Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
je lis la fiancée américaine
J'ai lu ce livre et je ne l'ai vraiment pas aimé.. Je me sens presque mal de dire ça là..Savvy a écrit : Qui a déjà lu La Petite fille qui aimait trop les allumettes ou toute autre oeuvre de Gaétan Soucy?
L'écrivain vient de mourir à 54 ans d'une crise cardiaque. Un auteur avec une plume bien particulière et qui malgré sa courte bibliographie va avoir laissé sa marque dans le monde littéraire.

- x-superficial-x
- Seigneur de la Causerie
Je l'ai lu moi aussi quand j'étais en secondaire 5. (La fille qui aimait trop les allumettes) J'avais trouvé ça spécial. J'ai pas adoré, j'ai pas haï mais c'était poignant. Je crois que j'ai pas compris toute l'histoire. Faudrait que je le relise...
- x-superficial-x
Je dois être à ma 5e tentative de lire "Game of Thrones"
mais là, je suis en vacances alors j'ai tout mon temps
et c'est le chum d'une de mes amies qui me le prête, donc j'ai plus que 3 semaines pour le lire!! Je vais enfin avoir le temps pour le finir!!

Je crois aussi l'avoir lu il y a très longtemps. Je vais essayer de retomber dessus.
Carnet de voyage d'un mort débutant: Roh...
Un petit roman léger mais fort agréable à lire. Il n'y a pas vraiment d'histoire de Dieux, de religions et compagnies... et c'est tant mieux, ça aurait alourdi le livre pour rien.
Encore un beau coup de coeur!
J'ai commencé Quatre filles et un jean IV.
Carnet de voyage d'un mort débutant: Roh...

Encore un beau coup de coeur!
J'ai commencé Quatre filles et un jean IV.
T'as pas à te sentir mal du tout.kamisole a écrit : [...]
J'ai lu ce livre et je ne l'ai vraiment pas aimé.. Je me sens presque mal de dire ça là..
Il y a au moins une dizaine d'années et peut-être un peu plus, j'ai lu Music-hall! de l'auteur et j'avais noté à ce moment là que c'était le pire livre lu à vie. Aujourd'hui avec le recul et un bagage de lecture plus conséquent, je crois que je n'étais tout simplement pas prête pour ce livre dans le temps.
Les thèmes des oeuvres de G. Soucy sont lourds et sombres, dans un univers et même un langage vraiment loin de ce qu'on côtoie tous les jours.
Par contre, lecture beaucoup plus récente pour "La Petite fille ...", une histoire troublante qui ne m'avait pas laissée indifférente.
Dernière modification par Savvy le ven. juil. 12, 2013 3:58 am, modifié 1 fois.
C'est de Gaétan Soucy, "la petite fille"?
- x-superficial-x
- DeadLikeFly
- Caïd de la Causette
J'ai commencé à lire "Green Fried Tomatoes At The Whistle Stop Cafe".
J'ai adoré le film qui est basé sur cette histoire (Green fried tomatoes, avec Kathy Bates) et le livre est une belle extension de cet univers.
Un livre qui se lit très rapidement car il est écrit sous forme de chroniques. C'est drôle et humain.
J'ai adoré le film qui est basé sur cette histoire (Green fried tomatoes, avec Kathy Bates) et le livre est une belle extension de cet univers.
Un livre qui se lit très rapidement car il est écrit sous forme de chroniques. C'est drôle et humain.
Je n'ai pas vu le film, mais j'ai lu le livre de Fannie Flagg. en français "Beignets de tomates vertes". J'ai adoré la forme et le fond. Quel bon petit livre rafraîchissant malgré le sérieux des sujets parfois abordés.DeadLikeFly a écrit : J'ai commencé à lire "Green Fried Tomatoes At The Whistle Stop Cafe".
Une réplique du livre pour donner le goût à qui ne l'aurait pas lu ou simplement rappeler de bons souvenirs aux autres :
« Vous pouvez toujours me demander qui s'est marié en quelle année et avec qui et même comment était la robe de la mariée, neuf fois sur dix je pourrai vous le dire, mais jamais, au grand jamais, je ne saurai vous dire quand je suis devenue vieille. Ça m'est tombé dessus sans crier gare. »
J'avais essayé de le lire quand j'étais au cégep il y a 12 ans...je l'avais pas fini.x-superficial-x a écrit : Je l'ai lu moi aussi quand j'étais en secondaire 5. (La fille qui aimait trop les allumettes) J'avais trouvé ça spécial. J'ai pas adoré, j'ai pas haï mais c'était poignant. Je crois que j'ai pas compris toute l'histoire. Faudrait que je le relise...
Je fais une réservation auprès de ma bibliothèque municipale. J'ai bien hâte de l'avoir.Skarhet a écrit : [...]
Je l'ai lu cet hiver et j'ai dévoré ce livre ! C'est vraiment très bon !
Un drôle d'adon parce que la couverture de celui-ci rappelle un peu celle du roman Music-Hall! de Gaétan Soucy.
christou a écrit : [...]
L'aimes-tu???
je l'ai reçu en cadeau mais pas commencé encore!
J'en ai pas beaucoup de lu et a date ça me plait , il a une façon spéciale de raconter les choses
des fois au début ca t'accroche , et a un moment tu décroches c.est ce qui est arrivé avec la boiteuse trop de malheurs