Rénatane a écrit : Contente pour Muska......un autre ti bébé en sécurité.
Pour ce qui est des orthopédistes,c'est normal qu'ils aient un salaire de base , a moin qu'ils n'y aillent qu'une ou 2 semaines , la ça pourrait être du bénévola.....
Chez nous , on a deux infirmières qui partent chaque année en afrique avec une équipe de Plasticiens pour faire des opérations genre réparation de bec de lièvre , 2 semaines bénévole , ils prennent leurs semaines de vacances pour ne pas se retrouvé avec un trou dans leur budget...je ne sais pas si les chirurgiens font pareil...
Donc pour Haiti , ça pourrait être semblable.....
sauf qu'une rénumération de base c'est pas si pire contre tenu qu'ils doivent travailler 12-15 heures....
Et je crois qu'il y a encore beaucoup d'opération urgente a faire......pour évité les amputations et pour controler les infections qui peuvent entrainé la mort.
Bien d'accord avec le fait que les médecins soient payés, ils le sont avec MSF ou la CR...
Le questionnement se situe plus au niveau de la demande, de la part de certains qui sont partis faire du bénévolat pour répondre à une urgence bien légitime, et que maintenant il demande au ministre de la santé de lui verser un salaire.
Avec les conditions de notre propre système de santé, je ne crois pas que les fonds pour payer les médecins qui sont là-bas devraient venir des programmes ou des caisses du gouvernement. Que ce soit un médecin du Québec, ou des États-Unis ou de la France, je crois qu'il devrait y avoir une façon de leur fournir une rémunération à travers un fond de la CR ou de MSF ou qqchose comme ca.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]