Lison48 a écrit : [...]
Nous ne sommes pas dans un pays barbare.

Lison48 a écrit : [...]
Et comment on qualifie son geste ???Lison48 a écrit : [...]
Qu'un meurtrier qui a tué de sang froid et qui a planifié son crime soit condamné à perpétuité et même à 300 ans de pénitencier, qui pourrait voir du mal à ça?Malike a écrit : Pourtant on a affaire à un barbare. Qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir qu'il soit emprisonné à vie ou même qu'il goûte à sa propre médecine?
On qualifie son geste de barbare, de cruel, de pervers, de brutal, de sauvage, d'inhumain, etc.gazzoux1 a écrit : [...]
Et comment on qualifie son geste ???Je n'ai aucune pitié pour cet homme, je ne pense pas que c'est barbare d'envoyer quelqu'un en prison pour qu'il pourrisse là. C'est mon opinion
Ce n'est pas comment j'avais percu le post de Lison. Elle semblait plutôt offensée qu'on lui souhaite du mal.MME C a écrit : [...]
On qualifie son geste de barbare, de cruel, de pervers, de brutal, de sauvage, d'inhumain, etc.
Et il ira sûrement pourrir en prison et n'en sortira sûrement pas.
Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'il n'ait droit à aucune protection en prison...
Laissons la vermine se dévorer entre elle...
Oups... Moi, j'ai plutôt perçu qu'elle était offensée par le "que quelqu'un lui règle son cas"... C'est pour ça que je lui ai manifesté mon accord car je suis pas trop pour qu'on se fasse justice soi-même. Lison pourrait venir expliquer ce qu'elle voulait dire.Malike a écrit : [...]
Ce n'est pas comment j'avais percu le post de Lison. Elle semblait plutôt offensée qu'on lui souhaite du mal.
100% d'accord avec toi!Placeress a écrit : Comme aujourd'hui..... Gerbet qui a sa libération conditionnelle après 13 ans..... 13 ans et il a tué sa blonde de ses mains pour ensuite vivre des fantasmes avérés avec Karla Homolka à distance....
Ciboièèreeeee..... on parle de quoi là.................. 13 ans....
Lison48 a écrit : Je voulais dire qu'il a le droit d'avoir un procès. Probablement qu'il croupira en prison pour une bonne partie de sa vie.
Nous ne sommes pas dans un pays barbare pour envoyer quelqu'un en prison sans procès.
Malike a écrit : Personne ne dit qu'il ne doit pas avoir de procès, mais qu'il aille en prison pour le reste de sa vie, aucune remise en liberté jamais. Moi j'irais plus drastique, ce serait l'euthanasie, comme ca on est bien certains qu'il ne fera plus jamais d'autres victimes.
Je vais passer par-dessus l'euthanasie, mais je suis pas mal partante pour perpétuité sans libération conditionnelle jamais - dépendamment de la nature du crime bien sûr.Malike a écrit : Personne ne dit qu'il ne doit pas avoir de procès, mais qu'il aille en prison pour le reste de sa vie, aucune remise en liberté jamais. Moi j'irais plus drastique, ce serait l'euthanasie, comme ca on est bien certains qu'il ne fera plus jamais d'autres victimes.
MME C a écrit : [...]
100% d'accord avec toi!![]()
Mais c'est lors du prononcé du verdict en 1998 que ça s'est joué.
Tout comme Larouche et Turcotte, il avait été reconnu coupable de meurtre.
Tout comme eux, il a été accusé de meurtre 1er degré (prémédité) et il a plaidé non coupable à ça.
Tout comme eux, y a eu procès.
Et le verdict: non coupable au 1er degré, mais coupable au 2e (non prémédité).
Ce qui fait qu'il s'est retrouvé avec emprisonnement à perpétuité mais avec le droit d'avoir une libération conditionnelle au bout de 10 ans. Il a essayé en 2008 mais ça a été refusé. Cette fois, il a réussi malheureusement.
C'est pourri comme décision des commissaires des libérations conditionnelles. On dirait qu'ils ont voulu s'en débarasser et le retourner en France.
Ouin, y est chanceux, lui...t'as raison.Placeress a écrit : [...]
J'sais bien, j'ai suivi l'histoire aussi... mais caline.... on peut pas dire que le gars a été réhabilité...... il entretenait une relation avec une criminelle notoire... bref.. j'peux pas croire qu'un mec comme ça fait 13 ans....
Il a dit, je vais refaire ma vie.... ben oui mon grand... t'es chanceux...
J'ai aussi perçu son post comme ça, désolée si ce n'est pas ce qu'elle a voulu direMalike a écrit : [...]
Ce n'est pas comment j'avais percu le post de Lison. Elle semblait plutôt offensée qu'on lui souhaite du mal.
C'est moi qui a dit '' pas de procès et la prison à vie '' ça m'enrage de voir quelqu'un de coupable (parce qu'il l'est) subir un procès qu'il ne gagnera pas et dont il ne paiera pas les coûts. J'veux bien être civilisée mais y'à quand même un maudit boutte à défendre un écoeurant pour qui ce n'est pas la première offense.Malike a écrit : Personne ne dit qu'il ne doit pas avoir de procès, mais qu'il aille en prison pour le reste de sa vie, aucune remise en liberté jamais. Moi j'irais plus drastique, ce serait l'euthanasie, comme ca on est bien certains qu'il ne fera plus jamais d'autres victimes.