Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

Bloopie  a écrit

Moi aussi je partage le BAD feeling

J'ai trouvé que le père , ce soir, ne semblait pas au bord du désespoir comme je m'y aurais attendu
et moi non plus, je n'ai pas trouvé que le message passait bien.

Vraiment bad feeling...  

Ce que je trouve curieux c'est la réaction de certains quand on ose faire part de nos doutes en ce qui concerne le père. C'est comme si plusieurs sont prète à lui donner "l'absolution sans confession" et se disent insultés à la moindre critique envers lui. Ce qui est un fait c'est qu'un très grand pourcentage des disparitions sont causés par des proches de la victime, ça personne ne peut le nier. Si on ajoute à ça un presque surhomme qui gère tellement bien ses émotions que des inconnus sur un forum de discussion démontre plus de peine que lui, en plus de différents petits détails bien moi ça me sonne une petite cloche. Ce n'est pas une question d'analyser ses moindres petits gestes ou paroles dans le seul but de vouloir à tout prix le trouver louche. C'est un feeling tout simplement. C'est sure que je peux me tromper et qu'il n'a rien à voir la dedans, mais personne ici ne peut le savoir à 100% pour l'instant.
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Izzystardust  a écrit

Ce que je trouve curieux c'est la réaction de certains quand on ose faire part de nos doutes en ce qui concerne le père. C'est comme si plusieurs sont prète à lui donner "l'absolution sans confession" et se disent insultés à la moindre critique envers lui. Ce qui est un fait c'est qu'un très grand pourcentage des disparitions sont causés par des proches de la victime, ça personne ne peut le nier. Si on ajoute à ça un presque surhomme qui gère tellement bien ses émotions que des inconnus sur un forum de discussion démontre plus de peine que lui, en plus de différents petits détails bien moi ça me sonne une petite cloche. Ce n'est pas une question d'analyser ses moindres petits gestes ou paroles dans le seul but de vouloir à tout prix le trouver louche. C'est un feeling tout simplement. C'est sure que je peux me tromper et qu'il n'a rien à voir la dedans, mais personne ici ne peut le savoir à 100% pour l'instant.

T as un feeling mais pas sur a 100%
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Izzystardust  a écrit

Je pense pas qu'il les gère, je pense qu'il n'en a pas...
(Il a l'air d'avoir une personnalité comme le syndrôme d'asperger...Là je juge sans savoir.)

Mais le regard, c'est bien la première chose qui nous dit si quelqu'un est honnête ou non et lui il ne passe PAS ce test là.

C'est un fait reconnu que plusieurs personnes sont capables de fausser le polygraphe. Comme le polygraphe détecte justement des hésitations dues à l'émotion, si une personne n'en a pas, c'est bien celle là qui va passer sans flancher.

Moi aussi ce n'est qu'un feeling mais je trouve qu'on se repent plus souvent de ne pas avoir écouté ses feelings que de ne pas avoir écouté sa raison.
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Mon humble avis est le suivant :

Le père ET la mère savent qui c'est.

La police ne peut l'arrêter car ils n'ont pas de preuves directes, juste des feelings de plusieurs personnes.

Ce qui explique que le nombre de policiers sur l'affaire ne diminue pas.

Et vous, quelle est votre humble opinion ?
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

-Et puis, son message a très mal passé concernant sa fille. Je me mets dans la peau de cette petite advenant qu`elle ait écouter cette émission, et celle de mardi. Du haut de ses 10 ans....ELLE N`A PAS ENTENDU : "PAPA VIENT TE CHERCHER MA TOUTE PTITE". Elle n`a pas pu l`entendre, parce qu`il ne lui a simplement pas dit. Il lui a fait le message de mentir. De jouer un tour au ravisseur....

-Je pense aussi que ce n`est pas mauvais en soi d`exprimer nos impressions sur le père. De les exprimer ouvertement, même si c`est en sa défaveur. Si tout le monde en pensait que du bien de cet homme, demain l`affaire serait close. Tous partiraient des 4 coins du Québec pour venir pleurer avec lui les larmes qui ne lui viennent pas. Alors, l`aide ne serait pas une aide du tout pour retrouver la petite fille, elle serait pour l`aider lui.

Tandis qu`exprimer nos doutes haut et fort sur lui, ca peut amener vers des pistes que personnes osent même penser, encore moins en parler, la fameuse drogue.......prononcé ce mot donne des frissons à plusieurs.

Puis dans le studio ce soir, l`émotion n`y était même pas parmi les autres invités.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Bloopie  a écrit    

Je pense pas qu'il les gère, je pense qu'il n'en a pas...
(Il a l'air d'avoir une personnalité comme le syndrôme d'asperger...Là je juge sans savoir.)

Mais le regard, c'est bien la première chose qui nous dit si quelqu'un est honnête ou non et lui il ne passe PAS ce test là.

C'est un fait reconnu que plusieurs personnes sont capables de fausser le polygraphe. Comme le polygraphe détecte justement des hésitations dues à l'émotion, si une personne n'en a pas, c'est bien celle là qui va passer sans flancher.

Moi aussi ce n'est qu'un feeling mais je trouve qu'on se repent plus souvent de ne pas avoir écouté ses feelings que de ne pas avoir écouté sa raison.

Wowwww, très songé  Bloopie.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

J'aimerais aussi dire ce que je pense sans avoir peur de me faire ramasser par les bien pensantes ici
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Karaoké5
Caïd de la Causette

Message par Karaoké5 »

Coupable le pere

car il passe a la tv

et regarde PAS la camera, pendont le  
pot de penules
Illustre Pie

Message par pot de penules »

depuis que j'ai vue le père j'avais un sentiment d'inconfort

dernierement a chaque fois qu'il parle de détecteur de mensonge il a une certaine désolation ( comme pour dir je fait pitié on a douter de moi!!!!! )comme s'il avais soudainement de l'émotion qui aller surgir.....

contrairement a ces discours la ou il laisse paraître aucune émotion concernant ca fille  :/
KittenAngel
Caïd de la Causette

Message par KittenAngel »

....

Plein d'ondes pour la petite encore, où qu'elle soit

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Karaoké5  a écritCoupable le pere

car il passe a la tv

et regarde PAS la camera, pendont le    

C'est ce genre de commentaires sans nuance qui m'empêche de venir parler ici...

faut que ça soit blanc ou noir.......le gris n'existe pas , car le gris passe pour du noir...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

Veronyc  a écritJe peux pas croire que vous êtes en train de juger un père essaie par tout le moyen de retrouver sa fille    Désolé mais ca me dépasse totalement ! Non mais qui êtes vous pour juger ainsi ? Vous ne le connaissez pas et n'avez probablement jamais vécu le calvaire à travers du quel il est présentement alors SVP pourrions nous le laisser tranquille un brin    

tellement bien ecrit je t, appuie

fleur
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Pour celles qui pensent qu'il a quelque chose à voir avec l'enlèvement de sa fille, dites-moi pourquoi il passe à la télé, ne serait-il pas plus simple pour lui de tenir ça mort, quand on sait que ça va tomber plus rapidement dans l'oubli de cette manière-là?

C'est certain qu'il n'agit pas de la manière qu'on s'attend d'un homme qui a perdu son enfant, je trouve moi-même certains commentaires bizarres comme de dire d'elle qu'elle est futée, rusée, qu'elle doit donner du trouble à son ravisseur, je pense pas qu'une fillette de 10 ans soit de taille contre un homme je ne comprend pas pourquoi il dit ça, pourquoi il n'est pas inquiet quand le téléphone sonne, bon mais ça n'en fait pas moins un suspect pour ça, peut-être il est en train de virer fou? peut-être si, peut-être ça, on le sait juste pas....
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

laurry  a écritMême si c`est une rumeur, le fait que des gens ont aviser les policiers que cet homme se tient dans des bars avec des jeunes de 12 ans......une rumeur n`est jamais fausse à 100%. La rumeur peut être décortiquer, analyser, peser et sous-peser elle aussi, mais il va en ressortir quand même du vrai.

Dès le début de cet enlèvement, la rumeur diait que cet homme avait des problèmes de consommation de drogues....

Si on fait le lien entre les deux rumeurs, drogues, bars, jeunes de 12 ans, l`âge de Cedrika, le père de Cedrika et le ravisseur, les parents des jeunes, l`âge du père de Cedrika, l`âge du ravisseur..........finalement, le puzzle n`est peut-être pas si compliqué que celà à résoudre.

Laurry, si c'était le cas, les policiers auraient fait le lien depuis longtemps.
Lison de Gatineau
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

SOLEIL!  a écrit

On parle beaucoup que le père aurait dû regarder la caméra...
Dans un studio de télé ce n'est pas évident de savoir quelle caméra est en marche, oui il y a une lumière rouge, mais quand tu n'es pas habitué et que tu réponds à une question c'est difficile de trouver la petite lumière rouge qui se promène d'une caméra à l'autre...car il doit bien y avoir un minimum de 20 caméras dans le studio. Moi je dis que c'est la job du caméraman et du réalisateur de choisir les bons angles. Si le père avait chercher la caméra bin ce soir on dirait qu'il voulait juste faire la vedette.

Moi je lui lève mon chapeau...c'est un homme qui se tient debout malgré le malheur...Pour un parent c'est la pire souffrance!

Lison de Gatineau
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

laurry  a écrit-Et puis, son message a très mal passé concernant sa fille. Je me mets dans la peau de cette petite advenant qu`elle ait écouter cette émission, et celle de mardi. Du haut de ses 10 ans....ELLE N`A PAS ENTENDU : "PAPA VIENT TE CHERCHER MA TOUTE PTITE". Elle n`a pas pu l`entendre, parce qu`il ne lui a simplement pas dit. Il lui a fait le message de mentir. De jouer un tour au ravisseur....

-Je pense aussi que ce n`est pas mauvais en soi d`exprimer nos impressions sur le père. De les exprimer ouvertement, même si c`est en sa défaveur. Si tout le monde en pensait que du bien de cet homme, demain l`affaire serait close. Tous partiraient des 4 coins du Québec pour venir pleurer avec lui les larmes qui ne lui viennent pas. Alors, l`aide ne serait pas une aide du tout pour retrouver la petite fille, elle serait pour l`aider lui.

Tandis qu`exprimer nos doutes haut et fort sur lui, ca peut amener vers des pistes que personnes osent même penser, encore moins en parler, la fameuse drogue.......prononcé ce mot donne des frissons à plusieurs.

Puis dans le studio ce soir, l`émotion n`y était même pas parmi les autres invités.

C'est vrai ce point-là, y avait aucune émotion sur le plateau...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Bon dieu, j'ai la nausée de lire certains messages concernant le papa... Certains veulent tellement un coupable... bref, ça me dégoûte!
Allez y en studio de télé, pis on verra si vous êtes capable de regarder la bonne caméra... Y-a du monde qui me déçoit vraiment ici. Je pense qu'il est temps pour vous de recommencer à vivre un peu en dehors de cette histoire et d'arrêter de spéculer des n'importe quoi.

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

je partage tonpoint de vue lolilou
Image
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Le lundi 17 septembre 2007

Martin Provencher implore sa fille de désobéir au ravisseur

Paule Vermot-Desroches

Le Nouvelliste

Trois-Rivières

Le public de Tout le monde en parle aura dû attendre jusqu'à la fin de l'émission d'hier soir pour entendre les propos de Martin Provencher. Invité sur le plateau de Guy A. Lepage à Radio-Canada, le père de Cédrika s'est bien tiré d'affaires, en étant lui-même solide mais aussi grâce à une compassion visible de la part des deux animateurs et des autres invités sur le plateau.

Après la diffusion de l'entrevue, hier soir, Martin Provencher était satisfait du résultat. "Ils ont passé l'entrevue pratiquement dans son intégralité. Il n'y avait qu'une seule question que je voulais qu'ils coupent au montage et ils l'ont fait. Ils ont été très respectueux", confie-t-il, préférant que le contenu de cette question ne soit pas divulgué.

Martin Provencher estime qu'il a été très bien dirigé par l'équipe, qui a notamment suggéré qu'il soit le dernier à passer en entrevue. "Il y avait des humoristes, des artistes, des écrivains et ils ont fait des entrevues un peu plus drôles, plus légères. Il n'aurait pas fallu que je passe en plein milieu de tout ça, ça aurait cassé l'ambiance sur le plateau. Moi, j'y vais pour ma fille, pour faire entendre un message lourd et pour parler de ce qui peut y avoir de pire comme épreuve à traverser. L'équipe voulait le meilleur pour moi et je n'ai que des éloges à leur faire", lance le père de Cédrika.

Au cours de cette entrevue, on a notamment pu apprendre qu'une jeune fille de douze ans a fait la mauvaise blague d'envoyer une lettre à la famille en se faisant passer pour le ravisseur. On a aussi appris que plusieurs voyants ont visualisé une maison blanche avec un boisé en arrière et une clôture sur le côté de la maison.

Et pour la première fois, on a entendu le père donner un ordre à sa fille: celui de désobéir. "Je lui ai toujours appris à obéir. Si elle est vivante, je la connais, ça doit la retenir un peu. Elle doit désobéir au ravisseur. S'il lui demande de garder le silence, elle doit trouver le moyen de crier si elle peut être vue", suppose M. Provencher.

"Si c'est elle qu'un témoin a vue dans une camionnette rouge à Montréal, il aurait suffit qu'elle se débatte, qu'elle crie et qu'elle donne des coups de pied dans les vitres pour que le témoin réalise que c'est bel et bien elle. Les gens sont tellement alertes et mobilisés, ça ne prendrait que ça pour qu'on la remarque", indique-t-il au Nouvelliste.

Après son passage à Tout le monde en parle, Martin Provencher n'entend pas réduire ses apparitions médiatiques. Le père de Cédrika n'y voit en effet aucun aboutissement, aucun accomplissement.

"Que ce soit Jean-Luc Mongrain ou Tout le monde en parle, chaque tribune est bonne et rejoint de nouveaux auditeurs. S'il faut continuer d'aller dans les médias, on va y aller. Tant qu'il le faudra, pour que le message passe", signale-t-il.

Bonne journée à tous....
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

merci maribelle pour cet article
ben oui toi,tu parles d'un affaire.une jeune qui s'amuse avec ce drame,moi,j'pense qu'elle aurait visiter sa chambre pour un bon bout
Moi aussi,je trouve que sur le plateau,tout l'monde a garder silence comme par respect,po de joke platte de toute façon ils en auraient entendus parler à matin
Bravo au papa de Cédrika
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »