Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
enfin j'ai fini les jumelles, j'ai trouvé ça ordinaire
J'ai débuté 9 mois de Anne Bonhomme.
C'est intéressant. J'en ai déjà lu la moitié.
C'est intéressant. J'en ai déjà lu la moitié.
Louise Royer - iPod et minijupe au 18e siecleT1
J'ai 3 chapitres de lu et j'aime ça.
J'ai 3 chapitres de lu et j'aime ça.
Je lis peu de nouveautés moi aussi!Savvy a écrit : [...]
T'es vraiment gentille.Comme je lis pas souvent les nouveautés, je lis donc rarement les mêmes livres que les gens d'ici. C'est un peu pour ça que je suis silencieuse, mais j'aime bien me tenir au courant de ce que les gens lisent.
Ma lecture en cours, un livre de Gabriel Garcia Markez, Cent ans de solitude.
Ahh j'adore Cent ans de solitude

-
- Manitou de la Parlotte
Je lis Born to Run de Christopher McDougall
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
jai fini mes fifty shades et a la fin je me forcais pour lire.... le 2 et le 3 ne sont pas a la hauteur du 1 malheureusement
jai quand meme hate de voir comment sera le film
jai quand meme hate de voir comment sera le film
J'ai terminé Inferno de Dan Brown. J'ai bien aimé. C'est pein de rebondissements. Je crois que c'est réaliste, comme il est suggéré dans le livre, que d'ici 20 ans, la population mondiale pourrait tripler pour dépasser les 20 milliards. L'humanité coure à sa perte si rien n'est fait avant la fin de ce siècle, selon le villain de l'histoire.
Dernière modification par DJo-Coeur le ven. juil. 05, 2013 9:45 pm, modifié 1 fois.
- ornitho-max
- Seigneur de la Causerie
Il me reste 150 pages à lire, j'aime beaucoup l'intrigue. C'est un pensez-y bien.DJo-Coeur a écrit : J'ai terminé Inferno de Dan Brown. J'ai bien aimé. C'est pein de rebondissements. Je crois que c'est réaliste, comme il est suggéré dans le livre, que d'ici 20 ans, la population mondiale pourrait tripler pour dépasser les 20 milliards. L'humanité coure à sa perte si rien n'est fait avant la fin de ce siècle, selon le villain de l'histoire.
Lison de Gatineau
Je suis en train de lire la série "La vie épicée de Charlotte Lavigne"...j'en suis au tome 2. C'est pas trop pire, sauf que Charlotte, elle m'énerve
Parfois, j'ai aussi l'impression de lire une version québécoise de "L'Accro du shopping"... Bref, je le lis parce que j'ai les tomes 2 et 3 chez moi, mais ça ne sera pas un gros coup de coeur! 

Toujours dans "La Boiteuse! J'aime beaucoup mais je n'ai pas beaucoup de temps pour lire....
Je lis les enfants du pas de loups de Marie-Bernadette Dupuis sur ma liseuse
et la fiancée américaine sur ma tablette
et la fiancée américaine sur ma tablette
Actuellement, je suis en train de lire la serie de livres: La couturiere; les aiguilles du temps.
J'adore! C'est ecrit sur un fond quebecois c vraiment bon!
J'adore! C'est ecrit sur un fond quebecois c vraiment bon!
j'ai lu de Ken Follet : Lachute des géants (the fall of giants): vraiment intéressant, j'en ai appris pas mal sur la période de la première guerre mondiale, ses causes, ses participants etc. Mélangé avec histoires d'amour, lutte des classes, aristocratie anglaise et russe. Pour ceux qui aiment les sagas d'époque . Probablement que quelqu'un qui a de fortes connaissances de l'histoire pourrait moins apprécier, car c'est probablement simplifié.
Je lis présentement le deuxième volet : l'hiver du monde(winter of the world).. commence après la première guerre et nous amène jusqu'à la deuxième. Même constat que le premier tome.
le seul reproche que je peux faire: j'ai parfois l'impression que les histoires que l'auteur tisse ne sont que prétextes pour nous raconter le vrai fond historique, ce qui devient de plus en plus évident en avançant dans le récit. Mais j'ai apprécié énormément ce fond historique justement. à lire si on le temps car assez long et captivant. Assez difficile de faire de longues pauses.
Je lis présentement le deuxième volet : l'hiver du monde(winter of the world).. commence après la première guerre et nous amène jusqu'à la deuxième. Même constat que le premier tome.
le seul reproche que je peux faire: j'ai parfois l'impression que les histoires que l'auteur tisse ne sont que prétextes pour nous raconter le vrai fond historique, ce qui devient de plus en plus évident en avançant dans le récit. Mais j'ai apprécié énormément ce fond historique justement. à lire si on le temps car assez long et captivant. Assez difficile de faire de longues pauses.
kolem a écrit : [...]
Je lis peu de nouveautés moi aussi!
Ahh j'adore Cent ans de solitudeEn fait j'adore tout de cet auteur!
Je peine un peu je dois dire. Je viens de le reprendre en main après quelques jours. C'est mon premier livre de l'auteur, mais c'est un classique et je tiens vraiment à le lire.
J'ai lu La petite fille qui aimait trop les allumettes. Tout qu'un livre, surprenant et d'un genre particulier, ça ressemble beaucoup à du Faulkner, mais très intéressantSavvy a écrit : Qui a déjà lu La Petite fille qui aimait trop les allumettes ou toute autre oeuvre de Gaétan Soucy?
L'écrivain vient de mourir à 54 ans d'une crise cardiaque. Un auteur avec une plume bien particulière et qui malgré sa courte bibliographie va avoir laissé sa marque dans le monde littéraire.

- Biche Pensive
- Magicien des Mots
J'ai adoré ces livresbouquet a écrit : j'ai lu de Ken Follet : Lachute des géants (the fall of giants): vraiment intéressant, j'en ai appris pas mal sur la période de la première guerre mondiale, ses causes, ses participants etc. Mélangé avec histoires d'amour, lutte des classes, aristocratie anglaise et russe. Pour ceux qui aiment les sagas d'époque . Probablement que quelqu'un qui a de fortes connaissances de l'histoire pourrait moins apprécier, car c'est probablement simplifié.