces gens des jeunes fort intéressants, comme ces étudiants de McGill allumés bien décrits dans cet article de The Gazette, qui sont peut-être jeunes mais pas sans idées. Et dont le profil est déjà riche. Franchement, je trouve l’idée de voir ces jeunes partir à Ottawa fort sympathique. Il y a de la place pour l’expérience aux Communes et pour bien des anciens maires de bourgs du nord de l’Ontario ou de la Saskatchewan. Mais pourquoi pas aussi pour un peu de renouveau et d’idéalisme ?

http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/20 ... es-jeunes/" onclick="window.open(this.href);return false;
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Skarhet a écrit : [...]

Y'a des députés qui étudiaient en travaillant... Réal Ménard entre autres suivait des cours en droit à l'université d'Ottawa.
En fin de soirée, j'en ai vu 3 nouveaux élus étudiants en entrevue et ils ont dit que dans les circonstances, ils vont remettre leurs études à plus tard. Il sont tous les trois très heureux et ont dit qu'ils allaient travailler fort pour ne pas décevoir les citoyens de leur comté. Pour ma part, je suis portée à leur faire confiance même s'ils n'ont aucune expérience et qu'ils sont jeunes. Ça prend un commencement partout. L'avenir nous le montrera. :top:
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Beppo a écrit : Entendu à la radio ce matin. Le journaliste tente d'entrer en communication téléphonique avec le plus jeune député élu aux Communes à l'âge de 19 ans et 11 mois, Pierre-Luc Dusseault. Le répondeur dit : « Désolé de ne pouvoir répondre à votre appel car je suis chez mon père. C'est sa semaine de garde. Veuillez composer le 819-machin. »

Il a été interviewé par Mongrain ce matin, Mongrain a réussit à le rejoindre.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Honnêtement, moi ce n'est pas l'âge qui me cause un sérieux problème... c'est avant tout le manque d'expérience (parce que non, en politique, je ne crois pas que l'âge rime nécessairement avec expérience) , le manque de connaissance du terrain.... et surtout le manque de passion.

Pour reprendre l'exemple de Raven, je pense à la jeune péquiste Elsie Lefebvre. Très compétente, dans le milieu de la politique depuis des lunes, elle connait les électeurs, elle est une passionnée. Elle sait de quoi elle parle, ce qu'elle fait, elle s'implique à fond.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Denis Lévesque lui a parlé hier soir. Il a dit que dès ce matin, il allait pour organiser son bureau de comté et qu'il va devoir ces jours-ci magasiner pour une voiture. Il a dit qu'il allait recevoir l'aide de ses parents même s'il n'habite plus avec eux étant en appartement depuis 3 ans.

Il semble un jeune sérieux pour un gars de 19 ans.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Strophe a écrit : Honnêtement, moi ce n'est pas l'âge qui me cause un sérieux problème... c'est avant tout le manque d'expérience (parce que non, en politique, je ne crois pas que l'âge rime nécessairement avec expérience) , le manque de connaissance du terrain.... et surtout le manque de passion.

Pour reprendre l'exemple de Raven, je pense à la jeune péquiste Elsie Lefebvre. Très compétente, dans le milieu de la politique depuis des lunes, elle connait les électeurs, elle est une passionnée. Elle sait de quoi elle parle, ce qu'elle fait, elle s'implique à fond.
Tu as raison en soulevant le manque de passion. Certains n'ont pas fait campagne du tout. Pourquoi se sont-ils présentés s'ils ne voulaient pas faire campagne? Ne me répondez pas qu'ils ne pensaient pas être élus, car ce n'est pas une raison. Même si les chances étaient faibles, le NPD voulait sans doute qu'ils soient présents afin d'atteindre le 10% (pour être en partie remboursé), pour avoir le plus de votes possible (chaque vote = 1,75$ par année) et pour avoir un plus haut pourcentage national. Si certains candidats du NPD, jeunes et moins jeunes (y compris la madame de 71 ans), n'ont pas fait campagne pour tenter d'augmenter la force et la présence de leur parti, nous pouvons nous questionner sur leurs motivations, leur passion et le temps et les énergies qu'ils sont prêts à déployer...
Dernière modification par Raven le mer. mai 04, 2011 4:29 pm, modifié 1 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Skarhet a écrit : [...]

Même notre nouveau député dans RPP n'habite pas le comté !! Je me demande s'il va déménager ! :lol:
hein? Me semblait qu'il habitait RPP non? Maudit où j'ai lu ça moi?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Raven a écrit : [...]

Tu as raison en soulevant le manque de passion. Certains n'ont pas fait campagne du tout. Pourquoi se sont-ils présentés s'ils ne voulaient pas faire campagne? Ne me répondez pas qu'ils ne pensaient pas être élus, car ce n'est pas une raison. Même si les chances étaient faibles, le NPD voulait sans doute qu'ils soient présents afin d'atteindre le 10% (pour être en partie remboursé), pour avoir le plus de votes possible (chaque vote = 1,75$ par année) et pour avoir un plus haut pourcentage national. Si certains candidats du NPD, jeunes et moins jeunes (y compris la madame de 71 ans), n'ont pas fait campagne pour tenter d'augmenter la force et la présence de leur parti, nous pouvons nous questionner sur leurs motivations, leur passion et le temps et les énergies qu'ils sont prêts à déployer...
Par contre, je dois au moins donner ça à mon député NPD. Même s'il a l'air d'un motard ou d'un ex-détenu :lol: il était très présent dans le comté. La veille des élections, je l'ai vu (et je l'ai évité... mais ça c'est une autre histoire :gla: :lol: ) au centre d'achat, il faisait campagne.
Dernière modification par Strophe le mer. mai 04, 2011 4:49 pm, modifié 1 fois.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Moi ma nouvelle députée a 21 ans, habite le plateau (Je suis dans la circonscription Pointe de l'Ile :lol: ) et c'est une vedette :o

Elle a passé a V a "Un souper presque parfait" :gla:

Je laisse la chance au coureur mais je me permet de rire un peu quand même... c'est vraiment du n'importe quoi... On verra bien...
Image
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

lolilou a écrit : [...]

hein? Me semblait qu'il habitait RPP non? Maudit où j'ai lu ça moi?
Est-ce que tu parles de Alexandre Boulerice, il est né à Saint-Jean, mais habite Montréal depuis 20 ans.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ils devraient avoir enquête dans les 58 comtés gagné par le npd ont apprendrait surement des choses intéressantes
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Grain de sel a écrit : [...]

Est-ce que tu parles de Alexandre Boulerice, il est né à Saint-Jean, mais habite Montréal depuis 20 ans.

Effectivement il est né a St-Jean, c'est un de mes anciens élèves... son pere fut un de mes enseignants au Cegep....

De plus si j'ai bonne mémoire des noms.... je crois qu'il s'est déja présenté Marxiste Leniniste a une élection il y a plus de 15 ans je sais pas si c'est au provincial ou fédéral ... mais je pourrais l'affirmer a 100%.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Raven a écrit : [...]

Si je m'étais fiée a ceux qui ont fait campagne dans mon comté, il aurait fallu voter conservateur. C'est le seul candidat que j'ai rencontré 3 fois pendant la campagne.

J'ai recu aucun appel, aucune visite aux portes... Je crois avoir recu un petit carton du candidat bloquiste qui était en place depuis longtemps. D'ailleurs je me suis demandé si il était malade quand j'ai vu sa photo sur les poteaux. Ce fut chez nous l'invisibilité totale de la part des candidats peu importe leur allégeance.
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

lucide a écrit : [...]

Effectivement il est né a St-Jean, c'est un de mes anciens élèves... son pere fut un de mes enseignants au Cegep....

De plus si j'ai bonne mémoire des noms.... je crois qu'il s'est déja présenté Marxiste Leniniste a une élection il y a plus de 15 ans je sais pas si c'est au provincial ou fédéral ... mais je pourrais l'affirmer a 100%.
C'est possible parce qu'il est membre de Québec Solidaire et que QS est la fusion d'option citoyenne et de l'Union des forces progressistes qui est, la fusion des maxistes-léinistes, le parti communiste et d'autres que je ne me souviens plus... Il est vraiment articulé ce type ce n'est pas un raton laveur non plus !! Vraiment pas !

Et là on commence à jouer la police avec les gens du NPD qui n'habitent pas leur circonscription mais c'est la même chose pour les gens des autres parti hein...
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »