Je connais ma député NPD, j'ai voté pour elle, Françoise Boivin. C'est une personne bien connue et bien aimée à Gatineau.Nikki a écrit : Je pense que Ruth Ellen Brousseau sert de bouc émissaire pour tous les NPD qu'on ne connait pas.
Perso, on ne connait pas non plus Élaine Michaud du Comté de la Jacques-Cartier et pourtant, personne ne se moque d'elle... Connaissez-vous votre député, ceux qui ont un néo-démocrate, à part ceux du comté de Mulcair?
Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle
Re: Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle
Lison de Gatineau
Nikki a écrit : Je pense que Ruth Ellen Brousseau sert de bouc émissaire pour tous les NPD qu'on ne connait pas.
Perso, on ne connait pas non plus Élaine Michaud du Comté de la Jacques-Cartier et pourtant, personne ne se moque d'elle... Connaissez-vous votre député, ceux qui ont un néo-démocrate, à part ceux du comté de Mulcair?
Je ne la connais pas ma député NPD, je ne savais même pas qu'elle s'était présenté aussi en 2008, il y a eu 3-4 articles sur sa jeunesse et sa fougue et comme elle n'est pas très présente sur facebook ou twitter, j,en ai pas réentendu parler. Je sais que tout député dans l'opposition fait grand cas des ou de la question qu'il peut poser en chambre, y en dorment pas de la nuit parfois

- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
moi dans charlesbourg haute st charles c est anne marie day elle a de bons diplomes de bons travaux elle est active socialement mais je ne la connais pas et je n ai pas voté pour elle, je sais qu elle a fait une campagne sérieuse et qu elle a été présente dans le comté elle ne ressemble pas du tout à ruth ellen espérons que cela continuera mais je le croirais
http://evepeclet.npd.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;Nikki a écrit : Je pense que Ruth Ellen Brousseau sert de bouc émissaire pour tous les NPD qu'on ne connait pas.
Je ne la connais pas, mais j'aimerais bien la connaître.

Mon député dans Beauport-Limoilou, Raymond Côté, je ne le connais pas encore en personne mais j'en ai entendu parlé par plusieurs personnes. Il a été très présent lors de la campagne électorale et à ce qu'on dit il s'implique beaucoup dans son comté depuis son élection. C'est un citoyen du quartier.
J'avais voté pour lui.
J'avais voté pour lui.
Boy ca t'excite la politique.matou19 a écrit : [...]
http://evepeclet.npd.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Ce n'est pas tellement l'endroit pour les allusions à caractère sexuel... Une fois c'est drôle, mais c'est comme une habitude là et j'aimerais bien que cela cesse.. Mercimatou19 a écrit : [...]
http://evepeclet.npd.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai déjà mentionné plus tôt dans ce topic, mais moi non plus je ne connais pas du tout mon député, Jose Nunez-Melo. J'ai quand même fait mon devoir de bon citoyen et j'ai essayé de savoir qui il était et qu'est-ce qu'il avait fait avant de se présenter*. Il y a probablement plusieurs électeurs qui lisaient le journal dont il était l'éditeur (Chomedey étant le quartier le plus multi-ethnique de Laval), mais moi je ne le connais pas, et la première pancarte que j'ai vue de lui, c'est en revenant d'aller voter!Nikki a écrit : Connaissez-vous votre député, ceux qui ont un néo-démocrate, à part ceux du comté de Mulcair?
Je me permettrai de dire que le candidat PC n'avait lui non plus aucune pancarte dans les coins de mon comté que je fréquente, seulement les candidates du BQ et du PLC.
*A se sujet, quand j'ai lu que la candidate du parti Vert avait au centre de sa plateforme électorale l'abolition de la monarchie au Canada, j'ai failli changer mon vote de bord... Mais je ne voulais pas décevoir ma fille de 2 ans qui est en mode princesse mur-à-mur.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Je ne le connais pas et je ne suis pas en mesure de le connaître car son bureau n'est pas encore prêt ou ouvert. Tout comme le député du comté voisin.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
cela fait quand même deux mois et demi que les élections sont passés et la majorité de ces élus n ont encore rien fait ,n nont pas encore de bureaux de téléphones et ne peuvent pas rencontrer les gens qui les ont élus ne peuvent pas régler leurs problêmes et ne peuvent aider ceux qui les ont élus et qui paient leurs salaires, mais en fin de semaine ils sont encore en rencontre pour parler de leurs idéologies ,pour se connaitre ,à un momnet donné il faudrait arrêter de parler de se taper dans les mains et travailler direct sur le front on dirait une garderie ambulante qui est en vacances vu que c est l été
- MaChouette
- Modeste Jacasseur
Les élections ont eu lieu le 2 mai et nous sommes le 18 juin. Selon mon calendrier à moi ça fait plutôt presque deux mois. Mais je reste en accord avec toi, c'est tout de même beaucoup trop long. Même constat ici, dans Sherbrooke, notre Super Ultra Jeune député (Il s'en vante lui-même!) n'est pas installé.
Il se vante par ailleurs de sa présence dans le comté... en effet, il profite de ses fins de semaines libres pour aller se promener dans les bars du centre-ville et serrer des mains. Donc, citoyens de Sherbrooke, si vous avez une affaire urgente à traiter avec votre député, installez vous tranquillement au Siboire un jour de congé et attendez qu'il passe. C'est un incontournable! Il a aussi participé au tounoi de golf de Diabète Estrie, je le sais, il a "twitté" du 15e trou... Juste pour dire qu'il était au 15e trou, d'ailleurs.
Bref, pour suivre Pierre-Luc Dusseault, c'est sur Twitter que ça se passe. Il y décrit des trucs palpitants genre: J'embarque dans l'avoin... L'avion vient d'atterrir à Vancouver... J'attends. Jack Layton va faire un discours dans quelques minutes... Un jour, il nous dira ce qu'il a mangé au dîner, j'en suis certaine.
Je ne le connaissais pas, je ne le connais pas, il ne me donne pas envie de le connaître. Et ce, malgré que sa mère, sa grand-mère et sa marraine le trouvent extraordinaire... *Soupir*
Il se vante par ailleurs de sa présence dans le comté... en effet, il profite de ses fins de semaines libres pour aller se promener dans les bars du centre-ville et serrer des mains. Donc, citoyens de Sherbrooke, si vous avez une affaire urgente à traiter avec votre député, installez vous tranquillement au Siboire un jour de congé et attendez qu'il passe. C'est un incontournable! Il a aussi participé au tounoi de golf de Diabète Estrie, je le sais, il a "twitté" du 15e trou... Juste pour dire qu'il était au 15e trou, d'ailleurs.

Bref, pour suivre Pierre-Luc Dusseault, c'est sur Twitter que ça se passe. Il y décrit des trucs palpitants genre: J'embarque dans l'avoin... L'avion vient d'atterrir à Vancouver... J'attends. Jack Layton va faire un discours dans quelques minutes... Un jour, il nous dira ce qu'il a mangé au dîner, j'en suis certaine.

Je ne le connaissais pas, je ne le connais pas, il ne me donne pas envie de le connaître. Et ce, malgré que sa mère, sa grand-mère et sa marraine le trouvent extraordinaire... *Soupir*
Peut-être aussi ce qu'il a bu ou fumé.MaChouette a écrit : Les élections ont eu lieu le 2 mai et nous sommes le 18 juin. Selon mon calendrier à moi ça fait plutôt presque deux mois. Mais je reste en accord avec toi, c'est tout de même beaucoup trop long. Même constat ici, dans Sherbrooke, notre Super Ultra Jeune député (Il s'en vante lui-même!) n'est pas installé.
Il se vante par ailleurs de sa présence dans le comté... en effet, il profite de ses fins de semaines libres pour aller se promener dans les bars du centre-ville et serrer des mains. Donc, citoyens de Sherbrooke, si vous avez une affaire urgente à traiter avec votre député, installez vous tranquillement au Siboire un jour de congé et attendez qu'il passe. C'est un incontournable! Il a aussi participé au tounoi de golf de Diabète Estrie, je le sais, il a "twitté" du 15e trou... Juste pour dire qu'il était au 15e trou, d'ailleurs.![]()
Bref, pour suivre Pierre-Luc Dusseault, c'est sur Twitter que ça se passe. Il y décrit des trucs palpitants genre: J'embarque dans l'avoin... L'avion vient d'atterrir à Vancouver... J'attends. Jack Layton va faire un discours dans quelques minutes... Un jour, il nous dira ce qu'il a mangé au dîner, j'en suis certaine.![]()

Publié le 18 juin 2011 à 05h00 | Mis à jour le 18 juin 2011 à 05h00
Dans Shefford et Brome-Missisquoi : les députés brillent par leur absence

Isabel Authier
La Voix de l'Est
(GRANBY) Plus d'un mois et demi après leur élection, les nouveaux députés néo-démocrates de Shefford et Brome-Missisquoi tardent à s'organiser. Pire, les deux hommes sont presque introuvables.
Dans Shefford, non seulement Réjean Genest ne peut être joint, mais son bureau de circonscription n'est pas encore ouvert. Quant à son collègue Pierre Jacob, il n'aurait pas encore trouvé de locaux dans Brome-Missisquoi.
Quand La Voix de l'Est s'est présentée au bureau de M. Genest, rue Dufferin à Granby, il était 13h30, mercredi. Bien qu'une affiche sur la porte indiquait que l'endroit était ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30, il n'y avait pas âme qui vive. La porte était verrouillée et toutes les lumières, éteintes.
Le même scénario s'était déroulé la veille. Et jeudi aussi. Hier matin, à 9h30, le journal y est retourné et s'est heurté à nouveau à une porte close.
Pourtant, la session parlementaire est bien entamée à Ottawa et les députés - ou leurs employés - devraient disposer de tous les outils pour être fonctionnels auprès des électeurs.
En conservant le local de l'ancien député bloquiste Robert Vincent, Réjean Genest ne partait pas de zéro. L'endroit possédait déjà le mobilier, les ordinateurs et les outils bureautiques. Ne manquait que le personnel.
«On ouvre lundi prochain pour offrir les services primaires. On y va une étape après l'autre», a indiqué hier le gérant de campagne de M. Genest, Gaston Roy, qui deviendra son adjoint de circonscription aux relations communautaires. Un autre adjoint complétera l'équipe dans Shefford.
Selon M. Roy, le député n'a pas non plus ouvert son bureau à Ottawa, le processus d'embauche n'y étant pas encore terminé.
Jusqu'à l'hôtel de ville
En désespoir de cause, certaines personnes vont jusqu'à appeler à l'hôtel de ville de Granby - qui n'a pourtant aucun rapport avec le Parlement fédéral - à la recherche de leur député. «On reçoit régulièrement des appels de gens qui n'arrivent pas à joindre le bureau de M. Genest. Des citoyens qui ont des demandes de passeport, des demandes d'ordre général, mais aussi des personnes qui souhaitent le rencontrer. Certains sont en colère de ne pas pouvoir le faire», a confié hier une employée de l'hôtel de ville.
Réussir à parler à Réjean Genest représente en effet un véritable casse-tête.
Sur le site du Parlement du Canada, son profil ne contient encore qu'un minimum d'informations. Et pas le moindre numéro de téléphone permettant de le joindre dans Shefford. Le journal a composé le numéro inscrit sur sa page, pour tomber sur une boîte vocale non identifiée.
On a également tenté de le contacter par courriel. Les tentatives sont restées lettres mortes.
Où est Pierre Jacob?
La situation n'est pas plus simple dans Brome-Missisquoi, où même le milieu politique semble n'avoir aucun contact avec le nouveau député Pierre Jacob.
Ni l'hôtel de ville de Cowansville, ni la MRC de Brome-Missisquoi ne possèdent ses coordonnées. Là-bas, on dit même ignorer si M. Jacob a ouvert un bureau de circonscription dans la région.
La réponse est non. Le politicien a émis l'intention d'ouvrir deux locaux, un à Cowansville et un à Magog, mais rien n'a encore été fait, avoue la présidente du NPD Brome-Missisquoi, Nicole Roy. Quant à l'embauche d'employés, «le processus est en cours», assure-t-elle. «Ça prend du temps. Avec la vague orange, ils sont surchargés. Mais ça va se placer.»
Sur le site du Parlement, le seul numéro proposé pour contacter M. Jacob renvoie également à une boîte vocale anonyme. Le journal a tenté sa chance via le porte-parole du NPD au Québec, Georges Smith, sans plus de succès.
Ce manque de présence étonne quand on sait qu'au lendemain de son élection, Pierre Jacob avait déclaré dans nos pages: «Mon objectif est de m'assurer de bien représenter les citoyens de Brome-Missisquoi et pour y arriver, je veux garder un contact de proximité.»
Plus d'un mois et demi après l'élection fédérale, le local du néo-démocrate Réjean Genest demeure désert.
http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-le ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Isabel Authier
La Voix de l'Est
(GRANBY) Plus d'un mois et demi après leur élection, les nouveaux députés néo-démocrates de Shefford et Brome-Missisquoi tardent à s'organiser. Pire, les deux hommes sont presque introuvables.
Dans Shefford, non seulement Réjean Genest ne peut être joint, mais son bureau de circonscription n'est pas encore ouvert. Quant à son collègue Pierre Jacob, il n'aurait pas encore trouvé de locaux dans Brome-Missisquoi.
Quand La Voix de l'Est s'est présentée au bureau de M. Genest, rue Dufferin à Granby, il était 13h30, mercredi. Bien qu'une affiche sur la porte indiquait que l'endroit était ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30, il n'y avait pas âme qui vive. La porte était verrouillée et toutes les lumières, éteintes.
Le même scénario s'était déroulé la veille. Et jeudi aussi. Hier matin, à 9h30, le journal y est retourné et s'est heurté à nouveau à une porte close.
Pourtant, la session parlementaire est bien entamée à Ottawa et les députés - ou leurs employés - devraient disposer de tous les outils pour être fonctionnels auprès des électeurs.
En conservant le local de l'ancien député bloquiste Robert Vincent, Réjean Genest ne partait pas de zéro. L'endroit possédait déjà le mobilier, les ordinateurs et les outils bureautiques. Ne manquait que le personnel.
«On ouvre lundi prochain pour offrir les services primaires. On y va une étape après l'autre», a indiqué hier le gérant de campagne de M. Genest, Gaston Roy, qui deviendra son adjoint de circonscription aux relations communautaires. Un autre adjoint complétera l'équipe dans Shefford.
Selon M. Roy, le député n'a pas non plus ouvert son bureau à Ottawa, le processus d'embauche n'y étant pas encore terminé.
Jusqu'à l'hôtel de ville
En désespoir de cause, certaines personnes vont jusqu'à appeler à l'hôtel de ville de Granby - qui n'a pourtant aucun rapport avec le Parlement fédéral - à la recherche de leur député. «On reçoit régulièrement des appels de gens qui n'arrivent pas à joindre le bureau de M. Genest. Des citoyens qui ont des demandes de passeport, des demandes d'ordre général, mais aussi des personnes qui souhaitent le rencontrer. Certains sont en colère de ne pas pouvoir le faire», a confié hier une employée de l'hôtel de ville.
Sur le site du Parlement du Canada, son profil ne contient encore qu'un minimum d'informations. Et pas le moindre numéro de téléphone permettant de le joindre dans Shefford. Le journal a composé le numéro inscrit sur sa page, pour tomber sur une boîte vocale non identifiée.
On a également tenté de le contacter par courriel. Les tentatives sont restées lettres mortes.
Où est Pierre Jacob?
La situation n'est pas plus simple dans Brome-Missisquoi, où même le milieu politique semble n'avoir aucun contact avec le nouveau député Pierre Jacob.
Ni l'hôtel de ville de Cowansville, ni la MRC de Brome-Missisquoi ne possèdent ses coordonnées. Là-bas, on dit même ignorer si M. Jacob a ouvert un bureau de circonscription dans la région.
La réponse est non. Le politicien a émis l'intention d'ouvrir deux locaux, un à Cowansville et un à Magog, mais rien n'a encore été fait, avoue la présidente du NPD Brome-Missisquoi, Nicole Roy. Quant à l'embauche d'employés, «le processus est en cours», assure-t-elle. «Ça prend du temps. Avec la vague orange, ils sont surchargés. Mais ça va se placer.»
Sur le site du Parlement, le seul numéro proposé pour contacter M. Jacob renvoie également à une boîte vocale anonyme. Le journal a tenté sa chance via le porte-parole du NPD au Québec, Georges Smith, sans plus de succès.
Ce manque de présence étonne quand on sait qu'au lendemain de son élection, Pierre Jacob avait déclaré dans nos pages: «Mon objectif est de m'assurer de bien représenter les citoyens de Brome-Missisquoi et pour y arriver, je veux garder un contact de proximité.»
Plus d'un mois et demi après l'élection fédérale, le local du néo-démocrate Réjean Genest demeure désert.
http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-le ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce gars-là ne doit pas avoir géré grand-chose lors de la campagne.Anya a écrit : Publié le 18 juin 2011 à 05h00 | Mis à jour le 18 juin 2011 à 05h00
Isabel Authier
La Voix de l'Est
Jusqu'à l'hôtel de ville
Où est Pierre Jacob?

Donne-lui une chance, voyons ! Tu es donc bien exigeante ? Et pendant ce temps, ses commettants attendent les services auxquels ils ont droit et paient pour. Présentement, le petit, cherche des employés pour l'assister dans sa tâche qui débutera un jour. Dire qu'on a voté pour du changement ! Si de ne rien faire et de prendre tout son temps c'est du changement bien on a tapé dans le mille...MaChouette a écrit : Les élections ont eu lieu le 2 mai et nous sommes le 18 juin. Selon mon calendrier à moi ça fait plutôt presque deux mois. Mais je reste en accord avec toi, c'est tout de même beaucoup trop long. Même constat ici, dans Sherbrooke, notre Super Ultra Jeune député (Il s'en vante lui-même!) n'est pas installé.
Il se vante par ailleurs de sa présence dans le comté... en effet, il profite de ses fins de semaines libres pour aller se promener dans les bars du centre-ville et serrer des mains. Donc, citoyens de Sherbrooke, si vous avez une affaire urgente à traiter avec votre député, installez vous tranquillement au Siboire un jour de congé et attendez qu'il passe. C'est un incontournable! Il a aussi participé au tounoi de golf de Diabète Estrie, je le sais, il a "twitté" du 15e trou... Juste pour dire qu'il était au 15e trou, d'ailleurs.![]()
Bref, pour suivre Pierre-Luc Dusseault, c'est sur Twitter que ça se passe. Il y décrit des trucs palpitants genre: J'embarque dans l'avoin... L'avion vient d'atterrir à Vancouver... J'attends. Jack Layton va faire un discours dans quelques minutes... Un jour, il nous dira ce qu'il a mangé au dîner, j'en suis certaine.![]()

Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
J'imagine que pendant qu'ils s'organisent ils sont payés ces petits. S'ils recoivent un salaire, et dieu sait qu'il est généreux, il serait temps qu'ils le méritent. 

Moi je connais Élaine Michaud... je suis dans son comté et j'ai fièrement voté pour elle !!! On a fait le bac ensemble et on s'est rencontré dans différentes activités militantes. Ce n'était pas sa première candidature non plus.
Elle a une page facebook où elle échange avec les gens de la circonscription et déménage à Neuville sous peu. Elle est également présente dans les différentes activités dans la circonscription et fait de la promo pour les autres activités auxquelles elle participera... (comme l'expo agricole à St-Marc des Carrière)
Elle a fait 2 interventions en chambre jusqu'à maintenant. Via sa page facebook et dans le courrier de Portneuf on a de ces nouvelles... C'est une femme très articulée et respectable même si elle est jeune et peu expérimentée encore. Voilà pourquoi personne ne se moque d'elle. Il n'y a pas matière... Son attaché politique aussi semble bien présent.
Elle a une page facebook où elle échange avec les gens de la circonscription et déménage à Neuville sous peu. Elle est également présente dans les différentes activités dans la circonscription et fait de la promo pour les autres activités auxquelles elle participera... (comme l'expo agricole à St-Marc des Carrière)
Elle a fait 2 interventions en chambre jusqu'à maintenant. Via sa page facebook et dans le courrier de Portneuf on a de ces nouvelles... C'est une femme très articulée et respectable même si elle est jeune et peu expérimentée encore. Voilà pourquoi personne ne se moque d'elle. Il n'y a pas matière... Son attaché politique aussi semble bien présent.
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Ceux qui sont dans des anciennes députation conservatrices ont la tâche plus ardues car les dossiers ont été jeté et personne n'a fait le relais au bureau de député. Tout a été fermé et jeté... je pense que ça peut expliquer des délais à certaines place car ils doivent repartir de zéro et en ce moment ils siègent en chambre...lorraine48 a écrit : cela fait quand même deux mois et demi que les élections sont passés et la majorité de ces élus n ont encore rien fait ,n nont pas encore de bureaux de téléphones et ne peuvent pas rencontrer les gens qui les ont élus ne peuvent pas régler leurs problêmes et ne peuvent aider ceux qui les ont élus et qui paient leurs salaires, mais en fin de semaine ils sont encore en rencontre pour parler de leurs idéologies ,pour se connaitre ,à un momnet donné il faudrait arrêter de parler de se taper dans les mains et travailler direct sur le front on dirait une garderie ambulante qui est en vacances vu que c est l été
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Ben à 2 mois pour 140 000$ par année il vient de faire 23 000$... À part son compte de dépense qui doit se faire aller ces temps-ci...Malike a écrit : J'imagine que pendant qu'ils s'organisent ils sont payés ces petits. S'ils recoivent un salaire, et dieu sait qu'il est généreux, il serait temps qu'ils le méritent.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Foutu bonne planque, avoir su je me serais présentée.Gillo a écrit : [...]
Ben à 2 mois pour 140 000$ par année il vient de faire 23 000$... À part son compte de dépense qui doit se faire aller ces temps-ci...