Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

NainDeJardin  a écrit

Quoi, que ce serait le père le coupable?  
 C'est pas mon impression mais tout se peut...    

Non non, ce n'est pas ça que j'ai voulu dire! Mes excuses!

Je voulais dire que d'après les commérages que j'ai entendu, les policiers connaissent le suspect, mais n'ont pas assez de preuve pour l'inculper.

Ce ne sont que des commérages, à prendre ou à laisser.

Mes excuses encore pour le malentendu.
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Lundi 17 septembre 2007

Martin Provencher à « Tout le monde en parle »: climat de respect et message d'espoir

(MC) - Participant dimanche soir à la populaire émission « Tout le monde en parle » sur les ondes de Radio-Canada, le père de Cédrika, Martin Provencher, s'est montré raisonnablement optimiste quant aux chances de revoir sa fille un jour. Dernier sur les liste des invités de cette première émission de la nouvelle saison, M. Provencher d'un ton posé et calme a répété qu'il est certain que « quelqu'un, quelque part, sait quelque chose au sujet de l'enlèvement de sa fillette de 10 ans », et il a réitéré son sincère désir de la reprendre dans ses bras. Il a dit que la mère de l'enfant, Karine Fortier, dont il est séparé, allait maintenant mieux que le mois dernier et que dans cette épreuve que les deux traversent, il est primordial qu'ils se soient rapprochés et qu'un contact régulier soit maintenu. En terminant l'entrevue d'une vingtaine de minutes pendant laquelle des photos « inédites » de Cédrika étaient sans cesse montrées à l'écran, Martin Provencher avait un message spécialement destiné à Cédrika, lui demandant « pour une fois de faire preuve de désobéissance ». « Si il (le ravisseur) dit de te taire, crie! », a-t-il lancé. M. Provencher croit en l'intelligence, la force et la capacité de débrouillardise de sa fille et il dit « qu'elle doit en faire voir de toutes les couleurs à la personne qui la détient et il se dit persuadé que Cédrika est en train de planifier un moyen de faire faux bond à son ravisseur à la première occasion. »
Publié par Marcel Charland à 2007-09-17 00:30:19
Permalien | Ajouter un commentaire |

À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Claude Poirier a bien aimé le passage de Martin à TLMP.
Lison de Gatineau
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

J'ai trouver que Martin Provencher celui depuis le début de l'enquete est rester lui meme il croit,  il a de l'espoir, je respecte sont attitude ces conviction  je leur  souhaite a lui et sa femme de retrouver leur petite ange  pour que les ci et peut-etre puisse  enfin s'arreter que la paix revienne dans leur tetes et leur coeur...
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

lolilou  a écritBon dieu, j'ai la nausée de lire certains messages concernant le papa... Certains veulent tellement un coupable... bref, ça me dégoûte!
Allez y en studio de télé, pis on verra si vous êtes capable de regarder la bonne caméra... Y-a du monde qui me déçoit vraiment ici. Je pense qu'il est temps pour vous de recommencer à vivre un peu en dehors de cette histoire et d'arrêter de spéculer des n'importe quoi.

Tu as bien raison Lolilou     Bonne journée!  
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

lolilou  a écritBon dieu, j'ai la nausée de lire certains messages concernant le papa... Certains veulent tellement un coupable... bref, ça me dégoûte!
Allez y en studio de télé, pis on verra si vous êtes capable de regarder la bonne caméra... Y-a du monde qui me déçoit vraiment ici. Je pense qu'il est temps pour vous de recommencer à vivre un peu en dehors de cette histoire et d'arrêter de spéculer des n'importe quoi.

Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Moi , je ne pense pas qu'il soit coupable , mais pourquoi c'est si grave que quelqu'un émet un doute ? que quelqu'un se pose des questions ? A ce que je sache , personne n'est sur de rien.....

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

Justement, ce n'est pas du n'importe quoi! C'est un hypothèse qui vaut autant que les autres émis ici. Quelqu'un ici le connais cet homme en personne depuis longtemps? Comment pouvez-vous le mettre sur un pied d'estale et le louanger de la sorte alors? Personne ici n'a dit "c'est lui, je suis sure, allons le lapider à mort!" Les gens ne donnent que leurs impressions et dire qu'ils se fient uniquement sur un non-regard d'une caméra c'est de sous-estimer leur intelligence. De dire que ceux qui ose douter de cet homme te dégoûte laisse forcement sous-entendre alors que tout les policiers de la planète te dégoûte également puisqu'ils soupçonnent toujours les proches en premier lors de disparitions. Est ce que tu as lu quelqu'un ici parmis ceux qui doute du père qui a ridiculisé les hypothèses des autres? J'en doute!

Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Rénatane  a écritMoi , je ne pense pas qu'il soit coupable , mais pourquoi c'est si grave que quelqu'un émet un doute ? que quelqu'un se pose des questions ? A ce que je sache , personne n'est sur de rien.....

Peut-être parce qu'en tant que parents, plusieurs trouvent inconcevable de penser ne serait-ce qu'une seule minute qu'il pourrait être impliqué pour je ne sais quelle raison.

La fibre parentale ne peut pas être mise en doute aussi facilement, ça vient nous chercher dans nos sentiments, de penser qu'un papa ou une maman peut être différent de la majorité ça nous dépasse. Très difficile de relativiser dans une situation comme celle-ci et de se dire que tout se peut.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Grain de sel  a écrit

Peut-être parce qu'en tant que parents, plusieurs trouvent inconcevable de penser ne serait-ce qu'une seule minute qu'il pourrait être impliqué pour je ne sais quelle raison.

La fibre parentale ne peut pas être mise en doute aussi facilement, ça vient nous chercher dans nos sentiments, de penser qu'un papa ou une maman peut être différent de la majorité ça nous dépasse. Très difficile de relativiser dans une situation comme celle-ci et de se dire que tout se peut.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Rénatane  a écritMoi , je ne pense pas qu'il soit coupable , mais pourquoi c'est si grave que quelqu'un émet un doute ? que quelqu'un se pose des questions ? A ce que je sache , personne n'est sur de rien.....

Je trouve que justement ici on a passé le stade de l'hypothèse. Franchement, ce que j'ai lu sur son passage hier soir à TLMEP m'a sidérée, on le condamne parce qu'il regarde pas la caméra. Non y-a du monde ici qui sont persuadés de son implication dans la disparition de sa fille. Alors oui je trouve ça grave. C'ets du salissage à ce stade.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

Grain de sel  a écrit

C'est justement probablement une des raisons qu'on ne trouve pas le ravisseur aussi. J'ai la forte impression que quelqu'un parmis ces proches, qui qu'il soit, en sais asser pour résoudre ce mystère mais c'est tellement inconcevable pour eu de penser ça qu'il préfère faire l'autruche.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Izzystardust  a écrit

Justement, ce n'est pas du n'importe quoi! C'est un hypothèse qui vaut autant que les autres émis ici. Quelqu'un ici le connais cet homme en personne depuis longtemps? Comment pouvez-vous le mettre sur un pied d'estale et le louanger de la sorte alors? Personne ici n'a dit "c'est lui, je suis sure, allons le lapider à mort!" Les gens ne donnent que leurs impressions et dire qu'ils se fient uniquement sur un non-regard d'une caméra c'est de sous-estimer leur intelligence. De dire que ceux qui ose douter de cet homme te dégoûte laisse forcement sous-entendre alors que tout les policiers de la planète te dégoûte également puisqu'ils soupçonnent toujours les proches en premier lors de disparitions. Est ce que tu as lu quelqu'un ici parmis ceux qui doute du père qui a ridiculisé les hypothèses des autres? J'en doute!

J'ai lu ici du monde qui essaie à tout prie de nous dire que c'est lui le coupable. Non je suis pas dégoûtée par les policier. Ils ont étudié les proches, c'est la procédure normale. Me semble que si ils avaient eu de quoi contre lui, ça ferait longtemps qu'il serait en prison cet homme-là.

Enfin bon... moi je vais arrêter de commenter ce topic, parce que je m'énerve, pis ces temps-ci je préfère dépenser mon énergie à nous sortir de la situation merdique dans laquelle on est avec mon chum... so
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

lolilou  a écrit
J'ai lu ici du monde qui essaie à tout prie de nous dire que c'est lui le coupable. Non je suis pas dégoûtée par les policier. Ils ont étudié les proches, c'est la procédure normale. Me semble que si ils avaient eu de quoi contre lui, ça ferait longtemps qu'il serait en prison cet homme-là.

Enfin bon... moi je vais arrêter de commenter ce topic, parce que je m'énerve, pis ces temps-ci je préfère dépenser mon énergie à nous sortir de la situation merdique dans laquelle on est avec mon chum... so

Pas necessairement, des fois c'est très long avant d'ammaser asser de preuves.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Grain de sel  a écrit

Oui , mais des infanticides fait par des parents , c'est pas nouveau......, la on s'insurge pourquoi ? , parcequ'on le voit a la télé et qu'on pense le connaitre ?

Je pense pas que c'est une bonne raison pour blaster ceux qui ose émettre un doute.

Moi je ne pense pas que ce soit lui , a cause de l'histoire du chien ......ça veut pas dire que j'ai raison    

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Ben coudont Lolilou....c`est pas le but visé ? qu`on nous a demandé, la population, d`aider à retrouver celui qui a fait cet enlèvement???  Tu as sans doute écouter la dernière conférence de presse, le porte-parole de la SQ a bien spécifier de dénoncer tout soupçon, observation, sur un proche, ami, parent, frère, collègue de travail.......

Ecoute, il y a une petite fille d`enlever, de disparue et la population a été sollicité pour faire des recherches sur UN individu. Pourquoi on se mettrait à pointer un individu invisible plutôt qu`un visible?

Pourquoi les soupçons sur le père de Cédrika devraient-ils être gardés pour nous.....quand il est possible qu`il soit impliqué dans cet enlèvement? Est-ce aider à retrouver cette petite oui ou non?

Bien c`est de valeur pour toi....mais moi oui je cherche par n`importe quel moyen, en exprimant n`importe quels scénarios possibles pour que ca puisse tomber dans l`oeil de quelqu`un qui pourrait connaître qui est le ravisseur, et si dans ces scénarios ou doutes, le père soit là-dedans, tant pis, c`est pas un coupable que ca prends pour l`instant, c`est des pistes pour nous amener au ravisseur pour sortir la petite de là-dedans.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

laurry  a écrit

Ben coudont Lolilou....c`est pas le but visé ? qu`on nous a demandé, la population, d`aider à retrouver celui qui a fait cet enlèvement???  Tu as sans doute écouter la dernière conférence de presse, le porte-parole de la SQ a bien spécifier de dénoncer tout soupçon, observation, sur un proche, ami, parent, frère, collègue de travail.......

Ecoute, il y a une petite fille d`enlever, de disparue et la population a été sollicité pour faire des recherches sur UN individu. Pourquoi on se mettrait à pointer un individu invisible plutôt qu`un visible?

Pourquoi les soupçons sur le père de Cédrika devraient-ils être gardés pour nous.....quand il est possible qu`il soit impliqué dans cet enlèvement? Est-ce aider à retrouver cette petite oui ou non?

Bien c`est de valeur pour toi....mais moi oui je cherche par n`importe quel moyen, en exprimant n`importe quels scénarios possibles pour que ca puisse tomber dans l`oeil de quelqu`un qui pourrait connaître qui est le ravisseur, et si dans ces scénarios ou doutes, le père soit là-dedans, tant pis, c`est pas un coupable que ca prends pour l`instant, c`est des pistes pour nous amener au ravisseur pour sortir la petite de là-dedans.

Et voilà|
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Rénatane  a écrit
Oui , mais des infanticides fait par des parents , c'est pas nouveau......, la on s'insurge pourquoi ? , parcequ'on le voit a la télé et qu'on pense le connaitre ?

Je pense pas que c'est une bonne raison pour blaster ceux qui ose émettre un doute.

Moi je ne pense pas que ce soit lui , a cause de l'histoire du chien ......ça veut pas dire que j'ai raison    

NOn, c'est pas nouveau comme tu dis, ce ne serait pas nouveau non  plus que de faire l'autruche....... se mettre la tête dans le sable ne résoudra jamais un problème mais évitera de voir la réalité en face... ce qui a souvent été très difficile à faire pour plusieurs dans certains cas d'inceste, de pédophilie et même de cruauté mentale entre conjoint.

Tout le monde parle ici de retrouver la petite Cédrika vivante, mais pas beaucoup osent prétendre qu'à l'heure qu'il est il se pourrait qu'elle soit morte ou qu'on ne la retrouve jamais...... et c'est normal de ne pas vouloir croire à une chose si horrible.   --Message edité par Grain de sel le 2007-09-17 11:40:22--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Si les gens ce permettent de dire  certain commentaire positif ou négatif alors ils doivent s attendre a recevoir des critiques , négative ou positive me semble On a pas toute la meme idée  concernant ce crime.....
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

lolilou  a écrit
Je trouve que justement ici on a passé le stade de l'hypothèse. Franchement, ce que j'ai lu sur son passage hier soir à TLMEP m'a sidérée, on le condamne parce qu'il regarde pas la caméra. Non y-a du monde ici qui sont persuadés de son implication dans la disparition de sa fille. Alors oui je trouve ça grave. C'ets du salissage à ce stade.

Il doit bien commencer à avoir peur que ça achève pour lui... il n'arrête pas de demander au public depuis le début d'appeler même si ce n'était qu'une toute petite information.

À sa place, je commencerais à paniquer...cet appel qu'on attend va bien finir par arriver...Il n'a pourtant pas l'air de s'en faire pour les informations qui entrent sauf de trouver que ce n'est jamais du concret et que c'est ça que lui, la mère et les enquêteurs attendent.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »